Site-Elusive Shadow « feu »

° Le site « FEU ELUSIVE  » ….

Voilà, la nouvelle est tombée ce week-end !

Le site Elusive Shadow vient de fermer !

Les réactions de leurs  fidèles visiteurs  sont fortes : étonnement, stupéfaction, déception, tristesse, incompréhension …

Disparu, envolé, ne laissant aucune trace ! J’aurais aimé comme beaucoup avoir accès aux archives…Non, le site a fait le choix de ne laisser aucune trace ! Le contenu était un vrai trésor où on pouvait venir flâner, apprendre, découvrir la star qu’était Michaël Jackson !  J’ai pu « récupérer » bien heureusement,  la critique qu’il avait de mon livre…car j’avais juste leur lien pour la trouver et envoyer mes visiteurs la lire sur leur site !  Je ne dispose d’aucune archive puisqu’il était impossible de « copier-coller ou de télécharger quoique ce soit venant de ce site !     Il faut donc se faire une raison !

Oui, ce grand vide nous rappelle un peu celui que Michaël a laissé en disparaissant brutalement !

Pour ma part, même si je suis triste et déçue, je sais que ce site à été pour moi , un vrai tremplin lorsque j’ai écrit mon livre et lorsqu’il a accepté de faire une critique et la poster sur leur site ! En effet, Elusive Shadow était jusqu’à ce jour, le seul endroit sur le net où on parlait de mon livre …avec le lien pour aller sur mon blog !

Un site sérieux et reconnu par les fans de Michael Jackson qui faisait « la promo » de mon livre ! C’était pour moi, une sacrée ouverture sur les fans ! (Léa)

Voilà, une fenêtre s’ouvre !

Juin 2010 :    

 Voila, j’attendais cela depuis plusieurs semaines, une critique sérieuse de mon livre faite par des professionnels :

Ce site très sérieux, élusive shadow, consacré à Michael Jackson, a été un éclairage et un  vrai guide sur mon chemin, lors de l’écriture de mon livre . La critique est sévère, car faite sans parti pris Une vraie critique de « pros » ! J’espère qu’elle donnera malgré « un peu de rigueur « l’ envie aux visiteurs d’aller découvrir, grâce à la lecture du livre, cette expérience extra-ordinaire de channeling que j’ai vécue cet hiver avec l’esprit de Michael Jackson !

 Elusive Shadow a accepté de me remettre ce 25 juillet 2011 la critique de mon livre,  suite à la fermeture du site :  Cliquez ici , et retrouver ce petit lien…qui vous mène  sur une page  en PDF:          (ouvrez l’oeil,  le lien  « L-a » est petit)

« L-a »

Juillet  2011:

Merci Elusive Shadow pour tout ce que vous nous avez donné !

Voilà, cette fenêtre si gentiment ouverte, vient de se refermer !

C’est avec tristesse mais compréhension que j’apprends que le site Elusive Shadow vient de fermer !
Je sais qu’il était un rendez vous pour de nombreux fans ! Pour ma part, ce site a été un merveilleux support lors de l’écriture de mon livre ..et la critique qu’ils avait accepté de faire ! Grâce a Elusive Shadow, beaucoup de visiteurs ont été informés de la création de mon livre et de mon blog !
Il était une sorte de tremplin pour mes réalisations (mon livre-mon blog) mais également un repaire pour moi, pour les oeuvres caritatives qu’il mettait en place aux quelles j’adhérais dès que je le pouvais ! Je me sens un peu abandonnée , tout comme vous tous,  leurs fidèles visiteurs…mais je suis malgré tout, dans beaucoup de reconnaissance pour Elusive Shadow et je leur tire mon chapeau pour avoir été aussi présents et autant professionnels !
Tout comme Michael, ils ont été généreux avec talent, et n’ont rien oublié de nous donner !

°

Nous ne pouvons que dire merci à Elusive, même si on souhaitait que » lui « aussi ne nous quitte jamais !     La vie va ainsi !

Il nous faut désormais déambuler comme dans un  « jeu de pistes  » pour retrouver autant d’informations traitées avec sérieux sur le net… mais elles y sont !

