Archives 2 -mon cahier coeur- (2013)

(Retour sur articles récents  : mon cahier coeur )

Archives 2013 « Mon cahier coeur »

Plein de trésors à revoir ou découvrir !

544810_220696931374983_1718482916_n-2-copie2

0

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

L’Amour laisse sans voix !

Cet amour là pour lui, en laisse plus d’un, plus d’une perplexe !  Oui, cet amour est spécial   car chacun y met sa propre empreinte , sa propre « senteur » personnelle , ce qui le rend unique ! L’amour profond, pris à sa source … ne se discute pas, aucun mot je pense n’est vraiment à la hauteur de ce sentiment-vibration ! (Léa)

être de  lumière(extrait)

Ton amour est magique, c’est comme ça que je le ressens Mais je n’ai pas les mots ici pour l’expliquer ….. La grâce des mots qui disent la passion s’est enfuie Je suis sans voix, sans voix ….. C’est l’état dans lequel tu me mets Alors que je suis avec toi je suis si loin en même temps et rien n’est plus réel Quand je suis avec toi je perds mes mots et je ne sais plus quoi dire Ça tourne dans ma tête comme un manège, alors je prie silencieusement Ton amour est magique, c’est comme ça que je le ressens… Mais en ta présence je perds mes mots , des mots comme, Je t’aime.

Extrait  : Speechless MJ
 
 

L’instant est si court et si intense qu’il en est magique !

Le seul live – trop court- dans this is it !

♥ღ

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Ce soir j’ai envie de vous parler d’Amour !    (Léa)

s'aimer !!

** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Gardons la meilleure place à l’Amour

Le verdict du procès (famille Jackson contre AEG) vient de tomber !Certains fans semblent  mécontents ( je respecte) …  d’autres veulent qu’on laisse Michaël enfin reposer en paix ….les polémiques  et les « chamailleries » se poursuivent sur le net ! Stop…ais-je envie de hurler ,  moi, petite chose …mon coeur réclame la paix !

il est temps à mon humble avis de revenir enfin à l’Amour … c’est ce qu’il attend de nous puisque Michaël était avant tout un être d’Amour ! (Léa)

an-angel-michael-jackson-35241010-555-480 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ *

   * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Une douce pensée, une belle parole à partager

sur un merveilleux sourire de Michaël !

paix naturelle

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Michaël …Prince officiel du royaume de Sanwi

mj-africa-michael-jackson-16340438-600-561

Sur les traces de ses ancêtres africains, Michael Jackson avait visité Krindjabo le 14 février 1992. Le roi l’avait alors fait prince, officialisant sa descendance avec le peuple du royaume de Sanwi. Une consécration dont la valeur est inestimable pour la population, qui veut , au moment du décès … rapatrier son prince au pays! L’avis du conseil de Krindjabo est unanime. Le roi, après consultation des sages et des huit chefs de cantons et de villages, demandera officiellement « que la dépouille mortelle de Michael Jackson soit transférée à Krindjabo, pour qu’il ait des funérailles de type africain dignes de [lui] ».

     * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Tout commentaire étant inutile à mon humble avis …je fais une place dans mon coeur, dans mes pensées et ici… pour la petite Fiona envolée bien trop tôt ! Lorsque Michaël regardait un enfant, il voyait le visage de Dieu ! (Léa)

Fiana- hommage

Allumez une bougie pour la petite Fiona

Allumer une Bougie

-« Il y a eu des périodes dans ma vie où, comme tout le monde, je me suis interrogé sur l’existence de Dieu. Quand Prince sourit, quand Paris rigole, je n’ai plus aucun doute. Les enfants sont un cadeau de Dieu pour nous. Non… ils sont plus que ça… ils sont la forme même de l’énergie, de la créativité et de l’amour de Dieu. Il se retrouve dans leur innocence, se ressent dans leur gaieté. » MJ

ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

This is It …

Et si il suffisait de fermer nos yeux, d’ouvrir notre coeur , et se laisser glisser en amour … pas très loin… juste ailleurs ! (Léa)

This is It Paroles traduction… This is It

Ça y est, je suis là Je suis la lumière du monde, je me sens incroyablement bien Je reçois cet amour, je le ressens Et je sais avec certitude qu’il est authentique

Et j’ai l’impression d’avoir vu ton visage des milliers de fois, Et tu as dit toi-même que tu me connaissais vraiment, Et je sais qu’au premier regard tu es tombée sous le charme Mais tu dis garder cet amour pour toi refrain : Je n’avais jamais entendu parler de toi avant Je n’avais pas prévu de tomber amoureux Je ne pensais pas devenir ton chéri Allez, essaie de comprendre Ça y est, je peux le dire Je suis la lumière du monde, sauve-toi On le ressent, c’est réel Chaque fois que je suis amoureux je le ressens Et j’ai l’impression de te connaître depuis mille ans Et tu m’as dit que tu avais déjà vu mon visage Et tu m’as dit que tu ne voulais pas me voir traîner dans le coin J’ai souvent voulu le faire par le passé (refrain) Ça y est, je le sens Je suis la lumière du monde, c’est réel Ressens ma chanson, on peut le dire Et je peux t’assurer que c’est ce que je ressens Et j’ai l’impression de te connaître depuis mille ans Et tu m’as dit que tu veux y goûter aussi Et tu m’as dit vouloir me suivre jusqu’au bout Et je sais que c’est vraiment parce que c’est moi. (refrain)

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ *** ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

La vie est belle !

