Un grand rôle d’acteur pour Michaël

°

☆ love☆♥☆♥☆☆♥☆☆♥☆ love☆

Un grand rôle d’acteur pour Michaël

Retour sur page Nostalgénie 

°

Cela se passait en fin d’année 1999

°

Michaël Jackson au  grand écran :

Michaël jackson n’a jamais caché son désir de faire des films, il en parle dans plusieurs interviews et semble jubiler avec le désir de surprendre ses fans et le monde entier . J’ai découvert à travers différents articles qu’il devait être l’acteur d’un grand film . L’écrivain Edgar Allan Poe  , poète et auteur de livres fantastiques entre autre,  le fascinait, au point de vouloir jouer le rôle de ce personnage talentueux , torturé et en quête de spiritualité.  Michael se retrouvait-il dans ce grand dramaturge  qui, malgré un immense talent avait été critiqué ,et malmené par la vie ?  (Léa)

°

 Novembre 99 : Michael Jackson est  enfin sur la bonne voie pour un grand  rôle le mettant en vedette dans son premier film, en effet il est sur le point de jouer le rôle difficile de l’ écrivain Edgar Allan Poe dans un thriller à gros budget indépendant, selon un rapport publié dans un journal américain.

 dessin_mike_poe1Industrie revue The Hollywood Reporter affirme que Michaël Jackson à 41 ans,  jouera le rôle titre dans Le Cauchemar de Edgar Allan Poe, dont le tournage débutera à Montréal la fin de l’année prochaine.
Écrivain Edgar Allan Poe est mort en 1849
le chanteur  a déclaré, qu’il était à la recherche depuis longtemps de l’histoire idéale pour prendre son premier rôle principal.

Son  seul film avant , c’était en 1978 comme un acteur de soutien dans The Wiz, qui mettait en vedette Diana Ross.

Jackson sera également un producteur exécutif sur le projet avec Gary L Pudney et Jim Green. Il sera financé avec de l’argent de la France, l’Allemagne et le Canada.

Poe, qui est né à Boston, Massachusetts, est décédé  à 40 ans en 1849 après une vie de misère et de folie, et une fascination obsessionnelle avec le surnaturel !
Il était surtout connu pour ses poèmes, des contes courts et critique littéraire.

« La Chute de la Maison Usher », écrite en 1839, allait devenir une de ses histoires les plus célèbres, tandis que 1841 a » Double Assassinat dans la Rue Morgue » est parfois considéré comme le roman policier en premier; tandis que « The Raven » est un de ses poèmes acclamé.

Poe n’a jamais été l’objet d’une biographie grand film .  L’écrivain Philip Levine, qui a eu   l’idée de  « The Nightmare of Edgar Allan Po « , dit que  l’écriture du scénario,  couvrira la dernière semaine avant la mort de Poe.

La cause exacte du décès de Poe, à Baltimore, reste un mystère. Cinq jours plus tôt, il avait été trouvé à demi conscient et délirant: une victime de l’alcool, l’insuffisance cardiaque, l’épilepsie – ou une combinaison de ces éléments.

Le Projet du film :

30.08.2000

ON a cru  longtemps que c’était un projet fou et donc impossible.

Et pourtant, Michaël Jackson a bel et bien pris la décision de faire du cinéma pour jouer le rôle d’Edgar Poe,   le « père de la littérature d’horreur »,  dans un film dont il a lu récemment le scénario et qui s’intitulera « The Nightmares of Edgar Allan  Poe ». Gary Pudney, le producteur de ce long métrage, l’a confirmé au quotidien « USA Today ».

Michael Jackson est très enthousiaste à l’idée de jouer le rôle d’un tel personnage. Il a déjà imaginé d’incroyables maquillages. » Si le projet était mené à terme, ce serait le premier vrai rôle d’acteur au cinéma de Jackson qui, pour le moment, n’a joué que dans des films musicaux comme « The Wiz » avec Diana Ross et « Moonwalker ». Selon le producteur, le réalisateur de cette biographie filmée d’Allan Poe n’a pas encore été choisi, mais « Michael a eu des discussions avec son ami Steven Spielberg, qui lui a suggéré plusieurs noms de metteurs en scène pour le diriger », dont celui de Tim Burton, le réalisateur de « Edward aux mains d’argent » et de « Sleepy Hollow ». En attendant ce film qui devrait se tourner dans le courant du second semestre 2001, Michael Jackson, qui a fêté ses 42 ans hier, achève en ce moment l’enregistrement de son nouvel album qui sortira en janvier 2001 (chez Sony), précédé d’un single au moment de Noël.

Des nouvelles sur le projet de film !!

