Passé-Présent-Futur

Cette page  d’une approche avant tout spirituelle, est consacrée aux articles traitant de sujets passionnants et divers …qui nous étonnent, et nous interrogent  ! 

Hasard- médium-force vibratoire- channeling- la  foi – Dieu- Spiritualité- science-esprit- la synchronicité -Univers quantique-l’après vie-…etc. Beaucoup d’entre eux détiennent déjà une explication logique, voir scientifique !

Ces articles sont « une approche », mais d’autres sites experts, vont plus loin sur ces sujets!

°

J’ai fait le choix d’aborder ces sujets ,  puisque  j’ai découvert, qu’ils « tournent »  tous autour de  mes « étranges expériences extrasensorielles » que je vis depuis plus de trois années, avec « l’esprit de Michaël  »  au quotidien,  en synchronicité, dans une approche spirituelle !

Venez  lire quelque uns de mes récits pour en savoir davantage sur la synchronicité que je vis au quotidien!

« L’esprit et le coeur »- « anges gardiens » « coeur touché »…et bien d’autres !

Lire en remontant le défilé de tous mes récits …depuis septembre 2010  à maintenant :         tous mes récits 

°

 °°°

Quelques pages en lien :

°

Communication émotionnelle ADN 

EMI exp.de mort imminente 

La force vibratoire de Michaël.

Le channeling   qu’est-ce que c’est .

Hasard- synchronicité-coïncidence

Le monde « intérieur »de Michaël

l’extase Divine 

La puce à l’oreille.

 Sciences /spiritualité :

Sous rubriques :

Articles en lien sur : sciences /spiritualité :

…………………………………….Esprit et mémoire de l’univers

…………………………….Deepak Chopra

………………………………….. Témoignages et parole

…………………………………..A quoi ressemblait Jésus?

…………………………………..Survie de la conscience

…………………………………..Dieu joue t-il aux dés ?

°°°

Et d’autres articles en défilé ci-dessous :

Articles récents :

Les anges de la terre

Dieu créa la femme

Michael était-il un « ange de la terre ?

La destinée  du 7 : chiffre de Michaël

L’humanité vivrait en nous depuis le début des temps

°°°

Les anges de la terre

Au fil des années, de nombreuses personnalités publiques ont incarné énergies spécifiques afin d’aider le reste de l’humanité. Princesse Diana incarnait l’énergie de la Déesse de l’Amour, Terri Schiavo incarné la déesse victime, Anna Nicole Smith incarne l’énergie de la Déesse Femme sauvage, et maintenant Michael Jackson nous a montré l’Ange de la Terre.

Plusieurs fois, un être angélique va décider de s’incarner sur la terre. J’ai connu des Anges de la Terre au cours des années. Earth Angels sont très affectueux et tendres et ont un temps très difficile face à la façon dont les humains traitent les uns les autres. Pour cette raison, la plupart des Anges de la Terre finissent par prendre des médicaments et beaucoup meurent de suicide.

Michael Jackson était un très doux, tendre, personne aimante. Il a été maltraité par son père comme un enfant et n’a jamais vraiment appris à avoir une enfance. Pour cette raison, il aimait être avec les enfants et d’agir comme des enfants. Il n’a jamais voulu grandir et qu’il voulait donner à d’autres enfants l’occasion d’avoir de l’enfance qu’il n’a jamais eu. Il aimait les enfants parce qu’ils n’ont jamais lui faire du mal, mais finalement, même qu’ils se tourna vers lui hors de l’avidité, de sorte qu’il est devenu un reclus.

Au fil des ans, la peau de Michael est devenu plus léger et plus léger. Que ce soit à travers la peau de blanchiment ou une maladie de peau, je vois ce que sa tentative de revenir à sa forme angélique, pour revenir à la Lumière. Il se souvient avoir inconsciemment un être de lumière, et il n’aimait pas avoir la peau noire. Il voulait être de lumière une fois de plus.

