coeur fidèle

Ce texte, je l’ai écrit le 24 janvier 2011 …j’avais envie ce soir, de le remettre en lumière …retrouver « mes esprits « … écrivant peu depuis quelques temps alors que je suis dans la fidélité absolue pour mes « esprits » chéris … mes deux anges  Frédérick et Michaël ! (Léa)

°

° il fallait que tu viennes...Il fallait que tu viennes et tu es venu ! Je n’en peux plus lorsque tu n’es pas là ! Tu es toujours  présent à mon coeur et à mon esprit …mais tu sais combien tu m’as donné le goût du « davantage » !  Je jongle  depuis quelques jours maladroitement …..de « M.Jackson  » à  Michaël !  De la super star qui a laissé des fans en pleures ….à Michaël , qui s’est glissé dans ma vie  au centre de « mon plus intime » !  Je mesure à nouveau comment il est difficile de parler de ce que je vis , sans provoquer le moindre doute ! Ce doute dans lequel je me noie moi-même, certaines fois , là où tu viens me repêcher et rappeler à mon coeur, sa mission ! Croire, quoiqu’il arrive , aux coeurs et à l’Amour qui circule ! J’étais perdue ces jours, j’espérais que tu me fasses un signe ! Je me suis isolée  de tout,  j’ai prié pour cela !

Cette nuit à été très étrange…je me suis réveillée plusieurs fois …je ne sais plus à quel moment tu m’as embarquée, Oui, embarquée dans une ronde infernale ! Tu me tenais la main, cela  était précis car je me sentais comme une enfant. Tu avais semble t-il des « choses à me montrer » !  Je me suis réveillée plusieurs fois,  n’ arrivant pas  à faire la part du rêve et de  mes pensées  ! J’avais une chanson de toi plein la tête ! Tu m’as emportée dans divers endroits que je ne reconnais pas , survolant une foule dense et colorée,  entrant ensuite, dans une sorte de magasin tout couvert d’or,  et un salon comme les boudoirs d’antan, tapissés de rouge et or et puis , tout cela dans un rythme endiablé… m’entraînant en riant, dans un champs me tenant toujours la main, dans un décor vallonné  et puis enfin, dans cette classe de primaire où, je me reconnais assise à un pupitre en bois, sage en train d’écrire , avec un tablier à carreaux , deux nattes rassemblant  mes cheveux ,  et tout cela dans des teintes sépia !  Cette vision réconfortante dans une ambiance douce  où je me sens bien!

Je crois que cette image était importante pour toi, comme pour moi !   Moi, en train d’écrire , concentrée ! Il fallait que je vois cette image , j’ai senti cela très fort , il fallait que je me souvienne de cette image ! J’ai eu alors la sensation d’avoir traversée plein choses avec toi  cette nuit, pour arriver , enfin , à cette image ! A cet instant là, où tu es à mes côtés regardant « ce tableau ancien  » qui me représente légèrement de dos en train d’écrire ! Je sais que tu aime me voir écrire !

J’ai adoré cette ballade cette nuit  et lorsque  Michaël a  lâché ma main … il m’a   demandé  avec beaucoup de tendresse, de retrouver mes esprits ! Oui, retrouver mes esprits ! Cette phrase était précise et à double sens !  Me retrouver , et retrouver mes anges ,   l’esprit de Frédérick et de Michaël ! Les avais-je  un peu négligés ?   Pourtant, même lorsque  je pense être égarée, que je me sens seule et incomprise,  je tourne en rond dans l’amour ! Et même si , ce que je vis parait fou… je reste  sûre d’une  jolie chose,  mon coeur est fidèle !

Vous dites ? .

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour coeur fidèle

  1. Earth dit :

    Très joli moment Léa, j’aimerais parfois (que dis-je souvent!) être à ta place pour vivre cela. J’aimerais des signes plus souvent, mais c’est ainsi, je me dis que cela va arriver un jour ou l’autre, je ne désespère pas. Il faut savoir écouter, regarder et sentir plus profondément.

