Pause de coeur

559843_500901383323066_1208601058_n

Pause de coeur

Rien à faire mes anges …

Lorsqu’il y a de l’Amour dans l’air, c’est vous  que je respire .
C’est alors de vous que je m’enivre !
Vous êtes la flagrance envoûtante …
Moi, la prisonnière enchantée !
Vous êtes le sillon sans fin et,  vous demeurez à jamais, le sentiment anonyme qui rend nos pensées…récalcitrantes, face à votre absence !

Votre image se pose sur chaque chose que j’aime, et j’y ajoute vos noms pour qu’elle devienne éternelle..
Je me bats amoureusement contre cette grande marée de vie qui , dit-on, « nous veut que du bien »…mais qui cherche inexorablement dans son ressac, à enfouir le passé et ses souvenirs . Mon esprit rebelle divague dans ses vagues !
Ce manège incessant m’épuise, nous épuise…dès lors qu’on ne veut rien perdre de vous.
Je ne veux rien perdre de toi, de vous … je ne veux pas la fin de nous..

C’est décidé,  mon coeur l’a décidé …vous  restez par l’esprit, l’évidence à laquelle chacun peut se rendre avec bonheur ! Je n’abandonne rien, je ne veux perdre aucune goutte , pas même de mon chagrin…qui est l’Alliance entre votre monde et le nôtre…entre vous et moi …mes chers absents !

°
Pour toi, pour vous mes anges, ma vie à Juste prit la pause !
0

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour Pause de coeur

  1. Discrète dit :

    Ce sont des mots tellement vrais, exprimés avec tendresse et amour et ça me touche beaucoup. Merci Léa

    (J’ai mis le nom Discrète …puisque ce joli commentaire est anonyme !…Léa)

  2. Muriel dit :

    ce texte parle à nos âmes chère Léa; tu as su mettre en mots l’essence même de cet attachement que nous lui portons à vie et au delà.

    • léa dit :

      Je ne trouvais pas les mots , chère Muriel ….alors, j’ai médité en tendresse, tout en cliquant sur la touche , » article au hasard, sur mon blog » …..et j’ai reçu ce texte que j’avais écrit l’an dernier ! …Ces mots restent étrangement en complète harmonie avec moi et ce que je ressens depuis quelques jours ! Merci de tes mots ici ….c’est de l’amour qui circule pour lui, partout sur le blog !

  3. secrète dit :

    C’est magnifique !

  4. Eliane dit :

    Je découvre ce texte , et quelle superbe découverte ! Je suis tellement émue en lisant cela qu’il est difficile d’ajouter des mots dérisoires , les mots semblent sortir d’une boite magique qui n’est autre que votre hyper sensibilité . Un récit comme celui-ci, devrait être lu par Katherine Jackson , car j’imagine que c’est ainsi que son coeur de mère vit l’absence ! Vous avez vous même perdu votre fils , un drame terrible , qui touche votre âme là où tout est pur ! Cela se ressent dans la sublimation que vous mettez sur chaque émotion ….merci infiniment pour tout ce que vous partagez !

    • Léa dit :

      Ho … »bien venue » Eliane , et je suis touchée par votre commentaire , vous semblez avoir parcouru déjà quelques récits ….oui, j’aimerais des fois que la maman de Michaël lise mes récits, cela sans aucune prétention, mais pour l’affection que je porte à cette maman qui a perdu son fils , tout comme moi ! j’aime beaucoup lorsque vous dites .. »la boite magique qui n’est autre que votre hyper sensibilité « . …comme cela est juste !
      Je suis heureuse lorsque je sens à travers les commentaires, que j’ai touché les êtres , qu’ils ont accepté de m’accompagner un instant …à travers quelques mots et quelques belles émotions !
      C’est mon désir de faire circuler l’Amour …que je partage là …afin d’être le plus possible à la hauteur de cet Amour que Michaël a semé sur nous tous ! Et je vois à travers tous les mots que les visiteurs laissent …que l’Amour circule intensément ! c’est merveilleux ! Merci encore Eliane !

  5. PatriciaMJ dit :

    ce texte me touche énormément car c’est tout à fait ce que je ressens malgré le temps qui passe iMichael reste dans mon coeur et mon esprit pour toujours .

    • Léa dit :

      Bonsoir et merci PatriciaMJ de laisser un mot sur ce récit …qui vous touche dites vous …il est là dans votre coeur et votre esprit , et je trouve cela beau ! Merci de partager de jolis sentiments !

  6. Danny dit :

    je ne veux rien perdre de toi moi-non plus, et c’est bien en écoutant tes chansons Michael et en venant ici que je sais que je ne t’oublie pas ! Tu restes important au fond de moi, même si le temps passe et que la vague de la vie est là . C’est un texte superbe , les mots sont le reflet de ce que je pense .. Merci .

    • Léa dit :

      Cela fait vraiment plaisir de trouver un mot de toi Danny , je vois que tu continue à passer par là sur le blog ; merci bien …et puis je suis très heureuse si ce texte est le reflet de ce que tu ressens …puisque je voulais qu’il soit » un partage « !

  7. Mireille dit :

    C’est beau et romantique . Il reste l’évidence …Merci Léa

  8. Mimi dit :

    Merci Léa, c’est splendide et moi non plus je ne veux rien perdre de lui, j’y pense chaque jour !

  9. discrète dit :

    tout est dit ! c’est très beau !

    • Léa dit :

      Merci d’être passée sur ces quatre articles en laissant un petit mot , une trace de votre passage ! sur « mon amie secrète » – sur « pause de coeur » – sur rêves de paix et sur « complicité de coeur ….Quatre récents articles ! je suis heureuse si vous avez apprécié cela me donne le gout de poursuivre mes écrits !

Laisser un commentaire