être fan de TOI …

C’est te sacrer …Roi de nos coeurs !

Etre fan de Toi ...c'est ...te sacrer le roi de nos coeurs !

Etre fan de toi Michaël… c’est aussi :

– Acheter ou emprunter un chapeau noir, Fédora ou pas.
– Porter du sparadrap à trois de nos doigts.
– Porter des chaussettes blanches avec un pantalon noir, ou une veste rouge type Thriller / Beat it.
– Essayer de faire le Moonwalk, surtout quand on a l’impression que ça glisse bien !
– Tenter de faire le Lean (penche en avant dans Smooth Criminal)… et on s’est tous rétamés par-terre !
– Déplacement Jacksonnien (Moonwalk, Spin, Turnwalk etc….) juste pour mettre la table par exemple.
– Essayer de faire du beatbox comme Michael.
– Essayer le Crotch Grab (si si, vous voyez tous ce que c’est =D )…même quand on a rien à attraper…
– Rêver de le rencontrer et s’imaginer 20 fois la phrase choc et imparable qu’on lui prononcerait « si… » et qu’il ferait qu’il nous repérerait aussitôt parmi la foule.
– Acheter des compils’ (style Number Ones, The Essential) alors qu’on avait déjà toutes les chansons.
– Trouver le doublage en français de Moonwalker trop nul, tout comme celui des interviews.
– Avoir le coeur qui se met à battre très fort en entendant quelqu’un autour de nous prononcer son nom !
– L’envie d’aller voir les disques d’MJ dans les Fnacs et autre juste pour le plaisir des yeux… Ainsi que l’envie de tous les racheter.
– Au Virgin, à la Fnac ou ailleurs, on a tous rangé les CD de Michael parce qu’ils étaient mis n’importe comment ou pour les mettre en avant.
– Regarder un DVD (clips, This is it) diffusés sur grand écran dans les magasins histoire de voir qui s’arrête, et être fier ^^
– Essayer de faire aimer Michael à tout prix…à notre famille/nos amis.
– Essayer de faire connaître des chansons moins connues aux autres.
– Avoir eu un sourire en coin et eu une certaine estime envers ceux et celles qu’on a croisé dans la rue avec un t-shirt MJ (ou tout autre chose en rapport avec Michael). Par contre pour aller les aborder….
– Vouloir avoir les cheveux noirs et/ou ondulés…

– Etre tiraillé entre le fait de vouloir regarder Thriller et Ghosts et la peur que nousprocuraient ces deux clips la première fois qu’on les a vus…

– Etre très content d’entendre une chanson d’MJ à la radio même si on l’a entendue descentaines de fois sur CD.

– Faire des rapprochements avec MJ à partir d’un signe, d’un élément, alors que ça n’a rien à voir!
-Etre très attentifs lorsqu’on parle son nom estprononcé à la télé pour… x raison.

– et on a tous des proches qui s’amusent à dire  » y a Michael à la télé « . On court comme jamais pour pas le rater, et là ils s’éclatent de dire  »  non on s’est trompés »
– Rapporter des trucs de la vie à Michael. Perso, mes voisines de tables doivent plus en pouvoir avecmes «  c’est comme dans le clip de Michael… etc »)

– Avoir eu à un moment de notre vie une chambre ou une pièce ressemblant à un autel.
– Se dire que ceux qui sont mort avant la naissance et après la mort de Michael ont vraiment raté quelque chose !
– Chercher dans une parfumerie  ses parfums favoris pour avoir l’impression une fraction de seconde d’être près de lui .

Blog de lil-michaelette :Les Jackson 5 & Michael Jackson par Lil' Michaelette, 'On a tous....'

– Rêver d’être à Neverland… avec Michael bien sûr.
– Imaginer un Michael chez lui, au « naturel », sans chichi, sans photographes, sans gardes du corps, sans fans… à vivre comme tout le monde, à rigoler d’une p’tite blagounette, à se faire une tâche sur lui-même en mangeant, à se prendre la tête pour un oui pour un non, à se cogner le petit orteil dans le coin d’un meuble….
– Etre persuadé(e) (ou fantasmé) qu’on était le ou la seul(e) à le comprendre, à cerner la personne et le personnage qu’il était.
-Vouloir être là pour lui et l’aider.
– Tenter de convaincre les autres que Michael était innocent.
– Emporter les magazines et livres qui parlaient de MJ avec nous et partout.
– Imaginer des rencontres improbables entre MJ et d’autres artistes que nous affectionnons.
– se prendre subitement d’affections pour les proches de Michael… et  détester ceux qui étaient beaucoup moins proches et sympas.
– Regarder X fois ses interviews en avalant ses propos, ses mimiques, mouvements de tête.
– Passer une journée épouvantable le 26 juin 2009 (ou 25 pour ceux qui ne dormez pas), journée qui sera à jamais gravée dans nos mémoires.
– Dépenser énormément d’argent  pour lui.
– Penser à Michael Jackson plusieurs fois par jour, de façon plus ou moins conscience.
– Avoir un ou plusieurs amis fans.