Michael aurait pris des médicaments sur ordonnance dans une tentative de sommeil. Il avait du mal à dormir, mais c’est seulement dans l’état de sommeil qu’il pouvait rendre visite à son domicile dans le royaume angélique. Son désir pour ce sommeil profond est ce qui a causé sa mort.

Michael personnifiée l’Ange de la Terre, et en incarnant ce pour nous, il nous a montré que Earth Angels existent et comment ils sont vraiment fragiles. Sa mort libère cette énergie pour nous d’accéder à notre propre transformation d’Earth Angels.

Merci Michael pour tout ce que vous avez fait!

(Lire «Les visages de la Déesse et Anna Nicole Smith ».)

(Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’anges noirs. Je parle d’expérience de Michael Jackson seulement.)

000

Earth Angels :auteur Elleis.

 Michael n’était pas JC …. Mais un « ange de la terre » !

 Je ne crois pas que Michael était JC  !    Je crois que Michael était une personne très ordinaire supplémentaire, quelqu’un qui ne réalise pas combien il était spécial.

Nous avons trouvé quelque chose qui s’appelle Earth Angels : Ange de la terre !

Fondamentalement, ce que cela signifie, c’est qu’il y a des gens sur cette terre, des gens spéciaux, qui ont été ici avant et ils ont une mission sur terre. Ils ne savent pas comment ils sont spéciaux, mais ses autres personnes qui peuvent le ressentir. Ils accomplissent leur mission, leur plan, et alors ils doivent partir.

 Les gens décrivaient Michael comme «une vieille âme dans un corps d’enfant »

Ses paroles contiennent souvent des  références à quelque chose dans sa vie qui n’est pas  encore arrivé !

Le nombre 7 est constant dans sa vie !

°°°

Intéressantes « coïncidences »,  «Les mathématiciens disent les chances de improbables coïncidences numériques survenant dans la vie quotidienne sont beaucoup plus grande que la plupart des gens réalisent. Et la tendance à voir des tendances significatives dans les données aléatoires est profondément enraciné dans la nature humaine. « 

Le Destin  du 7 :

Comme je l’ai dit, j’avais été le calcul et est venu à la conclusion suivante, et je reconnais beaucoup de ce que je pense savoir de MJ.
Le nombre 7 Destin suggère que la direction de la croissance dans votre vie sera vers la pensée, l’analyse et le développement d’un esprit habile à chercher la vérité. Vous devez devenir accompli à analyser, à en juger et de discriminer, de sorte que peu d’évasions de votre observation et la compréhension profonde. En cela, vous aurez de plus en plus introspectif, et  la solitude.
Vous êtes le genre de personne qui peut vraiment vous impliquer dans une recherche de la sagesse ou de vérités cachées, et vous devez devenir une autorité sur quoi que ce soit vous vous concentrez sur. Cela peut facilement être de nature technique ou scientifique, ou il peut être religieux ou occultes, il importe peu, vous poursuivez des connaissances avec le même genre de vigueur. Vous pouvez faire un enseignant très fine, ou en raison d’une inclination naturelle vers le spirituel, vous pouvez devenir profondément émergé dans les affaires religieuses, ou même des explorations psychiques. Vous avez d’excellentes capacités d’étudier et d’apprendre des sujets très profonds et difficiles, et de rechercher des fondements cachés.
Vous avez tendance à fonctionner sur une longueur d’onde assez différente, et beaucoup de vos amis peut pas vraiment vous le savez très bien. À pleine maturité vous êtes susceptible d’être une personne très pacifique et prête. Vous aimez vraiment à travailler seul, à votre propre rythme et dans votre propre chemin. Vous ne montrer ou comprendre les émotions très bien.
Les aspects positifs de la Destinée 7 sont que vous devez être un perfectionniste vrai dans un sens très positif du mot. Vous êtes très logique, et emploient habituellement une approche tout à fait rationnelle à la plupart des choses que vous faites. Vous pouvez être si rationnels à des moments que vous semblent presque à l’émotion manque, et quand vous êtes confrontés à une situation émotionnelle, vous pouvez avoir un peu d’un problème d’y faire face.
S’il y a une offre excédentaire sur le nombre 7 dans votre maquillage, les aspects négatifs de ce nombre peut être apparente. Le négatif en chef de 7 a trait au degré limité de la confiance que vous pouvez avoir dans les personnes. Une tendance à être très introvertie peut faire de vous un peu sur le côté égocentrique, certainement très bien autonome. Pour cette raison, vous n’êtes pas très adaptable, et vous pouvez avoir tendance à être trop critique et intolérant.

