mon livre d’Amour

°

Mon livre d’Amour

O mes anges … quel est ce sentiment  que je ressens ?

Pourquoi ce message reçu le trente août pour mon anniversaire,                                                       me dérange autant ?  Je devrais être heureuse qu’un membre de ma famille me contacte enfin, après plus d’un an d’un terrible silence !

Et bien non, je ne suis pas heureuse de cela ! C’est fini pour moi, j’ai fait le deuil de ma famille et de tout ceux qui n’ont pas été là !

J’ai trouvé en moi-même, grâce à toi Michaël, ce que j’espérais d’eux …  de la tendresse, de la présence, du réconfort!  Quel cadeau de ne plus rien attendre .  J’ai tout oublié d’eux,  l’absence a brisé le lien et je n’ai plus l’envie  des douleurs à venir. J’ai apprivoisé mes peurs et la solitude dans laquelle ils m’ont laissée , et dans cela j’ai trouvé  le repos, la paix intérieure.

C’est vous mes anges avec votre présence subtile qui m’avez tenue en vie ! Vous m’avez plongée dans le sublime et je veux désormais vivre et partager que du beau !  J’ai la volonté farouche de vivre dans la loyauté , la fidélité, la générosité !  Je peux tourner les pages de ma vie , les déchirer même,  celles qui ne sont pas remplies d’Amour.

  Intransigeante ? Oui,  on ne transige pas avec le pur Amour !

Car depuis plus d’un an , malgré le chagrin qui traîne  mon fils,  il y a  cet hymne à la loyauté,  un livre intime , mon livre d’Amour au plus profond  de moi , qui s’écrit chaque jour , avec vous, dans lequel mon âme ne parle que d’Amour et de vous  mes anges !


Vous mes deux amours célestes !

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour mon livre d’Amour

  1. Kathia.M dit :

    Léa, ce récit est surprenant car nous sentons le regret et un peu de colère pour ceux qui vous ont laissée dans la peine ! Je comprends . Je voulais vous dire que je relis vos récits , ceux écrits depuis quelques temps et que j’en découvre des merveilleux . On y sent le courage et l’amour en même temps .J’ai beaucoup aimé : le coeur s’impose – l’instant coeur- réponse de coeur- l’esprit et le coeur- pont de coeur- coeur en continu – coeur sur la main- prendre à coeur .
    En fait , malgré quelques préférés, je les apprécie tous ! Merci pour tout ce que vous nous donnez en partageant cela .
    A bientôt .

    • magicmichael Léa dit :

      Merci Kathia , je vais vous avouer que j’aime bien aussi les récits que vous avez eu la gentillesse d’aller lire. Quelque fois, je remets un ancien récit en lumière, car ils sont toujours présents à mon esprit et à mon coeur, et j’ai envie de les partager ! Vous voyez, Kathia, il m’arrive des fois de poser une question à Michael et je prends un article au hasard …et j’ai bien souvent une réponse ! Il est tellement présent dans mes récits , depuis le début.
      Une sorte de « boule de cristal  » ! Je ris !
      Merci chère kathia pour tout cela .

      • Marjery dit :

        C’est bien que tu puisse lui poser une question et qu’il te donne la réponse bien souvent aussitôt.
        Il m’est arrivé déjà de faire la même chose et parfois ça m’apporte une réponse plus que vague, je le remercie en me disant que ça m’arrange bien de penser que ça vient de lui.
        C’est galère ! De ne jamais savoir si il entend ce que je lui raconte ou pas ou si il voit ou pas. Je trouve ça vraiment galère !

        J’aime pas être dans le doute j’ai jamais aimé ça. J’aime bien les réponses ou les choses clair et et net. Du coup avec lui c’est vague rien de tel pour m’agacer.

        Alors pour me rassurer j’interroge les autres (les copines, toi Léa ou même mon mari). Bon hormis mon mari la réponse est bien souvent « bien sur qu’il t’entend ». Je suis donc obliger de me fier aux autres.

        Tu vas peut être rire Léa, mais une fois j’ai fait le test que tu raconte dans ton livre. J’ai poser une question a Michael et j’ai fait exprès de faire tomber un livre par terre afin d’avoir la réponse de sa part dedans selon la page sur laquelle il serait tombé. Manque de bol le livre est resté fermé. J’ai jamais recommencer et je suis partis bouder en me disant que je recommencerait plus.

        Faut dire que ma question était plutôt franche : « Est ce que tu m’entend quand je te parle? »

        J’attends toujours la réponse si un jour il veut bien me la donner.

