surprise de coeur

°

Surprise de coeur

J’ai envie de partager cette jolie surprise, que la vie m’a offerte aujourd’hui … un clin d’oeil charmant venant sans aucun doute de mes anges qui sont là en permanence dans ma vie !

Depuis ce week-end , j’avais le projet de changer la robinetterie de l’évier dans la cuisine, j’ai acheté le matériel nécessaire, un mélangeur avec des flexibles pour raccords . Je bricole beaucoup moi-même ,  par soucis d’économie mais surtout pour le plaisir créatif . Mais voilà, je regarde sous l’évier et je me mets à douter, pensant que je pouvais peut-être ne pas savoir faire ! Une réflexion étrange, car j’ai toujours fait beaucoup de gros travaux moi-même sans avoir jamais le doute ! -« -Qu’est-ce qui m’arrive, ce n’est pourtant pas sorcier ! »
Alors ce matin j’appelle mon agence lui expliquant mon projet, précisant que je ne suis pas à l’aise et qu’il serait plutôt raisonnable de m’envoyer un plombier ! Nous nous mettons d’accord , elle m’envoie quelqu’un chez moi, pour vendredi après midi ! Je pars alors faire quelques courses et le téléphone sonne lorsque je suis à la caisse de sortie du magasin . -« Allo, je vous rappelle car un de nos plombiers se retrouve à l’instant, disponible sur votre quartier, plutôt que d’attendre vendredi comme prévu et il est déjà devant chez vous, il veut savoir s’il peut intervenir, et vous attendre . » … Je lui réponds que je serais chez moi dans à peine dix minutes et que le plombier était bien gentil de m’attendre …j’étais étonnée d’une telle rapidité et de tant  bonté !

Un jeune homme brun effectivement est là,  il m’attend sur le parking, souriant . il m’aide à ma grande surprise, très gentiment, à sortir les courses de mon coffre de voiture, porte jusqu’à ma cave, la lourde bouteille de gaz que je viens d’acheter tout en m’expliquant que le client de 15 heures lui a fait défaut et qu’il est donc disponible pendant une heure pour placer le robinet dans ma cuisine . Il se met au travail  les outils en mains , la tête sous l’évier . Il est là allongé sur le dos  et je repère avec amusement , qu’il est vêtu d’un jean’s noir et d’un tee shirt blanc encolure en V … comme Michaël !  Nous nous mettons à parler, il me raconte qu’il est dans la région depuis fin aout, qu’il a trouvé un travail et un petit logement rapidement, que sa famille vit sur Lyon…il me parle de son enfance, les conflits avec son frère, ses vacances en famille,  la relation tendre avec sa mère , la rupture sentimentale qu’il vient de vivre cet été qui l’a poussé à tout quitter et venir ici…je lui raconte que j’ai perdu mon fils…il dit qu’il est désolé, que cela est un drame pour une maman .

Nous avons peu de temps, mais nous en profitons pour nous dire tout ce qu’on peut, nous nous livrons sans demi-mesure…nous sommes dans la rencontre agréable et nous nous découvrons pleins de choses en commun … comme on peut le faire justement lorsqu’on sait qu’on ne va pas se revoir mais qu’on aurait bien aimé … tout comme ces rencontres fugaces de quelques heures dans un wagon de train . On va se quitter mais on vit l’instant comme un cadeau ! Je sentais la présence de ce jeune homme …  comme un réel cadeau !
Je lui offre une bière et  le raccompagne sur le parking jusqu’à son véhicule, il me donne la carte de l’entreprise pour laquelle il travaille, je le remercie avec des mots choisis et il démarre … je le rattrape alors au niveau de sa portière fenêtre ouverte , tout en me trouvant un peu effrontée  !   – » tu t’appelles comment ?  » … -« Michaël ! » Michaël avec « ch »et les trémas … M.i.c.h.a.ë.l… l’épelle-t-il avec un air incroyablement enfantin… « -qui est comme Dieu en Hébreu ! » ajoute-t- il avec un fou rire . … Je suis stupéfaite et  bouleversée devant cette « surprise de coeur », je retiens mes larmes, il doit le voir car il me demande  -« c’est le prénom de votre fils ? » …  – » Heu… non, … Heu…pas vraiment… c’est le prénom d’un ami très proche…qui nous a quitté lui aussi, il y a trois ans ! »

