Coeur en tandem

coeur tandem

Il y a quelque chose de particulier qui se passe lorsque je passe devant ce lot de photos de toi mon fils…une quinzaine d’images un peu en vrac accroché au mur, sur un grand présentoir blanc en forme de coeur !
Je sais pourtant que ce cadre est là sans même avoir besoin de le regarder…je le sais ! Et puis, il y a des fois où ces photos semblent me happer ! Cela dure un instant, un instant infiniment court qui ne se calcule pas avec le temps, mais par l’intensité !
Je revois alors en un seul flash au niveau de mon esprit, chaque détail de chaque photo et je sens un trouble infini au niveau de mon ventre …comme lorsqu’on monte dans un ascenseur trop rapide …j’ai l’impression de perdre pied, de perdre conscience, de ne plus être là…le temps d’une seconde à peine ! Cet instant ressemble à un bref appel, dans cette sensation je sais que la douleur du manque est là, à me côtoyer !
Je ne m’y arrête pas, j’en ai peur…je sais que si je glisse dans ce tourbillon…je n’en reviendrais pas ! « je passe mon chemin » mais l’émotion reste accrochée à moi quelques instants…le temps de me dire que c’est bien cela, aimer l’autre qui est parti …mais qui vibre autrement, en présence , toujours là !
Je me souviens avoir rendu visite à une dame qui me disait penser à la mort sans cesse, elle se sentait envahie à longueur de journée par des pensées liées à la mort, quoi qu’elle face, où qu’elle soit …celle de son père, celle d’amis et même sa propre mort ! Elle ajoutait – » je vis sans répit avec la mort en moi et autour de moi ! »
Je ne connaissais pas assez cette femme, craignant sa réaction, pour lui dire que je voyais en tant que médium, son père à ses côtés et que la mort qu’elle ressentait sans cesse, « n’était autre, que la présence insistante de ce cher défunt »!
Je m’en suis voulu, je l’avoue de ne pas lui avoir parlé de cela …j’en ai été physiquement éprouvée et malade le lendemain…car je me retrouvais malgré moi, avec cette histoire qui ne m’appartenait pas !
Nos chers disparus nous demandent bien souvent de « s’aligner avec eux par le coeur », de les prendre en compte, ils sont là pour nous en tandem afin de nous guider et nous protéger ! Ils continuent bien souvent dans la joie, le chemin avec nous !
Qu’on y croit ou pas…de cela, dorénavant j’en suis certaine !

Léa

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Coeur en tandem

  1. Émeraude dit :

    Il est certainement vrai que lorsque les disparus sont dans la Lumière il y ait cœurs Tandem. … mais il arrive que les décédés ne savent pas qu’ils sont morts … il est vraiment important lorsque vous sentez une présence de leur parler directement en leur disant qu’ils sont décédés et qu’ils doivent se diriger vers la Lumière … car lorsqu’ils sont dans cette situation ils se retrouvent dans une dimension entre 2 mondes et dans cette dimension où ils veulent survivre ils n’ont d’autres choix que de se nourrir de l’énergie de la personne demeurée sur Terre …. d’après la description dans ce récit il semble que cette dame est concernée …

    • Léa dit :

      Ho merci Emeraude , ma chère amie d’être par ici, sur cet article !
      Tu sembles dire que certains morts ne savent pas qu’ils le sont ….je dirais, que cela est possible , mais rare, et que nous n’en savons rien en définitif ! Je ne sais pas si certains esprits qui restent près de leurs proches « se nourrissent , comme tu le suggère, de l’énergie de leur proches en peine ! …………..Pour ma part, je ne connais pas cette situation , puisque les êtres disparus rôdent bien souvent pour consoler et apporter du réconfort …ils sont puissants, des esprits lumineux et dévoués près à nous guider dans l’amour ! D’ailleurs, ils nous remplissent d’amour !
      Je parle ainsi, puisque je m’enrichis de ces contacts là , c’est une vraie richesse dans ma vie ….que ce soit l’esprit de Michaël, celui de mon fils disparu…où d’autres que je n’ai pas forcément connus vivants mais qui sont présents à moi afin que je transmette des message (en tant que Channeling) à ceux restés dans la peine !
      Merci chère Emeraude de participer à la réflexion …que nous apporte « la vie après la vie !
      Je t’envoie plein de tendresse ma douce Québecquoise !

