louve de coeur

°

Louve de coeur

Nous étions liés toi et moi mon fils semblait-il pour toujours ! Nous étions semblables errant dans la vie en dehors des lignes tracées , vivant à l’état brut , hors du temps et hors du tapage qui sonnait au loin … deux indomptables !  Telle une louve, je t’ai protégé et aimé  sans cesse,  autant que j’ai pu , je t’ai appris à être fort et solide,  libre et sans contraintes inutiles ! Tu étais un être intelligent et vif  qui savais écouter et ressentir bien plus que  quiconque, rien ne t’échappait   !  Tu étais comme un louveteau , voulant apprendre en t’amusant ! La nature était ton domaine elle me semble désormais déserte ! Elle était dure cette vie que nous traversions ensemble pourtant  jamais bien loin l’un de l’autre …comme pour nous soutenir mutuellement !

j’ai beaucoup de gratitude Frédérick , de te savoir à rester » au loin » … à surveiller et à me protéger …nous formions une belle équipe tout les deux …tu manques à la vie mais tu es présent comme jamais en esprit près de moi ! Nous étions inséparables …nous restons inséparables  !

Tu es parti ailleurs , dans cette autre dimension le 26 mai il y a deux ans … mais pour moi c’était hier …  je te sais aux côtés de Michaël … vous êtes « reliés  » à moi au quotidien  par cet étrange Amour ! 

Aucun mot n’est assez beau, assez juste, pour parler ici, de mes amours pour toi mon fils, mon amour terrestre  et cet Amour céleste  !

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour louve de coeur

  1. Kathia M dit :

    Sur la rubrique l’empreinte vous vous présentez et dites que si vous étiez un animal vous seriez une louve , je trouve que cela vous va très bien . La photo est pleine de tendresse et on voit à quel point vous êtes une mère protectrice . Merci Léa .

    • magicmichaelLéa dit :

      Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas répondu , chère Kathia, pardonnez moi …j’ai bien lu votre commentaire hier !
      Vous avez raison, je viens de vérifier sur la page empreinte , j’ai bien parlé de louve pour désigner l’animal que je serais !
      En fait j’ai toujours été fascinée par cette animal …il n’a pourtant jamais été très apprécié , fuit ou tué ! Il parait pourtant qu’il n’attaque pas l’homme …car il a des liens génétiques avec le chien compagnon de l’homme ! Et puis la louve est protectrice . les loups sont plutôt intelligents . Ils vivent en bandes très organisées pour leur survie …mais un loup peu également être solitaire ! Ils me donnent l’impression d’être « sérieux, grave  » de toujours réfléchir …et de ne pas être trop tributaires de leurs besoins ! je peux me tromper , mais c’est ainsi que je les perçois et pour cela que je les aime !
      Merci chère Kathia pour vos deux commentaires , sur garant de coeur et louve de coeur !

  2. Fanny dit :

    Merci Léa pour ce récit particulier pour ce jour particulier ! Les mots sont souvent difficile à trouver …ils ne sont jamais assez forts ni assez justes comme vous nous le dites …mais vous savez les chuchoter à l’oreille de votre fils qui semble ému et heureux sur cette image …et c’est le plus important . Vous êtes une faiseuse de bonheur Léa, votre blog en témoigne encore bien mieux ,que les mots qu’on peut dire . Vous nous montrez les vrais sentiments qui sont en nous !

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Fanny ..tu as raison, les mots doux, les mots d’Amour , ceux qui sont les plus beaux, les plus justes …je les glisse dans l’oreille de mon fils !
      Tu es tellement gentille Fanny , en disant que je suis « une faiseuse d’Amour » …cela est un peu « pompeux » …mais j’avoue que j’aime cela …alors je vais oeuvrer encore davantage pour être « apte » à ce « joli poste » que tu m’offres ! Merci Fanny d’être par là ce dimanche matin !

