les mots de Clochette !

1

°J’offre un espace , comme celui-ci,  de paix et de respect ,pour les personnes qui veulent s’exprimer …afin de partager des sentiments, des émotions, des expériences  personnelles de vie ….faites moi savoir lors d’un commentaire si vous êtes intéressés . (Léa)

Voici une page d’écriture libre pour Clochette !

429464_10150638098458864_542902762_n

Quelques mots ………………………………………à suivre !

le 22 /11/15

je n’aime pas parler de moi , le « JE  » ( et cette façon de penser m’est personnelle ) , n’est pas constructif. Bien que l’ayant souvent utilisé tout au long de cette vie ( tout s’apprend,)  » le plus grand voyageur est dit-on celui qui a su faire au moins une fois le tour de lui même » semble juste.

j’ai eu cette chance de porter ,mettre au monde ,éduquer et aimer 4 enfants.l’amour d’une mère est inconditionnelle et 5 années de grave dépression suite à une rupture avec mon fils ainé ,m’a conforté dans cet amour et ce manque.

N’être que l’ombre de soi même;ne rien voir de ce qui vous entoure; un seul être vous manque est tout est dépeuplé.. continuer de regarder autour de soi ,car cette vie est un apprentissage et plus vous apprenez ,plus la route semble interminable. La connaissance de l’homme mène t-il au bonheur !!!!!!!

Camille

429464_10150638098458864_542902762_n

Ce 03 /12 /15
……….15h30
 les mots me manquent parfois comme en cette journée.il y a des poids dont on ne peut se séparer. nous vivons sur une planète merveilleuse,mais la nature humaine peut être si cruelle parfois,stupide ou vaniteuse et j’en passe. je veux juste réchauffer le coeur des personnes qui souffrent et penser si fort pour que leurs douleurs s’apaisent un peu.

……..23h30

les douleurs chère Léa sont si profondément ancrées en chacun de nous , que rien ne peut jamais les effacer.indélébile comme une photo,un sourire ou une main tendue.la vie continue d’un pas léger ou plombé ,se contenter d’un rien ,remercier de cette journée même empreinte de mélancolie.demain est un autre jour.nous ne sommes pas seules,nos guides nous assistent.merci à eux .

……..23h35

si tu exerces le métier de tes rêves,alors tu n’auras pas l’impression de travailler. si tu as travaillé en milieu fermé et côtoyé la violence ,la haine ,la privation de liberté et l’injustice,alors ton coeur saignera à jamais.mais l’humanité est divisée et l’invisible maintient l’équité.à toi de conserver ton équilibre.ton courage,ta clairvoyance et ta part de bonté.la pensée du soir sera plus légère demain.

Camille- Clochette)

429464_10150638098458864_542902762_n

le 27 décembre

léa bonsoir depuis,ma vie durant ,j’ai compris que ma mère ne m’aimait pas et vers l’âge de 15 ans au divorce de mes parents,mon père m’a rejeté en me traitant de « batarde’. j’ai bravé le chemin de l’ignorance,de la peur et de la solitude et mes deux guides m’ont insufflés le chemin à parcourir.je tombe souvent,les cicatrices encore visibles ,le petit canard a du mal à trouver son bonheur affectif mais la solitude m’apporte un réconfort non négligeable. lorsque je pleure ,je les entends (mes guides) doucement me réconforter et me caresser les cheveux.je n’ai jamais été une femme bien dans ce monde léa mais je crois encore.mon pessimisme face à ma connaissance de la vie mais mon optimisme pour le bonheur qui ne saurait tarder à arriver. je t’envoie de douces pensées .

Camille- Clochette

  • Léa dit :

    Lorsque tu parles de tes parents Clochette, cela me renvoie à ma propre histoire !
    Il m’a fallu du temps et « quelques formations en tant que psychothérapeute  » pour accepter le fait que …
    mais parents m’ont aimée , à leur manière, avec ce qu’ils étaient, et le chemin personnel qu’ils avaient parcouru !
    Je peux dire maintenant, que …je ne me suis pas senti aimée d’eux !
    l’amour est fait ainsi …il ne suffit pas d’aimer l’autre….il faut que l’autre se sente aimé !
    Combien de fois aimons nous « un peu dans le vide »…nous donnons le meilleur de nous
    et cela ne suffit pas toujours pour que l’autre se sente compris, et aimé ….il faut vérifier cela !
    OK, je t’aime …mais, te sens tu aimé de moi ?
    Nos attentes dans la vie sont rarement comblées…soit, nous ne savons pas les exprimer ou bien,
    nous attendons « trop » de l’autre …!
    L’idéal serait de ne pas avoir d’attente ….ce qui est difficile je l’avoue …mais il faut tenter cela ,
    ne pas se mettre dans des attentes et, se dire que la vie se chargera de « combler nos demandes » !
    Il faut avoir la foi dans la vie pour cela !
    Le bonheur n’arrive pas comme « quelqu’un sur un quai de gare » …le bonheur , se sont des petits moments,
    qui passent près de nous et qu’il faut saisir ….comme des plumes qui virevoltent,agitées par un souffle !
    Les anges aiment nous réconforter , tu as raison …mais , ce qu’ils adorent par dessus tout, c’est jouer !
    Tu sembles bien chaleureuse et aimante comme une « mère poule », pour parler de toi comme un petit canard !
    Quant au mot « batarde » ,dans la bouche de ton père … il a oublié que chacun de nous sommes avant tout ,
    les enfants de Dieu, sa création !
    Pour être dans l’amour …il ne faut pas être dans la colère ni la peur !!
    J’en conclus donc, chère Clochette, que tu n’as pas reçue d’amour de ces personnes …
    car elles étaient avant tout dans leur propre vie, , plongées dans la peur ou la colère!
    S’il te plait Clochette , reste dans l’Amour !
    Aime la vie, si tu veux qu’elle t’aime en retour !
    Je t’envoie également de douces et pures pensées et merci pour tes mots si sincères .