Je veux partager avec vous ce film …je dois avouer que c’est de loin, le film que je préfère de TOUS ! Je l’ai vu de nombreuses fois et je voudrais qu’il circule ,car il est rempli d’Amour …nous vivons des multiples émotions, de la joie, du rire, aux larmes retenues, tout étant abordé avec une dimension « magique »… Je le conseille …ne pouvant pas vous obliger à le voir (ce que j’aimerai bien) car il détient à lui seul des clefs pour rendre le monde meilleur et faire circuler l’Amour ! Je me retrouve beaucoup dans ce film,( en toute humilité, pardon)  étant moi-même optimiste et pleine d’espoir , cherchant toujours le meilleur des choses, des gens, des situations , croyant intimement à la magie de la vie  et  ce film a pour moi, la saveur enchantée de Michaël ! (Léa)

la vie est belle !Si vous vous demandez , quel rapport il y a entre ce film et … Michaël …et bien, on y retrouve …L’Amour, la joie, la tendresse, l’espoir, la musique, la générosité de coeur,  la dévotion, la folie douce, et la magie !! (Léa)

Connaissez vous ce fabuleux  film ?

Le film de Benigni sorti le vendredi 23 octobre 1998 …a récolté sept nominations aux Oscars et a remporté les trophées pour : Meilleur Acteur (Benigni), Meilleur Film de Langue Étrangère, Meilleure Musique.  Trois Oscars (acteur principal, film étranger et musique).     César du film étranger.     Grand prix du jury à Cannes.     Prix du public aux festivals de Montréal, Toronto et Vancouver.     Neuf Donatello aux Oscars italiens.     Prix Goya du meilleur film européen.

Résumé: 1938 : Guido est un jeune homme plein de gaieté et de vitalité. Malgré les tracasseries de l’administration fasciste, Guido rêve d’ouvrir une librairie. En attendant, il est engagé comme serveur au Grand Hôtel. Il tombe rapidement amoureux d’une maîtresse d’école, Dora. Pour la conquérir, il invente toutes sortes de rencontres fortuites et son imagination et sa liberté finissent par enchanter la jeune femme.  Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial …Il  l’enlève …sur un cheval , le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime ! Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont eu un fils : Giosuè. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur en Italie. Or, Guido est juif. Un jour, Dora rentre à la maison et ne trouve ni fils, ni mari. Ils ont été déportés. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène. A l’intérieur du camp de concentration, Guido fait tout en son pouvoir pour éviter à son fils la réalité horrifiante de la prison nazie.

la musique qui enchante le film tout du long !

Baracolle : de Offenbach

Belle nuit, ô nuit d’amour, Souris à nos ivresses,

Nuit plus douce que le jour, Ô belle nuit d’amour!

Ah! Souris à nos ivresses! Nuit d’amour, ô nuit d’amour!

Ah! ah! ah! ah! ah!

Pour visionner la bande annonce américaine de « La vie est belle », cliquez ICI . Voici  plusieurs extraits de ce film en cliquant ICI (au théâtre) ou ICI (sous la table) mais encore ICI (Traduction allemande) ou encore ICI (très beau ) et  ICI (émotions)

Encensé par la critique, La vie est belle est plus qu’un film, c’est une leçon de vie.  De son titre original «La vità è bella», cette comédie dramatique se déroulant pendant l’holocauste nous enseigne les vertus de l’optimisme , de la volonté, du courage et la force de l’amour !

(Le numéro de prisonnier de Roberto Benigni dans « La vie est belle » est le même que celui sur l’uniforme de Charlie Chaplin dans « Le Dictateur »)

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

je ne veux pas la fin de nous !

Just Can’t Stop Loving You

Sans toi j'ai froid C’était l’hiver 2009 …je vivais des choses tellement extra-ordinaires, hors du commun avec Michaël qui venait de disparaitre quelques mois auparavant …j’ai commencé par prendre quelques notes sur un cahier , le matin ….j’étais bien souvent dans un état  second , « en ondes alpha  » entre le sommeil et l’éveil …ma main semblait être guidée , je recevais des messages , mes pensées ne m’appartenaient plus vraiment …..je me sentais envahie par MJ que je ne connaissais pas ! Toutes ces notes  abruptes , sont devenues mon livre …sans que j’aie eu besoin de les reprendre ou les ajuster ! Le titre m’a été offert un soir …sur le net …en cliquant sur un lien… au hasard ! J’ai de suite ressenti puissamment  que ces quelques mots étaient là … pour mon livre !

« Je ne veux pas la fin de nous  » (Léa)

 Just can't stop...