°°°

Juin 25 2 +5 = 7

Michael était le 7e enfant de Joseph et Katherine pour survivre à l’âge adulte

Michael portait le numéro 7 sur un terrain de ses vêtements

Regardez attentivement la couverture d’album DANGEROUS, combien 7 peut vous voir

Michael a signé son testament en 7 / 72002, ajouter 7 ans = 2009

intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre des Jackson 5 le 6 mai 1997

Michael né le 29 août 9-2 = 7

Michael est né en 1958 … 19 + 58 = 77

Memorial a été le 07/07/2009

« Thriller », « Bad » et « Dangerous » – chaque produit 7 Top 40 Hits.

M.I.C.H.A.E.L = 7 lettres
J.A.C.K.S.O.N = 7 lettres

000

Et Dieu créa la femme…

Il a fallu 6 jours de travail incessant au Créateur pour « faire » la femme.

Un Ange est apparu et lui a dit; « Pourquoi passez-vous tant de temps sur ceci? »
Et le Créateur lui a répondu; « As-tu vu la feuille de travail sur ce projet-ci?
C’est complètement lavable, ça a 200 parties mobiles et toutes remplaçables,
ça fonctionne au café noir et aux restants,
ça comporte une cuisse pouvant supporter 3 enfants a la fois,
possède un baiser qui peut tout guérir d’un genou éraflé a un coeur brisé
et ça a 6 paires de mains. »

L’Ange était abasourdi des exigences de ce modèle : « 6 paires de mains!?
Ben voyons donc!! Et ce n’est que le modèle standard? » demanda-t-il au Créateur.
Il tenta d’arrêter le Créateur en lui disant;
« C’est beaucoup trop de travail pour une seule journée…
attendez donc a demain pour terminer. »
« Mais je ne peux pas! » de répondre le Créateur,
« Je suis tellement près d’avoir terminé ce que je chéri tant…
Imagines, ça se guérit déjà tout seul quand c’est malade
et ça peut quand même travailler des journées de 18 heures! »

L’Ange s’approcha et toucha la création en disant;
« Mais vous l’avez faite tellement douce! »
Le Créateur approuva; « En effet, elle est douce mais elle est aussi solide.
Tu n’as aucune idée de tout ce qu’elle peut endurer et accomplir! »
« Va-t-elle pouvoir penser? » demanda l’Ange.
Le Créateur répliqua; « Non seulement pourra-t-elle penser
mais elle pourra également raisonner et négocier. »

L’Ange remarqua quelque chose et s’approcha du modèle de femme et toucha sa joue.
« Oups, il semble que votre modèle ai une fuite!
Je vous avait dit aussi que vous en faisiez trop! »
« Ce n’est pas une fuite, c’est une larme. » objecta le Créateur.
« Et a quoi servent les larmes? » demanda l’Ange.
Le Créateur lui expliqua; « Les larmes sont la façon de la femme d’exprimer sa joie,
sa peine, sa douleur, ses déceptions, sa solitude, sa compassion et sa fierté. »