Gary Pudney, le producteur associé avec Michael dans le film sur la vie d’Edgar Allan Poe, vient de révéler des informations supplémentaires sur le projet au quotidien USA Today…

Michael a maintenant entre ses mains le scénario du film « The Nightmares Of Edgar Allan Poe » qui sera comme on le sait, l’histoire de la dernière semaine de vie du poète avant de mourir, hanté par les personnages qu’il a créés dans ses romans d’horreur. Michael est, paraît-il, très emballé par le scénario « particulièrement effrayant » du film dans lequel il jouera le rôle-titre et dont la finale contiendra une grande scène où le poète meurt tragiquement. Pudney ajoute que Michael sera méconnaissable sous son maquillage !

<<Le nouveau Michael est : Michael Jackson, l’acteur. C’est ce qu’il veut faire dorénavant>>

Le prochain album de Michael sera peut-être son dernier. ( Gary Pudney dit que le premier single tiré de l’album sortira à Noël et qu’il sera suivi par le lancement de l’album comme tel en janvier 2001 )  Ensuite, Michael consacrera tout son temps à se préparer pour son rôle d’Edgar…

Michael écrira également une chanson inspirée des poèmes de Poe et la chantera pour le film. Michael compte aussi visiter différents endroits de Baltimore où l’écrivain a vécu avant de mourir. Maintenant que le scénario a été remis, le choix du réalisateur reste cependant à faire… Pudney dit que Michael a discuté avec son ami Steven Spielberg et que ce dernier lui a suggéré plusieurs noms dont celui de Tim Burton, le célèbre réalisateur de « Sleepy Hollow » et « Edward Scissorhands » (Edward Aux Mains d’Argent). À suivre !   (Source : USA Today)

 

« The Nightmare of Edgar Allan Poe »

D’après Fox News, le début du tournage du film  avec Michael dans le rôle principal est prévu  au printemps 2001. Selon Gary Pudney, un des producteurs du film, un petit  report dans les dates est causé par le délai  pour ‘obtenir les droits du script de l’histoire mais que la sortie du film est quand même prévue pour la fin de 2001. Pudney est très excité avec ce projet : <<Michael est un acteur extraordinaire.>> dit-il. Il a aussi parlé de la possibilité d’avoir de gros noms comme celui de John Malkovich. Il a aussi re-confirmé que ce projet de film n’est que le premier d’une série d’autres déjà planifiées pour le futur. (Source : Fox News)

°

Janet Jackson à Paris ! ( Août 2000)

— Auriez-vous des conseils à donner à Michael qui veut se lancer dans le cinéma ?

Janet : << Oh, je suis très contente qu’il ait de tels projets. C’est un acteur fabuleux et je ne le dis pas parce qu’il est mon frère. Il pourrait faire un très bon travail à ce niveau. Peut-être qu’il devrait avoir un rôle où il serait très très maquillé avec des prothèses et tout… car on risquerait de l’attendre au tournant et de trop voir le « Michael Jackson » sans lui donner la chance qu’il mérite en tant qu’acteur.>>

°°°

Michael Jackson veut incarner Edgar Poe !

Appelé  » Les cauchemars d’Edgar Allan Poe » ,  le projet  financé  au niveau Européen, est alors  un rêve qui se réalise,  pour le King of Pop.    

  Michael dit  » par le temps qu’il faut pour préparer cela, le public ne va même pas savoir que c’est moi , avec tout ce  maquillage « !   Le co-producteur exécutif Gary Pudney des  Etats-Unis  dit,   En 2000, le nouveau Michael Jackson, sera acteur de cinéma. « Jackson dit que  le script sera » très effrayant « , et bien que le film ne soit  pas une comédie musicale, il a prévu de chanter une chanson avec des paroles basées sur la poésie de Poe sur le générique de fin.                                                                                                                                                            Producteur Pudney dit Jackson avait parlé à Steven Spielberg sur le projet, qui semble être enthousiaste et a proposé plusieurs administrateurs potentiels, dont Tim Burton.                Pudney  a également précisé  que le film,  dans lequel les personnages  des livres de Poe sont  venus hanter l’auteur durant la dernière semaine de sa vie,   donnerait à  jouer,  à Jackson  une «  grande scène de la mort « !

Michael Jackson :  une  fascination , voir obsession  pour Edgar Allan Poe.

Ils ont tous deux lutté à la fin de leurs jours, avec des difficultés financières en dépit d’être parmi les meilleurs dans ce qu’ils ont fait. Plusieurs historiens disent Poe était un opiomane; Jackson a révélé qu’il avait une dépendance à l’antidouleur Demerol  (selon les papiers du tribunal).

