Deepak Chopra

Venez lire également :Hommage de D. Chopra à MJ | Magicmichael’s Blog

°

DC_Blog

Deepak Chopra

Retour page :Passé-Présent-Futur

Retour :Sciences /spiritualité 

Reconnu comme étant un pionnier dans le domaine de la médecine du corps et de l’esprit, le docteur indien Deepak Chopra est aussi celui qui a popularisé « les 7 lois spirituelles de succès » pour atteindre la maîtrise de soi et développer sa part de divin. Si vous avez des doutes, dîtes-vous que cela doit marcher puisque Deepak Chopra a eu lui-même un succès mondial à tous les niveaux !!!

Approche spirituelle-science de la vie-méditation-corps quantique : DrDeepak Chopra .

Ecoutez Cosmic Intelligence:

http://www.musicme.com/Deepak-Chopra/albums/Whispers-Of-Healing-0052296501068.html?play=01

Les 5 principes du Dr Chopra

La médecine ayurvédique

  • L’ » ayurvéda  » indien –  » science de la vie  » – est l’un des systèmes médicaux les plus anciens. Cette approche globale de l’être humain, qui tient compte à la fois du corps, du mental, de l’esprit, de l’environnement, s’appuie sur un ensemble de techniques spécifiques : préparations à base de plantes, massages, jeûnes, régimes alimentaires, désintoxication, exercices physiques, etc.

La guérison

  • Pour Chopra, la maladie est le signe de conflits intérieurs : notre esprit, soumis au stress, aux incohérences de la vie moderne, séparé de sa dimension spirituelle, se fatigue et autorise virus et microbes à se développer.
  • Le corps quantique :
  • La matière est composée d’atomes, eux-mêmes constitués de particules subatomiques – des formes d’énergie lumineuses et immatérielles. Selon Chopra, notre esprit serait capable d’entrer en contact avec la  » mémoire  » des atomes et d’influencer leur comportement. Voilà ce qui déclenche les processus de guérison.

La méditation

  • Chopra pratique la méditation transcendantale, fondée sur la répétition d’un  » mantra  » (un mot, une phrase) pour canaliser le flux des pensées. Pour les débutants, il conseille de s’entraîner en se concentrant plutôt sur sa respiration afin de  » vider  » son esprit. A raison d’une fois par jour pendant dix minutes, cet exercice diminue anxiété et stress, développe mémoire et créativité.
  • La spiritualité
  • Elle est pragmatique. On restaure d’abord l’harmonie avec soi-même : aimer son corps, lui apporter tous les éléments nécessaires pour négocier avec les facteurs de stress, accepter les zones d’ombre de sa psyché… Ensuite, il faut développer l’amour, ses facultés d’empathie avec les autres et son environnement. Enfin, c’est reconnaître que nous sommes sur Terre pour accomplir un travail et entrer en relation directe avec notre Soi supérieur.


Découvrir Deepak Chopra

Les 7 lois spirituelles du Dr Deepak Chopra

Voici les 7 lois commentées par le Docteur Deepak Chopra et comment les mettre en pratique :

1ère Loi : Loi de Pure Potentialité

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
– Prendre l’habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à chaque fois.
– Prendre le temps chaque jour de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l’intelligence présente en toute chose vivante.
– Pratiquer le non-jugement. Commencer la journée par cette résolution : « Aujourd’hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera » et s’y tenir.

2ème Loi : Loi du Don

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
– Prendre l’habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l’on rencontre. Ce peut être un don matériel (objet, argent…) ou spirituel (sourire, prière…).
– Accepter avec gratitude tous les dons que l’on reçoit. Il peut s’agir de ceux de la Nature (lumière du soleil, chant des oiseaux, pluie d’automne) mais aussi des présents que d’autres personnes nous offrent, que ceux-ci aient une forme matérielle comme l’argent ou spirituelle comme un compliment ou une prière.
– Prendre l’habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l’existence : l’attention, l’affection, le respect et l’amour.

3ème Loi : Loi du Karma ou Loi de cause à effet

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
– Prendre l’habitude d’être témoin de ses choix. Le meilleur moyen de préparer le futur est en effet d’être totalement conscient du présent.
– Chaque fois que l’on doit prendre une décision se poser les deux questions suivantes : « Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ? » et « Apportera t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés ? »
– Ecouter les réactions de son corps. Si le choix que l’on s’apprête à faire apporte du confort alors on pourra s’y abandonner. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réexaminer les conséquences de son action.

