le coeur a ses raisons

Le coeur a ses raisons

Michael+Jackson+Trial+Continues+E655uoYW33Il

Parce que je n’ai jamais douté un seul  instant (malgré tout ce qui a été dit) que « ces deux là,  « père et fils se soient aimés ! L’amour , nous le savons a mille facettes  et,  » le lien de sang » qui évolue sur un chemin quelques fois semés d’embûches …reste le plus fort …quoiqu’il arrive …et plus puissantes que tous nos discours, ce sont nos cellules elles-mêmes et notre âme qui savent cela !

J’ajouterais que lors de mes moments de recueillement que je consacre à Michaël … j’ose lui dire ‘- j’aurais bien, mon ange,  échangé ton enfance malheureuse avec la mienne…si cela , m’avait permis, comme toi, de réaliser mes rêves ! »

main dans la main (2)

main dans la main

 Traduction « Pour que mon père soit fier »

Pour que mon père soit fier
Pour faire sourire ma mère
Je n’ai pas besoin de prendre le monde d’assaut
Ni de devenir une référence

Si je peux me servir de tous les outils
qu’ils m’ont donné dans la vie
Je trouverai une voie pour naviguer
En évitant les navires de fous

Même si je n’arrive pas le premier
Je me démarquerai des autres
Comme quelqu’un de spécial
En sachant dans mon cœur
Que j’aurais fait tout ce que j’ai pu

Pour toujours faire de mon mieux
En m’écoutant
Pour le rassurer

Car à tout sans exception
J’appliquerai le plus grand soin
Et dans mes derniers instants
Je serai un homme conscient

Pour faire face à tout
Ce qui me barrera la route
Paré et ainsi sans honte
Pour être tout simplement reconnu comme une partie de Dieu
Pour laquelle j’ai été désigné

Le fils cadet d’un homme et d’une femme
Grandissant mais toujours enfant
Cela rendra mon père fier
Et ça fera sourire ma mère.

C’est l’enfant, le garçon enfant qui veut « tuer symboliquement le père », le détrôner!

487232_449359578432008_841950139_n

Léa.

0

Publicités

12 commentaires pour le coeur a ses raisons

  1. Kathia M dit :

    C’est sûr que Jo n’a pas été suffisamment tendre avec ses enfants, mais il ne montrait pas ses vrais sentiments, par fièrté peut-être , mais il a été très présent à sa façon, au près d Michael lors du procès , ! Je ne connaissais pas cette chanson , qui est ancienne , il l’a chantait lorsqu’il était gamin ! La photo en haut est très belle car on dirait que Michael boit les paroles de son père . Merci Léa pour cet article .

    • Léa dit :

      Je me suis dit pareil, Kathia, en trouvant cette photo …Michaël semble écouter son père …avec son coeur, il semble boire ses paroles …j’espère que ,c’était le cas à cet instant là !

  2. Fanny dit :

    Bonjour Léa …je fais un petit tour par ici avant de partir en vacances quelques jours …il y a plein de choses nouvelles que je n’ais pas pris le temps de regarder tranquillement ! Alors, je pars avec dans ma tête et dans mon coeur, cet article …ces deux là s’aimaient …nous avons haïs nos parents à l’adolescence , sous prétexte qu’il y avait « besoin de cela » pour grandir et devenir adulte ….c’est vrai pour de nombreux jeunes …j’ai vu cela autour de moi lorsque j’avais 16 ans …pour ma part, je n’ai pas eu besoin de cela , j’ai pu m’émanciper en douceur et tant mieux , car la haine entre les « liens de sang » peut faire des ravages ! Cet article est plein de pudeur, je voulais vous le dire !
    Je vous embrasse et j’espère venir par là, prendre ma dose de tendresse très bientôt Léa !
    Je vous aimes et j’aime votre façon d’aimer !

    • Léa dit :

      Ho….comme c’est gentil, moi aussi je t’aime Fanny et c’est bien que tu prennes un peu de vacances , car tu as beaucoup travaillé ces derniers temps et tes proches ont besoin de toi …repose toi bien et merci pour ton commentaire …j’aime bien lorsque tu dis ..-« .je pars avec dans ma tête et dans mon coeur, cet article …ces deux là s’aimaient ! »…Bon, c’est bien Fanny, mais pendant tes vacances…. remplis ta tête et ton coeur de choses pétillantes et nouvelles ….A tout bientôt chère et douce Fanny !