6 Juillet 2009

Beaucoup a été dit,   de l’identification de Michael Jackson avec le personnage de Peter Pan, mais le chanteur défunt avait une autre dévotion littéraire . Il était un fanatique de Edgar Allan Poe, et avait prévu de longue date pour jouer dans un film biographique sur l’écrivain d’horreur.

Hélas, Michael Jackson n’a jamais pu  jouer Poe,  du moins pas dans le film. Malheureusement, aujourd’hui les chiffres hantés ont une autre chose en commun.                     Tous deux sont morts jeunes :   Poe  avait 40ans,  Jackson  50 ans. Ils étaient tous deux maigres, sous les dettes, leur corps maltraité par des produits chimiques mais,  restent éternellement bénis par tous,  grâce à leur   talent !

°°°°

Mieux connaitre cet homme qui a fasciné Michaël :

( Courte Biographie de Edgar Allan Poe )

Edgar Allan Poe –

The Nightmares of Edgar Allan Poe     

A propos du film :

Le film est écrit et réalisé par Ric blanc, produit par Linda Thornton, et le  Directeur de la photographie est John D. Gerhart.

Et bien sûr, les écrits d’Edgar Allan Poe .

Le tournage à eu lieu en  2005.

Le film a été tourné en Février 2005.

Tout au long de la vie d’Edgar Allan Poe, il était en proie à des cauchemars et de la mort de ceux qu’il aimait. Ceux cauchemars et sa vie tragique ont été de nombreuses fois la base de ses histoires et de poèmes, souvent il se retrouva au milieu de ces rêves horribles et les écrits que la victime ou d’un antagoniste. « Les cauchemars de l’esprit de Poe» donne vie à ces histoires avec Poe dans le cadre d’eux, comme il a souvent rêvé, et les a écrits. Dans le film, Poe luttes avec l’insomnie, la tristesse et le désespoir dans sa propre vie comme il crée ses histoires. Le film donne vie à quatre des plus célèbres contes d’Edgar Allan Poe, le maître du suspense et d’horreur – «Le Cœur révélateur», «La Barrique d’amontillado», «L’enterrement prématuré » et « Le Corbeau » , qui tous sont mot pour mot, la façon de les Poe a écrit, à l’exception «L’Enterrement prématuré» qui a été adapté de son récit. Dans « Le Cœur révélateur», Poe nous emmène à l’esprit d’un homme fou comme il se débat avec les pensées qui lui a fait faire l’impensable. «La Barrique d’amontillado » est l’histoire de la vengeance ultime Montresor punit Fortunato pour insulte à lui en le murer dans une catacombe. Dans «L’Enterrement prématuré», Poe traite avec un de ses plus grandes peurs … être enterré vivant. « Le Corbeau » qui a été écrit par la souffrance de Poe pour sa femme mourante, traite de la crainte de la mort et de « mort imminente ». En fin de compte, Poe se rend compte que de sa vie tragique des cauchemars et viendrait de son héritage, ses histoires pour les générations futures.  
Voir  également en streaming ….
la vie « étrange »  d’un être « étrange » Edgar Poe !
 L’énigmatique Edgar Allan Poe en streaming, portrait de Lois Yaffee, The Biography Channel – Vodeo.tv                                
                 ******************************
Publicités

16 commentaires pour Un grand rôle d’acteur pour Michaël

  1. Naya dit :

    Merci pour ce post, chère Léa. J’ai été très prise ces derniers jours et je le lis seulement maintenant. J’ignorais tout de ce projet également. En effet, les histoires que Michael a eues avec Sony en 2001 l’en ont peut-être empêché. Il est possible aussi que ce soient les accusation de la famille Arvizo qui ont suivi et l’ont entravé jusqu’au verdict du procès en juin 2005… année où le tournage du film était en train de se faire. J’aurais bien vu Michael jouer dans un film de Tim Burton également ; il a tant de points communs avec Johnny Depp!
    Bonne soirée

    • Léa dit :

      Merci chère Naya d’être par là, sur cet article ! Oui, ce projet n’est pas arrivé au bon moment dans la vie de Michaël, en proie à plusieurs difficultés, dont le procès comme tu le précises !C’est vrai qu’il a beaucoup de point en commun avec Johnny Depp…j’ai déjà constaté cela sur des articles parus sur le net ! En tout les cas, ce rôle d’acteur jouant POE dans un film un peu sombre et fantastique, …aurait été comme « un gant » à Michaël !
      Nous pouvons imaginer alors, qu’il avait eu d’autres rêves, d’autres projets dans son coeur restés inachevé ….dont il n’a pas parlés ! J’espère de tout mon coeur, que Michaël avait « son jardin secret » …que tout de lui n’a pas été déballé par la presse et les médias ou même ses amis intimes ! J’aime vraiment cette idée là !
      Merci Naya pour ton mot !

