Abri de coeur

Abri de coeur

Je ne sais pas si cela était un rêve …ou « un rêve éveillé  » …cette nuit de mardi soir ! Je me suis levée plusieurs fois , n’arrivant pas à dormir ! Encore une fois , tout est précis …les images sont nettes et je peux même ressentir les odeurs et le bruit de nos souffles proches !

Nous sommes toi et moi, Michaël , allongés parterre, dehors, le long de la porte ouverte, d’un grand portail en fer peint avec « ce vert pâle  » des années soixante . Nos deux corps sont blottis l’un contre l’autre , à moitié sur le chemin de petits graviers blancs et les quelques herbes qui sont là . Nous semblons nous cacher , il y a énormément de bruits venant de la maison  un peu plus loin , derrière le portail. Une très grande maison . Il se passe semble t-il, quelque chose d’important . Et de tout évidence, nous ne devrions pas être là !

Michaël , c’est lui sans aucun doute, prononce mon nom , et couvre mon corps avec le sien , les bruits venant de la maison prennent une telle ampleur , qu’il protège ma tête avec son bras , me fourrant le visage dans le peu d’herbe qu’il y a à cet endroit précis, le long du battant pesant, grand ouvert .

Je sens son odeur , et ses cheveux sur moi . Michael à une veste large, en velours marron foncé décorée de bandes jaune or . Moi, je porte un tee shirt blanc et un jean’s clair avec des sandalettes blanches , je sens même des petits graviers entre mes orteils . Quelle drôle de situation ! Michaël à l’air de savoir ce qu’il se passe , il est agité,  je le sens à son souffle et ses gestes puissants , il est très inquiet . Je me rends compte futilement ,qu’il tient à moi et il veut me protéger , j’adore cela et j’espère même à ce moment là, qu’il entende mes pensées! Il me garde là, comme ça, à l’affut du danger , m’obligeant à rester immobile et silencieuse ! Je suis là , enveloppée lourdement  par ses bras…sous un abri de coeur !

°

Le matin, j’apprends que le « tueur de Toulouse « s’ est retranché chez lui à la nuit,et que sa maison est encerclée par les forces de l’ordre . J’ai trouvé cela curieux , vu ce que je venais de vivre en rêve …et puis, voilà que j’apprends que le manoir où vivait Michael en 2009 vient d’être ouvert au visites …dans le but d’être vendu sous peu !  Je ne peux m’empêcher de faire un lien que je ressens au fond de moi , faisant souvent des rêves prémonitoires …sans pouvoir vraiment  l’expliquer davantage .
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Abri de coeur

  1. nayamoon dit :

    Bonjour Léa, boujour à toutes,
    Merci pour le partage de ce rêve, c’est un récit troublant.

    Comme toi, j’étais agitée et je n’arrivais pas à dormir, il y a quelques jours (la nuit du mercredi au jeudi) et je ressentais un besoin énorme d’avoir la présence de Michael auprès de moi. Peut-être parce qu’une bonne amie venait de m’apprendre, l’avant-veille, qu’elle était très malade. Elle a subi une opération hier. J’ai accusé le coup pendant cette semaine passée.

    Ce à quoi ton rêve m’a immédiatement fait penser, c’est à la dernière demeure de Michael. Il y avait une entrée en gravillon et une haie d’arbustes. C’est comme si, dans ton rêve, vous étiez sur les lieux le 25 juin 2009 et qu’il se passait quelque chose de louche dont Michael ne voulait pas que tu te mêles, pour que tu ne sois pas toi aussi en danger. Il était préférable de rester à l’écart des lieux pour que tu ne sois pas témoin de la scène et donc que tu ne sois pas exposée aux représailles des personnes impliquées… ou tout simplement il voulait te préserver de ce moment de drame. Voilà ce qui m’est tout de suite venu à l’esprit. Et j’arrive très bien à imaginer (ressentir) la manière ferme qu’il avait de te retenir. Bref, c’est la scène telle que je l’ai tout de suite imaginée, à travers tes mots.

    Passez un bon weekend les amies. L.O.V.E.

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Naya …c’est de la joie de te trouver là !
      C’est étonnant ce que tu dis concernant ce que tu as ressenti en lisant ce rêve ! Je n’ai pas pensé à cela, le 25 juin ! Oui, car mon songe reste sans fin…il se termine me laissant là, avec lui, qui me protège ! C’est possible que ce soit sa maison , car le matin, lorsque j’ai appris que « son manoir » où il vivait était en vente …j’ai pensé que dans mon rêve , c’était là ,peut-être que nous étions à nous cacher, ne voulant pas être vu ni même , vouloir rentrer dans cette maison où il se passait quelque chose !
      Je vais réfléchir à tout cela, c’est intéressant ce « regard » sur ce songe !
      Merci Naya …et puis, viens vite nous parler de lui !

  2. Mireille dit :

    c’est à chaque fois, un plaisir renouvelé ! Quel abri ….que le coeur de Michael ! Il était tellement dévoué et protecteur ! Merci pour ce songe et continuez à nous les conter !

  3. Emeraude dit :

    « …j’hésite bien souvent à les raconter ! »
    Léa il ne faut pas hésiter à nous raconter car ce sont vos « songes » qui nous tiennent à jour avec Michael, c’est par votre lien qu’il nous semble toujours bien présent…Vous êtes la messagère privilégiée et c’est formidable…

    A tout bientôt!

    Amour pour Michael!