        • magicmichael Léa dit :

          Ho ! Marjery, tu me fais rire et cet après midi, j’en ai besoin car il se passe des choses tristes dans ma vie depuis hier …il y a des jours,, où rien ne semble vouloir être du côté du beau !
          Tu me fais rire , car je t’imagine jetant ton livre parterre et que celui-ci reste fermé…et toi qui rages !
          Tu sais bien qu’un « hasard provoqué » n’est plus un hasard ! Je me souviens bien de ce livre qui glisse derrière mon petit meuble , se retrouvant ouvert ! … »joignable » c’est le mot que j’avais trouvé sous mon doigt….Michaël est joignable !!
          Marjery, personne ne sais si une prière est entendue de Dieu (ou de Michaël )…il ne répond jamais…-« ok je te reçois 5sur5 !  » Mais tu peux lui livrer ce que ton coeur réclame, ce dont tu as besoin …lui demander d’exaucer ta prière si ta demande est honorable à son coeur !
          Et là, tu sauras si il t’as entendu , et si ta demande est juste à son coeur …lorsqu’il comblera ton coeur , tu auras alors une réponse !
          Non, Marjery ! « c’est pas marqué -La Poste » Je ris bien !
          J’ai souvent une réponse avant d’avoir la question ! c’est à dire, que certaines fois, je ne comprends pas pourquoi je vis « cela » …et puis, je sais très vite que j’en avait besoin ! Cela fonctionne souvent comme cela dans « ma relation avec l’esprit de Michael » !
          Ne crois pas que je fasse beaucoup de demandes, non Marjery .;.je guette ce qu’il me donne , des fois c’est grandiose et des fois, c’est une toute petite chose insignifiante mais qui est bonne pour moi !
          L’important c’est de voir et sentir chaque cadeau qu’on reçoit, sans avoir à en demander !
          Marjery, tu m’as poussée au bavardage !
          Merci , car tes interrogations, m’oblige moi-même à m’interroger !

          ( pardonnes moi de valider ce commentaire un peu tard, je m’étais absentée )

    • Marjery dit :

      Je sais bien Léa que je ne dois pas provoqué les choses, comme tu le dis si bien ça ne relève plus de la coïncidence. Mais parfois c’est plus fort que moi, il me faut une réponse a tout prix. Ce jour là j’ai voulu testé ce qui t’étais arrivé. Mon Dieu heureusement que personne ma vu sinon je serais passé pour une folle a faire exprès de jeter se pauvre livre par terre. Je pense que Michael a du bien rire la haut a me voir faire.
      Demain matin si j’ai le temps j’irais faire les poussières de mon étagère a bouquin, si j’arrive avec un chiffon dans la main ça sera peut être moins flagrant si un livre tombe par terre. Je dirais pardon a Michael c’est la faute du chiffon.
      Me voilà dans un état j’aurais jamais pensé que je ferais exprès de jeter des livres par terre pour Michael.
      Dit moi Léa faut il appeler Dr House ?

      Tu me fait rire Léa avec ton « C’est pas marqué LaPoste ». J’imagine bien Michael sonné a ma porte « Bonjour madame c’est le facteur ! »
      Évanouissement sur le pas de la porte. Hann !!!

      • magicmichael Léa dit :

        Marjery, mieux que le chiffon pour ranger tes livres…mets des gans de boxe …tu as plus de chance de faire tomber un livre !
        Mais , là, on appelle le Dr. House !
        Cela fait du bien de sourire un peu car je viens de poster, dans « Infos/actu MJ » des photos et une vidéo hommage pour les disparus du 11 septembre 2001 ! MJ: » What more can I give » avec la traduction : ils chantent Dieu ! ….et oui Marjery!
        Lorsque je regarde les reportages du 11 sept …je me dis qu’on ne pourra pas oublier ! Pourtant, nous sommes assez épargnés dans nos vie , en Europe ! J’espère que nous ne reverrons jamais des horreurs pareilles…pour moi, c’est comme les images de camps de concentrations! C’est monstrueux !

        Es tu allée voir le dessin de MJ sur scène ? « créations/trouvailles ». …On revient au beau !
        J’ai posté des nouvelles, belles photos de Michaël et Marie Lisa …tout à l’heure dans  » les femmes proches de lui » !
        Merci Marjery d’avoir mis , des sourires !