  2. Muriel dit :

    je connaissais la fascination de Michael pour Edgar Allan POE; je dévorais les oeuvres de cet auteur adolescente, mais j’ignorais qu’un projet de film était envisagé avec Mj dans le rôle principal…Comme tout le monde ici, je regrette que cela n’ait pas abouti et nul doute qu’il aurait été excellent

    • Léa dit :

      Deux commentaires pour cet article …cela n’est pas de trop chère Muriel …surtout venant de toi …si proche de lui ! Merci !
      Moi aussi, j’ai été étonnée d’apprendre que ce projet là, était très avancé …mais Michaël venait de sortir son dernier album chez Sony, Invincible …une période mouvementé pour lui je crois …ce qui expliquerait qu’il n’ai pas poursuivi ce projet, qui pourtant « lui collait à la peau » !
      Marjery en parle dans un commentaire!

  3. Muriel dit :

    Bonsoir Léa, je connaissais le réel intérêt que portait Michael à Edgar Allan POE; j’aimais beaucoup lire cet auteur pendant mon adolescence, j’étais fascinée.J’ignorais que notre Ange avait un projet avancé de jouer le rôle de POE; comme tout le monde ici, je regrette tellement que ce film n’ait pas abouti avec Mj dans ce rôle où nul doute qu’il aurait été excellent!

    • Léa dit :

      C’est regrettable en effet Muriel , car depuis que j’ai trouvé cela, ces documents sur le film, il y a déjà deux ans je crois…je n’arrête pas de songer à ce rôle de Poe , joué par Michaël ……je dois avouer que pour moi, « il a joué le rôle » d’une certaine manière, dans la fin de sa vie !!

  4. discrète dit :

    Tiens-tiens , je découvre ! j’aurais bien vu Michael dans ce rôle ! Sympa !

  5. Mireille dit :

    Merci pour cet article . Il est très intéressant et complet . Je ne savais pas que Michaël jackson avait eu ce projet de rôle . Dommage , car je suis certaine qu’il aurait aimé le réaliser .. Je viens souvent sur votre blog, je le trouve très agréable .

    • magicmichael Léa dit :

      Bonsoir Mireille , merci de laissé ce commentaire, je vous répond un peu tard, pardonnez moi. Moi-même je ne connaissais pas cette opportunité que malheureusement, Michaël n’a pas pu mettre en oeuvre …peut-être y en a t-il d’autres ! J’ai trouvé cette info sur un site canadien , suite à la découverte du portrait de Michaël  » en Edgar Allen Poé  » Je me suis lancée « dans une sorte d’enquête » ! Et voilà !
      Michaël nous réserve , je l’espère d’autres belles surprises !
      Merci chère Mireille, pour vos gentils mots encourageants ..
      Revenez .

  6. Kathia.M dit :

    Bonjour .
    Je comprends mieux ce portrait que vous aviez posté Léa , Michaël en Edgar Allan Poe…je ne le connaissais pas . Et voilà que je le retrouve pour ce film que Michaël n’a jamais pu jouer !
    Marjery a raison je crois de dire que tous s’acharnaient autour de lui à cette époque et qu’il n’a pas pu réaliser ce rêve là ! Je ne savais pas qu’il avait failli jouer ce rôle .Il a souvent dit qu’il voulait faire des films, mais je pense qu’il voulait surtout être derrière la caméra, même si acteur, il aurait été formidable. Merci Léa pour cet intéressant article .