Voici une très jolie version (démo- studio)

démo MJJe ferme les yeux Je me sens fiévreux Sans toi j’ai froid J’aimerais t’appeler J’aimerais prononcer que toi, que toi Ce que je ressens Personne ne comprend Je me sens si bien de t’aimer

°°°

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ *** ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

La prière de coeur

la prière de coeur

Michaël connaissait depuis son enfance la puissance de la prière, pour avoir été élevé dans une famille très croyante . Nous l’avons souvent vu joindre ses mains en prononçant un « Dieu te bénisse » suivi d’un « je t’aime » . Il a été entouré de personne vivant dans la foi , et ses chansons en témoignent, Michaël était ouvert à toutes les religions …la sienne étant « celle du coeur » … « Dieu « tenait une grande place dans ses pensées et ses actes ! Je pense que ses attentes étaient bien plus souvent … des prières que des demandes . (Léa)

DIEU (God)

Michaël Dancing the Dream

C’est curieux que Dieu ne se préoccupe pas de S’exprimer dans toutes les religions du monde, alors que des gens s’accrochent encore à l’idée que leur manière de penser est la seule existante. Quoi que vous essayiez de dire au sujet de Dieu, quelqu’un va se vexer, même si vous dites que l’amour qu’ils ont envers Dieu est sincère.

Pour moi, la forme que prend Dieu n’est pas la chose la plus importante. Ce qui est le plus important, c’est l’essence. Mes chansons et mes danses sont comme une silhouette, là pour qu’Il y vienne et la remplisse. Je lui offre une forme dans laquelle il installe la douceur. 

J’ai regardé le ciel, la nuit, et j’ai vu les étoiles qui me semblaient si proches, comme si ma grand-mère les avait créées pour moi. « Comme c’est riche, comme c’est somptueux » ai-je pensé. A ce moment j’ai vu Dieu dans Sa création. J’aurais pu tout autant le voir dans la beauté d’un arc-en-ciel, dans la grâce d’une biche bondissant à travers une prairie, dans la vérité d’un baiser paternel. Mais pour moi, le contact le plus privilégié avec Dieu n’a pas de forme. Je ferme les yeux, et me laisse envahir par un profond et apaisant silence. L’infinité de la Création divine m’étreint. Nous ne faisons qu’un.

Michael Jackson

°MJAndDalaiLama

La prière des chamanes

« La prière n’a pas besoin de mots pour s’exprimer. Vis chaque minute comme une prière. La prière est toujours reçue. Le mieux est de laisser parler son cœur. Fais de chacun de tes actes, de chacune de tes pensées, une prière. » Don Marcelino Et puis « LUI » les mains jointes !! 0 voir également  l’article sur le Mantra  (  OM.MA.NI.PAD.ME.HUM) que j’ai basculé sous la rubrique » passé présent futur »    :

le Mantra | Magicmichael’s Blog

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Jump For Joy

Jump fot Joy

The Jacksons « Jump for Joy » Acapella cover

…….Why don’t you jump for joy and be happy Pourquoi ne sautes-tu pas de joie et n’es-tu pas joyeux ? Why don’t you jump for joy and be glad Pourquoi ne sautes-tu pas de joie et n’es-tu pas heureux ? If you just try it, you’ll fell better Si tu essayes seulement, tu te sentiras mieux And have the best time you ever had Et tu passeras le meillleur moment de ta vie…..(voir la suite)

Prises en studio… très beau document… Regardez cela  !

paroles et traduction de la chanson(complet)

Paroles et traduction The Jackson 5 : Jump For Joy – paroles de chanson

 * * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Ce 30 aout !

un courrier de Fanny à mettre en partage ! et oui, c’est mon anniversaire ! (Léa)

Bon anniversaire ma chère Léa

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

La connaissance

Parce que je crois en cela , absolument …seule l’expérience peut réellement nous enrichir intérieurement ….les multiples informations que nous traitons consciemment ou pas, nous éloignent de notre « moi-essentiel » ! Pour ma part, je suis la somme de mes expériences personnelles , je pense qu’il en est ainsi pour chacun …ce que je sais n’a guère d’importance par rapport à ce que je vis  ! (Léa)

la connaissance

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Ensemble dans la même direction

ensemble dans la même direction

La complète synchronisation

l’harmonie des corps, et des âmes permet de…regarder et d’avancer ensemble dans la même direction …ce sont alors deux êtres  en complète « et divine « synchronisation ! Avez vous déjà remarqué deux personnes qui parlent, échangent devant une table, dans un café, par exemple ….vous pourrez facilement découvrir si ces deux êtres sont sur « la même longueur d’onde  » elles mimeront leurs postures et leurs  gestes inconsciemment …cela est souvent surprenant ! Regardez autour de vous …vous serrez bien souvent  étonnés ! On apprend même  « en communication » à se synchroniser avec notre interlocuteur pour que le contact soit créé et permette un réel , riche et paisible échange ! Essayez cela ! (Léa)

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

je suis tombée sous le charme !