    Léa.

    °°°°°°

    429464_10150638098458864_542902762_n

    29 décembre 2015:

     

    merci léa ,je me suis épanchée mais je ne dois pas en pas être désolée puisque l’instant de l’écriture était ainsi.apprendre de nouveau à ne plus être isolée,savoir regarder autour de soi ,savourer un sourire,une main tendue ,oui chaque moment de cette vie est importante .donner sans jamais attendre en retour..de jolie phrase toute faite,car il arrive un moment de ta vie où un retour te semble justifié???? au fond de soi ? ne pas se sentir un être de ce monde .sous cet apparat qui sommes nous!!! agresser avant que l’on ne t’agresse, les gens craignent ceux qui osent.!!!!.mais le coeur si sincère.faire son chemin n’est pas difficile ,écoute et tu entendras,donne et tu recevras.marche ou crève comme disaient « les anciens » .la mise en pratique demande de l’énergie mais elle reste positive.apprendre toujours apprendre pour comprendre!!!! courir toujours ,aprés qui ,aprés quoi et ne jamais savoir ce que l’on veut ou cherche.ne plus pouvoir s’arrêter . que de questions en suspens.douces pensées avec le coeur.

    Camille- Clochette

9 commentaires pour les mots de Clochette !

  1. Léa dit :

    Prenez un moment pour mettre un petit mot à clochette ….je suis certaine qu’elle appréciera d’être prise en compte . Car chacun aime être écouté et compris …..et puis, l’amour circule sur ce blog, grâce à chacun de vous !
    (Léa)
    (Je vous rappelle que juste un pseudo ( même sans adresse) permet de mettre un commentaire )

  2. clochette dit :

    si tu exerces le métier de tes rêves,alors tu n’auras pas l’impression de travailler. si tu as travaillé en milieu fermé et cotoyé la violence ,la haine ,la privation de liberté et l’injustice,alors ton coeur saignera à jamais.mais l’humanité est divisée et l’invisible maintient l’équité.à toi de conserver ton équilibre.ton courage,ta clairvoyance et ta part de bonté.la pensée du soir sera plus légère demain.

  3. clochette dit :

    les douleurs chère léa sont si profondément ancrées en chacun de nous , que rien ne peut jamais les effacer.indélébile comme une photo,un sourire ou une main tendue.la vie continue d’un pas léger ou plombé ,se contenter d’un rien ,remercier de cette journée même empreinte de mélancolie.demain est un autre jour.nous ne sommes pas seules,nos guides nous assistent.merci à eux .

    • Léa dit :

      J’ai envie de partager avec toi Clochette,cet extrait d’un texte que j’avais écrit …
      Puisque « la vie est ainsi faite  » de joie et souvent de douleurs, .autant en parler clairement !
      –Extrait de  » t’aimer avec sagesse » rubrique » mon cahier coeur  »
      °
      La vie n’est faite que de renoncements ….depuis la naissance où il a fallu renoncer au ventre douillet , puis renoncer au sein, puis renoncer au privilège d’être en fusion en allant à l’école, renoncer aux bras de maman lorsqu’on marche ….etc mais bien sûr, il est question pour chaque renoncement de grandir ! Nous avons appris à renoncer…pas toujours facilement , mais il a fallu aller de l’avant … C’est fou comme la vie nous bouscule pour notre bien ! (Léa)

  4. clochette dit :

    les mots me manquent parfois comme en cette journée.il y a des poids dont on ne peut se séparer. nous vivons sur une planète merveilleuse,mais la nature humaine peut être si cruelle parfois,stupide ou vaniteuse et j’en passe. je veux juste réchauffer le coeur des personnes qui souffrent et penser si fort pour que leurs douleurs s’apaisent un peu.

    • Léa dit :

      Ces bien à moi et à nous tous …de penser à toi Camille, afin de réchauffer ton coeur et apaiser tes douleurs !
      Il y a des poids , difficile à lâcher, c’est vrai …mais pour avancer sur son propre chemin , il est préférable d’être léger .
      Il ne faut pas tout vouloir résoudre d’un coup …quelques fois , les moments de notre vie ressemblent à une pelote de laine emmêlée …il faut alors être paisible, concentré et confiant ….prendre son temps pour trouver un des cordons qu’on va extraire en douceur … nous savons cela !
      La nature humaine n’est pas cruelle , ce sont les expériences que nous vivons qui nous donne cette vision là ……lorsque notre coeur chante, tout semble danser autour de nous , mais lorsque notre coeur crie , ou pleure tout devient affolé et ébranlé !
      Le calme attire le calme Camille …il faut donc le retrouver en toi …en parlant, en écrivant , en partageant sans recevoir de jugement !
      Lorsqu’il que le temps est nuageux, qu’il pleut, qu’il fait froid …..nous oublions l’essentiel , c’est que le soleil est toujours là au dessus, en permanence Camille …rien dans cet univers, sur cette planète , n’est figé …tout change sans cesse ….les nuages finissent toujours par s’éparpiller et nous offrir à nouveau la clarté !
      -Gratitude pour toi, pour ton partage !

  5. Léa dit :

    Comme j’imagine cette douleur d’être en rupture avec son propre fils …l’ainé !
    Et comme je rêve que ce manque, ce vide ne soit qu’une parenthèse …pour mieux vous retrouver ! Mes pensées vont vers vous Camille ainsi que mes prières !
    Léa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s