– S’amuser à décortiquer les photos / vidéos avec tout les petits détails qui nous font kiffer (truc féminin par excellence « ah pis comment il dit ça… comment il fait-ci … » ^^
– Adorer son sourire ! . Et tout plein d’autres parties de son corps… Hum

– Embrasser un de nos posters avant de dormir (truc féminin bis lol).
– Écrire les paroles de ses chansons sur nos cahiers, sur les tables de cours. 

-Faire le fameux logo avec ses pointes de pieds  (qui est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît lol)

– Placer un « with L.O.V.E », Shamon, Hee hee ou une citation de chanson lors d’une conversation, entre fan (sinon les autres pas pouvoir comprendre XD)
– s’être posé des questions lors des procès, surtout lors du 2ème.
– Devoir  expliquer les raisons de son changement de couleur de peau et dû le défendre sur sa maladie de peau, le Vitiligo.
– Acheter des Tabloïds pour avoir la photo de MJ et même lire l’article.
– S’être  demandé comment c’est possible qu’un Homme comme Michael Jackson puisse exister… Mais paradoxalement, on s’est tous demandé ce que serait notre vie sans lui…
– Etre jaloux ou jalouse en voyant une fan monter sur scène, l’enlacer et danser avec elle.

 Si vous avez quelques uns de ces syndromes, alors vous êtes un vrai fan  atteint de Jacksonnite aiguë …et si vous les avez tous ..aïe …c’est drôlement grave !

article trouvé sur le net …en 2011
à peine retouché !
(Léa)

°°°°

AGNES TITOU  : août 23, 1:01

Tout est dit mais je précise que pour faire le « Lean », dans smooth criminal, clip ou en live, Michael et les danseurs sont équipés de chaussures spéciales et doivent être placés sur un endroit précis de la scène, les chaussures alors restent accrochées comme aimantées…
Ëtre fans c’est aussi tout connaître de sa vie d’homme, d’artiste, d’humaniste, c’est retenir son souffle lors des procès et attendre le verdict le coeur battant, c’est vouloir collectionner tous les ouvrages de lui, la moindre photo dans un magasine, pleurer quand il pleure, rire quand il ri, aimer le voir serein, se réjouir de son bonheur, c’est être en état de transe quand on a la chance de pouvoir faire partie du public lors d’un concert, c’est être hystérique à sa vue dans la rue, c’est s’évanouir d’émotion à son toucher, c’est porter un tee-shirt à son effigie et signé par lui et ne jamais le laver. C’est regarder encore et encore ses concerts sans se lasser, c’est fredonner ses chansons sans se tromper dans les paroles, apprendre l’anglais pour avoir le ton juste, c’est tapisser nos murs de ses photos, de ses posters, collectionner ses livres et vouloir connaître minutes par minutes les derniers évènements qui ont marqué sa vie, sa carrière. C’est bannir les ragots qui le nuisent, c’est prendre sa défense contre une personne qui ne l’aime pas, c’est argumenter pour le faire aimer et le respecter, c’est dire aux gens qu’elle homme bon il a été, c’est énumérer toutes les bonnes actions qu’il a fait pour notre monde.
En fait être fan de Michael n’est qu’évidence, comment ne pas aimer un être aussi attachant que Michael, un être qui a sacrifié sa vie pour son public, un être qui s’épanouissait dans le chant et la danse. Il y a encore beaucoup à dire, son histoire n’est pas finie, sa légende lui survivra, un Ange ne meurt pas, il est là, près de nous, il continue sa route mais dans un monde meilleur…

°°°

Marjery  : août 23, 1:12

Être fan pour moi, c’est aussi : Aimer chaque personnes que l’on rencontre, respecter la planète, être gentil et serviable avoir du respect même pour des p’tites chose insignifiante. Aimer tout simplement la vie et le faire partager. Être a son image un peu comme il voudrait que l’ont soit. Marjery

°°°

Sylvie Muller : Ah mon Dieu ! je suis atteinte de « Jacksonite » très aiguë !!!
Est ce si grave Docteur ?