J’ai découvert cette photo hyper touchante …du film Ghost ….un film que j’avais adoré , bien évidemment, deux êtres qui continuent à s’aimer alors que la mort les a séparés !  J’ai fait un léger montage …car c’est bien à Michaël que j’ai pensé …..je partage avec vous …car,  nous connaissons ce sentiment…c’est bien cela le manque , et que seul l’Amour est éternel! (Léa) 539629_538721656181531_795947757_n Vous vous souvenez surement de cette magnifique scène romantique sur cette chanson !

Unchained Mélody…Elvis …grandiose !

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ *

  * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ *

Michaël captait la musique de l’Univers

658x0_6edit2Michaël devait  je le pense, avoir accès à d’autres plans de conscience , le reliant au Sacré au Divin à Dieu » … le plongeant « à la source » , à la création originelle , celle de l’univers ! et c’est bien cela , avant tout, qui m’a inspiré pour créer cet article …et puis bien sûr parce que  quelque chose de lui , vibre encore en nous et autour de nous ….son Amour ! (léa)

Les ondes vibratoires

Nous n’avons accès , avec nos yeux, qu’à une infime partie de ce qui nous entoure !

Notre vision de l’infiniment grand et de l’infiniment petit est très réduite pour l’humain que nous sommes ! Notre oeil ne nous permet pas de voir nos cellules, notre ADN, nos bactéries …alors qu’elles constituent notre corps, et sont bien  réelles et vivantes !

Savez vous  que La Couleur, en elle même, n’existe pas …ce que nous nommons couleur,  est une onde invisible  et selon sa force vibratoire, nous captons du rouge , bleu, jaune ……!

Nous pouvons donc imaginer une communication « invisible à l’oeil « , mais  ressenti par un coeur  réceptif …récepteur .  C’est évident pour moi que chacun peut s’ouvrir à cela ! Il en est de même pour les sons …certaines fréquences sont audibles pour les animaux , alors que l’être humain ne les perçoit pas …pourtant, ces ondes existent bien, nous vivons avec  ! Ces sons, cette musique, cette voix … sont des ondes invisibles , mais peuvent pourtant, nous faire frissonner physiquement , comme une caresse ! Pourquoi certains êtres ne pourraient-ils pas « capter » d’autres vibrations que celles de la lumière, la couleur, le son…..?! Certaines « choses »  que l’on ne voit pas…peuvent  donc  exister ! Et cela me donne envie d’ouvrir mon coeur , vous inviter également à cela  !

Je veux « capter » davantage , aller plus loin dans mes ressentis et mes perceptions ! Je ne veux pas passer à côté de ce qui m’est donné … le beau, le magnifique, l’étrange, l’inconnu, la source, l’essentiel …et pourquoi pas « la musique de l’univers »!

Nous pourrions tous avoir accès à « davantage » , mais peut-être nous contentons nous de bien trop peu ! (Léa.) Cet article est un extrait de la « passionnante » rubrique : La force vibratoire de michaël

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ *** ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

l’ange gardien de coeur

Depuis plusieurs jours je souffre à nouveau devant le grand vide, qu’a laissé mon fils, dans ma vie terrestre … j’ai bien souvent le sentiment d’être partie avec lui … puisque je ne me sens plus tout à fait là …je ne comprend pas comment la terre « ose » encore tourner sans lui, mon fils qui prenait toutes mes pensées me semblait si « important » dans le cercle de la vie ! Je constate tristement mais humblement que « l’importance, n’a pas d’importance » !(Léa)

Capturemère le lien

«Ma mère, mon ange gardien »

par Michael Jackson

Le reflet du coeur d’une mère Est dans la lueur des yeux de ses enfants Chacune de ses émotions et de ses sentiments est quelque part dans le caractère de ses enfants Les Hommes nobles sont ce que cette mère a fait d’eux Pourquoi ma mère pleure-t-elle? S’agit-il de larmes de joie ou de tristesse? Oh s’il plaît à Dieu, que ce soient des larmes de joie Toute ma réussite a été basée sur le fait Que je voulais que ma mère soit fière Pour gagner son sourire d’approbation

Que Dieu te bénisse Katherine Jackson

♥ღ Mother, My Guardian Angel » by Michael Jackson

Cette vidéo est un petit chef d’oeuvre !

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ *

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Aimer toujours !

A bien des âmes Michaël  s’est adressé … chantant dansant  sans pareil, sur le tempo de nos coeurs apprentis , son aura resplendissante nous a fait chavirer …et sous nos pieds, dans nos coeurs et partout ….la matière vibre encore de ses …je t’aime  ! (Léa)

Pour toujours !♥ღ

Quelqu’un a dit « c’est l’âme qui compte »…

ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

  * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** 

Il nous donne l’envie d’aimer !

l'envie d'aimer

Michaël a ouvert nos coeurs qui semblaient être endormis …grâce à lui, l’Amour à pris du sens … un réel sens …nous savons ce qu’est d’aimer …nous voulons aimer …nous aimons aimer … cultivons ensemble ce bien le plus précieux …l’Amour pourrait alors prendre toute la place qu’il mérite …ce pourquoi il est « fait » ! Nous avons détaché l’Amour et la vie …alors qu’il sont liés par la création elle-même ! J’aime cette chanson profondément , elle semble se sentir chez elle, être vivante  en moi , lorsque je l’écoute … elle agit sur mon âme …alors, associée aux très belles images de Michaël , le mot « sublime » me vient …et il me faut alors  partager cet instant d’Amour là ! (Léa)

  * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒღ **

♥ღ

44310

Je souhaite une belle journée à chacun, chacune !

le 14 juillet, une journée de fête… j’en profite pour « pousser ma chansonnette » ! (Léa)

index

sur un brin d’humour bien sûr !