  2. Emeraude dit :

    Il est certainement vrai que lorsque les disparus sont dans la lumière .. il y ait cœurs tandem avec eux …toutefois il arrive que les décédés ne sachent pas qu’ils le sont et il est important alors de leur parler directement et de leur faire savoir qu’ils sont morts …et qu’ils doivent se diriger vers la Lumière … car ils se retrouvent dans un entre 2 mondes et ont besoin d’énergie pour y survivre… c’est ainsi qu’ils se tiennent près des personnes restées sur Terre et se remplissent de leur énergie… peut-etre ce qui arrive à cette dame ….

  3. Louison dit :

    J’étais très jeune lorsque j’ai perdu mon grand-père. Un soir, tout avant de m’endormir, j’ai vu une forme blanche se tenir près de moi. Même si elle n’avait pas de forme humaine, je sentais qu’elle me regardait avec bienveillance. Pourtant, j’ai eu terriblement peur et dès que j’ai pu pousser un faible gémissement, elle a disparu. Lorsque j’en ai parlé à quelques personnes, l’une d’elle m’a demandé si je venais de perdre quelqu’un de proche et m’a dit que c’était mon grand-père qui était venu me voir…. Il y a une dizaine d’années, j’avais un chat, Moustique, que j’ai dû faire euthanasier. C’était mon bébé, je le traitais comme un petit enfant et au mariage de ma fille, je suis restée seule avec lui. j’ai pleuré pendant trois mois la perte de mon petit animal et je le suppliais de me donner un signe. un an après son départ, une fois de plus avant de m’endormir, j’ai reçu ce signe. J’ai vu une forme blanche sur le côté droit de mon corps, là où il avait l’habitude de s’installer pour la nuit. J’ai su de suite que c’était lui et je me suis sentie très heureuse.

    • Léa dit :

      J’aime beaucoup ce témoignage simple et parlant chère Louison…tout d’abord, je sais le bonheur de pouvoir partager de telles expériences avec d’autres, sans jugement ! Il me semble comme le précise « Naya » dans son commentaire …que le silence règne autour de ces phénomènes particuliers comme-ci cela pouvait déranger !
      Alors, je suis heureuse que les coeurs et les esprits se délient quelque peu !
      Je n’ai pas le tempérament à faire de la « propagande » …mais j’invite chacun à faire remuer les choses et les esprits fermés en osant parler de ces expériences si belles et enrichissantes !
      °
      Comme je le précise dans mon livre « Je ne veux pas la fin de nous » :
      -«  »Nous prenons le risque en étant un peu différents de passer pour des fous mais je pense
      qu’en étant tous pareils nous sommes à coup sûr des idiots ! »

      Merci infiniment pour ce beau partage !
      (Sachez qu’on peu laisser un commentaire , sans mettre de vrai nom ni même d’adresse …un prénom ou un pseudo …permet au commentaire d’être publié !)

      • Louison dit :

        Léa, c’est louison. Je me demandais où était passé mon commentaire. C’est la première fois que je laisse un message, je n’ai pas dû faire ce qu’il fallait.

        • Léa dit :

          Et bien , c’est plus simple que tu le pensais Louison ….il suffit de laisser juste ton prénom ou un pseudo pour que le commentaire soit diffusé ( Même si sur le commentaire on te demande une adresse ….(ce que je ne peux pas modifier) ….mais ce n’est même pas utile !
          En plus j’ai vraiment apprécié ton mot ! Merci à toi Louison !

  4. Naya dit :

    C’est émouvant Léa… et d’une certaine façon, rassurant. Il existe comme une omerta sur le sujet. Presque tout le monde expérimente des contacts/connexions avec des proches disparus et on n’ose pas en parler… Ou alors, il y a toujours l’avis de quelqu’un ou encore nos propres pensées qui veulent nous ramener à une explication plus rationnelle (mais qui ne tient pas vraiment la route, tout compte fait). Il y a des dons de médium qui se perdent à cause de ça. Pourquoi est-ce que ce sujet est tabou dans le monde occidental alors que cela soulagerait tellement de monde de savoir que la mort n’est pas une disparition brutale et définitive de l’être entier? Ou bien cherche-t-on à nous couper de notre spiritualité en nous faisant croire qu’il est bon pour nous d’être rationnels seulement? L’esprit est une part de nous-même qui est puissante et qui ouvre sur tant d’autres possibles…

    • Léa dit :

