Coeurs saltimbanques

°

Cette histoire avec vous deux,  mon fils et toi Michaël … semble être là, au fond de moi depuis toujours . Si j’écoute mon coeur au niveau de l’Amour … il semble que nous ayons été unis il y a très longtemps  pour l’éternité…bien avant,  pendant et après la vie !

Tout m’interroge ces deux jours particuliers, devrai-je pleurer, devrai-je avoir peur. Devrai-je me sentir esseulée ou abandonnée?  Vous n’êtes plus là et pourtant rien ne me parait avoir changé, ma dévotion, mon amour sont si grands qu’ils semblent défier les lois qui appartiennent au temps.                   Vous êtes dans mon « existe en ciel  » , quoi qu’il arrive !

Alors mes sentiments voltigent, jonglent et tournoient comme mille ballons multicolores! Les bourrasques d’Amour qui te sont envoyées Michael,  te chahutent gentiment et t’envoient  valdinguer de toute part ! Je te sais heureux et tu appartiens alors à tout le monde !         Je visualise tout cela comme un spectacle  de saltimbanques où tu serais la vedette,  « monsieur le Magicien » bien sûr !  Il y a de la musique, de l’agitation, des rires ! Frédérick s’applique au jonglage pour t’épater ! Le public, par millions, venant de partout, vous fait une ovation sans pareil !  Je vous attends patiente et aimante, derrière le grand rideau rouge flamboyant . Vous recevez tant d’Amour que j’en vibre, car je ressens votre extrême bonheur,  il ricoche jusqu’à moi !

Alors, devrai-je pleurer, et avoir peur ?                                     Devrai-je me sentir triste et délaissée ou  devrai-je craindre de perdre ce puissant « lien création » qui appartient à nous tous … qui est  l’Amour ?  

Non,  car étrangement et à mon grand  étonnement,  ces deux jours, mes anges… vos coeurs tout comme le mien, ont joué les coeurs saltimbanques !

°

°Vous dites ? .

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Coeurs saltimbanques

  1. gaelle dit :

    Comme je suis contente de venir lire tes commentaires, Marjery!
    Tu as vraiment passé une bonne journée, finalement! Comment pourrait-il en être autrement quand, comme tu le dis, tu éprouvais joie et amour mêlés! J’aimerais que de plus en plus de personnes dans la tristesse puissent trouver la même force que toi, pour barrer la route à la tristesse et laisser rayonner la joie!
    Sur ce blog, Léa nous prouve tous les jours que c’est possible!
    Idée originale que cette nouvelle page « Signes de coeur », qui conserve le même but, encore: diffuser joie et amour, j’ai hâte!

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Gaëlle …toi aussi, tu te rends compte que cela est possible..;continuer à l’aimer dans la joie et l’Amour , comme Marjery nous le raconte avec tendresse !
      Je crois vraiment en cela …c’est se qui me permet de vivre « avec « ces chers disparus ! C’est le seul moyen il me semble de garder un contact de coeur avec eux !
      Oui, cette nouvelle page s’impose, car il y a plusieurs témoignages troublants qui sont venus dans les commentaires, depuis quelques temps ! Alors cette page c’est imposée à moi , afin que nous puissions partager et laisser une réelle trace de ces témoignages !

    • Marjery dit :

      Je suis partis ce 25 Juin avec dans la tête les mots de Léa. J’ai donc ouvert mon cœur et toute mon âme ce jours là. Je dirais qu’on pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert. Et le résultat c’est ce que je vous ai raconter.
      Depuis j’essaye de continuer sur ce chemin là ça doit être celui là, celui de l’amour et donc de la guérison même si on ne guéris jamais vraiment complétement.
      J’ai la conviction d’avoir été aider ce jour car toute seule j’y serais jamais arrivé.

      • magicmichael dit :

        Je crois que l’intelligence du coeur, permet de trouver l’aide dont on a besoin ! Il est important d’accepter l’idée de l’aide …car sur la planète…c’est la meilleure des façons de créer …la chaine de solidarité et d’Amour ! Tu sais, celle de Michaêl !!
        Tu as travaillé pour toi, mais surtout pour cela !
        Je suis fière de toi Marjery …vraiment !

