joie de coeur

une réflexion personnelle à partager

Joie de coeur

J’ai l’ardent désir de partager une réflexion personnelle, que je vous invite en toute humilité, à méditer pour vous même !

Nous pleurons bien souvent  » sur soi » lorsque nous pensons pleurer l’autre !

Le « plus jamais  » devient insupportable, absurde, un sentiment étranger à notre conscience et à notre coeur !
Alors que notre esprit profond, notre âme …savent que la perte de l’autre nous renvoie à notre propre mort , à la perte, à l’abandon du ventre maternel , au temps qui passe ……ce temps qui circule nous poussant, nous tirant  , sans cesse, nous entrainant inexorablement en avant  …ne nous laissant aucune chance « de rattrapage . Chaque jour nous est donné qu’une seule fois ! Et pourtant, tout est en ordre , nous savons tout cela …toute chose vivante « ici-bas » est  éphémère, nous ne faisons que passer un laps de temps inconnu quelquefois court !

Oui, nous pleurons » sur soi « …lorsque nous pleurons un disparu, lorsque nous te pleurons Michaël ! ( « pourquoi m’as tu quittée, que vais-je devenir- c’est dur de vivre cela » .etc…)

Alors qu’il faudrait-être dans le bonheur d’avoir pu t’aimer , avoir eu cette occasion, cette chance inouïe de t’avoir eu parmi nous…toi, le sublime cadeau « prêté du haut » à notre vie  , pour t’aimer et apprendre à aimer par toi, par nous , grâce à la relation de partage unique qu’ensemble nous avons créée !

Il me faudrait bénir les instants intenses où mes souvenirs et mes pensées si puissantes te ramènent à moi ! Il  me faudrait être dans la joie actuelle de t’aimer encore , dans l’étonnement et la joie de continuer à te faire vivre dans mon  coeur .

Être heureuse et ébahie de cela !

Chérir chaque jour qui m’est donné de t’aimer encore avec cette volonté de poursuivre notre histoire à nous en dehors du chemin balisé de la vie !
Notre histoire s’est gravée dès nos premiers instants , en lettres d’or dans l’univers …là où il y avait la place, l’espace pour notre aventure-amour …sur un livre que je ne laisserais pas refermer par le vent de l’oubli !

Toi et moi, on poursuit l’histoire, dans la joie suprême et l’espoir, avec la volonté de rendre aux coeurs des autres, cet Amour fou sans fin…contagieux !

Léa

Texte dédié à Michaël et mon fils Frédérick.

Je pense par exemple à  cette « amoureuse transie », toujours dans la joie,  toujours dans l’Amour et le partage,  nous parlant avec humour, tendresse et ferveur de son bien aimé « Jésus »  …Soeur Emmanuelle !

J’aimerais aimer ainsi !

0

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour joie de coeur

  1. MaribelMJ dit :

    Il nous manque toujours mais je crois bien qu’on s’est fait une raison et même si c’est très triste , nous continuerons à penser à lui toujours et c’est vrai qu’il faut garder les bons souvenirs , être heureux de tout ce qu’il a fait pour les enfants et la planète et être fière d’avoir vécu à son époque ! Moi je suis heureuse d’avoir vécu ma jeunesse avec lui, avec ses chansons, sa danse, ces clips et même ses déboires …car les fans ont toujours été là pour lui !
    C’est bien de penser à lui, cela est à chaque fois un moment où je frissonne et il restera important pour moi toute ma vie ! le plus beau cadeau que j’ai reçu !
    Merci Léa pour ce texte et Michael est trop craquant avec ses lunettes on dirait un prof , j’adore !

    • Léa dit :

      Il est beau ton commentaire chère Maribel …et très sincère avec de l’espoir ….le plus beau cadeau que tu as reçu , dis tu ….et quel cadeau ! Merci pour ta présence et pour ce joli mot !

  2. agnes morbihan dit :

    Nous connaissons si bien ces 2 extrêmes avec Michael, il nous fait ressentir la vie, le palpitement de nos coeurs que ce soit dans la tristesse ou dans la joie. Nous vivons encore plus fort, plus intensément ! ça peut faire mal aussi … Merci Léa, Michael est un cadeau si précieux que la vie nous a fait, réjouissons nous de ne jamais le perdre !