°

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour surprise de coeur

  1. Marjery dit :

    Il y a depuis environs 2 jours un récit a toi qui me reviens sans cesse en tête. Il m’arrive d’y penser comme ça en plein milieu de journée sans raison aucune. Le récit dont je te parle c’est celui ou Michael lisait les pages de ton blog ça doit bien te dire quelque chose Léa. Je ne me rappel pas du titre. J’ai juste les images qui me revienne plein la tête. C’est assez surprenant car je me demande pourquoi j’ai ça en tête pourquoi celui là alors que tu en a écrit plein d’autre. Je me rappelle qu’a l’époque ou tu l’avais partagé sur ton blog je l’aimais bien ce récit. Mais pourquoi il me revient ces jours ci sans arrêt j’en sais rien. Ça t’arrive Léa d’avoir un récit a toi en particulier qui te reviens comme ça souvent ? Ou même aux autres ?

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Marjery, je vois très bien de quel récit tu parles…mais je ne sais plus le titre …faut que je le recherche ! Je me souviens bien de ce magnifique rêve où Michael vient s’assoir et feuillette mon blog et que je suis toute intimidé car il est concentré et silencieux …et puis, il fait un signe discret pour que je vienne près de lui ! Wouaou …je m’en souviens vraiment , car ce rêve à été très important pour moi ! Je vais tâcher de le retrouver et le « mettre en lumière » !
      J’ai le souvenir également que tu avais aimé ce récit ! Pourquoi il revient dans tes pensées actuellement ?….surement que tu es en ce moment, dans ta vie, dans la même émotion que celle que tu a éprouvée lors de la lecture de ce récit là ! Les émotions, sont comme des « marques pages dans les favoris  » elles s’inscrivent en nous et reste là en attente de remonter en surface ! …il faudrait retrouver cette émotion là de l’époque …c’est cette émotion que tu cherches il me semble ! Je vais aller sur mes (130 ) récits retrouver celui-ci , que j’aurai plaisir à reposter ! Merci Marjery …!

    • magicmichaelLéa dit :

      Et bien, chère Marjery, je suis heureuse d’avoir retrouvé ce récit dont tu parles ! j’ai même pris le temps de relire les commentaires « de l’époque » ! Mon Dieu comme j’ai aimé cette nuit là , ce rêve ! Merci Marjery de permettre, par ton interrogation personnelle, de le poster à nouveau .. avec grand plaisir, pour toi et pour tous !
      0
      https://magicmichael.wordpress.com/2011/11/05/coeur-en-paix/

  2. Rose dit :

    une très jolie histoire et je pense que lorsque cela nous arrive, on ne peut pas faire autrement que de penser à lui ! En tout les cas ce jeune plombier était serviable et agréable et si en plus il est habillé comme MJ et qu’il s’appelle Michael …c’est donc une très belle coïncidence comme on aimerait en vivre tous les jours . Merci beaucoup.

    • magicmichaelLéa dit :

      Je vous souhaite de vivre des petits moments comme celui ci , un petit clin d’oeil …mais j’imagine que vous en vivez également , il faut absolument les « relever » car il y en a assez souvent ! Bon, certains diront que c’est de l’auto-suggestion , ou alors le coup du hasard ! Lorsqu’on reçoit souvent des signes « d’ailleurs » on a pas le doute …là où tout se complique, c’est lorsqu’on en parle à autrui « non initié » ! C’est là que le courage intervient …-dois je me taire ou prendre le risque d’être prise pour folle ! Bien souvent on se tait ! C’est pour cette raison que j’ai créé cette page « signes de coeurs » …chacun peut s’exprimer en toute liberté , car sur le blog règne le respect !Merci Rose !

  3. Earth dit :

    Coucou Léa!