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

♥ღ

Le romantisme

Je suis romantique et même si cela peut paraitre « vieux jeu » …je le revendique … le romantisme côtoie amoureusement, les sentiments d’amour et de nostalgie …alors, ce soir  j’ai envie de partager un peu de romantisme autour de Michaël…puisque c’est lui qui m’inspire  !(Léa) romantisme J’avais envie ce soir de partager avec vous, « un extrait » …d’une somptueuse poésie d’Alphonse de Lamartine … poète romantique :  » Le Lac « …( écrit pour Julie (Elvire) sa bien-aimée emportée par la maladie .)

Ce poème, d’abord intitulé Ode au lac de Bourget, a été composé entre le 27 août et le début du mois de septembre 1817. L’oeuvre a été créée sous le choc de la mort de Julie Charles (Elvire) que Lamartine devait revoir aux bords de ce lac après un an d’absence !

…………..  » Aimons donc, aimons donc ! de l’heure fugitive, Hâtons-nous, jouissons ! L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons ! «  Temps jaloux, se peut-il que ces moments d’ivresse, Où l’amour à longs flots nous verse le bonheur, S’envolent loin de nous de la même vitesse Que les jours de malheur ? Eh quoi ! n’en pourrons-nous fixer au moins la trace ? Quoi ! passés pour jamais ! quoi ! tout entiers perdus ! Ce temps qui les donna, ce temps qui les efface, Ne nous les rendra plus ! Éternité, néant, passé, sombres abîmes, Que faites-vous des jours que vous engloutissez ? Parlez : nous rendrez-vous ces extases sublimes Que vous nous ravissez ? …………….

 Alphonse de LAMARTINE   (1790-1869)

Le Poème complet : Le lac – Alphonse de LAMARTINE – Les grands poèmes classiques – Poésie française – Tous les poèmes – Tous les poètes Lire « les circonstances » qui ont poussé Lamartine  à écrire ce poème ! (intéressant) : 248 – Poésie. Le XIXe siècle. Lamartine. Le Lac – Le blog protestant libéral unitarien de Marike

  * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

En attendant !

Je suis sur le blog …par le coeur ..et reste proche…de vous .

954743_452082861545094_1981169762_nMon blog, c’est ma seconde maison, ma maison de coeur  (Léa)

Ce soir, quel bonheur, j’ai le temps de poster ce montage …ma connexion fonctionne que, quelques courtes minutes … seulement …vivement que mon opérateur remette cela en ordre !

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

une jolie rose avec un mot !

Mylène, notre blogueuse de coeur, m’autorise à partager « un commentaire -courrier » qu’elle a eu la gentillesse de m’envoyer sur Gmail !

En réponse à « face cachée de coeur » mon dernier récit

courrier de Mylène

l’intention est douce , merci chère Mylène .

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

« L’instant Ange »

Ce soir, j’avais envie de parler d’Ange …savourer et partager un instant ange !    Michaël lui même …parlait de la rencontre avec  notre ange intérieur et les signes qu’on reçoit de luion pourrait même  dit-il …en tendant l’oreille les entendre chanter des louanges ! J’adore cela bien évidemment ! (Léa) l'instant ange

