Une journée coeur

Le message, mon message, je l’ai écrit dimanche soir!  Un message pour vous deux mes anges , au crayon sur le papier !! Je me sentais si triste, si seule , avec cette terrible angoisse, la peur de glisser à tout jamais  dans le désespoir! Ce désespoir comme un gouffre, toujours là, présent et trop proche ! Je dois faire de lui un compagnon de route, tout comme je l’ai fait avec la maladie ! Je vous ai demandé de me faire des jolis signes de votre « présence » au dessus de moi ! …et vous m’avez répondu !

Ce lundi matin , je me lève avec un sourire, un signe se présente, un message plein de drôlerie et de tendresse qui est adressé à cette belle personne qui rayonne sur le blog ! Je suis surprise de recevoir ce message pour elle …mais  impatiente de lui transmettre. Il est neuf heures trente, j’allume mon ordinateur tout en buvant mon café, comme à l’habitude ! Et voilà que cette belle personne vient de me laisser un message matinal. Je me suis empressée de partager cette expérience avec elle et je l’ai fait rire en lui remettant le message amusant qui lui était, de tout évidence, destiné !

Je sens votre présence, mes deux anges depuis ce matin ! je vous sens enjoués !  Vous êtes là, dans mes pensées et derrière chacun de mes gestes ! Je sens mon espace occupé et j’aime cela , vous m’envahissez  et je ne demande que ça ! J’ouvre mon coeur, et mon être tout entier pour ne rien perdre de vous !

Je m’apprête à partir travailler, et là, la petite lampe tactile , placée devant les photos de mon fils sur un meuble bas,  s’allume, sans même que j’ai eu à la toucher ou l’ approcher ! Je reviens sur mes pas, j’éteins la lumière  et celle au fond de mon coeur se met alors à scintiller !  Je te remercie tendrement  mon fils,  je te dis un grand je t’aime en ajoutant, frissonnante,  que je ressens très fort ta présence et que cela me comble  de bonheur !

Je sors de l’appartement , je suis remplie d’amour et j’attrape mon courrier  en passant devant ma boite aux lettres , trois enveloppes, deux administratives et …une petite enveloppe blanche,  sans timbre, sans adresse est là…avec dessus écrit à la main … »Je t’aime »

Mon Dieu ! Quelle émotion ! Je ne me sens plus là, comme-ci l’Univers s’ouvrait devant moi ! J’ouvre l’enveloppe fébrilement …à l’intérieur …pas un mot…un tout petit livret mince…une couverture représentant le soleil qui pointe derrière des nuages…où il est écrit   » Parole de vie ,de paix, d’Amour et d’espoir » ! Je regarde et découvre …des extraits courts  de la bible ! Je ne trouve aucune mention …évangéliste, chrétiens ou témoins de Jéhovah …non, pas de destinataire aucun ! Ce livret, c’est tout …  et il est si  sobre,  qu’il me parait vivant  dans cette enveloppe griffée par ce     « Je t’aime » !

J’arrive à mon travaille , je ne touche pas terre ! La dame en me voyant me demande – » vous allez bien Léa ? y a t-il quelque chose qui ne va pas ? …Je ne résiste pas à lui parler de cette enveloppe qui vient de me troubler, je sais qu’elle va trouver cela ridicule , mais je me dois de partager ce bonheur qui m’envahit ! Et là , à cet instant précis , l’enveloppe et le livret à la main …la radio m’offre en apothéose « We are the world » ! …je reste sans voix, je n’écoute que la musique …je suis de l’autre côté du miroir ! La dame me parle je ne peux plus capter sa voix !

Alors, il a fallu « atterrir « , du moins en partie …car une demie heure plus tard,  occupée au sommet d’un escabeau  à changer les  rideaux chez cette dame âgée,  je suis arrachée à mes pensées spirituelles …Michaël, de nouveau à la radio chantant black or  white ! Je savais que depuis le matin en me levant, il ne m’avait pas lâchée une minute !

