Coeur témoin

Je ne peux que poursuivre, vous êtes tellement présents mes deux anges ces jours, je vous sens m’accompagner dans chacun de mes gestes, chacune de mes pensées ! Je veux parler des signes encore, ceux que vous me faites, et qui m’obligent à ne plus douter de votre « présence »!

(Prenez trois minutes, afin de mieux saisir…. lisez  ! Le coeur à l’endroit 

°

Je « défie » qui que ce soit de me donner une explication logique et rationnelle sur l’expérience étrange que j’ai vécu il y a quelques jours . Surtout celle-ci, car on peut vérifier sa véracité en lisant mon ancien récit  » le coeur à l’endroit  » que j’avais écrit à la même « période » l’an passé , les jours qui ont suivi ton envolée, mon fils !

Je l’ai déjà dit , vous êtes présents comme jamais, tous ces jours, toi et Michaël !

A la mi-mai, une amie  qui connaissait bien mon fils, est venue me voir quelques jours, la journée où elle devait repartir, nous nous trouvons toutes les deux dans ma voiture pour faire quelques courses…et là,  cette amie, tente d’ouvrir la fenêtre du véhicule , car il fait très chaud ! et voilà que la vitre est bloquée !… Bloquée à nouveau , comme  l’année précédente , à la même date,  (quinze jours avant le décès de mon fils  ! A l’époque il m’avait dit qu’il la réparerait…mais n’avait pas eu « le temps » ) 

Je précise à mon amie, que la vitre remarchait depuis un an et que  je suis stupéfaite de voir qu’à la même date, exactement, elle retombe en panne ! Mon Dieu, comme cela est troublant ! Je ris tout en disant à haute voix – » Ô non, mon fils , ce n’est pas drôle ! »  et j’ajoute en m’adressant à mon amie …. »- peut-être que la vitre va se débloquer  toute seule,  par magie dans quinze jours…comme l’année passée…Cela serait vraiment génial !? »

Et bien, jour pour jour, la vitre de ma voiture a fonctionné à nouveau, toute seule par magie, sans que je touche quoique ce soit ! Oui, la semaine  dernière, où je me suis mise dans le recueillement afin d’être en contact le plus possible avec lui, pour ce « triste anniversaire » de son départ ! Je monte dans ma voiture en m’adressant « à  l’esprit de mon fils » -« Frédérick, si tu es là, montres moi, je vais tenter d’ouvrir  à nouveau la vitre et si elle remarche … »respect, mon fils ! »

Au premier essai ma vitre a refonctionné normalement, comme si rien ne s’était passé !Mon Dieu comme il est difficile d’exprimer ce que j’ai ressenti à cet instant incroyable !  Je  sais au fond de moi, qu’il n’y a rien de magique …mais bien plus fort que cela, je sais que c’est un cadeau Divin, qui vient du haut ! Je remercie mon fils et le ciel ! Je suis à nouveau étonnée de ce que je vis là ! Pourquoi moi  ? J’ai donc bien, deux anges protecteurs au dessus de moi !

Le midi, je suis dans ma cuisine toute ébranlée par ce que je viens de vivre ! Je parle alors à mon fils que je sens très proche à cet instant, je sais qu’il est là !  -« Mon fils, tout cela est merveilleux , comment on peut croire à tout cela , comment être sûre que c’est bien vous qui m’envoyez ces signes , on va me prendre pour une dingue !?

Alors, mon fils m’a « répondu par la pensée, j’entendais sa voix en moi, sa voix était douce mais rieuse , presque moqueuse -« ! Maman…. lorsque tu fermes la porte du frigo …es tu sûre que la lumière est éteinte à l’intérieur…non, tu fais confiance , car pour être certain, il faut être dans le frigo! »

J’ai été obligée de sourire toute en me disant que mon fils , avec cette phrase, m’envoyait une jolie réponse aux nombreuses questions que je me pose ! On peut croire , en ce que l’on ne voit pas !

Je pense qu’en étant dans la vie, on ne peut que faire confiance, se dire qu’après…. il y a autre chose…et qu’il faut être dans  « l’après vie » pour en être certain ! Mon fils venait de me faire un immense cadeau ! Je les ai remerciés tous les deux car,  à mon coeur,  ils sont indissociables , en me disant que,  mon coeur témoin …allait pouvoir parler en leurs noms et apporter de l’espoir !

°

°Vous dites ? .

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Coeur témoin

  1. gaelle dit :

    Je ne relèverai pas le défi, Léa, je me contente de profiter de ce nouveau récit qui sonne comme une « pochette-surprise »! L’épicier d’il y a un an aurait pu te l’offrir, cette pochette, avec un mot épinglé dessus: « à ne pas ouvrir avant un an »!
    J’avais adoré le récit de cette rencontre inouïe avec cet homme, et je retrouve la présence, un brin espiègle, de ton Ange-mécanicien qui t’arrache un sourire en se jouant d’une vitre récalcitrante!
    La complicité avec un Ange, ce n’est pas une lumière qui descend du ciel pour déposer un cadeau (genre une clé à molette toute rutilante!!!) à tes pieds, mais ce genre de petits clins d’oeil qui fait fondre, parce que c’est à la fois peu et déjà beaucoup… d’autant que pour eux, ces Anges, ça représente peut-être un effort inimaginable que de nous adresser des signes comme celui-là!
    La phrase du frigo, je l’aime beaucoup, elle est simple et rassurante! Apprenons donc à faire confiance, et aussi à être plus patient… peut-être à ne pas chercher à tout comprendre, parce qu’il y a un temps pour chaque chose!

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Gaelle J’aime bien l’idée de la pochette à ouvrir dans un an, que cet homme, l’épicier….dans le récit  » le coeur à l’endroit » ..aurait pu me remettre ! Les dates semblent si importantes dans ces deux expériences ! Cela m’étonne car je pense que « ailleurs » la notion de temps n’existe pas ! Ce sont davantage mes « attentes qui semblent être prise en compte dans ce nouveau récit  » coeur témoin » !
      Tu dis quelque chose d’intéressant qui sera surement dans mon prochain récit : je pense effectivement que tous ces signes demandent à « ces êtres de lumière » une « démarche particulière et surement compliquée…je ressens souvent cela , et c’est pour ça que je reçois chaque signe comme un cadeau !.
      Merci gaelle pour ta visite par ici !

  2. Marjery dit :

    Pour certains cela pourrait s’apparenter a des coïncidences. Comme tu le dis dans ton récit certains pourrait trouver des explications à tout c’est phénomène. Mais Léa tu as bien 2 Anges qui veille sur toi. Qui joue aussi avec toi car le coup de la vitre il y a quand même un brin de jeux dans cette histoire.
    Comme tu le dis aussi on ne peut que faire confiance a ce que l’on ne voit pas. Et finalement ton fils te l’explique très bien dans ce message qu’il te fait savoir. En tout cas ce sont bien des cadeaux qui te son envoyé du haut et beaucoup de gaieté venant d’eux car finalement il t’apporte un peu de jeux dans tout ça afin que tu souris.

Laisser un commentaire