    • magicmichaelLéa dit :

      Et bien , Emeraude, ce blog est là pour cela , pour raconter nos songes « autour de lui » …alors il faut venir les raconter …je peux les poster sur la page « signes de coeurs » …j’aimerai bien Emeraude que vous osiez !

  4. Much Too Soon dit :

    Quel reve étrange vous avez eu là , Léa…..crainte et en meme temps, on perçoit une complicité de deux comparses » qui craignent une représaille toute proche…..mais vous aviez , à coté un « bodyguard » illustre Léa ! combien d’admirateurs(trices ! ) aimeraient rever de telles choses , ne serait ce qu’une fois….comme le dit si pertinemment l’interrogation de Katia dans la boite à mots doux »..que nous a t’IL fait , pour qu’on l’aime autant… » cela, nous interpelle tous…c’est grace à une attraction incroyable, un charisme lumineux, hors du commun , à une dynamique constructive , à son idéologie pacifiste, qu’IL a réussi à nous transporter dans un monde bien à LUI, magique, délicieusement féerique qui nous permettait(et nous permet encore!) de quitter « Notre Ordinaire « le temps d’un concert, d’une vidéo, d’une chanson de LE rejoindre avec bonheur . IL nous a pris par le Coeur (n’est ce pas Léa ? ) comme aucun autre n’a su le faire, et meme « absent , désormais, loin de nous et toujours si près à la fois, nous ne pouvons que constater qu ‘ IL est là, et bien présent Forever » ..! Quel pouvoir  » extraordinaire , pour un Artiste Ex-tra-or-di-naire !! it’s all for LOVE…..à bientot Léa, merci pour ce songe partagé…

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour Much Too Soon …oui, il nous a pris par le coeur comme vous le dites si bien ! Le bodyguard illustre dites vous également , sauf que dans mon rêve , c’était « juste un mec » !! bon un mec qui semble me vouloir du bien …mais pas de trace de la star dans ce songe, comme d’habitude, c’est « l’être tout simple  » qui vient dans mes rêves !
      Je ne sais pas si un jour, je rêverais de lui en star !? il apparait pourtant souvent , même, une fois, en « conducteur de bus » ! C’est du « délire » ces rêves que je fais …je n’invente pourtant rien, j’hésite bien souvent à les raconter !
      Merci Much Too Soon de nous parler de cette star magnifique et irremplaçable qu’il a été ! Son charisme, son dynamisme, sa bonté … tout cela dans « une délicieuse féerie » comme vous le dites si bien !!

    • Much Too Soon dit :

      désolée Léa, toujours le meme problème, faute de brouillon »….j’ai omis un mot dans le texte plus haut « ….qu’IL a réussi à nous transporter dans un monde bien à LUI , magique, délicieusement féerique qui nous permettait ‘et nous permet encore ! ) de quitter  » NOTRE ORDINAIRE « , le temps d’un concert, d’une vidéo , etc…. Merci..
      °
      Tout est en ordre …j’avais « accroché  » en lisant mais j’avais compris que vous parliez « d’évasion » grâce à lui ! (Léa)

  5. Fanny dit :

    Encore une fois, Léa, vous me transportée dans votre rêve …je vous vois bien tout les deux « planqués » au sol , à attendre je ne sais quoi ! Pardonnez moi, mais cette situation que vous décrivez, m’a fait penser à deux gosses qui se cachent après avoir fait une bêtise , une grosse bêtise ! Vous parlez pourtant d’une ambiance de crainte !
    J’adore ce récit …on s’y croirait …avec vos détails sympathiques, comme les petits graviers dans les sandalettes ! charmant en même temps ! merci de partager cela avec nous !

    • magicmichaelLéa dit :

      Fanny… vous m’ouvrez à la réflexion …je n’avais pas pensé, à vrai dire …à deux gamins qui viennent de faire une grosse bêtise ! Cela m’a fait sourire !
      Il y avait vraiment de la tension …je pense qu’il se passait quelque choses de grave et puis, il y avait énormément de chahut venant de la maison et on sentait un danger !
      Mais pourquoi pas Fanny …votre « lecture » m’interroge ! Merci
      à bientôt et merci d’être si fidèle !

  6. Kathia M dit :

    J’aime bien vous lire Léa car vos articles ressemblent à des scénarios pour histoires courtes , vous pourriez avec vos rêve faire un livre d’histoires très courtes . je vous envie de faire des rêves pareils ! Michael est un ange protecteur .Merci à bientôt.

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir chère Kathia …moi, j’aime bien trouver une trace de votre passage ! oui, des histoires courtes …mais bien souvent, il n’y a pas de réel « début et fin » dans mes songes , je crois ! Cette nuit là dont je parle, je n’arrivais pas à dormir, je me suis levée plusieurs fois …j’étais très stressée, angoissée …je ne savais pas pourquoi …et puis il y a eu ce songe étrange ! Je me suis dit que Michaël me protégeait des turbulences , des agressions de la vie de tout les jours ! C’est vrai qu’il me tient à l’écart des choses difficiles …j’avoue que j’aime bien cette bulle magique!
      Vous êtes toujours bien venue chère Kathia ! à Bientôt !

  7. magicmichaelLéa dit :

    Je viens d’écrire un nouveau récit ….un « rêve » je pense ….mais semblant si réel !
    « Abri de coeur »
    https://magicmichael.wordpress.com/2012/03/22/abri-de-coeur/

Laisser un commentaire