Je lui avais demandé, imploré des signes, je lui avais dit et écrit, la veille , en priant, que je ne  pouvais pas tenir sans lui, sans eux !  Encore une fois, Je me rends compte à quel point, il n’est jamais bien loin ! Et que lorsque je suis en détresse, il s’approche et me rassure ! A mes demandes en larmes, Il me donne des réponses de coeur !

Je pense alors, à tous « ces chagrinés », ceux qui se confient à moi, et tous les autres , j’aimerai tellement qu’ils ouvrent leur coeur, qu’ils soient   dans l’humilité, attentifs, pour recevoir et vivre  chaque jour « en cadeau »,  une journée de coeur.

°

°Vous dites ? .

°

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Une journée coeur

  1. Naya dit :

    Bonsoir chère Léa,
    bonsoir à vous toutes, mes nouvelles « compagnes de route ».

    Je découvre ton blog Léa, et tous vos échanges ici. S’il y a un endroit où se présenter, je le ferai très bientôt, pour que chaque membre puisse mieux me connaître.

    Après avoir dévoré ton livre, je viens lire tes derniers expériences « paranormales ».
    Je n’aime pas vraiment ce mot, je ne le trouve pas joli, pas à l’image de tes belles expériences… Ça sonne comme « pas normal » ! Si tu en as un meilleur à me proposer, je suis ouverte aux suggestions !

    Tu m’as donné envie de tenir un journal de mes propres échanges avec Michael, je veux dire des coïncidences qui n’en sont probablement pas !

    La dernière marquante en date, c’était mardi après le King of Pop Meeting. Je rentrais chez moi en bus et un petit garçon noir s’est assis à côté de moi. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Michael, en essayant de m’imaginer comment ce serait de l’avoir à mes côtés, enfant. Je regardais ses petites mains noires. Au même arrêt que le mien, sa Maman lui a fait signe pour descendre :
    « Viens Michael » (prononciation à l’anglaise)
    J’ai à peine eu le temps d’être stupéfaite que dans les secondes qui ont suivi, en sortant du bus, j’ai aperçu un homme noir atteint de vitiligo, assis sous l’abribus !
    Je suis rentrée chez moi toute guillerette !

    Bonne soirée à vous toutes.
    L.O.V.E.

    • magicmichael dit :

      Bonjour chère Naya …je suis touchée de te trouver sur le blog …tout d’abord parce que c’est toi…et aussi, parce que je me suis couchée cette nuit en pensant à toi…je me disais que je n’ai pas encore eu le temps de mettre « ta peinture exposée au meeting »..;sur mon blog ! Je me disais également que je devrais ouvrir une page pour permettre aux ‘visiteurs  » qui le souhaitnte de parler d’eux, de se présenter ! Je pensais à cela hier soir et voilà que tu m’en parles !
      Après cela…qui pourra dire que la communication des esprit n’existe pas !
      Nous communiquons grâce aux ondes vibratoire de l’amour ! Nous ressentons souvent cela entre nous sur ce blog !
      Mes expériences , Naya, je les nomme « extra-sensorielles » » …oui, tu as raison …rien à voir avec le « para…..) !
      Je te sais très occupée et je te remercie du moment partagé ici avec nous !

    • Marjery dit :

      C’est plein de tendresse ce que tu raconte a propos de ce petit garçon. Et pour moi tout comme toi ce ne sont pas des coïncidences toute ces choses qui se passe. Mais plutôt des signes ou des messages. Michael sait de quel manière s’y prendre pour nous rendre heureuse. Et ça marche !

    • magicmichael dit :

      Ce témoignage est très beau et troublant, Naya! J’aime cette rencontre avec cet enfant noir, dont tu parles …décidément…Michaël « joue » de l’amour avec nous, depuis son départ !
      J’adore cette petite histoire …les coïncidences, les hasards ….c’est « magique » !
      -« Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito ! » !MJ)
      Merci Naya ! Reviens vite !