Ange de lumière 

C’est difficile de voir un ange, même si l’on reste pendant des heures à fixer leur image. Certaines personnes parviennent à les voir sans images et ils racontent des histoires intéressantes. Les anges gardiens sont tous des femmes, par exemple, ce qui ne me surprit absolument pas lorsque je l’appris. Un ange de naissance, recruté parmi les plus jeunes, assiste chaque bébé lorsqu’il vient au monde tandis qu’un autre ange, plus vieux mais pas sinistre, aide les mourants à quitter ce monde sans chagrin et sans tristesse. Vous pouvez prier les anges et ils vous écouteront mais la meilleure manière de les appeler, m’a-t-on dit, c’est de rire. Les anges répondent à la joie parce que c’est de ça qu’ils sont faits. En fait, quand l’esprit des gens est assombri par la colère ou par la haine, aucun ange ne peut les atteindre. Tous les anges n’ont pas des ailes – c’est ce que disent les visionnaires – mais ceux qui en ont peuvent déployer leurs plumes dorées et étendre leurs ailes sur l’univers tout entier. Si l’on pouvait regarder le soleil en face, nous y verrions un gigantesque ange qui préside ici; un autre plus serein envoie un sourire depuis la surface de la lune. Les anges passent toute leur vie, qui est éternelle, à tourner autour du trône du Créateur, chantant Sa louange. Les gens qui ont de bonnes oreilles peuvent les écouter. L’harmonie de ce choeur angélique est incroyablement complexe, disent-ils, mais le rythme est simple. « C’est essentiellement un rythme de marche » a affirmé l’une de ces « oreilles indiscrètes ». Pour d’obscures raisons, c’est probablement la meilleure chose que j’aie apprise depuis longtemps. Au bout d’un moment ça devient ennuyeux d’entendre parler d’anges que vous ne pouvez pas voir vous-même. Quand une personne ayant vu un ange m’entendit dire ça, elle fut choquée. « Ne pas les voir? » dit-elle. « Mais tu as un ange à l’intérieur de toi. Tout le monde en a un. Je peux le voir en ce moment et je pensais que tu le pouvais, toi aussi ». « Non » ai-je répondu tristement et je lui ai demandé à quoi il ressemblait. « Est-ce qu’il me ressemble? » « Eh bien, oui et non » répondit-elle mystérieusement. « Tout dépend de la manière dont tu te perçois. Ton ange est un petit grain de lumière perché au centre de ton coeur. Il est plus petit qu’un atome mais, attends un peu. Plus tu vas te rapprocher de lui, plus il va grandir. Jusqu’à ce que finalement, dans une explosion de lumière, tu le voies sous sa vraie forme et, à cet instant précis, tu te découvriras toi aussi ». Donc maintenant je n’ai de cesse de chercher mon ange. Je m’assois silencieusement et regarde à l’intérieur de moi. Je n’ai pas mis longtemps avant de saisir une lueur « Est-ce toi, l’Ange, qui tient une bougie? ». La lueur a vacillé puis s’est éteinte. C’était pourtant assez pour que mon coeur se mette à battre follement. La fois suivante, mon ange agiterait une lampe, puis il tiendrait en l’air une torche puis allumerait un feu. C’était ce que m’avait promis la jeune femme qui avait vu des anges et depuis que j’ai saisi un signe de mon ange, j’en sais assez pour la croire. Michael jackson :  Angel of Light : Dancing the Dreams

* * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Le monde est ce que nous sommes !

Jiddu Krishnamurti  tout comme Michaël , prônait le changement individuel , un changement intérieur …afin que le monde change !

pour un monde meilleurJe vous invite à « rencontrer » J. Krishnamurti ….Lisez au moins sa biographie dans l’article posté sur le blog :

Jiddu Krishnamurti | Magicmichael’s Blog .

♥ღ

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Le pouvoir de l’intention consciente et des pensées inconscientes

Il est urgent de le faire ! Les circonstances de notre vie ne se produisent pas par hasard. Elles sont la projection manifestée de nos pensées, le plus souvent à notre insu. Des observations scientifiques multiples confirment l’influence de la pensée sur la matière au niveau des atomes. Nous pouvons alors transformer nos pensées et créer une vie qui soit à l’image …de nos aspirations les plus élevées …et participer à l’établissement de la paix et de l’harmonie sur la Terre… Il est urgent de le faire ! Notre esprit fonctionne comme un aimant. Il gère des pensées abstraites, des concepts, des croyances, des envies, des peurs. Ces pensées attirent la « matière » qui les revêt d’une forme physique ,… des scientifiques étudient l’influence de la pensée sur la matière!  Alain Boudet. Regarder cette vidéo …l’expérience est surprenante …nos pensées peuvent réellement influencer la matière et donc , notre environnement !…et pourquoi pas en profiter pour répandre davantage d’Amour sur la planète ! (Léa)

♥ღ **

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

« le passage secret « 

Il existe un chemin qui nous mène vers les autres , la tendre pensée …celle que l’autre devine , « comme par magie » ….combien de fois avons nous vérifié qu’il suffit de penser très fort à un ami …pour qu’il vous contacte pratiquement au même moment …nous nous disons alors en souriant avec bonheur … »les grands esprits se rencontrent « ! Je crois effectivement que quelque chose de grand en nous, peut devenir « un esprit voyageur »! Alors soyons généreux dans nos pensées , remplissons les de tendresse et d’Amour …le voyage de l’esprit en sera que plus beau ! (Léa) cherche du côté coeur !

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Nos rêves peuvent devenir réalité

Michaël a osé rêver …des rêves semblant fous , inaccessibles … pour le commun des mortels …il a pourtant réalisé dans sa « trop courte » vie … nombreux de  ses grands rêves ! Il nous a donné le gout de l’ambition associé aux rêves sans mesure et,  au travail  assidu dans une totale perfection  !  les rêves /la réalité

  * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ *

Tout le reste est Lui !

Tout le reste ...c'est LUI

Sans voix, sans voix, c’est comme ça que tu me fais me sentir . Quand je suis avec toi, je perds mes mots et rien n’est réel Sans voix

Ton amour est magique, c’est comme ça que je le ressens, Mais en ta présence je perds mes mots Des mots comme … Je t’aime.

Ces 22 secondes …qui resteront dans nos coeurs à jamais !