L’Ange était impressionné. « Mais vous êtes un génie!
Vous avez pensez a tout pour que la femme soit vraiment un être exceptionnel ! »
Les femmes ont assez de force pour étonner les hommes.
Elles peuvent soutenir des entreprises et des conflits mais elles détiennent la joie,
l’amour et le bonheur.
Elles sourient quand elles voudraient crier.
Elles chantent quand elles voudraient pleurer.
Elles pleurent quand elles sont contentes et rient quand elles sont nerveuses.
Elles se battent pour les causes en lesquelles elles croient et contre l’injustice.
Elles n’acceptent pas un « non » comme réponse
quand elles savent qu’il existe une meilleure solution.
Elles se privent pour que leur famille n’ait pas a le faire.
Elles accompagnent un(e) ami(e) inquiet(e) chez le médecin.
Elles aiment inconditionnellement.
Elles pleurent quand leurs enfants excellent et quand leurs ami(e)s réussissent.
Elles sont heureuses d’apprendre un accouchement ou un mariage.
Leurs coeurs se brisent quand un(e) ami(e) décède.
Elles sont défaites a la perte d’un membre de leur famille mais demeurent fortes même quand elles pensent qu’elles ne le pourront plus.
Elles savent qu’un câlin et un baiser peuvent guérir une peine d’amour.
Les femmes sont de toute taille, de toute couleur et de toute forme.
Elles conduisent des voitures et des avions, marchent, courent, vous envoient des courriels pour vous rappeler qu’elles vous aiment.
Le coeur des femmes est ce qui fait tourner le monde!            
Elles vous apportent de la joie et de l’espoir.
Elles vous donnent de la compassion et des idéaux.
Elles offrent un support moral a leurs familles et ami(e)s.
Les femmes ont beaucoup a dire et a offrir.

Pourquoi ne pas envoyer ceci a toutes les femmes que vous connaissez
pour leur rappeler a quel point elles sont EXCEPTIONNELLES!!!

Sources: ..www.lespasseurs.com

°

OOO

Charisme et fascination !   (MJ)

Ce site est consacré à la fascination que Michaël a engendrée auprès des Fans . Voir articles autour du livre de Amélie Domazzo : spécialiste du phénomène « fan ».

°

OOO

Découvrir l’auteur : et des.extraits »la divine matrice »

 Gregg BRADEN

Gregg BRADEN Est l’auteur de nombreux best-seller internationaux et est reconnu comme un pionnier dans la tentative de construire un pont entre science et spiritualité.

Braden est aujourd’hui considéré comme une autorité reconnue parmi ceux qui s’attachent à relier les connaissances du passé à la science, à la médecine et à la paix de demain.

Ses nombreux  livres:

La Divine Matrice


La Divine Matrice/ Secrets de l’art perdu de la prière/ L’effet Isaïe,

Marcher entre les mondes / La Guérison Spontanée des Croyances.  

Le code de Dieu

Les origines divines de l’ADN :  livre    « le code de Dieu »
Est-il possible que l’existence de l’humanité soit l’effet d’un acte créateur intentionnel ? Le Code de Dieu est une œuvre de grande valeur pour chacun de nous. L’auteur, scientifique et conférencier de renommée internationale, parvient à faire sauter les cloisons qui, traditionnellement, séparent l’histoire, la science et la religion. Il nous présente une synthèse brillante et originale de ses recherches, en révélant où se cache le secret de l’unité entre tous les êtres humains et en nous dévoilant où se trouve la clef de notre salut. Gregg Braden a découvert dans l’ADN humain le principe unificateur qui pourra nous permettre de résoudre les divergences et les conflits qui ont provoqué tant de massacres au siècle dernier, tout en soulignant combien le lien qui nous unit est profond et durable. … Ce que Le Code de Dieu parvient à mettre en évidence va bien au-delà de l’aspiration philosophique et visionnaire de celui qui cherche ardemment à faire l’expérience que nous sommes tous une seule et même entité : il s’agit de la preuve scientifique concrète, génétique, que le nom de Dieu est gravé à l’intérieur du corps physique de toute femme, de tout homme et de tout enfant, du passé comme du présent. Ce livre se présente donc à nous comme une occasion nous invitant à expérimenter un état de réalisation de soi plus profond, très personnel et en même temps universel (car il est inscrit dans la nature de chaque être), en mesure de transformer notre vie en lui donnant un sens bien plus grand que celui que nous lui avions attribué jusqu’alors. Aujourd’hui les motifs de querelle et de division entre les individus, les familles, les religions et les nations ont atteint des proportions démesurées : il devient urgent de rassembler la sagesse du passé et la science (qui représente l’avenir) afin de mettre au point de nouveaux et puissants moyens en mesure d’apporter des solutions concrètes aux problématiques actuelles. Ce livre nous parle de manière claire et simple d’un principe unifiant qui transcende toute séparation fondée sur les différences existant entre les membres de la famille humaine. Voir dans l’ADN humain un message provenant d’un pouvoir supérieur est une thèse dont les implications sont vastes et controversées, pour certains à la limite de l’insoutenable : car le message contenu dans l’ADN nous livre les clefs pour la construction d’une paix durable, tout en nous invitant à jouer consciemment un rôle toujours plus actif dans le miracle de notre existence.
 