      • Much TOO Soon dit :

        Bonjour Léa…Hier, je vous ai mis un petit mot, mais je ne me suis pas penchée assez attentivement sur la photo montage……Elle est très belle, touchante, très réussie, pleine de Tendresse et meme plus que cela…pleine d’Amour réciproque, maternel et filial, de complicité amusée! Vous vous ressemblez tous deux, vous etes beaux tous deux, en osmose…La louve veille sur son petit; animaux fidèles entre eux, s’il en est, les mères étant très maternelles avec leurs petits…… »Cela », ne peut finir, ne peut s’oublier, ne peut s’estomper ! »Cela », c’est pour toute la vie, …..et pour ceux qui croient et le désirent fort, , pour meme « après »….Je vous embrasse Léa, à bientot…

        • magicmichaelLéa dit :

          Bonjour Much Too Soon …ce montage est fait avec des photo de qualité moyenne mais j’ai voulu cela quand même …avec la louve et son louveteau derrière …je trouve même que sur cette photo, le louveteau « ressemble » à mon fils ! Et Oui ! je ris ! Même après dites vous ….et bien, après c’est maintenant et je peux « affirmer » que l’Amour vibre encore et se fait savoir ! Cela est valable pour chacun de nous !
          Je vous souhaite une bonne journée ! à bientôt !

  3. Mireille dit :

    La photo parle d’elle même , c’est plein de tendresse et de complicité . merci Léa de nous montrer que l’amour est plus fort que tout !

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Mireille , merci pour ce petit mot plein d’affection …Oui, l’Amour est puissant et il est éternel pour peu qu’on veuille le laisser… vivre en lui laissant une place de choix dans notre coeur ! Merci Mireille.

  4. Sylvie dit :

    Mon commentaire a file de mes doigts avant que je n’ai termine … Serait ce une facétie de la haut ?
    Je termine donc :
    Tu as semé les petites graines d’amour, tu les semes encore chaque jour et en retour tu reçois tous ces merveilleux et magiques petits signes de l’un et de l’autre. Ce sont des dons du ciel et je suis heureuse pour toi qu’il en soit ainsi.
    Tendresse pour toi Lea.
    Sylvie

  5. Sylvie dit :

    Bonsoir Lea,
    Je passais et je me suis arrêtée sur ta page de journal presque par hasard … mais peut-être parce que je n’avais pas de nouvelle depuis quelque temps …
    C’est ainsi que me laissant guider je suis tombée sur ton dernier récit « Louve de coeur » ! Quel joli titre pour un récit dédie a un être tant chéri et tant aime.
    Je tenais a être un petit peu près de toi en ce jour-souvenir.
    Je ne peux pas ecrire tout ce que je voudrais te dire ce soir car je suis pour une semaine dans ma campagne bourguignonne et sans ordinateur, j’écris seulement avec mon téléphone !
    Je t’embrasse bien fort Lea et sois rassurée Frederik et Michael sont heureux ensemble la haut, ils n’ont que faire aujourd’hui de tous nos tracas terrestres ! Leur plaisir commun est de venir te taquiner et te faire de temps a autre de petites farces tel deux anges malicieux (j’ai beaucoup aime l’imprimante qui se met en route toute seule …)
    Tous ces petits signes sont des messages d’amour et de tendresse qui te sont envoyés en retour de tout ce que toi Lea tu leur donnes en amour et en tendresse chaque jour de ta vie. Tu as seme, tu semes

    • magicmichaelLéa dit :

      Ho Sylvie …je suis profondément touchée ..;au delà des mots même …c’est du bonheur ce mot de toi …je te remercie infiniment …et puis , cette imprimante qui permet à mon fils de me faire des signes …;oui, cela parait « fou » …mais c’est simplement de l’Amour en fusion qui trouve un « circuit » pour me connecter en douce …cela est merveilleux même si je voudrais serrer mon fils dans mes bras !
      Tu es toujours la bienvenue ici …tu es porteuse d’Amour !
      Même si cela peut-être ainsi ….je n’ose pas parler de dons venant du haut …je tente de rester émerveillée et humble… car j’aime être « une petite chose » …c’est ainsi que mes anges m’aime !
      Merci pour ta présence ce soir Sylvie !

