Coeur fou-rire

Mon coeur flotte dans l’étrange , et cela de plus en plus souvent . Je ne m’habitue pas à vivre autant de coïncidences, elles me surprennent à chaque fois! Elle peuvent êtres belles ou saugrenues , elles m’étonnent par leur fréquence et leur force ! Je me retrouve dans une dimension où les notions de temps se chevauchent…le passé, le présent le futur semblent être réunis dans un espace autre , que je ne sais pas nommer !

Je discute sur un courrier avec une jeune personne qui vient souvent sur le blog, nous échangeons sur de multiples sujets en général…mais ce jour là nous parlons des « bouclettes dans les cheveux de Michael » , je lui explique qu’il est courant pour les gens d’origine noire, de se faire placer « des rajouts » », afin de palier à la difficulté de mettre en ordre les cheveux « crépus »! Je connais cela ayant vécu quelques années, en lien avec la communauté africaine !  Je lui explique le mieux possible la technique de la pose des  rajouts , et je précise que l’effet rendu, est souvent indétectable ! Je lui parle du prix et des heures qu’il faut pour réaliser une coiffure avec des rajouts …que cela est très courant aux états-unis et banalisé !

Et bien une demi-heure plus tard, suite à ce courrier et ce bavardage …j’allume ma télévision, et je me retrouve devant une émission complète qui aborde par la voix d’un coiffeur , la réalisation de diverses coiffures créées à partir de rajouts ! Il détaille avec précision , la complexité de la méthode, le prix, les heures nécessaires pour la réalisation! Je suis bien sûr épatée …puisque je viens d’en  parler dans les mêmes termes …il y a quelques minutes ! J’appelle rapidement la jeune personne à qui je venais d’écrire -« Hé regarde vite sur l’écran..il parle justement de rajouts ! »

Oui, cela nous arrive à tous , ce genre de « hasard » …mais voilà, la nuit qui a suivi m’a vraiment interpellée ! J’ai « eu droit » à un étrange rêve !

Je suis en compagnie de mes deux anges, Michaël et Frédérick. Depuis plusieurs jours, j’ai l’impression de partir me promener avec eux ! Nous sommes à la fois en pleine nature et puis dans une rue gorgée de passants et puis dans une sorte de grand hall en marbre blanc…nous ne faisons que rire et nous amuser ! Je me sens vraiment bien , j’aime ces instants , je me sens curieusement en vie ! tout en nous agitant, j’essaye de leur poser des questions sérieuses… mais vraiment rien à faire, le fou-rire prend le dessus !

-« Ecoutez, je sais que vous ne pouvez pas tout me dire …mais il y a tellement de choses qui ne sont pas claires pour moi, qui suis encore dans la vie!   -« Michael, Frédérick, expliquez moi pourquoi Dieu a donné son fils pour laver les pêchers des humains ! En quoi la souffrance de Jésus pouvait nous rendre meilleurs ? »!

Ils sont là dans « mon rêve » , tout est très précis , ils sont déchaînés, s’amusent, et se moquent de moi gentiment , comme des gosses !  Ils m’envoient alors des images , sous forme de scènettes…je vois Jésus sur la croix , triste et abattu …et, je n’ai pas le temps de sombrer dans le chagrin …une nouvelle image m’apparait…le christ ressuscité dans une grotte… beau , vaillant, resplendissant… me disant tout en souriant….. « -même pas mal ! »  …..Même foudroyée par « cette expression déplacée », je suis alors obligée de rire , car Michaël et Frédérick sont à nouveau là, à regarder la « tête que je fais »  ils sont désopilants !

Je n’étais pas bien le matin en me levant. Tout en buvant mon café, j’avais « honte » d’avoir fais ce rêve ! Je me demandais pourquoi je venais de partager cela avec mes deux anges !