    Moi aussi j’ai fait une « rencontre » amusante je dirais.
    J’avais besoin de changer mes lunettes et je vais au magasin, je suis conseillé par un jeune homme sur des lunettes de vues et solaires (il me faut d’ailleurs les ray ban de Michael avec en prime une série spéciale ou est notée à l’intérieur « peace », « love »…plein de jolies choses). Sur la fin je demande quand est ce que je peux récupérer mes lunettes alors il m’explique qu’à partir du lundi c’est possible mais que lui ne sera pas là car habituellement il travaille dans un autre magasin du même groupe et que là pour le coup il est là seulement pour la journée. Quand il me donne le devis, je vois noté le nom de ce fameux vendeur : Michael….j’ai souris tout du long!

    J’adore ce genre d’histoire qui fait qu’il y a trop de coincidences pour se dire qu’il s’agit forcément d’un signe .
    Elle est très belle ton histoire en tout cas!

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Earth tu devines le plaisir que j’ai à te trouver là, en plus avec ce « compte de fée » ! Je vais le poster dans « signe de coeur  » et si tu as une photo de lui, ou autres …tu me l’a fait passer !!
      Elle est belle cette histoire … elle est proche de celle que je raconte …cela démontre bien que lorsque on est ouvert à lui et à l’Amour …il n’est jamais bien loin !
      Merci bien chère Earth …j’ajoute que tu manques ici …pour mettre ton grain d’Amour de temps en temps !

  4. Kathia dit :

    Très belle rencontre spéciale ,qui fait rêver …moi aussi, cela m’aurait remué ! merci Léa .

  5. Cathy dit :

    votre témoignage est très émouvant, un petit signe de Michael pour égayer votre journée, voilà ce que ça doit être 😉

    • magicmichaelLéa dit :

      Merci Cathy , pour ce petit mot de toi …de vous …votre adresse m’a bien évidemment surprise , le mot est faible ! J’aimerai je l’avoue, en savoir plus ! à bientôt sur d’autres récits peut-être !

  6. CHRISTINE Germaine - dit :

    etrange rencontre Léa !!

    • magicmichaelLéa dit :

      Oui, je prends cela comme des petit signes, des petits clins d’oeil …car il y a longtemps maintenant que je ne crois plus au hasard ! J’espère que toi, tu es attentive au petits signes , car ils peuvent être nombreux et quelques fois,ils sont charmants ….Je sais qu’il a fallu un paquet de circonstances …moi qui bricole toujours, là j’appelle un plombier …j’ai rendez vous le vendredi, une heure après il est là à m’attendre sur mon parking , puis il s’occupe de moi, de mes courses , descend la bouteille de gaz à la cave, en plus il est brun, habillé avec un jean’s noir et un tee shirt blanc comme ceux de Michaël , Nous bavardons en passant un très joli moment et il m’annonce qu’il s’appelle Michaël ..;en précisant L’orthographe …qui est celle que j’emploie toujours pour parler de Michaël ! …le hasard à guère de place et c’est avec tendresse que je prends cela pour un petit signe venant « du haut » ! J’imagine que toi aussi , chère Christine-Germaine qu’il t’envoie des petites choses pour toi …si tu l’aime très fort et que tu pense à lui, il ne peut pas en être autrement ! ..qu’en dis tu ? Merci pour ton petit mot , j’apprécie!!

  7. Fanny dit :

    C’est une belle rencontre , cet homme sorti de nul part on dirait, un sauveur plein de gentillesse qui est là chez vous , comme chez lui, allongé pour l’occasion au sol tout en parlant de sa vie ! ce Michaël là …avec « ch  » et les trémas …c’est votre Michael Léa …car c’est bien ainsi que vous écrivez son prénom ! merci de nous raconter ce petit clin d’oeil de l’ange Michael …il vous montre sa présence comme il peut …! Et c’est réussi puisque vous êtes très émue !

    • Much TOO Soon dit :

      Bien plaisante, charmante cette rencontre Léa…….la vie nous réserve de belles surprises!

      • magicmichaelLéa dit :

        Ha oui, et dire que j’ai failli changer ce robinet moi-même …cela aurait été dommage ! En général, je ne fais pas intervenir un artisan, même ma voiture, je bricole certains « trucs » ! Mais là, je ne sais pas pourquoi j’ai douté …car lorsque ce jeune Michaël a changé le robinet , j’ai bien vu que c’était à ma portée ! Mais c’est bien ainsi, car sa visite était un moment lumineux …la preuve, son tee shirt blanc en V et, il s’appelle Michaël ! Effectivement c’est avec cette orthographe que j’écris son prénom depuis « le début » même si certains l’écrivent autrement ! La vie nous réserve de belles surprises …il faut savoir les savourer …car cela rend la vie lumineuse et belle !
        Merci de votre visite chère Véronique !

