offrandes de coeur

offrandes de coeur

(lire l’article précédent…le rêve :promesse de coeur )

Offrandes de coeur

C’est bien à la suite de ce rêve … »promesse de coeur » …que j’ai eu l’envie de faire un geste vers Michaël …je voulais être généreuse …même si je lui envoie beaucoup d’amour et de reconnaissance …je voulais poser un acte, imaginer un rituel particulier …lui offrir du beau !

Alors, lorsque Muriel a « sauté de joie » quand je lui ai confié une jolie mission …j’ai voulu être dans « le donner » …être dans l’offrande…tout comme nos lointains ancêtres faisaient et certains peuples encore aujourd’hui font …. pour honorer leurs chers disparus ! Dans de nombreuses peuplades, il s’agit d’entretenir le lien avec les défunts …le lien d’Amour …maintenir le lien avec les esprits qui bien souvent sont protecteurs du clan et des individus ! Les rituels sont nombreux, quelques fois impressionnants …mais, une bougie allumée, une douce et belle pensée, une prière …un petit cadeau …peuvent nous mettre en paix et guérir les blessures de l’absence !

La main de la personne qui dépose doit être  la main d’un coeur pur …avoir le coeur ouvert…être dans l’Amour spirituel , l’humilité et le respect  …et Aimer de tout son coeur ! Et Muriel est tout cela ! Sans elle, cette jolie et forte aventure n’aurait pas pu se faire !(Léa)

0

Concernant le livre, Muriel l’a déposé dans un endroit de son choix,  l’idée était qu’il devienne un livre « voyageur », j’avais pris soin au paravent d’écrire quelques lignes en français et Anglais, pour les personnes qui le trouveraient au hasard de leur chemin !

Textes écrits sur la première page du  livre…en français et en Anglais !
Ce petit livre est un livre qui adore les voyages  , faites le circuler de mains en mains, de coeurs en coeurs ! Lisez le … ou bien,  laissez le là où vous l’avez trouvé , à un endroit à l’abri des intempéries , afin qu’il croise à nouveau la route d’une autre personne.
Faites suivre cette chaine  d’amitié , tant que vous le pourrez , je ne vends rien,  Il n’y a aucune démarche publicitaire , il est juste, un cadeau de coeur à partager avec des multiples personnes….et une belle aventure sympathique , pour un petit livre sans prétention  !

°°°
This little book is a book that loves to travel, make the move from hand to hand, heart to hearts! Read on … or, leave it where you found it, a place to shelter from the elements, so that it crosses the road again to another person. Forward this chain of friendship, as long as you can, I do not sell anything, There is no advertising approach, it is just a gift from the heart to share with many people and a great adventure …. friendly, for unpretentious little book!

0

Chère Léa,

Voici les photos de ma « mission »: le banc près de Michael à Forest Lawn où j’ai déposé ton livre (le lendemain matin, il n’était déjà plus là…sûre qu’il est en de bonnes mains), le bouquet que j’ai offert à Mike avec mon bracelet rouge « It’s all for love », le mur de Neverland où j’ai versé la moitié de l’eau de Lourdes en pensant très fort à toi et à Mike … (voir la tache sur la brique), le buisson près de la tombe de Michael où j’ai versé le reste de l’eau bénite ( beaucoup d’émotion…grâce à toi).

Muriel

voyage USA Août 2013 208°

voyage USA Août 2013 209°

voyage USA Août 2013 435°

IMG_2474°

voyage USA Août 2013 436

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour offrandes de coeur

  1. Karine53 dit :

    Quelle merveilleuse idée , je trouve ce geste très beau de laisser votre livre au hasard d’un promeneur , pour qu’il circule de mains en mains . un geste plein de symbole .Avez vous des nouvelles depuis ?

    • Léa dit :

      Je savais en faisant déposer mon livre par mon amie Muriel …que je n’aurais surement plus de nouvelles ! J’imagine , j’espère qu’il a circulé et qu’il circule encore de coeurs en coeurs ! …C’est comme jeter une bouteille à la mer ! Je suis heureuse de cela ….la suite ne m’appartient plus ! Merci Karine d’être présente ici !

  2. Mylène dit :

    Quelle belle aventure pour Muriel et pour le livre !
    Merci pour les photos !
    j’adore ce que vous avez noté Léa à l’intérieur du livre pour le lecteur de passage …j’espère qu’il fera bonne route à travers des coeurs plein d’amour pour Michael !
    le mot offrande est juste , car il nous a tant donné …nous lui devons le respect et la générosité !

  3. Earth dit :

    C’est une très jolie idée que de faire circuler ton livre. ❤

    • Léa dit :

      Oui…j’ai adoré cela…cette idée est venue après mon rêve …je voulais faire des offrandes …et puis le livre devait circuler …j’espère que cela fonctionne … J’ai des visiteurs de plusieurs pays et des USA …alors , quand je vois la provenance USA…je me dis que quelqu’un a trouvé le livre , ou on lui a remis…et à l’interieur il y a écrit l’adresse Gmail et le lien du blog !! Donc ….mystère !
      Merci pour ta visite ma très chère Earth !

  4. magicmichael dit :

    Offrandes de coeur ….
    Voilà « la suite » de l’article « promesse de coeur ! …
    Les photos prises à Forest Lawn …par Muriel …et le reste …..
    Que du beau , rempli d’Amour !

    lire également:

    promesse de coeur

  5. Muriel dit :

    Speechless…pour le moment; trop d’émotion; with L O V E ainsi que dit Michael

    • Léa dit :

      Chère Muriel …sache que la page et le blog reste autant ouvert que mon coeur …lorsqu’il s’agit d’émotions à partager …mais nous avons quelques fois besoin de temps et il faut ressentir le moment du partage ! tu as vécu tellement d’émotions tout le long de ton voyage …gardes les pour toi tant que tu en as besoin ..;ces émotions te remplissent et c’est bien ainsi ! tu as déjà donné ! à ce sujet, je t’en remercie !

Laisser un commentaire