souffle de coeur

°

C’est le silence qui a permis que l’on se trouve toi et moi ! Depuis deux jours voilà que j’échappe au temps de nouveau, en m’éclipsant de ce monde , du bruit que fait ce monde autour de moi. J’ai pu me glisser, avec ton aide, entre le silence et le chant des oiseaux derrière ma fenêtre ! Je suis alors, comme ailleurs, en apesanteur ! Tout alors semble possible , et devient possible !

Tu me fais savoir que tu veilles sur moi, tu sais mon inquiétude et tu diriges tel un chef d’orchestre tout ce qui pourrait me tourmenter ! Mon chagrin rôde, me fait peur, et tu le sais . Tu m’envoies alors, des petits signes qui me font sourire, comme ce morceau de journal déchiré , destiné à recevoir les lamelles  de fruits que je découpe chez cette petite dame âgée …voulant l’aider à préparer sa compote ! Elle m’a vu sursauter lorsque sur ce journal local, on parlait de toi, il y avait ta photo ! elle m’a vu déchirer une autre page du journal pour tenter de préserver celle-ci, que j’ai pliée et mis de côté  le plus  discrètement possible ! Oui, cela m’a fait sourire, car j’étais justement en train de me dire que je voudrais recevoir un signe de toi cet après-midi là! Je te parlais avec mon coeur et toute mon âme, te disant que j’avais besoin de toi pour continuer ma route . Que sans toi, je n’y arriverai pas, que je suis épuisée et que j’ai besoin de ta lumière sur mon chemin .

Je ne dois pas douter, tu guides mes pas… mais, j’avance en aveugle ! J’aimerai savoir où je vais avec toi , j’ai le sentiment que tu sais mieux que moi, ce que je vaux, ce que je suis…cela m’oblige à la confiance et à l’abandon ! Je pourrais avoir peur si je n’avais pas reçu autant de toi depuis plus d’une année ! C’est notre histoire,  » mon embellie », qui est là,  juste derrière nous, qui me permet de croire en tout, lorsque sur moi, tu poses dans mon silence… à peine audible,  ton souffle de coeur !

°

Vous dites ? .

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour souffle de coeur

  1. Emeraude dit :

    Bonjour Léa,

    Heureuse de vous lire aujourd’hui … c’est touchant … le 30 avril Michael sera avec vous … malgré tout le brouhaha … il sera là…

    You are not Alone

    • magicmichael dit :

      Bonjour Emeraude, je suis vraiment heureuse dde vous trouver par là !
      Oui, le 30 avril, au meeeting à Paris, il sera là…évidement !
      C’est le premier meeting en France organisé depuis « son envolée » ! Je ferai quelques photos pour mettre sur le blog !

  2. gaelle dit :

    Bonjour Léa,
    la compote a du bon, parfois! Je plaisante, j’ai le coeur léger! C’est sans doute de lire ce dernier récit qui fait la part belle aux jolis hasards comme celui-ci! C’est vrai que pour certaines personnes, les coïncidences restent fortuites, alors qu’il est des hasards qui n’en sont pas, tant ils sont significatifs! Il devient aisé de les « reconnaître » lorsqu’ils se présentent avec une fréquence accrue!
    Ce souffle de coeur me semble être ce soupir qui nous échappe lorsque, soulagés, nous obtenons enfin ce signe que nous attendions!

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Gaelle! Je pense que ces petits hasards sont des indices à suivre avec amour , comme les cailloux du petit poucet ! Je suis stupéfaite à chaque fois, de leur pertinence ! Le message ne pourrait être plus clair …comme dirait Michael …!!
      Merci Gaelle , Je compte sur vous et les autres filles pour papoter dans le boudoir ….qui n’est pas un biscuit Marjery gourmande !

  3. Marjery dit :

    Je chéris tous ces signes qui pour un instant ou quelques temps, aveugle le chagrin pour ne faire place qu’à l’amour. Michael me manque tous les jours et pourtant chaque jours je garde le sourire, dans l’espoir de recevoir un signe qui me réconforterais de sa présence. Comme entendre une chanson de Michael, lorsque je rentre dans un magasin alors que la minute d’avant, je pensais à lui en me disant qu’il me manque. Je prend ça comme un signe, alors que pour d’autres cela peut être une coïncidence. Mais au moins le fait de croire et d’espérer me fait avancer. Ces signes sont une force, un regain d’énergie dans les moments où les silences sont trop lourds et où le chagrin prend une trop grande place. Léa c’est beau et doux à la fois cet amour que tu lui témoignes. Il est la force qu’il te manque quand parfois ça devient difficile pour toi d’avancer. Il te souffle tout son amour et te rend plus forte pour continuer. Il est le souffle qu’il nous manque.

    • magicmichael dit :

      Bonjour Marjery ! Oui, vous le dites si bien…Michaël est le souffle qui nous manque ! Vous aussi, vous recevez des signes qui vous remplissent d’énergie ! C’est magnifique toutes ces coïncidences, lorsqu’elles sont nombreuses ! J’adore leur langage , certaines personnes ne décrypterons rien… quel dommage pour elles , mais lorsque notre coeur est ouvert tout ces signes sont merveilleux , Michaël, était très croyant et il devait capter les messages…grâce à son âme d’enfant et à son coeur grand ouvert !
      Merci chère Marjery pour ce partage !

Laisser un commentaire