le dessein de coeur

J’ai l’habitude d’écrire des textes un peu plus courts, pour votre confort …mais je n’ai pas pu réduire ce récit là…voulant expliquer au mieux cet évènement particulier !
°
tu as une entière confiance en moi , je le sais !

tu as une entière confiance en moi , je le sais !

Le dessein de coeur

Il m’est arrivé beaucoup de choses depuis quelques semaines, alors que je souffre de vertiges qui me déstabilisent … des évènements troublants…plusieurs…dont un qui semble m’apporter une réponse importante … « la réponse » sur le sens même de ce que je vis avec Michaël et Frédérick…mes deux anges et que je nomme simplement expériences extra-sensorielles…ne sachant pas vraiment comment nommer « tout cela » autrement !
Il y a environ une année, je suis allée en visite, voir une dermatologiste pour des soucis bénins sur ma peau…je ne la connaissais pas du tout, j’avais trouvé son nom dans l’annuaire « au hasard » ! Une femme d’environ quarante ans…très sympathique . Je l’ai vu à l’époque, à deux reprises dans le même mois !

Je me souviendrais toujours de ces deux rencontres avec elle…et pour cause …puisque j’ai vécu quelque chose peu ordinaire … « je voyais » à ses côtés, comme un hologramme, un peu en recule derrière elle, à quarante centimètres…la vision très nette d’un bel homme plutôt âgé, pas très grand, habillé en costume marron, avec un gilet et une montre à gousset ! Il était beau malgré son âge avancé, très élégant, les cheveux étaient blancs, ondulés, bien coiffés j’ai tout de suite « vu » qu’il était notaire de profession …c’était évident pour moi ! Je n’ai rien dit…bien sûr … et j’ai profité de la consultation normalement…même si quinze jours après, lors de ma seconde visite …j’ai vu à nouveau ce personnage derrière elle !

Je dois avouer que cela m’a vraiment remuée, j’ai déjà eu des visions de mes anges, dans un contexte « privé »…et je peux dire que cela est devenu normal et réconfortant…puisque ce sont « mes anges » et que je suis en permanence en contact avec eux ! ( Je dis « eux « …car l’esprit de mon fils et celui de Michaël sont liés dans leur présence à moi)

Je suis restée interloquée, j’en ai parlé à une amie qui me rendait visite quelques jours après…lui expliquant que j’avais le sentiment de devenir « dingue »…ou schizophrène…et que cela commençait à m’inquiéter ou tout au moins à m’interroger sur « les évènements étranges » que je vis…depuis l’écriture de mon livre !
Ce mois de mai, il y a trois semaines, je suis retournée voir ce même médecin, le rendez-vous avait été pris il y a quatre ou cinq mois ! Je me demandais en arrivant dans son cabinet si j’allais « retrouver » le personnage près d’elle…non, il n’y avait pas « son image « …mais j’ai tout de suite senti sa présence très proche…il me » faisait savoir  » que je devais parler de lui à cette femme … cela était clair, comme une mission à mener à bien … il avait besoin de moi … je devenais » lien » entre eux … elle devait savoir qu’il était présent à elle !

-« Pardonnez-moi, cela n’a rien à voir avec le sujet de ma visite…mais…avez-vous un ancêtre, un grand-père qui était notaire ? »
-« Oui, mon grand-père était notaire, pourquoi ? »
-« Il était notaire c’est cela ? c’est du côté de votre maman « .
-« Oui, c’est le père de ma mère qui était notaire, pourquoi ? »
-« Eh bien, voilà, excusez-moi, les deux fois où je suis venue l’an dernier, il était là à vos côtés …j’ai quelques fois des sortes de flashs que je ne maitrise pas …j’ai eu la vision de ce grand-père, il était habillé élégant, avec un costume marron et une montre tenue par une chainette…il semble vous accompagner dans tout ce que vos faites ! »
-« Ha…Ha bon…il est là, c’est incroyable…vous le voyez ?  »  …  ( je la sens très émue )

-Non, je ne le vois pas aujourd’hui, mais il est là avec nous et il veut que vous le sachiez et que vous vous intéressiez à lui ! ….Vous devez me prendre pour une folle, je ne veux surtout pas vous inquiéter…mais il fallait que je vous en parle…il veut juste que vous le preniez en compte, que vous soyez tranquille car il vous guide dans votre vie !

Quelques minutes s’écoulent dans le silence, la femme est penchée sur mon visage … quand tout à coup … je reçois un message intérieur…je lui dis :
– » il a un prénom avec un A…oui…un A et un N … Anatole, Antoine ? »

-« André !….mon grand-père s’appelait André ! ….Ho! c’est fort, je n’en reviens pas que vous deviniez tout cela … c’est incroyable !

