Ribambelle de coeurs

 
°
 

…une ribambelle de coeurs…une ribambelle d’amour!

°
 
 
°Passez la souris sur photo

° Mon Dieu comme tu es aimé Michaël ! Est-ce possible d’avoir allumé les coeurs ainsi  comme tu l’as fait , comme tu continues à le faire ! Si ton amour est inépuisable, le notre aussi ! Cette pandémie d’amour semble avoir touché la planète entière , touché chacun ! Ton envolée en a jeté beaucoup à terre , et puis, il y ceux qui en ouvrant leur coeur ont saisi que l’amour continue à circuler !

Je sais que tu mérites tout cet amour ! Je sais que tu peux être présent pour chacun dans le coeur ! Je suis si heureuse, si émue de sentir le réconfort que tu cherches à offrir, tu aimerais apaiser les peines de ceux qui te pleurent !

Tu m’as appris le renoncement pour que je touche à l’essentiel ! Renoncer même à pleurer mon fils, pour davantage l’aimer et ne pas pleurer sur moi ! Je ne manque de rien, tu combles mes besoins et, si il me semblait  manquer de quelque chose, c’est que je n’en ai pas besoin !

J’ai fermé les yeux… te sentant vraiment tout proche… je cherchais à te trouver derrières mes paupières closes, je ne te voyais pas, mais un voile rouge s’est installé, il était compact, il semblait à peine vibrer, il couvrait l’espace de mes yeux fermés ! Je te savais pourtant là …étais-ce dans mon coeur, dans mon corps, dans mon esprit ?

Il s’est alors passé quelque chose d’étrange , ce voile rouge semblait reculer , oui… et j’ai pu alors deviner le grain de ta peau et puis, ton oeil…je voulais voir ton visage…te voir avec mes yeux fermés ! Et tout c’est arrêté, et j’ai compris que tu étais  si proche , que je ne pouvais te voir !

J’ai senti un océan d’amour m’engloutir …et je me suis souvenue de cette question que mon fils m’avait posée deux mois avant son envolée ! ** – » Maman, tu regardes où lorsque tu as les yeux fermés?  » …mon fils , je t’avais promis de réfléchir à cette question , qui a l’époque m’avait fait sourire ! En faites, les yeux fermés c’est  mon coeur qui regarde !

Je pense alors  à ceux qui t’aime Michaël et à cette ribambelle de coeurs  qui te regardent,  derrières leurs yeux clos !

°°

** lisez un de mes premiers récits « voir les yeux fermés »

Voir, les yeux fermés !

Publié le 11 août 2010 .
°

Ce printemps dernier, au mois de Février, mon fils m’a posé une étrange question: – « Maman…le soir lorsque tu es couchée et que tu fermes les yeux , tu regardes ou ? »

– « Comment ça ? » – « Oui…lorsque tes paupières sont baissées…tes yeux …ils regardent en haut, en bas, sur le côté ? « 

– « Je ne sais pas, je n’ai jamais fait attention ! Je la trouve  étrange ta question mon fils ! »

– » Le soir, lorsque je veux dormir, cela m’empêche de trouver le sommeil car je ne sais pas où regarder lorsque mes yeux sont fermés! »

– » On ne regarde pas lorsqu’on ferme les yeux…je ne comprends pas vraiment ce dont tu parles…mais je tacherai de porter mon attention sur cela !  »

A méditer !

Vous dites ? .

.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Ribambelle de coeurs

  1. gaelle dit :

    Bonjour Léa,
    Une armée de coeurs irradie d’amour pour Lui! On a envie de réaliser tant de belles choses… il faut préserver comme un joyau cet amour qui nous élève de façon si particulière! Lorsque je lisais votre livre, déjà, je me réjouissais de constater à quel point aimer peut rendre fort, et Michael le démontre, lui qui sait donner plus que nous ne pouvions l’espérer (« I love you more »!)
    On se découvre meilleurs à travers notre amour pour lui, et vous le dites très joliment, nous apprenons à regarder avec le coeur, à considérer notre monde avec plus de coeur que jamais auparavant.
    *Votre fils doit aimer votre réponse!

