Coeur endimanché

(publié : novembre 2010)

Comment expliquer?  faut-il vous dire simplement …-« Super ! il est venu, et voilà qu’à nouveau,  tout est beau ! »………………..ou bien…

…. vous entraîner par le coeur,  avec tendresse et précaution, au centre de « cet instant  magique et rare ! »

Vous le faire sentir, vivre, le partager avec vous doucettement!

J’avais tellement prié pour que Michaël se manifeste! Le week end avait été pour moi, si douloureux, si triste, me sentant abandonnée, tombant dans le vide !

Et enfin, « il est là « ,  au petit matin, tout près de mon lit !

J’étais éveillée, le nez plongé dans l’oreiller, le corps engourdi, repoussant l’instant de me lever ; cherchant désespérément une infime raison pour le faire !

Non, ce n’est pas un bruit…mais comme souvent, une odeur, un déplacement doux de l’air et cette frissonnante sensation…d’être observée, qui m’ont invitée à relever la tête  !

Dressé proche de mon lit, près du seuil de la porte, « il est là »!

Mon Dieu,  Michaël est là !

L’instant est fugace, mais « je fige l’image » tellement il est beau !

Habillé « endimanché »et parfumé, il incline son visage avec cette tendresse bien à lui, qui diffuse de l’amour  !

J’ai le temps de me dire, gênée, -« Mon Dieu, à quoi je ressemble dans mon tee-shirt, les cheveux emmêlés! »

Tout autour de lui, il y a cette lueur blanche et douce ! Il a tendu sa main vers moi, m’incitant à me lever !  Et au moment où je me dresse sur mes pieds, je ressens avec fulgurance…qu’il me fait savoir …

-« Léa, bouges toi ! Elle t’est  donnée, mets toi dans la vie ! »

J’ai vraiment ressenti à cet instant,  alors qu’il venait déjà … de « disparaître », la puissance de vie et d’amour , m’envelopper !

J’aimerai,  je le dis souvent,  que chacun puisse , ne serai-ce qu’une fois, vivre un instant extraordinaire comme celui-ci !  Toucher à « cela », touché pour toujours ! Il me serais alors plus aisé d’en parler, avec la densité du partage !

Je fais bien la différence… car bien sûr  j’imagine mon ange, je peux avoir des images plein la tête de lui, lorsqu’il « me manque » !  Je peux même l’imaginer à mes côtés quelques fois pour me rassurer ! Et cela est normal , c’est ce qui nous arrive,  à tous, lorsque nous pensons à une personne !

Je sais dans mon coeur, dans tout mon être, comme il en est de même pour mon fils , … que Michaël n’est jamais bien loin !

Et puis…il y a ces instants trop rares , qui me sont donnés…pourquoi à moi, « petite chose »? Alors,  je le vois, je pourrais  presque le toucher, il m’inonde de tendresse ! Et là, c’est lorsque je reçois cela,  que je sais que je ne rêve pas !  Je suis bien « canal’ et cela, c’est certain … je lui dois !

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Coeur endimanché

  1. Marjery dit :

    Je suis encore venu lire ce récit je ne m’en lasse pas j’avoue ! Dans un sens on ne se lasse jamais de ce qui est beau non ?
    J’ai une question Léa. Quand Michael apparait, que tu le vois physiquement cela dure jamais très longtemps ? Ce sont quelques minutes ? Quelques secondes ?
    Bon voilà merci d’avance pour la réponse cher Léa

    • magicmichael Léa dit :