        J’ai posté ce soir les photos du concert de Janet Jackson que tu partages avec nous..;sur la page « infos/textes/actuMJ !
        A tout bientôt !

  2. Marjery dit :

    Tu dis dans ton récit qu’il a reçu de l’amour venant par million alors je peux te dire que oui.
    Bizarre comme sentiment ce 25 Juin c’est un mélange d’amour. On l’aime et on se sent aimé en retour. Comme ci l’amour fusionnais dans nos cœurs et dans le sien.
    Le chagrin a bataillé très fort avec la joie et curieusement c’est la joie qui a gagné.
    J’ai bataillé pour allumer ma bougie jusqu’au dernier moment. Et finalement j’y suis arrivé. Ce matin du 26 Juin quand je me suis réveillé j’ai été direct a la fenêtre voir les 2 petites bougies qui c’était consumé jusqu’à plus laisser de cire. J’ai souris et je me suis dit que Michael était là dans mon cœur. J’étais contente car j’ai trouvé une force au fond de moi qui m’a permis de ne pas être triste c’est jours.
    Cette force c’est l’amour qu’on lui porte et celui qu’il nous renvois comme un miroir de ce qu’il reçoit.

    • magicmichael dit :

      woua Marjery ….Les sentiments que tu éprouvent et que tu partages avec nous, sont les sentiments les plus justes ! La joie liée à l’Amour …qui triomphe sur le chagrin …c’est exactement cela qu’il attend de nous ! Tu as donc vécu des sentiments saltimbanques toi aussi !
      C’est fou, comme cela me rend absolument heureuse ! Tout cela lui ressemble tellement !
      Merci infiniment Marjery !

      Je posterai ce soir , certaines photos que tu m’as gentiment passées, sur » ton week end hommage » .

      • Marjery dit :

        Je m’attendais a être très malheureuse ce 25 Juin puisque les jours avant cette date cela m’a pas mal travaillé !!!
        Finalement sur la route pour partir a Paris, j’ai écouté des CD de Michael tout le long et certaine fois je rigolais.
        Jamais j’aurais pensé rire ce jour là.
        Un moment pendant que j’écoutais le CD j’ai regardé par le carreau de la voiture le ciel. Et voilà qu’il me dessine une forme bizarre comme une main tendu. J’ai regarder pour ne pas quitter des yeux cette forme qui n’était vraiment pas comme les autres, mais avec les arbres, le paysage qui passe a toute vitesse le nuage a fini par s’estomper.
        Mais j’ai souris et je me suis dit « Oula ! il était beau ce signe et spécialement fait pour moi »
        J’étais contente j’ai rien dit et j’ai continué a écouter le CD en rigolant par moment.
        A 11h 00 le CD ce termine et là dans ma tête j’ai reconstitué le schéma de cette journée du 25 Juin 2009. Logique que le CD se termine puisque a la même heure Michael n’a plus jamais chanté et a préféré s’envoler. Mais j’étais pas triste.
        Ensuite j’ai batailler toute l’après midi pour allumer ma bougie mais les églises n’ont pas voulu de moi. Je me suis heurté a des portes closes. Heureusement ma tante m’a comprise et a allumé 2 bougies qu’elle a laissé sur le bord de sa fenêtre.
        D’ailleurs sur le moment on a bien rigolé je lui ai dit « fait pas flamber tes géranium sinon t’imagine la taille de la bougie !!! C’est plus une bougie c’est un feux d’artifice. » Qu’est ce qu’on a ris !!!!
        Ça été comme ça toute la journée. Je blaguais et rigolais des bêtises que je sortais.
        Tout ça pour dire que même si au fond de moi le chagrin cherchait a faire acte de présence, il était aussitôt zappé par la gaieté qui prenait place partout en moi. J’aurais jamais pensé ça !!!
        Je pense et j’en ai la certitude de part ce nuage a la main tendu que Michael y est pour quelque chose.