OOO

Sommaire autres articles ci dessous :


°Quelques mots brefs du Dalaï Lama

°L’Humanité vivrait en nous depuis le début des temps !

.

O

°°°


L’humanité vivrait en nous depuis le début des temps:

Parce que comme vous je me pose certaines questions , je m’informe sur les sujets, qui me semblent être  en corrélation avec les « expériences  » que je vis depuis un an ! (Léa) J ai trouvé des choses intéressantes  dans l’article ci-dessous La physique -la paraphysique- la synchronicité .

La vérité fondamentale de notre monde, c’est l’impermanence des choses, des êtres et des collectivités (communautés, sociétés, empires, civilisations, espèces dont celle humaine, etc). L’univers lui-même aura une fin, s’il a eu un commencement (big-bang). Angoissé par la crainte de la mort et la peur du néant, l’homme a toujours rêvé à l’immortalité de son âme survivant à la disparition de son corps physique.

Différentes approches

Les religions chrétiennes nous laissent entrevoir que l’âme demeurerait immédiatement après la mort, soit dans le paradis (éventuellement après un passage au purgatoire), soit dans l’enfer, selon notre conduite lors de l’existence terrestre, la résurrection des corps intervenant à la fin des temps au moment du jugement dernier.

Pour le Judaïsme et l’Islam, le « destin » définitif de notre âme se déciderait plutôt à ce moment-là. Quant au Bouddhisme et à l’Hindouisme, ils ont mis surtout l’accent sur le rôle du Karma et la précarité de notre ego. On doit renoncer à celui-ci en suivant une quête spirituelle visant à nous libérer de l’enchaînement des causes et effets de nos actes et pensées, lequel nous obligerait à nous réincarner et nous maintiendrait dans le monde illusoire des formes et phénomènes (Maya). Les techniques du Yoga et du Zen ont d’ailleurs pour but la libération de notre conditionnement biologique et mental. Ici, l’au-delà n’est qu’une situation provisoire entre deux incarnations, du moins tant que l’être n’est pas délivré de ses chaînes.

Le mysticisme a pour objectif notre union avec Dieu, en nous libérant également de la causalité et de la dualité. Citons encore l’individuation jungienne de nature mystique pouvant très exceptionnellement aboutir à la fusion de notre moi avec l’inconscient collectif (voir l’article : Individuation et Synchronicité publié dans le n¡ 28 de Parasciences, pages 22 à 25).

Parmi les doctrines philosophiques et métaphysiques, le spiritisme apporte une grande espérance au sujet de la survie de l’âme avec réincarnation éventuelle en vue du progrès de chaque entité dans la voie spirituelle à des niveaux de plus en plus élevés. Du côté des scientifiques, certains éminents chercheurs, en particulier Jean Charon (La relativité complexe) ainsi que le professeur Régis Dutheil et Brigitte Dutheil (L’univers superlumineux), ont présenté des hypothèses tentant d’expliquer l’évolution et la destinée de l’homme après son existence terrestre. Il convient de rappeler brièvement l’essentiel de ces hypothèses.