♥ღ

  * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ *

Je pense sincèrement que depuis lui …nous ne sommes plus les mêmes …nous sommes forcément meilleurs ! ‘Léa)

Michael-is-precious-michael-jackson-33780094-403-403

-« … aucun message ne peut être plus clair : Si tu veux faire du monde un endroit meilleur , jette un oeil sur toi même et change ! Tu devrais le faire vite pendant que tu as le temps Parce que lorsque tu renfermes ton coeur , tu renfermes ton esprit ! « 

(Extrait de Man in The Mirror)

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ *

un livre trouvé trouvé sur le net !

l'ange Michaëlo

Lisez l’histoire du petit ange qui voulait chanter !

Je veux partager avec vous cette magnifique histoire de Michaëlo , c’est vraiment très beau …j’espère que vous apprécierez …même si le texte  « à connotation religieuse » n’est pas vraiment court !

MICHAELO,  LE PLUS PETIT DES ANGES DE DIEU

Michaëlo est un petit ange, le plus petit des anges de Dieu. Il ressemble à un tout petit enfant, il a des yeux clairs comme une source et des cheveux d’or tout bouclés. Dans le ciel, il y a des myriades et des myriades d’anges et personne ne sait que l’un d’entre eux s‘appelle Michaëlo. Mais cela n’a pas d’importance. Le Bon Dieu les connaît tous par le nom qu’il leur a donné. Michaëlo n’appartient pas au chœur des Séraphins, ni à celui des splendides  Chérubins qui se tiennent devant le Très-Haut. Il n’est pas non plus un magnifique archange comme St Michel, St Gabriel ou St Raphaël qui sont très connus dans le ciel et sur la terre. Il fait partie simplement des anges gardiens, tous aussi beaux et resplendissants, chargés d’aimer et de protéger chaque petit enfant qui naît sur la terre et de l’accompagner durant toute sa vie. Et Michaëlo est très heureux car il sait qu’un jour lui aussi sera l’ange gardien d’un nouveau-né, mais pour l’instant il ne le connaît pas encore. …à suivre !

Auteur : Abbadie Joëlle

0

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

le silence est d’or

graceful-MJ-michael-jackson-14279267-499-292Celui qui parle sème …celui qui écoute récolte 

S’il est vrai que l’écoute représente la récolte, alors l’écoute du silence est synonyme de la richesse infinie. Le silence extérieur procure l’apaisement des sens et calme du coup l’activité mentale. Le silence intérieure, quant à lui, conduit à cet état de vacuité où rien d’autre n’existe que tous les possibles.

C’est là que notre âme se révèle. C’est là aussi que l’univers entier conspire pour lui offrir tout ce dont elle a besoin pour rayonner sa lumière en conscience. Être en silence, c’est s’ouvrir à la grandeur de la vie qui nous habite !

À quand remonte votre dernier moment de silence?

(Sylvie Ouellet )

♥ღ

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Laissez nous, nous retrouver !

*Emeraude, partage ces mots là …venant de Lui !

à travers la mer du temps Ces mots de Michaël résonnent comme une invitation au voyage …un voyage hors de l’espace-temps … des retrouvailles à travers l’Amour… la promesse du lien éternel … (Léa)

*Emeraude, la chère blogueuse de coeur …m’offre ces mots si beaux de lui  …que je les partage ainsi, avec plaisir  !

ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

♥ღ

Le jour le plus court 

la terre est en deuilCette vidéo m’a littéralement envahie…elle est entrée au point le plus sensible de mon être et, c’est sentie en moi comme chez elle ! Oserez vous prendre ces deux minutes pour vous plonger coeur et âme dans cette sublime vidéo ?  Léa.

Court-métrage « Oser exister » … pour le concours « le jour le plus court » Arté .

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

♥ღ

L’être humain est une maison d’hôtes

Sois reconnaissant envers tous ceux qui arrivent à toi

accueille l'autre, comme étant un guide!

Je suis sûre que si l’on prenait un peu de temps , en ouvrant notre coeur pour découvrir  la personne qui vient à nous …nous nous rendrions compte qu’elle n’est pas là par hasard …nous allons grâce à elle , se découvrir soi-même et, entrevoir une toute nouvelle perception des choses de la vie ! Osons la recevoir, n’ayons pas peur , elle est un cadeau  venue du ciel …pour éclairer notre chemin personnel.

Nous serons surpris en écoutant attentivement  l’autre , à quel point sa vie « n’est pas banale » …j’ai remarqué que la vie de chacun est toujours unique et extraordinaire …le monde est peuplé de personnes d’exceptions…chaque être vaut son pesant d’Amour !(Léa)

ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

♥ღ

Une âme venue … dans un monde étrange

1-bis (2)

Je suis une nouvelle âme

Je suis une nouvelle âme Venue dans ce monde étrange Espérant apprendre un peu Sur donner et recevoir.   Mais depuis mon arrivée J’ai senti la joie et la peur En me voyant commettre Toutes les erreurs possibles.   Je suis une jeune âme Dans ce monde très étrange Espérant apprendre un peu Sur le vrai et le faux.   Mais pourquoi tant de haine ? Tenter de communiquer Dans la confiance et l’amour N’est pas toujours facile.   C’est une fin heureuse Car tu ne comprends pas tout ce que tu as fait Pourquoi tout est si mal ?   C’est une fin heureuse Viens et donne-moi ta main Je t’emmènerai au loin…