        • magicmichael dit :

          Je veux te remercier pour tout cela Marjery ! et je veux te dire que lorsqu’on veut rendre heureux, être présent à l’autre, dévouée, attentif à l’autre et non à soi …et bien cela rend heureux !
          Michael disait lui-même que c’était un bonheur pour soit que d’être généreux et disponible pour l’autre et les autres !
          Tout ce qu’il faisait, tout ce qu’il donnait …le rendait heureux !
          Alors Marjery, tu étais dans la générosité et la disponibilité pour l’autre …tu ne pouvais donc qu’être, dans le bonheur !
          L’amour et la joie sont vraiment liés …la preuve Marjery !

          Je voulais dire que j’ai créé une nouvelle page : « Signes de coeur » …(sous « à coeurs ouverts » )
          Naya – Sophie– ..et vous toutes, vont être contentes!

  3. Much Too Soon dit :

    Vous passez par un panel d’émotions,Léa,c’est prodigieux! vos sens exacerbés devinent,ressentent de belles choses,voilées pour beaucoup…..J’ai adoré  » Vous etes dans mon « existe en ciel »,quoi qu’il arrive !!Tres belle photo que ce tout jeune homme, votre fils,s’exerçant à la jonglerie…métier difficile aussi,s’il en est.. Quant à la votre,Léa,romantique à souhait..! vous souvenez vous lorsque je vous disais,que je vous aurait bien vue à une autre époque,avec des robes à crinolines,rubans et passementerie,brandebourgs……et ombrelle! Je ne me trompais pas…les toilettes anciennes doivent vous aller à ravir! …..Bonne nuit Léa,je sais que vous reverez ou ressentirez encore de bien belles choses….à bientot

    • magicmichael dit :

      J’ai pensé à vous en mettant cette photo , Much too Soon ….je n’ai mis que « le plan américain » (le haut) Mais je voulais poster cette photo en entier ..;sur mon empreinte …juste pour vous ….Alors je le ferai demain !
      Merci pour ce commentaire sur mon récit ! J’ai touujours beaucoup de joie à écrire …et ce récit est rempli de joie …je ne peux plus dissocier l’Amour à la Joie …j’en parlait sur un commentaire plus haut ….il est important que l’on se reconnecte à la joie !

      …..Que la joie qui nous appelle , nous accueille en sa clarté, que renaisse sous son aile , l’allégresse et la beauté ! ..Plus de haine sur la terre , que renaisse le bonheur ..;tous les hommes sont des frères , quand la Joie unie les coeurs !…..

      L’hymne Européen ! Vous connaissez ! C’est Magnifique !
      Bonne nuit et merci …je vais me coucher avec cette chanson dans la tête !

  4. gaelle dit :

    Si le temps n’a pas de prise sur les Anges, Léa, cela explique pourquoi tu ressens qu’ils ont toujours été là! C’était « écrit », c’est maintenant que cela t’apparaît, ce sera une réalité immortelle!
    Je n’ai jamais réussi à jongler, à mon grand regret! Je trouve cette habileté remarquable, parce que les objets semblent léviter, sautiller dans les airs, soumis à la magie des mains acrobates ! Ces balles qui tournoient c’est comme l’univers, toujours changeant, toujours en mouvement…. Dieu est peut-être un saltimbanque!
    J’aime le ton enjoué de ce récit! J’aime aussi que l’on se concentre sur l’importance qu’a l’Amour, surtout lorsque l’on vient ces derniers jours, chacun à notre manière, de rendre hommage à un être si cher à nos coeurs!

    • magicmichael dit :

      Bonjour chère Gaelle…Dieu est surement un saltimbanque ! Cette vision de » spectacle » a surgi justement avec mon fils qui jongle ! Il avait pratiqué depuis l’enfance, l’école de cirque …marchant sur un fil, sur un grand ballon , et jonglant avec aise !
      Oui cela rappelle le mouvement, la fragilité aussi qu’il y a tout autour de nous , mais la joie !
      L’Amour et la joie sont intimement liées…il suffit d’écouter et regarder les choeurs de gospel l
      Et puis voir, Michael chanter avec un bonheur extrême sur scène , les mains tendues vers le ciel !
      Etre dans l »AMOUR…doit nous rendre heureux ! Je saisi cela de plus en plus ….et à travers ce récit je voulais partager cela !
      Merci Gaelle.!

Laisser un commentaire

