le bleu coeur

couleur bleu coeur

Il y a très longtemps j’avais fait un rêve … un rêve merveilleux …le plus beau de tous mes rêves …Le Rêve …qui est resté là à m’accompagner sur mon chemin !

Je suis un regard , mes yeux immenses couvrent un écran dans sa totalité … l’image en technicolor qui est là devant moi est magnifique , une immense étendue de sable orangé avec quelques ombres de dunes légères … le Sahara , le désert  !  Il y a quelques chevaux sauvages qui gesticulent au loin  tout en s’approchant vers moi  , ils semblent danser sur une chorégraphie tellement leurs mouvements sont harmonieux ! Ils sont cinq , quatre chevaux noirs et un blanc !

Mon attention est attirée par ce dernier couleur ivoire , il détient la grâce , il est puissant par son aura ! Je suis subjuguée ! Je voudrais l’approcher sans le faire fuir ! Je me dis alors, très émue,  si j’avais le pouvoir de me transformer en cheval … je pourrais l’approcher .

A cet instant précis , le cheval s’incline en douceur sur ses pattes de devant , là à quelques mètres de moi …et se transforme en Touareg habillé en bleu indigo … il vient vers moi , me fixant dans les yeux , en me tendant sa main ouverte … m’invitant à être apaisée !

J’ai passé beaucoup de temps dans ma vie , à jouer à cache cache pour le plaisir d’être trouvée …mais personne ne me cherchait jamais ,  me semble t-il !

Tout comme ce « touareg » de mon rêve … Michaël  a su venir vers moi , m’a trouvée et m’inonde de paix et d’Amour !  J’ai le sentiment que ce rêve est relié à Michaël …à travers  plusieurs symboles évidents  !  Je me souviens avoir été très surprise, il y a quelques mois , de trouver sur le net, un portrait de lui en touareg bleu !

Et puis il y a quelques photos de lui que je découvre sans cesse et qui m’enchantent car nous sommes souvent synchronisés par la posture, la mimique, le décor, les couleurs , les vêtements ! Alors je ne peux m’empêcher de faire un petit assemblage des deux photos …j’en ai plusieurs que je compte bien partager sur le blog  de temps en temps !

Je découvre à chaque fois, avec une tendresse infinie à quel point nous pouvons par le fait du » hasard » être si proches , lui et  moi synchros  …en couleur « bleu coeur » !

°

°

pas de trucage , promis !(Léa)

°

°

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour le bleu coeur

  1. Sylvie dit :

    Bonsoir Léa,

    Comme il est joli ton rêve Léa et comme j’aimerais en faire de si beaux quelquefois …
    Comment ne pas penser à un conte de mon enfance, quatre chevaux tout noir et un tout blanc, celui qui n’est pas comme les autres, celui qui est différent, celui qui cependant est l’Elu, le plus beau, le plus majestueux, le plus noble, celui qui vient vers toi, gracieusement s’incline et soudain comme par magie se transforme en un magnifique jeune homme bleu indigo …
    Il n’y a pas de hasard et le temps n’existe pas en réalité ! un jour les évènements se croisent, se retrouvent et trouvent leur signification. Il faut être confiant et patient, la vie dévoile ses mystères à ceux qui voient au-delà …….
    Fait encore de beaux rêves comme celui-ci Léa et vient nous les conter lors des belles soirées d’été et plus avant aux veillées futures de l’automne.
    Sylvie

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir chère Sylvie…quel plaisir de te trouver par là ! Tu as raison de préciser que le temps n’existe pas …j’ai découvert cela depuis les expériences que je vis …c’est vrai que pour chacun de nous, un jour les évènements trouvent leur sens ! On peut tous vivre cela, ces croisements qui nous confirment qu’il n’y a pas de hasard ! Ce rêve j’avais une trentaine d’années et j’ai toujours su, ressenti qu’il était important …qu’il avait un sens !
      Je te souhaite également de faire des jolis rêves …je pense que tu dois en faire de très beaux …ton univers , ton monde intérieur est tendre et romantique …..mais tu ne t’en souviens pas de tes rêves, c’est tout !

  2. Anonyme dit :

    Le désert, les dunes de sable et les Touaregs, un thème cher à mon coeur et qui m’est assez familier, Léa ! Merci beaucoup pour ce joli partage. Une jolie fête de la musique à toi, à vous toutes ici.

    • magicmichaelLéa dit :

      Ho …une personne qui aime le désert , ces dunes de sable et les touaregs ….et qui a surement oublié de noter son pseudo …Naya !
      Merci d’être passée par là …c’est vrai que tu connais très bien et aimes ces paysages ! J’ai toujours été fascinée par ces étendues sans jamais y être allée !…
      °
      Je ne sais pas pourquoi je suis tant attirée par ces paysages de désert …moi qui crains le soleil …j’ai fait plusieurs fois dans ma vie des rêves splendides et chargés de symboles qui se situent au milieu des dunes chaudes et dorées … j’aime ce dépouillement à l’infini … Il représente une certaine paix , une sorte d’intégrité absolue …puisque rien n’est caché, tout est là sans tricheries , sans tromperies ! Le vent seul a le droit d’ajouter …son « grain de sel » ou de sable …où bon lui semble …afin « d’arrondir les angles »en douceur !…J’ai du vivre une autre vie dans ces décors je pense …car je sens cela circuler en moi depuis toujours ! (Léa)

  3. Kathia M dit :

    Il est très beau ce rêve dans le désert et sur la photo vous avez le même air coquin sous vos parapluies. léa , je ne suis pas sûre mais je crois bien que le costume de MJ est gris même si on dirait qu’il est bleu clair sur la photo , ça fait rien, c’est génial ! à bientôt merci .

