La puce à l’oreille

La puce à l’oreille

602182_525511084168399_1658925198_n

Il y a donc des choses qui existent mais qu’on ne voit pas !
Notre perception du monde dans lequel nous évoluons, est restreinte ! Tout cela me met la « puce à l’oreille » Voyons  cela ensemble :

Imaginons une puce, oui, ce petit parasite qui vit souvent , en locataire, sur le dos d’un chien. Cette puce est là, installée dans les poils, elle a organisé sa vie , se nourrit, pond des oeufs, fait des petits. Nous pouvons même imaginer que cette puce s’occupe de ses petits et passe le  clair de son temps à chercher sa nourriture ! Elle est sûrement tranquille , bien que des fois il se passe des choses étranges…des grandes secousses sur son territoires, des poils qui giclent en éclats et des petits qui disparaissent !… Il lui arrive quelques fois de recevoir , au dessus d’elle une sorte de matière poudreuse qui sent très fort et qui est très dangereuse , qui peut mettre un terme à sa vie , après beaucoup de souffrances !

Cette puce, vit sa vie de puce ! ses journées sont sûrement bien remplies. Elle ne sait pas comment elle est venue là, pourquoi elle est là, et n’ayant pas été conçue pour réfléchir davantage , elle se contente  en faisant des petits sauts, dans sa vie de puce !

Ce que la puce ne sait pas, c’est qu’elle se trouve sur un chien, qui est tenu en laisse par un être humain… qui vit sa vie, avec une famille, une auto, une maison… en France, sur la planète terre , au beau milieu de notre univers rempli d’étoiles ! Elle n’a pas accès à tout cela …et pourtant cela existe autour d’elle, n’est-ce pas ?

Et bien, je suis alors une puce curieuse , avec des antennes grandes-ouvertes , qui veut voir ailleurs , car  je ressens,  venant de « haut »,  des signes beaux et étranges , ainsi que des vibrations qui me font savoir qu’il y a autre chose …au delà !

Est-ce « mon maître,  l’Amour universel, l’univers, le Divin … ou mes anges …. » ?

(Léa)

°°°

14 commentaires pour La puce à l’oreille

  1. Karine53 dit :

    La vie ressemble à cela en effet , nous sentons bien qu’il y a des choses autour de nous sans trop deviner vraiment ce que c’est, mais ça parait être gigantesque ! Merci bien, cet article est très sympathique !

    • Léa dit :

      Je remets de temps en temps cet article en avant , car j’aimerais qu’il soit lu par beaucoup de personnes ! C’est une vision simplifiée de notre manière de sentir notre monde et l’au delà du monde ! Nous pensons comme des puces, ce qui est normal….mais il est bon de savoir que au delà de notre perception d’humain …il y a ce qu’on nomme l’inconnu !
      L’inconnu, n’est pas RIEN ….c’est « quelque chose » qui existe …mais qui dépasse notre entendement
      Merci pour votre mot Karine53, j’apprécie .!

  2. Kathia M dit :

    C’est géniale vu comme ça , c’est vrai que les dimensions de l’infiniment petit sont présentes , mais on n’y fait pas attention …quand on pense à nos cellules, aux microbes et toutes ces minuscules choses invisibles avec lesquelles ont vit , cela est impressionnant !

    • Léa dit :

      Ce texte là, cet article, j’aime le partager …et je souhaite à chaque fois qu’il soit simple pour chacun …une manière d’ouvrir les coeurs et les esprits …à ce qu’on ne voit pas avec les yeux !..Merci d’être par là chère Kathia .

  3. Eliane dit :

    Votre perception de l’infiniment petit au milieu de l’infiniment grand est très intelligente , c’est vrai que les mondes différents sont là ensembles sans même le savoir ! Nous sommes sur la planète comme cette puce dont vous parlez, et cela fait réfléchir ! Merci bien .

    • Léa dit :

      Je suis heureuse que cet article vous plaise …il est important pour moi …alors que je l’ai écrit il y a longtemps sur le blog …mais il reste pour moi un article repère …qui parle de ma quête personnelle , celle que je mène pour mes anges !
      Merci bien d’être présente chère Eliane !

