l’extase Divine

un article que j’adore …une interview où Michaël se livre « corps et âme ! (Léa)

 L’extase Divine

 L’extase Divine


Michaël nous parle de la musique, de son inspiration spirituelle, sa mission Divine et de son nouvel Album « Dangerous »

—Parlez nous de musique et de rythme, comment avez-vous intégré les chansons « gospel » dans votre dernier album ?

J’ai écrit ‘Will You Be There?’ Chez moi, à Neverland, en Californie…. Je n’y ai pas trop réfléchi. C’est pourquoi il est difficile de prendre le crédit des chansons que j’écris, parce que je sens qu’elles étaient déjà toutes prêtes. Je suis chanceux d’être l’instrument à travers lequel la musique s’écoule. Je suis juste la source par laquelle elle s’écoule.

Je ne peux pas dire que c’est moi qui les écris parce que c’est Dieu qui me les envoie. Il m’utilise comme messager…

—- Quel était le concept ou l’idée derrière l’album ?

J’ai voulu faire un album qui soit comme la suite de Casse-Noisette de Tchaikovsky. Que dans des milliers d’années, les gens pourraient encore écouter. Quelque chose d’éternel… J’aimerais, dans des centaines d’années, voir les enfants, les adolescents et les parents de toutes les races du monde entier ressortir encore les chansons de cet album et les analyser. Je veux le vivre.

Quand je suis sur scène, je ne peux pas « performer » si je n’ai pas cette sorte de réponse du public. Vous savez cette sorte de cause et effet, d’action – réaction. En étant comme une sorte de barrage, les gens me nourrissent de leur énergie.

—- Quel est le début de tout cela ?

Je crois vraiment que Dieu choisit des personnes pour faire certaines choses. La voie de Michel-Ange, de Léonard de Vinci, de Mozart, de Mohammed Ali ou de Martin Luther King est choisie. C’est leur mission.

Je pense que je n’ai pas vraiment commencé à remplir la mienne… Je suis engagé dans mon art. Je crois que l’art a comme but ultime l’union entre le matériel et le spirituel, l’humain et le divin.

C’est la grande raison de l’existence de l’art et de ce que je fais. Je suis choyé d’être cet instrument par lequel coule la musique. Très profondément, je sens que ce monde, où nous vivons, est vraiment un grand, un immense et monumental orchestre symphonique. Je suis persuadé que la forme primitive de toute la création est le son et que ce n’est pas un son quelconque…c’est la musique! Vous avez entendu cette expression: la musique des sphères? Bien…c’est ça.

Dans les Gospels, nous lisons:

« Et le Seigneur a fait l’homme à partir de la poussière de la terre et il a insufflé, par ses narines, le souffle de la vie et l’homme est devenu une âme vivante. »

Mon souffle de vie est la musique de la vie, elle s’infiltre dans chacune des fibres de la création. Dans une des chansons de Dangerous, je dis:

« -Les chansons de la vie des temps, palpitant dans mon sang, ont dansé le rythme de la marée et de l’inondation. »

C’est un fait parce que ces mêmes intervalles miraculeux ainsi que les rythmes biologiques qui façonnent l’architecture de mon ADN, gouvernent aussi le mouvement des étoiles. Cette même musique gouverne le rythme des saisons, le pouls de notre cœur, la migration des oiseaux, le flux et le reflux des marées, les cycles de croissance, l’évolution et la dissolution. C’est la musique, c’est le rythme.

Mon but dans la vie est de donner au monde ce que j’ai été chanceux de recevoir:

 » L’extase de l’union divine à travers ma musique et la danse. »

-« C’est ma voie, ce pourquoi je suis ici…! »

0


Extraits de l’interview du journal Ebony, lors du périple en Afrique de Michaël Jackson, en février 92………où MJ dira :
-« Pour moi, l’Afrique,  c’est comme l’aube de la civilisation. C’est là où est née la première société. Je vois l’Afrique comme une terre d’amour. Je crois que c’est le lien, l’origine du rythme…de tout…C’est la maison. « 

000

18 commentaires pour l’extase Divine

  1. Kriss dit :

    C’est simple et tellement humble…

    • Léa dit :

      merci pour ton mot par ici, cela me fait plaisir chère Kriss ….c’est encore un peu plus d’amour pour LUI …!
      Michaël se confie avec simplicité dans cette interview, tu as raison et cela nous transporte il se confie comme ci il parlait à un ami proche !

  2. Eliane dit :

    Comment douter , lorsqu’on lit ses paroles …Michael était un messager , connecté avec le Divin, Dieu dirons nous , puisque cet ainsi que lui-même nommait « innommable » cette force au dessus de tout ! Il avait une mission, en était conscient depuis tout jeune et cela toute sa vie ! Sa générosité d’âme était un signe que nous avons guère perçue , étant subjugués avant tout par sa danse et sa musique ! Des êtres comme lui sont rares, très rares !
    Merci pour ce sublime partage , puisque je découvre cet interview !