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Kathia …je suis toujours contente de trouver un petit mot de vous ! Je crois que le mot « air coquin » va bien …on dirait deux môme qui viennent de faire une petite bêtise sur cette photo ! Vous avez raison Kathia …lorsque j’ai trouvé cette photo de Michaël , j’ai vu son costume couleur bleu …je pense que c’est la lumière bleutée sous son parapluie qui donne cet effet …car il est possible que son costume soit gris …je ne sais pas, je n’ai rien retouché …et puis, cela est amusant ainsi !
      Je sais que vous passez souvent par là Kathia …
      sachez que je suis en train de préparer une page HOMMAGE pour lui … pour ce 24/25 et il vous « faudra » participer avec juste un clic sur la page …j’espère que vous serez par là …ainsi que les autres, les visiteurs silencieux ! à bientôt Kathia .

  4. Mireille dit :

    Merci Léa vous êtes superbes tous les deux et puis ce rêve est magnifique …je pense que vous avez enfin rencontré le touareg de votre rêve en la personne de Michael ! C’est très romantique ! Merci encore .

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir Mireille , vous avez raison , j’ai enfin rencontré le touareg de ce fabuleux rêve que j’avais fait il y a longtemps ! J’avais réellement été surprise lorsque j’avais découvert et posté sur le blog, le portrait de Michaël en touareg …j’avais bien sûr pensé à mon rêve ! Et puis, j’aime découvrir des photos de lui où nous sommes synchros …je sens que tout cela n’est pas un hasard …comme tout le reste !
      Merci d’être passée par là et de laisser un mot chère Mireille !

  5. magicmichaelLéa dit :

    J’ai écrit ce soir un nouveau récit .. »le bleu coeur  » …une nouvelle couleur !
    Un rêve que j’ai fait lorsque j’avais une trentaine d’années …un rêve qui encore aujourd’hui , reste le plus intense ….je trouve enfin du sens à ce rêve , grâce à ce que je vis depuis deux ans et demi …avec » l’esprit de Michaël » !

    • Fanny dit :

      Je sens que mon intuition était juste …j’ai senti Léa que vous aviez écrit ! Voilà que je devient voyante :
      Votre rêve est vraiment fort et superbe …je comprends que vous ne l’ayez pas oublié ! Et puis, les quatre chevaux noir avec ce cheval blanc qui vient à vous …c’est les Jackson Five avec Michael » C’est vraiment génial et prémonitoire !!
      J’adore tout ça ! Et puis cette photo de vous semblable à celle de Michael en 2009…parapluies bleus sous le soleil, tout les deux …vous dites synchronicité ;..à mon avis c’est bien plus que cela ce que vous partagez tous les deux ! C’est magique et beau !!! Merci !

      • magicmichaelLéa dit :

        Bonsoir Fanny ….voilà que sur le blog, nous avons un inspecteur, un reporter (Much Too Soon) …et une voyante …Fanny ! Une sacrée équipe dirons nous ! Je ris !
        En ce qui concerne les cinq chevaux…quatre noirs et un blanc plein de grâce…qui se transforme « par magie » en être aimant, venant vers moi dans la paix et l’Amour ….Oui, j’ai bien vu cela aussi fanny …bravo d’avoir relevé …je n’osais pas trop en rajouter !
        Et puis tu as raison, cette photo de Michaël date de 2009 …ma photo elle, date de cinq ou six ans… je crois !
        Je trouve aussi que c’est magique …et en plus tu as senti que j’avais posté un nouveau récit …Mon Dieu … »cela » circule sur le blog !

    • Much TOO Soon dit :

      Vous semblez tous deux , partir gaiement pour une escapade romantique dans une campagne verdoyante , tous deux vetus de bleu jusqu’à vos parapluies aux couleurs identiques…..Le Bleu couleur d’azur, de vagues frémissantes….et de bleu coeur à coeur »…..

      • magicmichaelLéa dit :

        Oui, c’est cela …car pour ce qui concerne ma photo je suis en pleine nature …et la photo de Michaël …il est également dans la nature …j’ai fait quelques ajustements pour l’assemblage du fond …mais c’est tout ! Même nos poignées de parapluie sont les mêmes !! En fait, lui et moi craignons le soleil …nos parapluies, nous les utilisons en ombrelles …pour une escapade pleine de joie …car nous rions tout les deux , on semblent se moquer gentiment l’un de l’autre !
        Merci chère Much Too Soon !

Laisser un commentaire