La théorie de la relativité complexe de Charon

Selon Jean Charon, chaque particule, appelée « éon », essentiellement les électrons et les quarks, posséderait à la fois, un « dehors » porteur de ses caractéristiques physiques, et un « dedans » contenant ses propriétés spirituelles situé dans un autre espace-temps. Sorte de micro-trou noir ou micro-univers mental rempli de lumière nouménale à néguentropie croissante, elle présenterait des propriétés psychiques, disposerait d’une liberté de comportement, et mémoriserait de façon cumulative toutes les expériences vécues depuis son origine. Ainsi, notre mémoire acquise et notre mémoire innée seraient accumulées dans les particules (éons) de tout notre corps (ou tout au moins dans celles constituant l’ADN). Notre Moi serait associé au psychisme des particules composant notre corps, dont certaines, venant de différentes parties de l’univers, existeraient depuis très longtemps avant notre naissance. Ce serait toute l’humanité qui vivrait en nous. Il en résulterait un éclairage nouveau sur la notion d’inconscient collectif de Jung.

Chaque éon apparaîtrait ainsi comme une partie d’hologramme ou le reflet de l’univers entier. C’est dans les éons pensants que notre esprit serait contenu. Comme ceux-ci possèdent une vie pratiquement éternelle, cela signifirait que notre esprit existerait depuis le début de l’univers et continuerait après notre mort physique à participer à l’aventure du monde jusqu’à la fin des temps. Au fur et à mesure de l’évolution de l’univers, l’accumulation et l’expansion de la mémoire « éonique » provoqueraient une complexité croissante des structures et une montée du psychisme. Les électrons piloteraient les opérations physiques, chimiques, organiques et éventuellement mentales, à l’intérieur de notre corps et dans tout l’univers. Ils pourraient communiquer entre eux quelle que soit la distance les séparant et auraient la possibilté de dupliquer leur mémoire. Tous les éons, les êtres et les choses seraient reliés entre eux et avec la totalité de l’univers.

L’univers superlumineux du professeur Dutheil

Le concept de l’univers superlumineux est basé sur une interprétation de la théorie de la relativité restreinte et sur l’existence de particules hypothétiques appelées « tachyons », se déplaçant plus vite que la lumière. Ces particules n’ont pas encore été détectées, mais les recherches se poursuivent. Il existerait un second univers symétrique au nôtre où les vitesses seraient toujours supérieures à celle de la lumière. Dans cet univers, la notion du temps n’existerait plus puisque l’on pourrait se déplacer d’une manière instantanée dans le passé, le présent et le futur. » Cet univers, baptisé « espace-temps superlumineux », ne serait constitué que d’informations et de conscience : toutes les informations (passé, présent, futur) et la conscience de toute l’humanité. » Selon cette hypothèse, au moment de la mort notre conscience pourrait avoir accès à l’univers superlumineux. Le temps ne s’écoulerait plus ; le monde spatio-temporel apparaîtrait à la fois local et non local, tout serait en synchronicité, sans causalité. Par ailleurs, il se produirait une identification entre sujet et objet, la conscience ayant, en outre, une connaissance transcendante totale et infinie, sans dégradation entropique. Notre monde sous-lumineux ne serait qu’un hologramme, un reflet appauvri de l’univers superlumineux, lequel serait l’univers fondamental.

L’importance de la non-séparabilité quantique

Toutes ces idées sont fort intéressantes, mais elles reposent sur des théories qui jusqu’à maintenant n’ont pas été prouvées scientifiquement. On remarquera que nos déductions présentent quelques points communs avec les conclusions des recherches ci-dessus.