      Merci Naya de ce mot de toi qui me pousse à réfléchir sur l’essentiel !
      Tu le sais, je me suis retrouver à vivre des expérience de médium ou de channeling sans même l’avoir cherché ou même demander, sans référence de lecture sur le sujet !
      A des « stades » différents, de plus en plus de gens semblent vivre des expériences particulières avec les défunts ….cela existe depuis le début des temps mais il me semble que de plus en plus, qu’il n’y a pas besoin d’être chamane ou sorcier pour vivre cela !
      Je vis cela pour ma part, comme un cadeau Divin personnel ………..alors que beaucoup en font du commerce où à des fins plus ou moins noble de « faire valoir » !
      Je ne pense pas qu’on cherche à nous couper de la spiritualité, bien au contraire …le monde en a de plus en plus besoin et s’ouvre à cela , partout!!
      Ce que je nomme Cadeau, n’est pas un métier, et cela doit rester personnel, intime , afin d’avancer sur notre propre chemin , chacun à son rythme !
      Mais « le bruit court partout » que cela existe …permettant à chacun de chercher en lui-même !
      Je n’ai pas reçu ce cadeau pour devenir célèbre mais juste pour rassurer ceux qui sont en peine et qui veulent bien croire en ce que je pressens , ressens ou reçois …comme le bouches à oreilles, là, c’est de l’esprit à l’esprit, du coeur au coeur que cela se transmet !
      les explications rationnelles comme tu dis, Naya, je continue à les chercher aussi ……………parce que je n’ai pas encore la foi suffisante pour croire simplement , mais je sais , je sens …qu’avec la foi profonde, il n’y a plus du tout de doute , plus de question ! Cela est pour les « grands sages qui ont accès au grand Mystère de la vie » !!

  5. Marie Christine dit :

    Oui tres beau texte. Mais je pense aussi que le ressenti n est pas que de l’amour il y a aussi le sentiment d’abandon qui donne ce mal si fort. La perte de l’autre nous remet en question face à la vie et à la mort. Pas facile d’être qu’un humain. Est- il réellement à côté de nous ou est-ce l’envie que l’on a qu’il soit à côté de nous……. toujours est il que de perdre quelqu’un reste une chose si horrible . Le passé nous obsède nous renvoie l’image de l’autre….vraiment qu’heureusement l amour nous fait vivre . Oublier non, nous remettre en question oui.

    • Léa dit :

      Bien plus que le désire d’avoir un cher disparu près de nous ….il existe des évènements que l’on traite d’extraordinaires….alors que certaines âmes peuvent être réellement près de nous ! Je ne peux que croire en cela , puisque j’ai vécu ces expériences de chaneling , qui me permet d’être un canal de transmission entre un défunt et un être resté dans la peine !
      je peux également croire , bien sûr, que pour certains, le chagrin pousse à imaginer des choses afin de moins souffrir …………certes !

  6. Suzy dit :

    De cela, j’en suis sûre aussi, chère Lea, car mon neveu Rémi, est venu me voir, tout de suite après son décès, il était là, auprès de mon lit. Je n’ai pas eu peur, c’était plutôt pour me consoler.
    De même egalement, dans des moments très difficiles, j’ai volontairement demandé de l’aide à mes défunts très proches, je me suis mise en état de conscience modifiée, et j’ai fait mes demandes : et ils m’ont aidée. Alors j’y crois profondément. Ils sont nos anges qui nous accompagnent.

    • Léa dit :

      Et bien chère Suzy … » l’eau que tu ajoutes au moulin » est pure et limpide !!
      Car effectivement ….je peux comprendre que plein de gens doutent ……car il faut vivre cela je crois pour enfin y croire …..c’est tellement « fou » tellement étonnant que l’expérience ouvre notre esprit endormi !
      Et comme cela est bon de se sentir accompagner et de vivre « des preuves de cela » chaque jour !
      Merci de partager cela Suzy …..il y aura forcément en lisant, quelques esprits et quelques coeurs qui vont être touchés et partir en quêtes personnelles !

  7. metisse dit :

    Ce texte me parle, m’interpelle, je n’ose penser que…. merci Léa

    • Léa dit :

      Il faut oser je pense vérifier …car lorsqu’un être disparu est présent à nous, il souffre de ne pas être pris en compte ! Il m’est arrivé » d’être obligée » de passer un message d’un grand père défunt qui voulait être pris en compte par sa petite fille …je dis obligée…car cela s’imposait Métisse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s