  3. Mylène dit :

    Lorsque nous sommes parents , nous savons combien il est difficile d’élever ses enfants , nous voulons le meilleur pour eux , en plus, chacun a besoin d’une attention particulière . Il est vraiment difficile de juger le père de Michael car il a surement voulu faire au mieux avec sa méthode bien à lui , la dureté, la violence , l’exigence, le travail , les brimades….tout cela aurait pu être dramatique pour ses enfants ….alors qu’en fait, ils ont réussi une bien belle vie , devenir des célébrités, des stars …rien n’était gagné à l’époque où le racisme était encore très présent ! Michael a souffert de cette éducation trop violente pour lui , c’est certain, car il était sensible et si fragile ! Il lui a fallu rejeter son père pour pouvoir exister réellement avec son coeur et son talent !
    Il a saisi bien des années après , que cette éducation l’avait porté là où il était …Le King of Pop ! Et puis, Jo a été présent au procès , il a soutenu son fils face à des accusations terribles …nous savons tous, que c’est bien dans des moments difficiles que l’on peut voir les vrais amis, les réels soutiens !
    Je ne connaissais pas cette chanson , je la découvre .
    La photo du haut est très touchante , Michael à l’air d’écouter attentivement son père !
    Tout comme vous, je n’ai jamais douté de l’affection de Jo pour Michael …Jo est « un bourru » mais pas un mauvais père !
    Merci Léa pour ce bel article !

  4. Naya dit :

    Dans son livre « Moon Walk », Michael évoque les donuts. Il aimait ça et son père en laissait discrètement en rentrant. Ce n’était pas de l’amour démonstratif. Tout en pudeur. Il y a certaines personnes qui ont effectivement une éducation « à la dure » et qui n’ont pas appris à donner des gestes d’amour démonstratifs, parce que ça ne se faisait pas chez eux. Effectivement, en tenant ses fils d’une main de fer (ce que ne peut pas faire une Maman seule), Joe leur a épargné les écueils de la rue, les tueries. Il en a fait de grands artistes alors que les autres enfants devenaient des voyous. Par la rigueur, il en a fait des perfectionnistes et c’est cette qualité qui a rendu Michael aussi célèbre. Son talent aussi, évidemment.

    • Léa dit :

      Il me semble que la « nouvelle génération » de pères , tout du moins dans nos sociétés « évoluées » deviennent de plus en plus démonstratifs , un père, il y a une trentaine d’années, n’osait pas promener seul un enfant en poussette , ni même aller à la sortie de l’école ….sans risquer d’être regardé de tous ! Maintenant , les père s’en donne à coeur joie ! Mais certaines cultures, n’en sont pas encore là ! Tu as raison , Jo. a évité le pire à ses enfants …et le résultat « d’une éducation sévère et rigoureuse » …est là …pour notre plus grand bonheur ! Merci chère Naya, j’apprécie ta visite et ton mot !

  5. MaribelMJ dit :

    Michael a vécu des choses dures dans son enfance car son père était trop sévère , mais n’empêche qu’il a poussé ses enfants dans le droit chemin et Michael est devenu la grande star planétaire ! les années ont passées et les rencoeurs sont passées aussi ! Michael était sensible et trouvait la tendresse auprès de sa maman !

    • Léa dit :

      Merci Maribel de t’exprimer sur cet article. N’empêche, comme tu le dis , Michaël est devenu la plus grande des stars, malgré cette enfance qu’il n’a pas eu. Mais il fallait que ce soit ainsi …pour que Michaël trouve le chemin de la gloire ! C’est vrai que l’amour que jo ne lui montait pas …il le trouvait auprès de sa maman Katherine, si sensible elle aussi , ils avaient une relation d’amour très forte …mais pour un garçon, c’est plus simple d’aller chercher « des calins » auprès de sa mère que de son père en général …nous voyons cela tous les jours …même si les pères sont de plus en plus démonstratifs !

  6. Muriel dit :

    voilà, ça, c’est dit! Merci Léa , d’ailleurs lorsque Mj était en désaccord avec AEG qui a t’il demandé auprès de lui?

  7. magicmichael dit :

    Voilà, c’est fait…..il y a un moment que je voulais créer un article autour de « ces deux là » mettre en avant le lien fort qui les unis …………….au risque d’en faire « rager » plus d’un ….ce qui n’est pas mon but ……….car je souhaite profondément que l’Amour soit mis en avant et circule !
    (Léa)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s