  8. Marjery dit :

    Ho lala Léa ! Tu me fais pleuré avec cette histoire non pas de tristesse car cela me fait sourire en même temps mais là tout de même c’est plus un signe c’est certainement une réincarnation. Tu veux pas lui demander qu’il viennent faire la robinetterie chez moi ? Je peux m’arranger pour faire exprès de casser le flexible et tout ce qui va avec. Nan vraiment là j’en reviens pas ! C’est bien tu me redonne le sourire alors que je viens de t’envoyer un message pour te dire que j’avais un peu les glandes.

    • magicmichaelLéa dit :

      Ha Marjery, je peux te promettre que si il n’y avait pas autant de distances en KMS …je serais très heureuse de te fournir sa carte de visite …et puis, il y a toujours un joints qui perd son étanchéité chez soi …et un plombier est alors le bien venu …à moins que ton mari se charge d’intervenir …alors là, je peux rien faire ! Je ris !
      Moi aussi cela m’a fait sourire, c’est pour cela que j’ai partagé ce moment avec « ce plombier-ange » ! en jean’s noir et tee shirt blanc qu’on déchire en hurlant !! C’est amusant tu as raison …il faut des petites choses légères pour éclairer notre chemin !

      • Marjery dit :

        Je l’ai relu une seconde fois juste pour le plaisir. Je crois qu’il va être devenu mon deuxième récit préféré avec coeur endimanché. Et puis aussi parce que mine de rien ça m’a fait du bien de trouver ton histoire posté sur mon mur facebook ce matin a un moment ou j’en avais besoin. Voilà

        • magicmichaelLéa dit :

          Il y a des petites choses dans la vie, qui peuvent prendre une grande place dans le coeur …c’est l’exemple de ce ‘plombier ange » …mais également le fait qu’il soit arrivé « sur toi » au bon moment , ce récit correspondait à quelque chose dont tu avais besoin ….peut-être un peu de légèreté Marjery ! Si c’est cela , c’est doublement chouette cette petite « histoire  » qui peut se faire grande ,…au gré des coeurs ! Merci Marjery , comme nous en parlions déjà …faire plaisir à quelqu’un cela rend heureux !

  9. Mireille dit :

    C’est un plombier sympa , trop sympa pour être un terrien commun et en plus il s’appelle Michael ! vous êtes gâtée Léa ! donnez moi ses coordonnées en cas de besoin !

  10. magicmichaelLéa dit :

    J’ai écrit ce soir ce récit…juste pour partager … un petit clin d’oeil charmant venant sans aucun doute de mes anges, qui sont là en permanence dans ma vie à me faire des signes !
    Léa.

  11. Emeraude dit :

    Ha Léa,

    J’en ai des frissons… comme la Vie est belle n’est-ce pas…elle est MAGIQUE…

    Affectueusement!

    Émeraude!

    • magicmichaelLéa dit :

      C’est cela chère Emeraude …ces petits signes rendent la vie Belle ! Il faut avoir le coeur ouvert et se laisser aller à l’Amour pour recevoir ou même percevoir ces clins d’oeil qui nous sont envoyés ! J’avoue que je n’en rate pas un seul, j’adore tous ces signes venant de mes anges ! Alors il m’est impossible de douter !
      Merci chère Emeraude, tu es la première lectrice, puisque je viens tout juste de poster ce récit ! J’adore te trouver là, comme si tu écoutais derrière la porte avant de l’ouvrir ! je t’aime !

  12. Danny dit :

    Cela est un hasard comme je les aime Léa …Michael en ange déguisé en beau plombier pour venir à votre secours à toute vitesse ! Un plombier comme ça , on a envie de le voir tous les jours !
    Vous avez raison, car tous ces signes là , il faut les prendre comme des cadeaux qu’il vous fait, pour vous montrer qu’il n’est jamais bien loin ! Vous avez de la chance, au moins pour cela ! Merci de nous faire partager ce moment sympathique qui fait rêver !

Laisser un commentaire