      Bonjour chère Marjery ! J’adore lorsque tu me poses des questions car cela me permets d’expliquer davantage ce que je vis . Lorsque j’écris un récit, les mots me sont donnés et lorsque je relis, certaines fois, je me dis -« le lecteur va pas comprendre ..;ou…il va se poser des questions ! »
      Toi, Marjery tu veux mieux comprendre et tu poses des questions !
      Par contre, te répondre m’oblige à réfléchir vite et bien !
      Tout d’abord, il y a cette notion de temps , dont tu parles , qui semble ne pas exister ! L’évènement ne se déroule pas , il est instantané , comme un flash ! Comme lorsqu’on regarde un diaporama , l’image défile mais est suffisamment complète pour que tu la stoppes dans ta tête !
      Peut-être que cet « instant » a duré une seconde, peut-être même moins ! Mais les émotions ont le temps de jaillir !
      Pour t’expliquer mieux marjery , il suffit que je repense et revois ce moment là…sur à peine une demie seconde…pour tout revoir en détail et tout ressentir à nouveau !
      Tu peux par exemple avoir un flash, en un quart de seconde, Marjery, revoir tout ton mariage, tout les détails, comment tu étais habillée, les invités, le bruit, les odeurs, le temps qu’il faisait , l’ambiance et ce que tu ressentais au fond de toi à ce moment là ! Comme une photo qui recèle tout un défilé de choses et d’émotions, en un seul flash !
      Cela te va Marjery
      Sinon, il y a la réponse courte et simple :Ce moment dure, je crois, à peine une seconde !
      Je ris Marjery !
      Le temps peu être contenu dans l’instant présent , comme une photo !

      PS : As tu lu ce que Emeraude dit …concernant la photo de ce récit ?

      • Marjery dit :

        Oui j’ai lu ce qu’a dit Emeraude concernant la photo en fait je me suis fait la même réflexion il y a longtemps mais j’ai rien dit. C’est bête j’aurais du.

        Je reviens sur tes explications Léa concernant le fait de voir Michael. En fait c’est comme lorsqu’on rêve c’est ça ? Sauf que là tu rêve tout éveillé c’est ça ?

        Je sais tu m’as dit qu’il n’y a pas de notion de temps mais nous en tant que terrien on vie avec le temps et c’est difficile de pas mettre un jour, une heure, une minute ou encore une seconde a un événement.

        Je vais peut être te faire rire mais des fois j’essaye (pour mieux comprendre) de t’imaginer Léa, alors je me dis c’est pas possible il doit apparaitre devant elle comme quelqu’un de transparent. Il n’y a qu’elle qui peut le voir. Donc d’après ce que je comprend ça ne se passe pas comme ça.

        Donc si c’est comme un rêve il agit sur ton esprit et c’est comme ça qu’il t’apparait. C’est ça ?
        Bon je commence a avoir les neurones qui chauffe là a essayer de comprendre. Je ris
        bON

        • magicmichael Léa dit :

          Marjery, il y a des gens qui ont « eu des visions » …ceux là peuvent comprendre facilement . Moi, elles sont rares et j’en parle dans mon livre et dans quelques récits ! Je le « voit pas en tant que vision ces derniers temps » Je pense que ce sont des choses rares ! J’aimerais avoir la vision de mon fils et de Michaël tous les jours, même plusieurs fois par jour …mais non, j’ai reçu ce cadeau très peu de fois et j »ai compris que cela resterait un cadeau rare …donc, un immense cadeau !
          Oui, Marjery, c’est comme un hologramme, l’esprit apparait à mes yeux avec son enveloppe, mais elle n’est pas solide..;c’est comme un mirage dans le désert …une image pourtant , mais on voit bien qu’elle est « transparente et fluide » ! Et cela est très bref, sous forme de flash !
          J’imagine que « les vraies voyantes » voient cela !? Enfin, j’imagine ! Et puis il y a des images qui apparaissent également dans ma tête , soudainement , elles y restent , reviennent ….comme lorsque j’ai « vu » ( deviné) le dessin de Gaelle , avant même qu’elle me l’envoie !
          ….faut relire « coeur clair voyant  » pour comprendre !
          Alors, je vais le remettre en lumière sur la page d’accueil Marjery, si cela te dit !
          Lorsque j’ai pu « avoir la vision de l’esprit Michaël » , c’est différent, car il apparait devant moi, ou à côté de moi …pas en image dans ma tête !
          C’est toute la différence ! mais évidemment, on prend le risque de passer pour un fou en parlant de cela !
          Il y a au moins une personne qui vient sur le blog, assez rarement écrire , mais qui a eue une « révélation » , une vision (pas de Michaël ) …et depuis, sa vie a complètement changé !
          Tout comme moi, elle sait qu’il est difficile d’en parler !