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Gaelle ! j’aime peu le mot armée, pardonnez moi, je ne peux m’empêcher de voir à travers ce mot des armes et de la violence ! Je sais que vous ne l’avez pas employer ainsi bien sûr …mais rien à faire, même si je vous affectionne Gaelle, je préfère le mot « ribambelle » …j’aime ce mot justement car je vois alors des enfants, joyeux des cris de joie , ils se tiennent par la main, il sont emplis de bonheur , et puis, ribambelle correspond à un nombre incalculable…ils sont nombreux, cela est sûr …mais, ils bougent tellement que l’on ne peut pas les compter !
      Et bien Gaelle, cela me pousse à ajouter ….que la petite conversation avec mon fils « voir les yeux fermés » s’était ce jour là, justement achevée avec des rires …car mon fils avait répliqué en riant – » Maman, j’ai même essayé de compter les moutons, les yeux fermés…mais j’ai pas pu, car ces idiots, n’arrêtent pas de bouger !! » Ce moment avec lui, est à la fois un instant fort et un joli souvenir de fous rire !!
      Vous avez raison Gaelle, , j’ai enfin donné une réponse à mon fils et effectivement , elle doit lui plaire !
      Et puis, j’aime lorsque vous dites que Aimer nous rend meilleurs et plus forts ! Michael nous a montré la voie !
      Merci chère Gaelle

      • gaelle dit :

        Oui, en effet, Léa, votre « Ribambelle » évoque plus de joie qu’une armée! J’ai choisi ce mot pare que j’aime la notion de combattivité qu’il contient, cela dit je la préfère également de coeurs que de mitraillettes, cette armée! Je n’arrive pas à me souvenir de la date, mais Michael avait fait un discours devant ses fans où il les symbolisait telle une « armée de l’amour », et j’avais trouvé ça très beau!
        Tout comme ce récit, d’ailleurs, qui me plaît énormément, Léa, merci!

        • magicmichael dit :

          Bonjour chère Gaelle ! C’est évident que vous pensiez à une armée d’amour …avec une fleur au canon j’imagine !
          Je vous sais combative , mais sans arme !…… » l’arme de coeur, larme de coeur ! » … cet ancien récit que j’aime aussi !
          Merci Gaelle de votre visite !

  2. earth dit :

    C’est magnifique ce que vous dites , je n’ai plus de mot….c’est tellement poignant et vrai….Merci de réchauffer mon coeur il y a des jours ou il en a plus besoin que d’autre et j’avais besoin de cela aujourd’hui…

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Earth, Lorsque nous sommes dans le vide, une perche d’amour est toujours là, pas très loin ! Merci de votre visite Earth, ! à bientôt sereine, je l’espère !
      J’ai rajouté en bas de page de ce récit, le lien de  » voir les yeux fermés » ..;un récit que j’avais écrit en aôut , pour mon fils ! Ce récit est très court , mais très fort …je comprends de plus en plus le message de ce récit que je trouvais un peu désuet à l’époque !
      Retournez le lire Earth …c’est du cadeau !

  3. veronique dit :

    Voilà un texte bien émouvant,que Ribambelle de Coeurs »,Léa….M. est présent,aussi dans votre coeur,vous en parlez si bien…Il vous aide à supporter  » l’insupportable »,vous inspire,vous soutient….ainsi que nous Tous….malgré le chagrin,Il est là,présent! Les mois qui défilent ne changent rien,à cette incroyable attirance,à ce profond respect,que les Fans ont pour Lui…on pense à Lui,on le voit ,on l’admire,tout sourire joyeux,ou l’air plus grave,ou plus triste..ou,offert,les bras en croix..! Dans 3 mois,nous aurons franchi,une certaine ‘frontière »,celle ou nous commencerons à parler en année(S) x 2,le temps écoulé depuis son départ…une,puis bientot 2…et d’autres,à jamais,désormais…! J’ai trouvé tres délicate,la reflexion que votre fils vous a fait avant son « envolée »…. »Maman,tu regardes ou lorsque tu as les yeux fermés ? » et votre réponse si formidablement évidente….derriere les paupières closes,c’est fabuleux…car c’est à cet instant que chacun de Nous,peut  » voir »,ressentir ce qui le touche,ce qui lui tient vraiment « coeur »,là,dans l’ici et maintenant…..dans cette nuit pleine de beaux souvenirs,d’images magiques…,juste avant l’endormissement,et le mystère du reve à venir…Oui,il doit y avoir des « Millions de coeurs Ribambelle »,qui l’admirent,le sentent là,tout pres,derriere leurs yeux clos,n’est ce pas Léa? Merci pour ce tres beau récit…Je vous souhaite une tres bonne nuit, avec au coeur de celle ci,l’apparition,de vos deux « Anges », à bientot!

Laisser un commentaire