°°°

Audemj : août 23, 2:15

Merci léa pour ce joli partage, tout est dit dans ce texte, tout est tellement vrai, enfin pour ma part je me retrouve dans chaque phrase….. ces moments d’adrénaline que l’on peut avoir lorsque l’on voit son visage à la tété ou sur un magazine, entendre une chanson de lui dans une soirée et regarder qui chante sur sa chanson , qui se dandine sur ses chorégraphies… et le coup de bien placer les CD devant à la vue de tout le monde et voir qui s’approche pour regarder de plus près ces albums, bref tout est véridique mais le principal c’est de l’aimer pour l’homme qui l’était et savoir pourquoi on lui accorde autant d’admiration, et de pourvoir le soutenir le défendre sur n’importe quel point (car il n’est plus là pour le faire) car c’est notre role de fan et ceux… jusqu’à la mort et pouvoir enfin le retrouver dans ce paradis qui lui appartient et qui nous feras le plaisir de nous faire découvrir car c’est un homme d’amour avant tout…. Pu… qu’est ce qu’il me manque, c’est juste horrible son absence, merci ma douce Léa de réchauffer mon coeur avec ton blog rempli d’amour…

°°°

CHRISTINE Germaine – … août 23, 3:36

SURTOUT SURTOUT ! NE JAMAIS L’OUBLIER !!!

°°°

Léa :

M’adresser à lui comme on s’adresse à Dieu , toucher le Divin lorsque je le ressens ! Prier pour qu’il reçoive l’Amour qu’on lui voue à travers nos gestes, nos actes, nos pensées et nos rêves ! Tenter chaque jour dans l’humilité, à devenir meilleur et faire circuler l’Amour entre les êtres quel qu’ils soient …apprendre la tolérance, l’indulgence et le pardon !

°°°

Kriss :

Alors, je n’ai plus rien à rajouter, j’arrive trop tard. Mais au vu de tout ce que j’ai lu ; oui, je suis fan.

Merci Léa, pour ce bel article.

°°°

MaribelMJ août 23, 5:58

Etre fan , c’est rester fidèle, l’aimer toujours et devenir meilleur pour lui plaire , pour que la planète ressemble à ce qu’il voulait, où les gens s’aiment, partagent, s’aident et vivent en paix afin que les enfants soient heureux !

°°°

Fanny août 23, 7:01

Etre fan encore aujourd’hui, c’est suivre son exemple le mieux possible , être dans l’amour et le partager autour de soi …c’est faire quelque chose de bien chaque jour, vouloir oeuvrer pour la paix dans le monde, sauver notre planète et penser à lui chaque jour , être reconnaissant …pour tout ce qu’il nous a donné !

°°°

Elodie août 24, 3:47

être fan de Michael, c’est faire tout , chaque chose au quotidien en se disant que cela va lui plaire , qu’il aimerait ça , c’est faire beaucoup de choses en fonction de lui , le prendre comme modèle absolu !

°°°

Naya /25 aout :

Ton texte me plaît Léa, merci. J’ai rigolé à plusieurs moments, probablement par auto-dérision car je me retrouve tellement, dans beaucoup des points que tu as énumérés.
Etre fan de Michael, c’est m’être retrouvée un jour avec une nouvelle porte qui s’est ouverte dans mon coeur. Et avoir été aspirée par un tourbillon d’amour, puissant comme je n’aurais jamais imaginé ; quelque chose qui dépasse l’entendement. C’est avoir découvert le divin, donné, transmis par ce regard d’une grande profondeur et par ce sourire… je ne trouve même pas les mots, ce vocabulaire là ne doit être connu que des anges. Etre fan, c’est s’ouvrir encore plus au monde, aux autres, c’est partir dans une aventure de découvertes effrénée. C’est contempler longuement son visage, me sentir apaisée et enveloppée de douceur. C’est avoir envie de ne dessiner et peindre que lui, ma muse masculine. C’est ne plus jamais vivre comme avant. C’est avoir la certitude qu’il est toujours là, invisible mais relié par le coeur à ceux qui l’aiment.