  2. gaelle dit :

    Mmmmm! Mais que ça fait du bien ces petites fripponeries!! Je ne suis pas sûre de l’orthographe…
    Je trouve que parfois les événements s’enchaînent d’une façon où l’on ne peut plus appeler ça du « hasard »! C’est en forme de clins d’oeil irrésistibles, ces petits signes, j’adore! J’aurais presque envie d’ouvrir ma fenêtre et de crier ma joie! Ca ne vous le fait pas, les filles?
    Pourtant, ce n’est pas le cas, au contraire, je souris béatement en espérant que ça continue!
    Bon, Léa, tu sais ce qu’il te reste à faire! La bible t’ouvre les bras! As-tu la moindre idée de qui t’aime de cette façon si perspicace?! A part « qui tu sais »!! Peut-être n’as-tu pas envie de le savoir, en même temps… ce n’est pas le plus important!
    Vive ces « journées coeur », puisse-t-il y en avoir encore plein!

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Gaelle ! Et bien figures toi que je me contente aisément de ce « je t’aime » sur l’enveloppe que j’ai reçue …qui-que-ce soit, qui l’ai glissée dans ma boite aux lettres, cette main est d’autant plus belle, qu’elle n’a pas de nom …elle est pour moi une personne pleine d’amour qui m’aime et n’attend en retour que mon bonheur ! Je sais que ce « Je t’aime » avec ce livret est un profond cadeau ! Michael peut guider une belle main vers ma boite aux lettres …pour que je reçoive de l’amour, de la paix et de l’espoir ! Alors, c’est lui que je remercie de tout mon coeur ! Tout cela lui ressemble tellement …d’autant plus, que lorsque j’ai commencé à parler de cette lettre, que je l’avais en main … »on » m’envoie « We are the world » à ce moment très précis sur les ondes radios !
      Gaelle, je vais lire ce livret comportant des extraits de la bible et j’en posterai peut-être quelques uns sur le blog …si Michael me guide pour cela !
      Merci chère Gaëlle !

  3. Marjery dit :

    La personne du blog que Léa cite c’est moi. Je prends le message que ma fait passé Michael par l’intermédiaire de Léa en réponse à ce que j’avais écrit pour lui dans « A cœurs Ouvert ». Pour reprendre l’histoire depuis le début, et je ne peux m’empêcher de sourire à chaque fois que j’y pense. Ce matin-là j’envoie un message a Léa à propos de la conférence lors du meeting d’Amélie Dalmezzo que j’ai suivis sur le net puisque je n’y avais pas assisté. Lui expliquant mon ressenti par rapport à cette conférence. Dans l’heure qui a suivi Léa m’envoie un message me disant que justement ce matin elle pensait a moi et voilà que j’étais là avec mon message. Elle me dit qu’en se levant ce matin elle pensait a mon texte « celui dans A cœurs ouverts » Avec cette idée en tête : Marjery dit que son amour ne finira jamais, qu’elle n’oubliera jamais … alors : Marjery a une « mémoire d’elle est fan ! » Léa à rigoler a l’idée de me le dire et moi aussi quand elle est venu me raconter cette drôle d’idée.
    Ce matin alors que je venais de mettre un dessin animé à mon fils je me suis assise quelques minute auprès de lui en regardant son dessin animé. Chose que je prends moyennement le temps de faire le matin. J’étais donc assise avec lui et voilà que dans le dessin animé il y avait un éléphant sur des roues avec d’autres animaux. D’un seul coup un animal appelle l’éléphant par son prénom qui n’était autre que : « Elle est fan »
    Je suis resté faut bien le dire, bête devant la télé mais j’ai souris le message était passé.
    A toute celle qui ont du chagrin qui se sente triste, Michael est là tout près il entend tout ce qu’on lui dit, il nous écoute avec son cœur et tout son amour.
    Je suis heureuse que ce matin-là, Léa est venu avec cette idée en tête me la répéter. Je dois bien avoué que depuis ce début de semaine il me flotte un vent de douceur, d’apaisement, d’amour et ça fait du bien. Comme je l’ai dit à Léa mon amour + celui de Michael me rend forte.

Laisser un commentaire