  7. Much Too Soon dit :

    Michael aimait par dessus tout les films où Il figurait grimé ou méconnaissable (Ghosts est fabuleux dans ce sens) Je pense qu’Il avait les capacités pour faire un bon comédien…mais peut être pas dans n’importe quel film…Les délirants,avec du merveilleux, fantastiques lui auraient collé comme une seconde peau…(Il aurait du aussi ,si je ne me trompe avec S.Sielberg « Peter Pan , E. aux mains d’argent… ) il n’y a pas eu de suite pour tout ceci ,c’est dommage (Janet a un certain talent,je dois dire..) serait ce familial? Pourquoi pas ! IL portait en Lui, une part de mystère, que je pense… Il aurait très bien retransmit dans certains films…..Lui qui était si doux, introverti, timide , avait dans « Monwalker, Ghosts,une aisance ,un humour remarquables…IL était très crédible…Ce qui m’a le plus surprise ,c’est de le voir feindre la rage, une colére manifeste dans « Bad Tay Team Remix by Jay Walker avec une véritable vraisemblance ! …Lorsqu’il revient,pour l’histoire ,en étudiant,et que son ancien copain,chef de bande et mauvais garçon ,le traite en quelque sorte de mauviette, qu’il serait devenu…à force d’être tanné par lui, Michael lui fait face en lui disant (en français) « Viens,mais viens donc, viens..!!! »,avec le visage défait, dans sa voix sourdait une franche colère. .IL m’a époustouflée cette fois là ! Comme quoi, encore une fois sur scène ou dans les prises d’un film, IL se « dédoublait »,devenait autre ! Il s’extériorisait..finie la timidité ,la tempérance ! ..quelque part ne serait ce qu’un soupçon de « révolte,  » lui aurait été si bénéfique dans sa vie de tous les jours…..mais, c’était Michael..! c’est tout et c’est déjà Beaucoup..oh oui !!! à bientôt Léa

    • magicmichael Léa dit :

      Bonjour Much Too Soon ….Vous dites que Michaël aimait les films où il fallait se grimer …je pense que dans ce film, la vie d ‘Edgar Allan Poe , il se faisait une joie de se transformer et disait même , qu’on ne pourrait pas le reconnaitre ! Et puis, le personnage est troublant , inquiétant …ce film était un film fantastique ! Il suffit d’aller voir sur le net (je les posterais peut-être sur la page ) le film de 2005 , entrevoir les photos du film…elles sont impressionnantes et ressemblent un peu au clip Thriller , avec des scènes dans le cimetière ..etc.
      Michaël nous a montré ses talents de comédien à travers ses clips sous forme de courts métrages !
      Et bien sûr sur la scène , le lieu où il pouvait exploiter les « faces cachées » de son être introverti !
      Vous avez raison Much Too Soon ! Et merci pour tout cela !

  8. Marjery dit :

    Léa je pense que ça n’a pas pu se faire a cause de la sortie de l’album Invincible et des problèmes qui ont suivis avec Sony. Et puis ensuite c’est enchainer toute ces sales histoires et là pour Michael s’en était trop. Certainement qu’en plus a cause de ça certaines portes ont du se fermer pour se projet. Je vois que ça sinon pourquoi ça n’aurait pas abouti. Il est pas du genre a entreprendre un truc et ne pas le finir. Quand il fait quelque chose il va jusqu’au bout c’est Michael il est comme ça. Donc je pense que il y a du y avoir des problèmes et tout ça a du encore plus le fragiliser. Voilà Léa

    • magicmichael Léa dit :

      Oui, Marjery…la sortie de l’album Invincible, tombait à la même époque …les problèmes avec Sony et les soucis se sont enchaînés…tu as raison …mais tout de même, cela était présenté comme un projet bien ficelé …quel dommage ! II a du faire des choix sûrement à cette période là , et il ne voulait pas que ce projet soit sali ..(.car Edgar Poe a vécu aussi sous les soupçons « d’homme qui aime les petits » …déjà, il avait épousé une fille de treize ans ! ) Michaêl était un gagnant en mettant toutes les chances, et Dieu de son côté , et il a préféré » mettre au placard » ce projet !.
      Merci Marjery pour ces précisions !!

  9. Marjery dit :

    J’aurais vraiment aimé le voir dans ce rôle. Je suis certaines que ça lui aurait bien été. Et puis il aurait été un bon acteur. J’aurais vraiment aimé le voir dans le cinéma. Il savait s’entourer des bonnes personnes quand il avait un projet en tête. Je suis tellement déçu que tout ça ne ce soit pas fait. Tu m’as mis l’eau a la bouche Léa et me voilà sur une fin avorté encore une fois.

    • magicmichael Léa dit :

      Bonjour Marjery …moi aussi je reste sur ma faim …le personnage de Edgar Poe joué par Michael …ouaw, cela aurait été super !
      Malgré mes recherches poussées, je n’ai pas su « pourquoi » ce projet n’avait pas pu se faire ! Il semble pourtant avoir été très préparé !
      J’ai vu qu’en 2005 un film en trois partie , avait été réalisé avec d’autres acteurs ! On trouve cela sur le net . Mais je ne sais pas pourquoi Michaël n’a pas pu réalisé « ce rêve là » ! Lui qui a réalisé tant de ses rêve !
      Je savais que cela te « titillerai  » Marjery ! Mais Michaël s’intéressait à beaucoup de choses …on ne sait pas tout !
      Merci chère Marjery, d’avoir laissé un mot ….toi qui est occupée par la rentrée de ton petit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s