    • Léa dit :

      Et bien Eliane, je suis heureuse de vous permettre de découvrir et aimer cet article…cette interview qui date de 1992 dans laquelle Michaël nous confie « le sens de sa vie » Il dit, c’est pour cela que je suis ici !
      Il se sentait dans une réelle mission « divine » comme d’autres rares personnes , comme vous le précisez !
      Mais peut-être que d’autres « messagers » sont moins célèbres que lui et font de leur vie « une vie de donation’ !
      Merci encore chère Eliane !

  3. Earth dit :

    Très joli et plein de bonnes ondes. Moi qui souhaite avoir « Will you be there » le jour de mon enterrement, ça me conforte dans cette idée. Enfin j’en suis pas là je te rassure, mais c’est une chose à laquelle je pense beaucoup. J’en ai d’ailleurs fait part à une amie au cas ou….

    • Léa dit :

      Cet article devrait t’envelopper de vie chère Earth ! Pas question de parler d’enterrement …mais d’Amour qui circule à tous les niveaux …de l’infiniment grand à l’infiniment petit …au centre de chacune de nos cellules !
      Merci pour tes confidences , j’imagine que si tu en parles c’est que tu as envie de partager cela !

  4. Anne-Marie dit :

    Un partage extraordinaire, quelque chose de très intense et de précieux. .Je me sens littéralement envoûtée par les propos de Michael. Il nous entraîne avec lui et c’est DIVIN.

    • Léa dit :

      Oui, Anne-Marie…c’est DIVIN …il n’y a aucun autre mot aussi juste ! Ce partage , ce que Michaël nous livre là, est précieux il est vrai ….sachons êtres à la hauteur !
      Merci d’être là sur ce partage !

  5. Muriel dit :

    Merci Léa, plus je lis les publications de ton blog, plus j’ai l’impression de mieux le comprendre et de l’aimer mieux encore et pour tout cela, je te remercie de tout mon coeur.

    • Léa dit :

      Faut dire que ton coeur est ouvert et toute ton âme à l’écoute !
      Merci Muriel , je sens l’Amour qui circule et c’est bien cela qu’il attend de nous tous !

  6. Rose dit :

    Cette être était céleste avant même de monter au ciel ! Il a été connecté toute sa vie avec une autre dimension…une dimension spirituelle . lorsqu’on lit cette interview magnifique on sent à quel point il se sentait porté par une mission , il en parle avec humilité …comme-ci tout restait à faire et qu’il allait falloir toute une vie pour la mener à bien !
    Il a donné tout ce qu’il avait reçu , nous pouvons le remercier de cette générosité d’âme si rare !
    Merci Léa, j’ai eu plaisir à retrouver ses mots …un joli moment plein de profondeur et de messages pour les Hommes !
    J’ai fait une promenade sur les autres rubriques …merci Léa , continuez à poster de belles choses, de beaux sentiments !

  7. MaribelMJ dit :

    Il est vraiment bien cet interview , Michael voulait vivre longtemps ;;;quel perte !
    J’aimerais, dans des centaines d’années, voir les enfants, les adolescents et les parents de toutes les races du monde entier ressortir encore les chansons de cet album et les analyser. Je veux le vivre.
    j’espère qu’il voit d’où il est qu’on écoute sa musique et ses chansons , car il voulait laisser tout cela en héritage !

    • Léa dit :

      Cet héritage dont tu parles Maribel …sa musique, ses chansons, ses poèmes, ses clips ….continue à le faire exister …nous n’avons pas fini de parler de lui …il est partout dans les nouvelles générations qui montent sur scène …beaucoup s’inspirent de lui …il est un modèle irremplaçable !

  8. Mylène dit :

    Dire qu’il a fallu que Michael nous quitte pour se rendre compte à quel point il était mystique , il était lié au ciel avant même d’y monter ! Il était fabuleux , chanteur et danseur sans pareil , mais nous sommes passés à côté de l’essentiel , c’est l’impression que j’ai !
    Cette interview est puissante !

    • Léa dit :

      Votre mot est puissant également chère Mylène …oui, nous pouvons avouer « être passés à côté » de l’essentiel ; Michael était avant tout dans une démarche mystique comme vous le dites .. Mais il a tellement ouvert les gens à l’Amour …sur toute la planète …qu’il a en quelque sorte accompli sa mission !

  9. Luce dit :

    Quelle magnifique interview , il nous confie sa raison de vivre, ses inspirations spirituelles!
    C’est une vraie joie, de le lire, car on l’imagine au cours de l’échange , où il semble être très à l’aise , on sent qu’il parle avec son coeur !!

    • Léa dit :

      Cette interview, est postée sur mon blog depuis plusieurs mois …j’ai vraiment eu l’envie de la remettre en avant …il se livre ici, comme rarement, en toute simplicité …oui, il semble à l’aise , il est généreux de sa personne … lui qui n’aimait pas trop les interviews !

  10. magicmichael dit :

    Un article sublime, que j’adore et que je mets en avant avec bonheur afin de le partager …car Michaël s’y livre corps et âme comme rarement ! (Léa)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s