Nous pensons que la physique pourrait expliquer la survie en nous basant sur le principe de non-séparabilité, le passé de la personne (et peut-être son surmoi – une sorte de conscience du moi devenu le soi) étant conservé dans l’interconnexion quantique inséparable des particules ex-neuronales. La non-séparabilité ou non-localité quantique peut se définir comme suit : lorsque des particules ayant interagi dans un même atome s’éloignent l’une de l’autre, elles conservent la même fonction d’onde (sauf en ce qui concerne leur niveau de pulsation-énergie qui demeure propre à chacune d’elles). Les particules en question continuent d’être en corrélation en réagissant instantanément de façon parallèle, qu’elle que soit la distance qui les sépare, même à des millions de kilomètres ou à des années-lumière. Selon les éminents physiciens Wolfgang Pauli, David Bohm et Paul Davies, la non-séparabilité quantique serait une forme de synchronicité. Il convient d’insister sur le fait que les fractales présentent également un grand intérêt ici.

Une conception quantique et fractaliste

Les neurones de notre encéphale (en moyenne une centaine de milliards) sont des systèmes fractals. Il est possible que la mémoire de notre passé subsiste après notre mort en application du principe de non-séparabilité malgré la dispersion et la séparation des atomes et particules composant ces neurones dans l’espace à des distances parfois très grandes. Cela serait encore plus envisageable si, comme le pensent certains, les neurones en question sont également des systèmes quantiques, et si comme le prétend Karl Pribram, la mémoire est engrangée selon un processus holographique sans localisation corticale précise. Mais cette dernière idée est contestée par la plupart des scientifiques. En outre, des fractales temporelles joueraient un rôle majeur dans la possible résurgence de la mémoire neuronale de ce passé individuel. Il s’agirait d’une sorte de « survivance » indescriptible et paradoxale où l’individu serait à la fois lui-même et la Totalité, ce qui pourrait expliquer la transcommunication, les apparitions, les NDE….

Un aperçu de l’après-vie

A ce sujet, voici de très courts extraits regroupés des expériences de Mère dans le supramental à l’ashram de Pondichéry, résumées par Saptrem dans son livre « Le Mental des cellules » (Laffont, 1981) et qui pourraient se rapprocher de l’état mortel : « C’est un poudroiement d’atomes, un univers presque aussi matériel que notre monde physique, chaque être ou objet étant lumineux en soi. Tout est un, c’est une seule substance qui prend toutes sortes de formes… Toutes les couleurs possibles sont associées par points lumineux sans être mélangées et les changements s’effectuent par des opérations de conscience »…

« Il n’y a plus « quelque chose qui voit », mais je suis et vis une quantité innombrable de choses. » C’est à la fois une perception et une connaissance totale. « Le corps lui-même ne se sent plus limité, il est répandu dans tout. » … et devenu transparent. « On voit en même temps à des milliers de kilomètres et tout près. »… « Le sens du temps disparaît complètement… » C’est un innombrable présent »… « Aucune division entre passé, présent et futur… « Un temps vertical, neuf à chaque seconde « …

Ainsi, tout serait non-séparable, c’est-à-dire en synchronicité. Lors du passage de la vie à la mort, il est possible que chaque entité se remémore sa vie antérieure et que selon sa conduite dans celle-ci, elle se trouve dans un état transitoire allant d’un cadre infernal à une situation paradisiaque avec des stades intermédiaires. Le problème de la morale et l’idée de justice seraient ainsi préservés.

Voir aussi les expériences des mystiques et la conversion d’André Frossard. Il est tentant d’expliquer la présumée ou prétendue réincarnation par les fractales temporelles selon une alternance de vie et de mort. L’entité « réincarnée » à chacune de ses renaissances serait autosimilaire, c’est-à-dire à la fois elle-même et pourtant différente à un autre niveau, une sorte d’évolution en spirale ?