  2. Much Too Soon dit :

    Bonsoir, chère Léa…de nouveau votre dernier récit est intime, sincère, empreint d’un sursaut de révolte que je peux, un peu comprendre…..J’ai vécu lors d’un bien triste événement me touchant de près, un peu la même chose….. »cela pourrait s’intituler : – » si tu n’as besoin de rien, tu peux « éventuellement m’appeler » ….! la famille, que nous croyons être un pilier sur lequel compter, s’appuyer lors de grands chagrins, lorsque l’on est perdus, entièrement submergés par son désarroi ou sa peine, se délite, ne s’investit même pas le temps de vous laisser vous reprendre un temps soi peu…à chacun ses soucis, à chacun sa vie….et de loin en loin, on vous envoie un jour, conscients que vous existez encore, un mail qui vous laisse sidérée au vu du temps passé entre la dernière rencontre, assez rapide d’ailleurs et l’envie soudaine comme ça, d’un mail ou d’un coup de téléphone…..heureusement, ce n’est pas toujours ainsi ou de la même veine de la part de toute la famille parfois.. mais cela est bien triste, car si l’on dit si bien « on ne choisit pas sa famille..mais l’on peut choisir ses amis.. » Ces derniers sont bien souvent plus compréhensifs et attentifs, soucieux de votre personne………Vous, Léa , avez trouvé un réconfort indéniable, ailleurs, en deux âmes chères qui vous soutiennent tendrement et c’est très bien !
    J’ai pu me rendre compte dans de nombreux coms, combien les gens qui pensaient à Michael, vivant, comme disparu , étaient consolés, soutenus, aidés par le seul fait de penser fortement à Lui, à son souvenir, à son amour pour eux…Son aura  » est perceptible  » cajole, console car on se dit que Lui aussi a connu des malheurs et Il s’est toujours tenu debout…Moi-même ,je n’y manque pas et très souvent je dois dire ! Il est satisfaisant Léa , de voir que vous avez laissé « tomber » ce qui ne valait pas la peine et avez choisi le parti de L’Amour »……Je vous embrasse et vous souhaite Léa une douce soirée..à bientôt…

    • magicmichael Léa dit :

      Bonsoir Much Too Soon . Il y avait quelques jours et surtout quelques nuits que j’ étais agitée suite à ce contact avec une de mes soeurs . J’ai hésité à écrire mais mes anges « étaient avec moi » !! J’ai tellement eu besoin, lors du décès de mon fils, espéré , en vain, passer ne serai-ce qu’une heure ou deux, seule à seule, avec cette soeur que j’ai toujours considérée comme une « jumelle » , nous avons été très liées pendant l’enfance et après ! Nous avons donné naissance, chacune à quelques jours près, dans la même maternité , à deux garçons …des cousins très proches donc ! J’ai toujours été sentimentale, bien trop….cela paraissait hystérique quelque fois ! Je mets de l’affection et de l’amour partout ! Alors, je m’imagine avec passion, que c’est « à la vie,à la mort » ! Et bien non, la réalité est toute autre et je tombe de haut très souvent !
      Je suis enfin dans des amours » à ma hauteur, sur ma latitude »..tant pis des qu’en dira-t-on !
      Je me sens rescapée et sous haute protection !

      Merci Much Too Soon pour vos mots rassurants !

  3. Fanny dit :

    Bonjour Léa
    Comme il est beau et intime ce dernier récit . Je n’ai pas les mots qu’il faut car vous semblez ici vous adresser à ceux qui ne sont pas digne d’Amour et en même temps nous rappeler à quel point Michael vous apporte beaucoup . Michael dans sa vie ; a toujours été près de ceux qui étaient en peine et il était r&confortant . Il suffit des fois de penser à lui pour être réconfortée. Cela m’arrive très souvent ..

    • magicmichael Léa dit :

      Bonsoir Fanny, contente de vous trouver là! Ce récit, je viens juste de le poster . En effet il a un côté assez intime , surtout que je parle « des miens » , ce qui est rare …mais voilà, je voulais exprimer à quel point Michaël peut être un réconfort ! Même si je vis des expériences particulières, je sais que son esprit peut apaiser ceux qui s’en remettent à lui ! Il suffit d’ouvrir son coeur , être dans l’Amour , comme il a fait toute sa vie !
      Dieu le portait , il s’en remettait à lui ! Il disait pourtant que « son Dieu » n’ai pas une religion ! A nous de trouver « ce qui nous porte  » !

      Earth vient de poster un texte dans « à coeurs ouverts » …….si le coeur vous en dit Fanny …!!
      Merci Fanny pour votre commentaire .

Laisser un commentaire