°°°

 

14 commentaires pour être fan de TOI …

  1. Naya dit :

    Ton texte me plaît Léa, merci. J’ai rigolé à plusieurs moments, probablement par auto-dérision car je me retrouve tellement, dans beaucoup des points que tu as énumérés.
    Etre fan de Michael, c’est m’être retrouvée un jour avec une nouvelle porte qui s’est ouverte dans mon coeur. Et avoir été aspirée par un tourbillon d’amour, puissant comme je n’aurais jamais imaginé ; quelque chose qui dépasse l’entendement. C’est avoir découvert le divin, donné, transmis par ce regard d’une grande profondeur et par ce sourire… je ne trouve même pas les mots, ce vocabulaire là ne doit être connu que des anges. Etre fan, c’est s’ouvrir encore plus au monde, aux autres, c’est partir dans une aventure de découvertes effrénée. C’est contempler longuement son visage, me sentir apaisée et enveloppée de douceur. C’est avoir envie de ne dessiner et peindre que lui, ma muse masculine. C’est ne plus jamais vivre comme avant. C’est avoir la certitude qu’il est toujours là, invisible mais relié par le coeur à ceux qui l’aiment.

    • Léa dit :

      Ton « témoignage » en tant que fan … »voir plus » …est très sympathique et authentique ! Merci de ta participation !

  2. Elodie dit :

    être fan de Michael, c’est faire tout , chaque chose au quotidien en se disant que cela va lui plaire , qu’il aimerait ça , c’est faire beaucoup de choses en fonction de lui , le prendre comme modèle absolu !

  3. Kriss dit :

    Alors, je n’ai plus rien à rajouter, j’arrive trop tard. Mais au vu de tout ce que j’ai lu ; oui, je suis fan. Merci Léa, pour ce bel article.

    • Léa dit :

      tu a surement un petit « truc » bien à toi …chère fan , chère Kriss … le souci que tu as des autres par exemple , comme lui …même si j’imagine que tu détiens cela depuis toujours !

  4. Fanny dit :

    Etre fan encore aujourd’hui, c’est suivre son exemple le mieux possible , être dans l’amour et le partager autour de soi …c’est faire quelque chose de bien chaque jour, vouloir oeuvrer pour la paix dans le monde, sauver notre planète et penser à lui chaque jour , être reconnaissant …pour tout ce qu’il nous a donné !

    • Léa dit :

      Merci Fanny, je me doutais que tu allais ajouter un mot …J’aime bien lorsque tu parles de reconnaissance ….car nous lui devons beaucoup il est vrai !

  5. MaribelMJ dit :

    Etre fan , c’est rester fidèle, l’aimer toujours et devenir meilleur pour lui plaire , pour que la planète ressemble à ce qu’il voulait, où les gens s’aiment, partagent, s’aident et vivent en paix afin que les enfants soient heureux !

  6. CHRISTINE Germaine - dit :

    Christine Germaine fleursilver de facebook !
    °
    SURTOUT SURTOUT ! NE JAMAIS L’OUBLIER !!!

  7. audemj dit :

    Merci léa pour ce joli partage, tout est dit dans ce texte, tout est tellement vrai, enfin pour ma part je me retrouve dans chaque phrase….. ces moments d’adrénalineque l’on peut avoir lorsque l’on voit son visage à la tété ou sur un magazine, entendre une chanson de lui dans une soirée et regarder qui chante sur sa chanson , qui se dandine sur ses chorégraphies… et le coup de bien placer les CD devant à la vue de tout le monde et voir qui s’approche pour regarder de pplus près ces albums, bref tout est véridique mais le princcipal c’est de l’aimer pour l’homme qui l’était et savoir pourquoi on lui accorde autant d’admiration, et de pourvoir le soutenir le défendre sur n’importe quel point (car il n’est plus là pour le faire) car c’est notre role de fan et ceux… jusqu’à la mort et pouvoir enfin le retrouver dans ce paradis qui lui appartient et qui nous feras le plaisir de nous faire découvrir car c’est un homme d’amour avant tout…. Pu… qu’est ce qu’il me manque, c’est juste horrible son absence, merci mma douce Léa de réchauffer mon coeur avec ton blog rempli d’amour…

  8. Marjery dit :

    Être fan pour moi, c’est aussi : Aimer chaque personnes que l’on rencontre, respecter la planète, être gentil et serviable avoir du respect même pour des p’tites chose insignifiante. Aimer tout simplement la vie et le faire partager. Être a son image un peu comme il voudrait que l’ont soit. Marjery

  9. magicmichael dit :

    un article plutôt sympathique , à peine retouché …que j’avais trouvé sur le net (en 2011) …et que je remets en avant avec plaisir sur le blog et également sur face book !
    ET AUSSI :
    Je propose que vous puissiez enrichir à votre gréé cet article …en ajoutant (en quelques mots) votre vision personnelle ….être fan pour moi, c’est aussi :
    J’ajouterai bien sûr vos suggestions (avec votre prénom)sur la page directement …à fur et à mesure …si vous les ajoutez dans les commentaires …cela fera une surprise aux lecteurs !
    Voilà un moment agréable à partager !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s