4ème Loi : Loi du Moindre Effort

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
– Pratiquer l’abandon. Prendre l’habitude d’accepter les personnes, les évènements, les circonstances et les situations comme elles se présentent. Accepter les choses comme elles sont et non comme nous voudrions qu’elles soient.
– Assumer la responsabilité de notre situation en face de tous les évènements que nous considérons comme des problèmes. Ne blâmer personne, y compris nous-mêmes. Prendre conscience que tout problème constitue une opportunité déguisée.
– Abandonner notre besoin de défendre notre point de vue. Rester ouvert à tous les points de vue sans chercher à s’attacher à un d’entre eux.

5ème Loi : Loi de l’Intention et du Désir

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
– Etablir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir avant de se coucher et le matin au réveil.
– Confier ses désirs à la matrice de la création. Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c’est qu’il y a une raison à cela.
– Prendre l’habitude de pratiquer la conscience du moment présent. Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.

6ème Loi : Loi du détachement

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
– Prendre l’habitude d’offrir à soi-même comme à autrui la liberté d’être ce que l’on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s’en créer d’autres. Participer à tout avec un engagement détaché.
– Accepter l’incertain parce que c’est le seul chemin vers la liberté.
– Prendre l’habitude d’entrer dans le champ de tous les possibles et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.

7ème Loi : Loi du Dharma ou but de la vie
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
– Prendre l’habitude de nourrir avec amour le ou la déesse qui vit au plus profond de son âme.
– Etablir une liste de ses talents particuliers, ce que l’on aime faire.
– Se poser chaque jour les deux questions suivantes : « Comment puis-je aider ? » « Comment puis-je servir ? »

(Extrait de Les 7 Lois spirituelles du succès par Deepak Chopra.)
_________________

Decouvrir Deepak Chopra:  Docteur – »maître à penser »- ami de Michael Jackson :

Tous les livres D. Chopra
Deepak Chopra – NiceBooks
Amazon Chopra
Le livre des coïncidences – Vivre à l’écoute des signes que le destin nous envoie:
Publicités

2 commentaires pour Deepak Chopra

  1. Fanny dit :

    Lorsque je lis cet article, les 7 lois spirituelles de Deepak Chopra , je ne peux m’empêcher de penser à Michael qui était ami avec cet être d’une intelligence extrême et d’une grande ouverture sur les autres . Je me demande pourquoi Michael n’a pas demandé de l’aide à son ami Chopra , lorsqu’il était en prise avec les médicaments pour trouver le sommeil . (il l’a peut-être fait )
    Notamment à la médecine ayurvédique…..

     » L’ » ayurvéda » indien – » science de la vie » – est l’un des systèmes médicaux les plus anciens. Cette approche globale de l’être humain, qui tient compte à la fois du corps, du mental, de l’esprit, de l’environnement, s’appuie sur un ensemble de techniques spécifiques : préparations à base de plantes, massages, jeûnes, régimes alimentaires, désintoxication, exercices physiques, etc. »

    . Selon Chopra, notre esprit serait capable d’entrer en contact avec la » mémoire » des atomes qui nous constituent et d’influencer leur comportement, ce qui déclenche les processus de guérison, grâce à la méditation effectuée deux fois par jour ! Alors, Michael connaissait tout cela , puisqu’il connaissait bien Chopra . Cela pouvait l’aider j’imagine à retrouver une hygiène de vie et le sommeil qu’il cherchait désespérément . Je n’ai jamais pour ma part pratiqué la méditation mais si j’avais comme ami , un grand maitre spirituel comme Deepak Chopra , j’utiliserai lorsque j’ai des problèmes, ces méthodes reconnues par le plus grand nombre, pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête !.
    Merci pour cet article .

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour Fanny , je vois que tu te ballades sur des articles moins récents . J’aime beaucoup Deepak Chopra …j’ai plusieurs de ses livres , ils sont passionnants ! Je pense que Michaël n’avait plus trop de contacts avec Chopra …mais je pense qu’à une période il a du apporter beaucoup à Michaël .
      Michaël avait plusieurs « maitres à penser » je pense . Il était dans une réelle quête spirituelle ! Je crois que Michaël à une époque à du suivre certains « enseignements de Chopra » . Je ne sait pas en dire davantage …j’ai beaucoup de lacunes n’ayant pas suivi la carrière et la vie de Michaël pas à pas comme les vraies fans fidèles !
      Je sais que Michaël avait rencontré en juin 2009 quelques jours avant de « partir » …la révérend June ! Il cherchait surement des soutiens !
      Je pense qu’il faut aller sur la page « Michaël intérieur » pour trouver des infos intéressantes …le récit que fait la révérend June sur ses prémonitions concernant Michaël …est vraiment troublant et beau !

      https://magicmichael.wordpress.com/passe-present-futur/le-monde-interieur-de-michael/
      °
      Merci chère Fanny de « m’obliger avec plaisir » à me replonger sur ces articles là , que j’affectionne puisqu’il nous parlent de « Michaël intérieur « !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s