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** 

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

♥ღ

St Michael (st Michel)

« Qui est comme Dieu »

st_michel_eglise_st_etienne Nevers ...land

St Michael … à l’église  de Nevers … »Never-land »

-« J’ai adoré lire ce court texte …une magnifique et étrange histoire avec l’ange Michael ! » …Prenez le temps de lire la totalité …vous allez aimer je pense ! (Léa)

La lettre suivante a été écrite en 1950 par un jeune Marine (Michael) … à sa mère alors qu’il était hospitalisé après avoir été blessé au combat. Cette lettre est arrivée entre les mains d’un aumônier de la Marine de guerre qui l’a lue devant 5000 Marines,  en 1951
 

Lettre du soldat Michael

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

♥ღ

  * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Tâchons d’être heureux !

Le bonheur n’est pas un état permanent , ce qui lui confère le pouvoir de nous surprendre chacun, plein de fois…  puisqu’il  se trouve partout,  tapi dans chaque chose , n’attendant que notre « bon vouloir » pour nous rendre heureux  !  Ouvrons juste notre coeur pour le percevoir ! 379174_487977781282093_157319784_n J’ai toujours adoré cette chanson …elle est magnifique …prenez le temps de l’écouter … elle est pleine d’Amour et vous serez surpris à quel point,  elle fait du bien à notre âme !  (Léa)

Il faudra leur dire …

 * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

♥ღ

Mon amie secrète

mon amie secrète

Mon amie, mon quelqu’un dans la nuit, c’était toi !

Someone in The Dark

Sous titré en français

….main dans la main, là où les rêves ne prennent jamais fin …il te dis de ne jamais avoir peur …Je crois que toi et moi on ne pourra jamais se dire vraiment au revoir… où que tu sois je vais regarder et voir quelqu’un dans le noir pour moi…

Paroles  de la chanson :

Paroles Someone In The Dark – Michael Jackson – Pop Rock – Anglais

°* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

♥ღ

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **            * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

♥ღ

Ce texte , j’aurais aimé l’écrire moi -même, puisque l’émotion et ces mots là, circulent en moi , font palpiter mon coeur et mon âme depuis … il me semble , toujours !

Je suis émue de l’avoir trouvé sur mon chemin  et heureuse de le partager ! (Léa)

l'invitation

L’invitation

Je ne m’intéresse pas à ce que tu fais pour vivre… Je veux savoir à quoi tu aspires, Et si tu oses rêver de réaliser le désir ardent de ton cœur. Je ne m’intéresse pas à ton âge… Je veux savoir, si pour la quête de l’amour et de tes rêves, Pour l’aventure de te sentir vivre, Tu prendras le risque d’être pris pour un fou. Je ne m’intéresse pas aux astres qui croisent ta Lune… Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre souffrance, Si les trahisons vécues t’ont ouvert, Ou si tu t’es fané et renfermé par crainte des blessures à venir. Je veux savoir si tu peux vivre avec la douleur, la tienne ou la mienne, Sans t’agiter pour la cacher, l’amoindrir ou la fixer. Je veux savoir si tu peux vivre avec la joie, la tienne ou la mienne, Si tu oses danser, envahi par l’extase jusqu’au bout des doigts et des orteils, Sans être prudent ou réaliste et sans te souvenir des conventions du genre humain. Je ne m’intéresse pas de savoir si l’histoire que tu me racontes est vraie… Je veux savoir si tu es capable de décevoir autrui pour rester fidèle à toi-même, Si tu supportes l’accusation d’une trahison, sans pour autant devenir infidèle à ton âme. Je veux savoir si tu peux faire confiance, et si tu es digne de confiance.     l'invitation Je veux savoir si tu peux voir la beauté, même dans les jours sombres. Et si tu peux trouver la source de ta vie dans la présence de cette beauté. Je veux savoir si tu peux vivre après l’échec, le tien ou le mien, Et malgré cela rester debout au bord du lac Et crier : « Oui ! » au disque argenté de la Lune. Je ne m’intéresse pas à l’endroit où tu vis ni à la quantité d’argent que tu as… Je veux savoir si après une nuit de chagrin et de désespoir, Tu peux te lever et faire ce qui est nécessaire pour les enfants. Je ne m’intéresse pas à ce que tu es, ni comment tu es arrivé ici… Je veux savoir si tu peux rester au centre du feu avec moi, sans reculer. Je ne m’intéresse pas à ce que tu as étudié, ni où, ni avec qui… Je veux savoir ce qui te soutient à l’intérieur lorsque tout s’écroule. Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même, Et si tu aimes véritablement la compagnie de ces instants de vide. °

Oriah. © Mountain Dreaming  Extrait traduit du livre « The Invitation » publié par HarperONE.
 
°

 

* ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ *            * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

Retour sur :mon cahier coeur | Magicmichael’s Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s