Je suis toujours très heureuse de  les retrouver dans mon sommeil, surtout lorsqu’il s’agit de partager de la joie , mais je m’interrogeais sur « ma foi » et sur ce rêve qui semblait à mes yeux, à mon coeur, être proche du  » blasphème » ! Car , voir mes deux anges rire à ce point me tourmentait ! J’avais lu que les anges pouvaient êtres quelques fois farceurs mais toujours chargés de bonnes intentions !

Je ne suis pas sortie cet après midi là, comme je l’avais prévu. J’ai fait le choix de rester chez moi, afin de me recueillir et retrouver la paix intérieure . J’ai alors allumé mon poste de télévision , tout en me lançant dans le repassage ! A l’écran, un film semble commencer …je ne connais pas le programme …voilà que défile le nom des acteurs, quelques images qui semblent être comiques , voir absurdes…et puis …le titre du film !    « Même pas mal »!!

Alors j’ai pensé à eux et puis à nous tous,  avec tendresse, et bien sûr à nos  coeurs « fou-rire »!

°

°Vous dites ? .

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Coeur fou-rire

  1. Sophie dit :

    Tiens Michael m’a fait rire aujourd’hui ! C’est toujours avec ce fameux lecteur MP3. Je sortait du train par cette énorme chaleur qui nous est tombée dessus aujourd’hui. Je regagnais mon appartement avec la musique dans les oreilles quand celui ci m’a passé la chanson « Santa Claus is coming to town » avec les Jackson 5 ! Je pouffais de rire toute seule dans la rue ! Léa, tu dis parfois qe les coïncidences sont saugrenues. C’est tout à fait ce que j’ai ressenti. Je me suis dit : Michael aime la plaisanterie ! (c’est vrai, beaucoup de proches en ont parlé de ça)
    En tout cas, une chose que j’ai bien remarqué, c’est que ça se passe toujours quand on s’y attend le moins. Si on attend la coïncidence, qu’elle vienne à vous, elle n’arrive jamais, comme quoi, il y a bien quelque chose de magique quelque part.

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Sophie …je te trouve avant d’aller au lit …je vois que toi aussi tu « traine » tard !
      Il semble que tu as le feeling pour recevoir la petite musique …qui va te faire sourire , ou te rendre heureuse ! je ne ssais pas si c’est de la magie …mais tu as des petits bonheurs qui tournent autour de toi, ces temps ! et c’est merveilleux car c’est par l’Amour qu’on garde le lien , avec lui …..et même avec tout le monde ! Ouvrir notre coeur, être à l’écoute de l’autre, guetter les moments de bonheur….tout cela il nous l’a montré Sophie !
      Merci de ta visite …et le partage de ta bien jolie histoire …saugrenue !

  2. Naya dit :

    Oh ! Léa, c’est incroyable. Tout à l’heure, au téléphone, tu m’as reparlé de cette histoire de rajouts… Puis nous avons également évoqué le fait que, pour avoir envie de dessiner le portrait de quelqu’un et que le résultat soit expressif, il faut avoir un lien particulier avec le modèle.
    Figure-toi que, peu de temps après notre conversation, je suis sortie de chez moi et en prenant mon sac à main sur le petit meuble de l’entrée, j’ai fait tomber un papier qui était là depuis quelques jours (une annonce trouvée dans ma boîte à lettres) : « coiffeuse à domicile – tresses, tissages et nattes ». En soirée, parmi les commentaires que j’ai reçus à propos de mon album de dessins sur Facebook, une amie m’a écrit ce très gentil mot : « ton amour et ton émotion sont perceptibles dans tes œuvres, ce qui leur apporte ce « supplément d’âme ». Là aussi, j’ai repensé à notre conversation ! Douce nuit à toi.

    • magicmichael dit :

      Je suis heureuse que tu racontes ce que tu viens de vivre à la suite de notre conversation de ce midi ! Déjà, il a fallu que je te téléphone, car la boite Gmail venait de se bloquer alors que j’essayais de t’écrire ! Et bien, pour moi Naya, il n’y a aucun doute , Il y a une « volonté étrange » qui veut que nous soyons en lien et qui nous le fait savoir …par cette synchronicité précise, dans ce que nous partageons, toi et moi ! Alors, ainsi je sais …qu’il est là !
      J’espère partager encore, des aussi jolies choses , avec toi Naya et d’autres belles personnes !
      Merci et reviens vite par ici !