    • magicmichaelléa dit :

      Comme j’aimerais cela aussi pour toi …je me sentirais moins « seule » ! Je suis flattée et en même temps gênée de vivre cela , car je me sens à part …donc seule !Tu comprends ça je suis sûre chère Earth ! Je suis comme « retirée » du monde …n’ayant plus les pieds vraiment sur terre bien souvent … C’est étrange et difficile d’inscrire tout cela dans ma vie de tout les jours …je pense que tu es disponible pour les Tiens, ta famille, tes enfants…soucieuse de leur apporter le meilleur et le plus juste …c’est cela qui t’est donné …et c’est également fabuleux ! Je sais ta dévotion et ton Amour pour Michaël …je ne peux que croire qu’il prend soin de toi !
      Faut -il se retrouver aussi « dépouillée » que je le suis …pour avoir accès à « cela » ? …dans ce cas, je ne te le souhaite pas tendre Earth !

      • Earth dit :

        Oui j’imagine que pour le recevoir, il faut être disponible, rien que pour lui. Je me dis souvent qu’un jour ça peut m’arriver, mais je me dis aussi que si cela cesse, ce sera encore plus difficile. Avoir connu ces moments de bonheur, et ne plus les ressentir ça doit être terrible aussi. Profite bien de tout cela en attendant, tu en tires beaucoup de force, et nous la transmet, c’est très beau!

        • magicmichaelléa dit :

          Il me semble que effectivement, la raison pour que je vive tout « cela » …au delà de la date de naissance, du parfum et du reste …dont je parle dans le livre …je vis une vie très particulière , presque une vie de « none cloitrée » …n’écoutant pas de musique , évitant tout ce qui pourrait polluer ma vie intérieur , je suis très seule , je ne vois que très peu de monde, je ne vais pas en ville, je suis beaucoup chez moi …etc ! Je peux donc me consacrer à lui ..;d’autant plus qu’il est « lié » à mon fils …avant que Fréddérick parte et… après son envolé ! Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux procès, à sa famille, à sa vie de star …puisque c’est Michaêl « dépouillé » qui est venu à moi, « qui m’a « choisie » ! Alors, je n’imagine pas que « cela « s’arrête…car il m’a ouvert le chemin spirituel …là où je peux les « rejoindre » tous les deux , Frédérick et lui ! Dans mon coeur et dans mon âme …ils sont comme UN !! C’est donc, une situation particulière qui permet « cela » ! Mais je suis certaine qu’il est très sensible à l’Amour qu’on lui porte tous …et à la fidélité et la loyauté en vers lui ! je suis certaine chère Earth de cela …et je crois bien que tu le sens !

  2. Muriel dit :

    Je suis sans voix devant tous ces commentaires , les tiens , Léa et aussi ceux de toutes celles qui viennent se ressourcer sur ce blog; tout cela est d’une grande humanité et redonne du courage; merci à toutes de ces partages.

    • magicmichaelléa dit :

      Si le blog est un coeur…les mots de chacun le font battre ! Chacun de vos messages c’est une touche d’Amour pour LUI …c’est ainsi chère et fidèle Muriel que je reçois vos commentaires …oui, c’est votre Amour pour Michaël ….le blog est le lien, le fil conducteur, la boite aux songes, le fil d’Ariane …qui mène à lui ….c’est bien pour cela que j’ai créé cet endroit entre lui et vous ! Je crois fortement en cela ! Michaël voulait que je fasse circuler l’Amour en ouvrant les coeurs …je continue , même si le temps passe chère Muriel !

  3. magicmichaelléa dit :

    J’ai remis « en lumière » ce soir…ce récit … »coeur fidèle » …car encore aujourd’hui il résonne en moi ! J’écris peu depuis quelques temps et voilà que j’ai envie de retrouver « mes esprits’ …mes deux anges …Frédérick et Michaël car ils restent présents à ma vie et à mon coeur …me plongeant dans une absolue et douce fidélité !