  6. nayamoon dit :

    Bonsoir Léa,
    Merci beaucoup pour ce partage qui nous permet de « communier » avec toi à l’occasion de cette date importante. Tes écrits et ta vie oscillent entre deux émotions extrêmes : celle du vide, du manque déchirant et celle où s’installe la magie, la conviction de plus en plus grande que le lien est toujours là. L’après n’est pas un néant mais une nouvelle aventure, dont Frédérick et Michael te donnent un avant-goût, nous donnent un avant-goût par ton intermédiaire. La peur de l’inconnu s’adoucit du même coup.
    Que mes chaleureuses pensées t’entourent demain mon amie.
    Bon weekend.

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Naya , merci infiniment pour ton petit mot ! Je n’ai pas de chagrin particulier ce jour , pas davantage que les autres jours , mais je ressens ce « devoir de mémoire dans l’Amour  » oui, un recueillement particulier pour lui faire savoir qu’il est présent en moi et autour de moi pour toujours ….même si cela il l’a toujours su ! Aujourd’hui je réuni mes « je t’aime » pour lui …comme une énorme brassée de ballons multicolores ….et je me dis …-« Mon Dieu comme tu es important dans ma vie mon fils et si présent à mon coeur et à mon âme encore maintenant ! »
      Merci douce Naya .

      • Much TOO Soon dit :

        Bonjour Léa…en ce jour, recevez toute mon affection…Vous vivez dans ces jours douloureux qui défilent, eux , complètement indifférents à votre chagrin, ces journées qui passent sans lui, désormais, mais vous pressentez sa présence silencieuse, qui vous envoie souvent de par vos témoignages ravis, pleins de tendres  » coucou..! Maman…! », car c’est bien de « cela », qu’il s’agit, n’est ce pas……il vous les envoie pour parer à l’absence , son souvenir est si présent, tout pres de vous, en vous, L’AMOUR, ne meurt Jamais , comme je l’ai dit une fois, il « défie les obstacles…meme le plus grand…. »il triomphe Toujours! Amitiés sincères, Léa, je vous embrasse de tout coeur…..Bien à vous…..

        • magicmichaelLéa dit :

          Bonjour Much Too Soon , je suis heureuse de vous trouver par là . Et oui, qui m’aurait dit que j’allais vivre cela , la perte de mon fils complètement inattendue avec sa présence et celle de Michaël à mes côtés ! Je dois dire que je suis encore à ce jour stupéfaite de tout ce qui vient de se passer ! Heureusement que Michaël était « apparu » dans ma vie avant le drame …m’offrant une possibilité de me connecter à « une autre dimension « que je nomme « Divine » tellement elle est lumineuse et puissante !
          Hier soir …alors que je venais de poster ce récit …l’imprimante s’est encore allumée toute seule tournant dans le vide …alors qu’elle n’est pas reliée à l’ordinateur …j’associe maintenant et clairement « ce joli , bien que curieux phénomène » à mon fils …puisque cela arrive pratiquement à chaque fois, lorsque j’écris pour lui !
          Mon fils me faisait un signe ! j’ai été profondément émue, me disant – » Mon Dieu , si quelqu’un voyait cela , il n’en croirait pas ses yeux …mais peut-être son coeur !
          Merci Much Too Soon pour vos pensées …!

  7. magicmichaelLéa dit :

    J’ai écris un nouveau récit …pour mon fils, parti un 26 mai , mais qui reste présent , tout comme Michaël ! Alors je fais une place pour lui ce soir et j’ai plaisir à partager , car malgré le manque de lui …il y a surtout beaucoup d’Amour !
    Léa.

Laisser un commentaire