  3. Earth dit :

    Coucou!!!

    Moi qui ne regarde jamais ou presque la télé, je suis tombé en passant sur cette émission qui parlait des rajouts, et je me suis arrêtée pour regarder la fin. Et après je me suis dit « mais pourquoi tu as regardé ça??? ». C’est bizarre tout de même….

    Earth!

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Earth, je suis très heureuse de te voir par là !
      Ha, tu as regardé cette émission aussi ? elle était complète et c’est vrai que les rajouts sont vraiment invisible !
      cela permet à ceux qui ont l’argent pour..;de passer des cheveux courts aux cheveux longs en une après midi !
      J’avais vu cela sur « Céline Dion » il y a quelques années …je m’étais dit -« comment font leurs cheveux pour pousser en si peu de temps ?,
      Et bien nous étions peut-être reliées par « le haut » ce jour là Earth !

  4. gaelle dit :

    Ca fait tant de bien de rire! Dois-tu culpabiliser pour ce rêve, Léa? Je ne crois pas, car il me semble que les Anges ont de l’humour… la preuve! Alors si eux se permettent ce genre de plaisanteries, comment ne pas céder à un fou-rire « salvateur »?! Pierre Desproges disait « peut-on rie de tout? » et sa réponse était « Oui, mais pas avec tout le monde! » Bon, à méditer!
    Dès que j’ai vu le titre de ton nouveau récit, j’ai eu le sourire et je t’en remercie! Si l’amour est éternel, qu’en est-il de l’humour? Les blagues « divines » ressemblent-t-elles aux blagues humaines? Je constate, en tout cas, qu’elles ne sont pas forcément politiquement correctes!
    Je trouve qu’on ne connaît pas assez de fou-rires dans une journée! En moyenne, on doit rire franchement une fois par semaine… et encore, je pense être optimiste! Alors, Léa, j’espère honnêtement que tu auras encore beaucoup de rêves comme celui-ci, ainsi que des épisodes « éveillés » aussi amusants que ceux dont tu parles ici (le reportage puis le film) parce qu’au-delà des signes angéliques qu’ils représentent, j’imagine que c’est une tranche de gaîté savoureuse à chaque fois!

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Gaelle ! Je ne sais pas justement si il faut rire de tout …car certains humoristes me font grincer des dents certaines fois ! En fait, la différence entre une plaisanterie et « une vacherie », c’est que la plaisanterie fait rire celui qui la dit et celui qui l’écoute …pour la « vacherie »il y en a qu’un qui ri …celui qui la dit !
      Oui, je crois que « les anges » aiment les plaisanteries , car ils m’en font vivre assez souvent je dois dire ! Cela me surprends à chaque fois ! La dimension spirituelle peut englober de la joie …je découvre cela ! Car lorsque nous écoutons ces « femmes nones »…elles sont souvent dans la joie …Soeur Emmanuelle en est un fameux exemple !
      Merci Gaelle de partager ce fou-rire !

      • Marjery dit :

        Moi je compare le fou rire a la joie au fait d’être heureux. Sur ce moment là Léa tu étais donc heureuse. Mais tu n’as pas a avoir honte de ça au contraire. Ils ont essayé de te faire sourire peut être un message pour te dire qu’il faut encore rire Léa, même si l’être cher a ton cœur est parti.
        Moi je trouve ça bien qu’il t’embarque a tout les deux dans des rêves de ce genre.
        Ça fait tellement du bien de rire ! J’ai vu que tu leur posais des questions, justement je me demandais si tu avais le droit dans poser. Finalement il répond sous forme d’image. Jamais il te répond de vive voix ?

Laisser un commentaire