  4. Gaelle dit :

    Il suffisait de demander!
    Pardon Léa! Je vois ce récit maintenant alors que je vous demandais où vous en étiez ce matin! J’adore! En vous lisant, je ressens ce tourbillon qui vous a emportée, les couleurs, la sensation de filer comme l’éclair! Et un message au bout! Et bien ces esprits, vous les avez donc « retrouvés », avec bonheur, je le devine!
    Nos coeurs sont emmitouflés dans cet amour « céleste » comme ceux des fleurs dans leurs pétales! Puis les pétales se déploient et voilà que des portes s’ouvrent pour nous laisser entrevoir ce que recèle cet univers, qui est Nous, qui est Eux!
    Merci, Léa, pour ce moment de tendresse spirituelle!

    • magicmichael dit :

      Bonjour Gaëlle , Vous saviez que j’avais besoin de retrouver mes esprits …nous en avions parlé , j’étais un peu paumée et « parano » depuis quelques jours …Lorsque je doute du « bien fondé » de mon blog…c’est que je perds mes esprits ! il me fallait me ressaisir, retrouver mes esprits…et voilà que je retrouve mes ESPRITS ! Mon Dieu que le doute est féroce et tenace …lorsqu’il survient , nous connaissons les dégâts qu’il peut faire …il faut oeuvrer avant qu’il soit trop proche , oeuvrer en amonts ! Ne jamais lâcher le Coeur, l’Amour …quoiqu’il arrive ! Mais voilà, nous sommes humains ! Merci chère Gaëlle pour votre commentaire …mais l’idée des pétales qui s’ouvrent …peuvent être des fleurs qui vont faner …alors, si vous le voulez bien …ouvrons plutôt nos coeurs ! Et puis comme vous le dites , l’univers est « nous »! et we are the world ! Michaël savait cela, et le vivait ainsi ! A bientôt chère Gaëlle !

      • gaelle dit :

        Vous êtes une farceuse, Léa!
        Je viens de voir « Allez visiter mon blog »! Et bien, après tout, il est « fait » pour être parcouru, c’est vrai… Merci!
        Alors la fleur, c’est une métaphore « peu chère », comme on dit chez nous, et plutôt classique, mais celles dont je parle sont éternelles! Bon, je m’inscris à un stage de poésie et je reviens! =D

        • magicmichael dit :

          Bonjour chère Gaelle…vous êtes l’heureuse 2OOème commentaire ! Bravo, votre fidèlité mérite bien ce « chiffre rond » ! Moi, qui rêve qu’il y ai davantage de personnes qui écrivent leurs impressions ! Donc bravo, mais surtout merci de m’encourager à écrire !
          Non, Gaëlle, pas besoin de cours de poésie …c’est juste que pour moi, une fleur est le symbole de la vie qui se créait et qui meurt …bon, effectivement il y a les Edelweiss.;qui sont aussi belles des années durant ! C’est pour cela quelles sont rares et protégées et qu’elles se méritent …allez en haute montagne pour les surprendre !
          Concernant votre blog, Gaëlle , vous dites « parcouru »…j’espère que les visiteurs vont s’y arrêter et laisser des commentaire !

  5. jo dit :

    Ma lea, j’aime tout simplement ce voyage dans lequel il vous a montré et fait ressentir de belles choses et de grandes sensations…..Même si tout va si vite,nous sommes imprégniés de ces images qui semblent réelles, pour la vie, parce que c’est ce qu’il désire plus que tout…. Nous faire partager des moments inoubliables et qui ont certainement un sens bien précis qui concerne notre vie parce que pour lui chaque moment de l’existence est un moment important vécu avec amour…..C’est ainsi qu’il voyait sa vie et qu’il voulait que chacun la voit de même…..Vivre dans l’amour et le partage……Il vous aime et veut être avec vous et vous demande de retrouver <vos esprits……vos deux anges sont là et ils resteront connectés quoiqu'il arrive……Je vous embrasse……………..JO

    • magicmichael dit :

      Bonsoir chère Jo. cela me fait tellement plaisir lorsque vous venez parler de votre ressenti devant mes récits ! je suis vraiment heureuse de partager ces moments que je vis…ils n’ont de sens que si ils enchantent les lecteurs en les remplissant d’espoir et d’amour ! C’est grâce à l’Amour que nous pouvons garder le lien avec ceux que l’on aime …même si il ont été appelés ailleurs, ils ne demandent qu’à être proches de nous !

Laisser un commentaire