  4. Naya dit :

    Merci beaucoup Léa pour ton texte sympathique et bien observé. J’avais lu cette page il y a quelque temps, sans laisser de commentaire. Il m’arrive de ne rien avoir à écrire, parfois l’inspiration n’est pas là, même si le sujet est intéressant. Me voilà un peu plus inspirée ce soir. La vie, le monde, la matière, répondent à des modèles identiques, effectivement. La physique quantique peut désormais nous expliquer certains principes à l’échelle de l’infiniment petit. Pour l’instant, cela ne s’applique pas à une échelle plus grande, comme celle des humains (par exemple l’ubiquité des électrons). Mais qui sait, peut-être que la science, tôt ou tard, trouvera des similitudes. Certains mathématiciens, quant à eux, ont observé que les flux d’énergie, à tout niveau de l’existence, se présentent sous forme de tore (la forme d’un donut ou d’un fruit comme la pomme ou cerise, par exemple. Comme l’explique un article que j’ai trouvé sur le sujet: « Dans un tore, l’énergie arrive par une extrémité, circule autour du centre et ressort par l’autre extrémité. Un tore est équilibré, auto-régulé et toujours entier ». Il en va ainsi pour l’énergie puisée par les racines d’un arbre, qui monte par le tronc et ressort par les branches. Un ouragan fonctionne selon le principe d’un tore. Le champ magnétique de la Terre est un tore également. Une galaxie aussi. Certains pensent que cette forme d’énergie pourrait être utilisée comme énergie propre, auto-renouvelable, gratuite, illimitée, pour la planète entière. Cela pourrait résoudre énormément de problèmes et de misères. Mais quand de tels projets sont mis en oeuvre, ils sont vite étouffés: l’industrie pétrolière aurait gros à perdre, donc les lobbies sont puissants et continuent de mener le monde.

    • Léa dit :

      Bonsoir et merci Naya …tu as été « loin » dans ton mot…je vois que tu t’intéresses tout comme moi à la physique quantique qui, désormais nous explique des milliers de choses dont on avait même pas connaissance ! Je suis de très près les travaux , les recherches …mais il y a tant de choses …que je « trie  » un peu ! J’aime les recherches sérieuses faites sur la communication et celles sur les cellules et l’ADN ………..après, l’étude de l’univers…je m’instruis bien sûr …mais je suis davantage attirée par ce qui touche l’humain , son corps, sa vie ..directement … »l’infiniment petit » !

  5. Luce dit :

    Cette réalité là, me laisse rêveuse , merci, cette approche est simple et pourtant, elle est puissante lorsqu’on y réfléchit .c’est une intrigante et belle vision des choses qui nous entourent !

    • Léa dit :

      Tout m’intrigue, chère Luce , pour reprendre votre mot …il y a tant de mystères à la portée de nos mains, de nos coeurs …comment ne pas être intrigué ? Merci pour ce mot sur cet article !

  6. Fanny dit :

    J’avais lu il y a déjà un moment cet article , la puce à l’oreille . Je vois que je n’avais pas laissé de commentaire, c’était ma période de visiteuse muette . Il n’y a d’ailleurs aucun commentaires sur cet article génial , je ne sais pas pourquoi , est-il trop bien caché sous le poil ! Quand je lis ce raccourci que vous avez fait pour nous parler de l’inexplicable , chapeau Léa ! je trouve cela super et amusant . Léa les puces vont enfin être aimées de tous .

    • magicmichaelLéa dit :

      C’est une bonne idée Fanny, je viens de vérifier et effectivement il n’y a pas retrouvé de commentaire sur cet article …pourtant, je me suis fait très plaisir à l’écrire et je pensais qu’il allait bousculer les conscience …cela m’apprendra à rester humble ! Je ris !
      Oui je l’aime bien cet article je trouve qu’il est un raccourci pour pas mal de questions que nous nous posons …faut-il croire à l’existence d’une autre dimension ou bien,uniquement en ce que l’on peut voir ou toucher !?
      Merci d’être revenu sur cet article Fanny ! Justement, il y a plusieurs articles sur mon blog , qui ont été malheureusement peu lus et qui me semblaient pourtant intéressants …celui-ci en fait partie .
      Merci pour ce commentaire, ex-visiteuse muette !

      • Karen MjLove dit :

        Je trouve cet article très intéressant et je confirme, pour l’avoir vécu, qu’il se passe certaines choses entre nous et l’au-delà…..:-) il y a quelques années, je ne savais pas trop quoi penser jusqu’au jour où….après avoir vécu certaines choses, on ne se pose plus la question

        • Léa dit :

          Ho …cela donne envie d’en savoir davantage ! Ce blog est fait pour parler, partager nos expériences particulières …alors, Karen, la porte et mon coeur restent ouverts !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s