Les mains jointes…

°michael-jackson les mains jointes

Les mains jointes … au delà de la prière …

 Le signe du « namaste » les mains jointes exprime l’hommage, l’honneur que l’on rend au divin qui est dans la personne que l’on rencontre. Ce geste incarne la croyance que la vie qui nous habite, le divin en nous, le Soi ou le Dieu qui réside en nous, est le même chez tous.

Selon la tradition, avec les mains jointes à plat au-dessus de la tête, on salue Dieu , avec les mains devant le visage, on salue le guide spirituel ou Guru, et avec les mains devant la poitrine, on salue nos semblables.

You are There

Une très douce chanson, qui est surement une prière …Année …1975

You are There

Tu es là
Tu es là quelque part
A chaque fois que le monde semble s’effondrer
Les choses deviennent meilleures juste parce que tu es là
Alors toutes les nuits je dis une prière
Juste parce que tu es là

Paroles et …traduction :

Paroles de chanson You Are There – Michael Jackson

 ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **            * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ ** * ღ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ღ **

♥ღ

Cet article est extrait de la rubrique :

mon cahier coeur | Magicmichael’s Blog

°

4 commentaires pour Les mains jointes…

  1. MaribelMJ dit :

    C’est vraiment bien cet article, je découvre les significations de ce geste que Michael employait souvent ! Cela ne m’étonne pas que ce geste soit spirituel , venant de lui . Il voyait Dieu lorsqu’il regardait les enfants et je pense qu’il sentait cela dans chaque rencontre ! Il était vraiment attentif aux autres et lumineux , c’était un ange sur terre , j’en suis sûre ! Merci Léa, cette chanson avec la traduction permet de se rendre compte à quel point il manquait d’Amour, d’un vrai amour ! Comme c’est triste en même temps qu’on se rende compte seulement maintenant de qui il était vraiment !

  2. Earth dit :

    J’adore le voir avec les mains jointes, ça me rappelle que Dieu, les anges et peut être nos semblables ne sont pas très loin avec le coeur. Merci pour ce partage, je ne connaissais pas la signification en fonction de l’endroit ou l’on joint les mains mais je pense que lui la connaissait.

    • magicmichaelléa dit :

      Bonsoir chère Earth, merci d’être là sur ces deux articles …qui te touchent .. (les mains jointes et l’ami sage »….et cela me semble logique , tu es sensible et tu regardes profondément avec ton coeur !
      Tu as raison, je pense que Michaël connaissait la signification de ces signes là , il était alors , à cet instant dans du « sacré » ! Dieu était partout pour lui et il communiait , j’imagine, par ces gestes là qui n’étaient pas « que par politesse ou gentillesse « !

  3. Mireille dit :

    Merci Léa, c’est beau et intéressant ces signes des mains jointes , Michael a souvent fait ce geste pour nous montrer comme nous étions importants pour lui ! La chanson est pas très connue , il chantait ça lorsqu’il était encore dans les Jackson’s je crois , tout au début , je n’ai pas vraiment reconnu sa voix …celle de Ben !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s