Ce que cette femme ne sait pas, c’est que je suis autant étonnée qu’elle a ce moment précis…que je viens de lui parler de choses que je ne sais absolument pas, et que ces informations m’ont été données « du haut », d’une autre dimension  … j’imagine que mes anges y sont pour beaucoup …et je comprends, enfin… moi qui ne sais pas nommer ce que je vis … qu’ils viennent de m’offrir le don de médiumnité !

Depuis quelque temps, je n’étais pas bien du tout, ce mois de mai est le mois de l’envolée de mon fils unique…et je me sens vite toute fragile … Mes anges ne m’ont pas lâchée une minute, cherchant à me plonger dans la sérénité et la confiance totale, m’apportant « la réponse » sur le sens même de ce que je vis avec eux…le dessein de coeur !


Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour le dessein de coeur

  1. secrète dit :

    un partage très touchant, tout comme l’image associée !

  2. secrète dit :

    histoire impressionnante , j’ai une amie qui est médium et comme vous, voit des personnes autour d’elle , moi, j’aurai peur c’est sûre . merci de partager cet évènement en toute simplicité .

  3. Christelle dit :

    C’est une très beau récit Léa, merci beaucoup ..Christelle

  4. agnes morbihan dit :

    Quelques fois il faut juste s’autoriser ces petites moments d’invitation pour avoir de belles surprises et en tout cas les interpreter comme telles! Il n’y a que « chez toi » que je peux raconter totu cela sans crainte du jugement…que c’est bon ! Merci pour ce havre de paix, ce port où j’aime m’ammarer pour le ravitaillement ♥ A très vite alors!!

    • Léa dit :

      Ho ….j’aime le « chez toi » …car le blog est « ma maison  » une maison haut perchée en haut d’un arbre, accrochée aux nuages !
      Non, ici il n’y a pas de jugement …aucun !
      Le jugement est un vrai poison qui empêche l’esprit et le coeur de grandir !
      Chacun est fabuleux dans sa différence ! Qui serait suffisamment parfait pour oser juger l’autre ?
      Tout ce qui touche à l’Amour de près ou de loin à sa place sur le blog !
      Merci douce Agnès …tu es une belle personne !

  5. agnes morbihan dit :

    Merci Léa, le plus beau don que tu as, c’est le partage de tout cet amour qui déborde de toi ! C’est tellement bon de se faire un peu éclabousser !!
    Cet été, nous avions loué un gîte dans une maison ancienne très bien rénovée. La fenêtre de la cuisine donnait sur le mur d’un hangar et je me suis mis à imaginer qui aurait bien pu se tenir derrière cette fenêtre et regarder ce mur pendant des années…une image d’un homme agé avec une casquette sur la tête m’est venue tout de suite. Tu me diras que ça semble assez logique… Plus tard, ma nièce m’apporte une boite qui contenait les photos des travaux durant la rénovation de cette grande maison et que les propriétaires avaient laissé à notre disposition. On y voyait les ouvriers et la famille qui venait participer aux travaux. Beaucoup de sourires et d’enthousiasme s’en dégageait. Et bizarrement, il y avait une photo (et une seule), où on pouvait voir un homme agé se tenant devant la porte d’entrée juste à coté de la fenêtre de la cuisine. La photo était plus ancienne que les autres et cet homme m’était familier puisqu’il ressemblait beaucoup à la « vision » que j’avais eu. La casquette en prime !! ça m’a fait un petit choc de le voir et j’ai eu un sourire car ça m’a fait chaud au coeur de penser qu’il serait toujours lié à cette maison.

    • Léa dit :

      Merci pour ta gentillesse chère Agnès …et j’aime t’éclabousser !
      C’est vraiment une très belle histoire que tu racontes là ! Cette maison de vacances où tu vis un moment très particulier !
      Tu as mis tes pensées profondes sur cet être que tu ne « connais pas » mais que tu pouvais ressentir et imaginer , posté devant cette fenêtre …tu étais surement en lien avec lui , dans le passé et la photo te montre ce que tu as aperçu ! Tu es réceptive et tu aimes laisser ta pensée aller plus loin que toi …elle te rapporte alors des surprises ! C’est cela ouvrir son coeur …avoir foi en « ce que l’on ne voit pas forcément » mais qu’on ressent puissamment !
      Merci à toi, chère Agnès pour ce très joli partage !

Laisser un commentaire