  2. Emeraude dit :

    Bonjour Léa,

    Voyez-vous sur cette photo que le physique de Michael est « en arrière » et que c’est l’esprit que l’on voit le plus ?

    • magicmichael Léa dit :

      Ho, Emeraude…je sais que vous allez me croire , en vous disant que je pensais à vous cet après midi, vers 17heures…j’ai même pensé à vous envoyer un mail pour prendre de vos nouvelles …je n’ai pas osé ! Et vous voilà ! Je constate avec bonheur que ,Michaël s’occupe de tout …lorsqu’il s’agit du beau !
      C’est étonnant ce que vous dites Emeraude au sujet de cette photo ! Je trouvais qu’il avait une puissance divine sur son visage, une expression rare , son regard, est comme un outil à ciseler l’or fin
      Oui, c’est l’esprit qui se dégage de son être …j’aime que vous remarquiez cela Emeraude …et rien ne m’étonne donc de vous trouver si proche ce soir ! J’adore partager ce moment  » spécial « avec vous… et lui ! Merci d’être là .

  3. Fanny dit :

    C’est vrai que ce récit et merveilleux, comme un conte de fées . Nous imaginons bien la scène et votre réaction Léa .C’est presqu’ amusant mais c’est surtout très troublant . Cela me rappelle les expériences que vous partagées dans votre livre ! Je trouve courageux et généreux de nous faire partager ces moments . je vous envie Léa , pas pour la vie difficile que vous avez mais pour vivre cela , être un canal de réception …avec un « tel émetteur » . merci Léa.

    • magicmichael Léa dit :

      Oui, surtout avec « un tel émetteur » comme vous le dites Fanny ! Je ne l’ai pas choisi, c’est lui qui m’a choisie …je sais que ces termes peuvent déranger certains, mais c’est la vérité ! L’esprit de Michaël est entré dans ma vie , je ne le connaissais pas du tout ! j’ai effectivement beaucoup de chance de découvrir et vivre de telles expériences avec un être merveilleux comme lui ! je remercie Dieu pour cela, chaque jour de ma vie !
      Merci pour votre gentillesse fanny !
      J’ai écrit un nouveau récit Fanny. ».la force du coeur »!

  4. Marjery dit :

    Je crois que ce récit restera mon préféré. Un p’tit coup de blues j’irais le relire autant de fois qu’il faut puisqu’il me donne le sourire. Merci Léa de l’avoir remis en lumière. Et merci de nous avoir fait partagé ce moment avec Michael. Si précieux pour toi et pour notre plus grand plaisir aussi.

    • magicmichael Léa dit :

      Ce moment là, ce dimanche matin là…je ne l’oublierai jamais …il fait partie des belles expériences que j’ai vécues , très fortes !
      Je t’ai dit marjery, que je l’avais imprimé et qu’il se trouve contre le mur, pas loin de mon lit (où cela c’est passé) , comme cela, lorsque je me lève tristounette , je regarde la photo avec le texte ..;et tout me revient …alors je positive ma journée …juste pour lui plaire !
      J’aime bien que tu l’aimes bien ce texte !

      Ce soir j’ai écrit « : la force du coeur . »

  5. gaelle dit :

    Léa, vous avez choisi de nous faire partager ce moment intimement endimanché, merci! Je comprends que malgré l’allure, pour votre part, ensommeillée, vous ayez eu envie de bondir hors du lit afin de mieux « figer » cette vision exquise! Et voilà qu’Il vous remet sur les rails de la vie –> »Tchou-tchou » 😉 à nouveau, alors profitez-en, et continuez, s’il vous plaît, à nous en faire profiter aussi! Merci.

    • magicmichael dit :

      Heureuse de vous avoir parmi nous, chère Gaëlle ! ..Et oui…difficile de ne pas partager un moment pareil ! J’ai vécu beaucoup de jolies choses d’un coup, c’est merveilleux et en même temps je garde cette crainte que cela ne se produise plus ! Je ne veux pas être dans l’attente …mais je le suis un peu , malgré moi ! Je guette, j’ouvre mon coeur …mais , le reste ne m’appartient plus ! A bientôt Gaëlle !

Laisser un commentaire

