coeur à défendre…

Je ne sais jamais qui de nous, attend l’autre . J’ai   pensé certaines fois qu‘il venait me chercher.    Une partie de mon coeur tout comme le votre, semble détenir la compréhension de toute chose…Oui, je m’accorde cela ! Dans les moments de doutes, accoudé à la barre, mon coeur peut prendre ma propre défense ! Je peux le laisser parler car,  il a accès  au pouvoir magique  des mots et  semble en savoir bien plus que moi! Lorsque « mon coeur se dit »,  devant mes yeux, la vie toute entière s’ouvre !

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour coeur à défendre…

  1. Much TOO Soon dit :

    Ah! la photo! oui, elle m’a fait sourire…..LUI, décontracté, tranquille, attendant surement la « personne » qui va passer…là, tout près, elle va le voir, elle va sourire , enchantée, elle va craquer devant tant de charme , immobilisée , n’ayant plus de « jambes », la tête et les yeux pleins d’étoiles! elle ne sait que faire, que penser…elle ne sait si elle rêve éveillée….elle est émerveillée! LUI, voit cela ainsi…le pense ainsi…Mais non, rien ne se passe comme prévu, ma parole ! une ombre arrive, semble pressée, très pressée….consulte sa montre, elle semble poursuivie , semble inquiète, s’enfuie et ne voit pas la silhouette si chère à son coeur, qui est là, attend patiemment, et LUI , surpris , déçu, que voit il passer ?…..un « speedy gonzales » en jupon, qui court comme si elle avait le feu aux trousses, mais derrière quoi, court elle ainsi, sans même lui avoir adressé un regard, toute à son souci ? Mystère! mais quel dommage! quel malheur ! quelle déception! elle va s’en mordre les doigts jusqu’aux coudes »! elle va regretter toute sa vie ce rendez vous manqué, ce rendez vous surprise, ce rendez vous d’Amour! croyez moi, désormais elle fera attention, ralentira sa course derrière le temps, derrière on ne sait quoi, derrière l’absurdité…elle ouvrira grands le coeur et aussi les yeux, c’est promis, juré !! ce ne sera pas encore pour ce soir le joli rêve, étant passée à coté ! Désormais, elle s’appliquera, redoublera de vigilance, se posera doucement et ne laissera plus jamais laisser s »échapper une pareille « occasion »…….! bien à vous léa…….

  2. gaelle dit :

    Serait-ce comme ce petit criquet (Jemini?) de Pinocchio, qui livre discrètement ses conseils… bien qu’on l’appèlerait plutôt « conscience »! Alors que celle-ci aurait tendance à nous brider, le coeur lui, semble soutenir, n’est-ce pas?

    • magicmichael dit :

      Merci Gaëlle. Je pense qu’il y a en chacun de nous, un battement, une respiration, un lien venant du haut… »qui sait tout » ! Il faut être « sacrément » LIBRE…pour y avoir accès ! La conscience à mon avis aussi, bride car elle est attachée à la morale !

Laisser un commentaire