    • Léa dit :

      Merci ma tendre Agnès …un mot de toi ici ….c’est pour moi une envolée de tourterelles , c’est beau, gracieux joyeux et cela tourbillonne au dessus de ma tête et mon coeur !
      Je vais mettre en page…sur « signes de coeur , ton rêve que tu as la générosité de partager avec nous , avec LUI ….sur le blog !

  3. Earth dit :

    J’avoue que pour Michael je le ressens différemment . Ce n’est pas la mort d’un proche que j’ai connu, aimé, d’autant que je l’ai redécouvert après sa mort. Bien souvent je pleure sur sa douleur et non sur moi même comme je le ferais pour ma famille. C’est tout autre chose, c’est quelque chose d’incompréhensible aux yeux des autres. Je ressens par moment aussi un manque et là effectivement je pleure sur moi même. Bizarrement je crois que s’il avait eu une vie plus facile j’aurais moins ressenti de choses pour lui. J’ai beaucoup beaucoup de compassion. Et quand on dit du mal de lui, c’est comme si on me touchait en plein coeur. Plus on le déteste et plus je l’aime car il ne méritait pas la haine.

    • Léa dit :

      C’est très beau ce que tu dis là chère Earth …ce sont presque des paroles « sages » ! Et puis tu es un être sensible , écorché …et tout te touche profondément …je sais que tu as de la compassion et que tu ne supportes aucune injustice …et si il s’agit de Michaël …là, effectivement, cela devient insupportable pour toi ! personne ne mérite la haine à mon humble avis …et Michaël surtout pas !
      Merci de ce mot plein de sincérité !

  4. Virginie dit :

    Je pense qu’il faut avoir la foi en une vie après la vie pour pouvoir être dans la joie lorsqu’on perd un être cher , grâce à vous Léa , qui nous contez des histoires sur une vie ailleurs, je veux bien croire que quelque chose de Michael vit encore avec nous, dans nos coeur et c’est cela qui fait que je ne pleure plus lorsque je pense à lui, même si il me manque je sais que son esprit est éternel !
    Soeur Emmanuelle avec ses « Yalla » …et son grand sourire jusque dans son regard m’a toujours étonnée et je l’aimais bien !
    Merci pour ce récit Léa , je vais méditer sur ce sujet , promis !

    • Léa dit :

      Oui, c’est cela …Michael vit encore dans nos coeur …et son esprit est éternel ! Moi aussi j’aimais bien les « yalla » de soeur Emmanuelle !
      Il y a eu des belles personnes qui sont passées sur terre , qui ont fait ce qu’ils pouvaient pour changer le monde et faire circuler l’Amour …la liste est longue mais c’est pour moi des signes d’espoir , certains êtres semblent avoir été munis d’une mission ….Michaël faisait partie de ces êtres , des messagers de l’Amour et de la paix …Oui, il est évident que ces êtres avaient la foi ….la foi en ‘un monde meilleur !
      Merci pour ce mot plein d’amour Virginie !

  5. Muriel dit :

    nous pleurons en effet bien souvent sur nous-mêmes lors de la perte de quelqu’un de cher,c’est comme en amour, le penchant naturel est de vouloir transformer sa moitié en ce que nous voulons qu’elle soit et qu’elle devienne quelque part notre propriété.
    C’est certainement un des ressentis de Mj, celui d’appartenir à beaucoup , sauf à lui-même…l’Amour à ce niveau peut être bien dévastateur…soyons en conscients et tâchons de l’aimer pour lui même et non pour son image publique, même si cette dernière lui vaut d’être devenu immortel.

    • Léa dit :

      Merci chère Muriel , il est vrai que nous cherchons trop souvent à posséder l’autre , nous le voulons à nous , que cela soit dans un couple, entre amis, ou surtout en tant que fan ! L’autre devient un objet !
      Je n’ai pas vécu cela avec Michaël …n’ayant pas été fan et ne l’étant toujours pas ! Je l’aime pour ce qu’il est et je ne le veux pas pour moi …Michael appartient à personne, il est là, libre, où est l’Amour !

  6. magicmichael dit :

    j’avais envie de partager avec vous, une réflexion personnelle au sujet de la joie …..et de Michaël bien sûr !

Laisser un commentaire