La transcommunication électronique et les contacts avec l’au-delà

Il faut reconnaître que les résultats obtenus en transcommunication électronique sont troublants. Ces contacts confirmeraient que les morts se retrouvent hors de notre espace-temps. Ainsi nos proches parents et amis décédés seraient à la fois à des distances incommensurables et tout près de nous, un peu comme dans les expériences de Mère. La réception des messages et des images pourrait s’expliquer par une catalyse PSI inconsciente de nature archétypale dans le psychisme de l’opérateur. Cette catalyse créerait un effet miroir et l’imprégnation des bandes magnétiques. L’opérateur (parfois un médium) se trouvant peut-être occasionnellement en état modifié de conscience, projetterait un reflet de ses préoccupations qui lui reviendraient sous forme de messages ou d’images. Le support électronique ou l’instrument reflétant faciliterait la réplique miroir synchronistique de la personne disparue. Mais exceptionnellement, des contacts et des phénomènes PSI (apparitions, hantises…) pourraient le cas échéant se produire spontanément par un processus inverse à partir du défunt.

Des extrapolations risquées

Il va sans dire que toutes nos extrapolations, notamment au sujet des conséquences de la physique quantique et des fractales sur la conservation et la réactivation de la mémoire individuelle après la mort, sur la réincarnation et la transcommunication, sortent du cadre de la science et peuvent naturellement donner lieu à des critiques et des controverses. Notre modeste exploration n’apporte donc aucune certitude sur la réalité d’une vie après la mort. Seules l’intuition, la synchronicité et surtout la transcendance, l’identification, la réalisation spirituelle, l’illumination pourraient lever un coin du voile qui cache ce mystère impénétrable dépassant l’entendement de notre ego.

Les révélations du Tao et du Vedanta

A notre avis, et là nous pénétrons sur un plan mystique et métaphysique, l’individu doit renoncer à son ego pour accéder à l’immortalité. Notre ego fait partie en effet du monde des formes et phénomènes, de la dualité et de la causalité. Au moment de la mort, il est possible qu’il soit métamorphosé, échappant ainsi à une annihilation complète. En réalité, ce n’est pas nous qui vivons, c’est Dieu, l’ætre absolu, qui vit en nous. Chacun de nous serait potentiellement la Totalité de l’univers. Ceci risque de paraître extravagant, voire délirant, mais c’est un peu comme la partie d’un hologramme qui peut reconstituer l’image entière, la première cellule de l’embryon qui est potentiellement le futur être adulte, ou encore la vague, forme fugitive des flots, qui est aussi l’océan. Comme dans le paradis d’Indra, où un réseau de perles est agencé de telle façon que quand on en regarde une, on y voit le reflet de toutes les autres ; de même, chaque partie du tissu de l’univers n’est pas seulement elle-même, mais implique toutes les autres, et est en fait toutes les autres. (Selon le Tao de la physique de Fritjof Capra, Sand 1985). Pour Jung, c’est ce que la mort doit nous apprendre si nous ne l’avons pas compris dans notre vie. Le physicien David Bohm allait plus loin lorsqu’il affirmait que chaque particule est un reflet de la Totalité fondatrice. L’univers posséderait un ordre global indivisible et acausal de nature fractale. Une influence omniprésente ferait que chaque partie serait un reflet du Tout, et que le Tout refléterait chaque partie. Voila le message de la synchronicité, du Vedanta* et du Tao qui recouperait les expériences de Mère et nous donnerait un petit aperçu du grand secret.

 

°°°



>

24 commentaires pour Passé-Présent-Futur

  1. MaribelMJ dit :

    j’aime bien l’interview l’extase divine, lorsque Michael termine en disant -« Mon but dans la vie est de donner au monde ce que j’ai été chanceux de recevoir: L’extase de l’union divine à travers ma musique et la danse.,C’est ma voie, ce pourquoi je suis ici…! »
    Michael était un prophète il est venu porter la bonne parole .il était un être de lumière .

    • Léa dit :

      C’est vrai, nous pouvons dire chère Maribel , que Michaël était un être de lumière , il a illuminé nos vies et nos coeurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s