solution de coeur

376432_327395224008269_1915782418_n

Solution de coeur

Il m’est assez facile de partager les rêves que je fais au sujet de Michaël et de mon fils, ainsi que raconter les signes que je reçois dans mon quotidien, de ces deux « anges  » … que je peux nommer « anges gardiens » … et puis, certaines fois, cela est plus compliqué tellement que l’évènement paraît invraisemblable ! Bon, j’en ai pris mon parti … je les partage sur mon blog…on me crois ou pas…mais, c’est une vraie » torture « que de garder cela pour moi toute seule, n’ayant personne autour de moi pour partager ces expériences particulières !

Il y a une dizaine de jours, je m’apprête à partir travailler … je grimpe dans ma voiture…elle ne démarre pas …j’essaye à nouveau deux ou trois fois …rien ! Chacun connaît la rage dans laquelle on se trouve à ce moment-là ! Je rentre chez moi pour prévenir par téléphone la personne qui m’attend … j’appelle également mon beau-frère… je lui explique…il est occupé, mais me rassure gentiment en me disant qu’il va tâcher de trouver des câbles pour démarrer !….Je retourne faire » un essai » en attendant… et voilà que ma voiture redémarre ! Je rappelle mon beau-frère et lui dit que je file de suite, chez le garagiste, craignant d’éteindre le moteur de ma voiture !

Mon garagiste que je connais très bien, s’empresse de regarder et étudier le problème…éteignant le moteur, le remettant en route après plusieurs essais … Le diagnostic tombe…le démarreur est « fichu » il est en train de lâcher…et il faut le changer rapidement… la pièce coûte environ 400 euros sur ces voitures étrangères ! Il laisse le moteur tourner pour que je reparte avec mon véhicule chez moi… me précisant qu’il faut commander la pièce et qu’il est surbooké toute la semaine…me donnant un rendez-vous dans huit jours !
Je suis effondrée à l’idée de sortir une somme pareille, et d’attendre huit jours sans ma voiture pour aller travailler ! J’ai envie de pleurer , dans mon coeur ça hurle  …- » Hé , mes anges ne me laissez pas tomber  ! »
Le lendemain, je me sens triste et seule … je prends le temps de « parler longuement  » à numérisationmon fils mécano0001mes anges dans la soirée, leur demandant une aide … »surtout à Frédérick qui était mécanicien »… me disant tout de même, qu’il ne pouvait pas faire grand-chose « sur ce coup-là » … à part me faire faire gagner au loto ( moi qui ne joue pas) …

Je décide donc de contacter un autre garage… celui-ci disponible , il commande  par téléphone la pièce nécessaire auprès du concessionnaire …afin de faire activer les choses ! Ok, mon assureur m’envoie un dépanneur demain matin à 9 heures afin de tracter jusqu’au garage, mon véhicule qui est cloué sur place !

Mardi 9 heures…le dépanneur est là sur le parking … il fait très froid … après lui avoir remis les clefs du véhicule … je reste au chaud, je le regarde s’affairer depuis la fenêtre de ma chambre au rez de chaussée…et c’est à ce moment-là…que je trouve sur ma coiffeuse, le petit album photo, ouvert sur une photo de Frédérick, tout jeune , réparant avec des outils, son vélo ! Cet album est là en permanence , sur la tablette, mais  pas ouvert sur cette photo là ! ….Je suis obligée de sourire…et je ne peux m’empêcher d’embrasser cette photo … »parlant à mon fils »…lui disant qu’il était gentil d’avoir … »essayé d’intervenir »…que je suis très émue…que je sais qu’il est proche de moi, avec Michaël !

Et c’est  à cet instant , que j’entends sonner à la porte…le jeune dépanneur vient m’annoncer une bonne nouvelle …la voiture est sur le parking, le moteur tourne, il ne faut pas l’arrêter…le démarreur marche très bien…mais la batterie a lâché complètement…il faut juste aller de suite à « Feu Vert » pour qu’ils  en installent une neuve !

Le jeune homme me fait signer un papier, les frais d’intervention sont pris en charge par mon assurance …   j’attrape mon manteau et et je sors en même temps que lui …arrivés dehors, je me sens portée … tout semble vouloir me rendre le sourire … je ne peux donc m’empêcher de lui demander son prénom , prétextant qu’il « me fait penser à quelqu’un !

– Michael !  me dit-il …prenant un air surpris par la question !

0

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour solution de coeur

  1. Naya dit :

    Encore une merveilleuse expérience Léa! Voilà une mésaventure qui s’est transformée en moment magique. C’est tellement épatant, exaltant, quand de telles choses se produisent !
    Quand on fait confiance à ses anges, à la providence, à la loi de l’attraction… (peu importe avec quels mots on nomme l’indéfinissable), ils apportent une solution. Il est inutile de se demander comment, ils trouvent souvent une réponse à laquelle on n’aurait certainement pas pensé. Bref, faire confiance, ou en d’autres termes avoir la foi, ça marche. Qu’on croie en Dieu ou pas, qu’on pratique une religion ou pas, quand on fait ce type d’expérience, on se rend compte qu’il y a quelque chose qui marche !

    • magicmichaelléa dit :

      Oui, Naya, c’est cela ….il faut faire ce type d’expérience …pour ce rendre compte « que cela marche » …qu’il y a bien quelque chose qui intervient , sans qu’on puisse tout comprendre …mais « CELA » est présent et nous guide …qu’on soit croyant ou pas , proche d’une religion ou pas …c’est là et ne demande qu’à nous aider, nous aimer, nous étonner !! La clef est bien « LA CONFIANCE » …oui, c’est cela Naya !!

  2. Céline dit :

    j’ai toujours cru en la présences des anges , ils ont été présents plusieurs fois dans ma vie et c’est génial !

  3. MariebelMJ dit :

    Merci bien Léa de continuer à nous raconter les moments plein de hasards fabuleux que vous vivez grâce à vos deux anges ! Vous êtes accompagnez par deux esprits qui vous protègent tant qu’ils peuvent ! Ce mécanicien ne s’appelle pas par hasard Michael , et votre fils qui était mécanicien est surement intervenu comme il pouvait pour que la panne de votre voiture soit moins grave et que tout rentre dans l’ordre rapidement et que vous ne dépensiez pas plein d’argent ! Je trouve cela incroyable (mais j’y crois ) que la photo de votre fils apparaisse ainsi , c’est un vrai signe , sans nul doute !! je penserai à eux si un jour je suis en panne …ils viendront m’aider ça se trouve !

    • magicmichaelléa dit :

      Je crois qu’il ne faut pas hésiter à demander de l’aide auprès de nous, à nos proches …et également faire une demande à notre ange ! J’imagine que chacun peut ressentir sa présence et tout en lui montrant notre amour , lui demander de l’aide ! Je voudrais que chacun reçoive des signes de lui ! …

Laisser un commentaire