Nous lui devons de continuer malgré tout …car nous portons tous en nous, une part du trésor « qu’était Michael » !
A nous tous, nous sommes « riches de lui » !
Aussi, je veux dire … que mon blog n’est  pas « une banque de données » il est » un espace privilégié » où circule « l’Amour de Michael »…

On avance ensemble, en suivant ses indices, avec notre coeur, sur la trace de Michaël !

Léa .

INFO

Mars 2013 :

Le site  E.S.à ouvert à nouveau …revenant , comme il était parti …à notre grande surprise  …après trois années passées sans Michaël … le temps à permis de faire » une partie du deuil « …la blessure est moins douloureuse mais la cicatrice en forme de coeur , restera indélébile …personne ne remplacera Michaël  !Léa.

°°°

Laissez un mot..votre trace … pas d’inscription ni e.mail …juste un prénom ou un pseudo … pour être publié !

13 commentaires pour Site-Elusive Shadow « feu »

  1. Anonyme dit :

    Le site a réouvert !

  2. tinkerbellmj dit :

    Bonsoir Lea ,
    J’avais besoin moi aussi de dire a quel point j’étais atristée par la fermeture de El S. C’était mon moment préfèré de la soirée Oú je venais au nouvelle de Michael et je rentrais ainsi en contact avec son univers et les autres fans. Je me sentait ainsi moins seule face à mon chagrin. Et c ‘est surtout grace à ce site Léa que j ‘ai découvert votre livre et par la suite votre blog. Je m’y promène tous les soirs et c’est un pure moment de bonheur et de douceur!! Vos textes sont magnifiques et remplis d’amour. Et je pense souvent les mêmes choses que vous. Vous parlez de Michael d’une manière remarquable et si juste. J’ai parfois du mal a croire que vous n’etiez pas une fan avant……
    Merci pour tout Léa et continuez à nous faire rêver.
    Tinkerbell.

    • Léa dit :

      Bonjour ! tinkerbell ! Merci de donner votre sentiment sur la fermeture du site « E.S. » Vous êtes nombreux à être décontenancés et c’est bien de pouvoir en parler !
      Je suis partie depuis quelques jours à la pêches aux « anciens articles » afin de poster sur une nouvelle page les petites « merveilles » que je trouverai !
      Je n’ai jamais axé mon blog « sur la star » à proprement parler !
      Mais j’aurai plaisir à poster quelques « perles » dans les prochains jours ! Il est vrai que les « infos » sur Michael Jackson se sont faites assez rares depuis 2002 !
      Je suis en train de travailler sur cette futur nouvelle page ! …Mais n’étant pas très experte…quel boulot !
      Revenez donc bientôt et je suis « flattée » de ce que vous dites sur mon blog …cela m’encourage ! Merci vraiment !

  3. Much Too Soon dit :

    Bonjour Léa,dans « Feu El S,hier soir,nous parlions de A.Winehouse….et pour finir de M……vous disiez « que l’Amour de Dieu,pour Michael l’a empli en permanence,sur scène comme dans la vie courante,et effectivement,IL en a eu bien besoin! IL y était tombé « dedans » tout petit…mais je me permettrai de dire que « quelquefois »,je ne sais si cela lui a été si benéfique…cette confiance,cette certaine candeur…mais je pense qu’il ne peut y avoir 2 poids,2 mesures,concernant ce sujet…Sur toute la fratrie,c’est Lui,qui a été le plus marqué! dans presque toutes ses chansons,Il n’est question que d »Amour de Dieu(comme vous l’avez si bien dit,on peut parfois pensé qu »Il s »adresse à une femme,mais en réalité,c’est tres souvent à « Dieu…il faut bien preter attention aux paroles….sa façon de dire « qu’Il voulait rester pur comme Jésus….,qu’Il reconnaissait Dieu »,dans le regard des enfants,cette façon ardente de s’accrocher à « l’innocence et de faire perdurer l’enfance par tous les moyens,certaines paroles dites par Lui meme…..Il est nullement tombé dans la « débauche » comme vous l’exprimez si bien,alors qu’Il aurait pu « profiter » d’un bataillon « mondial »,de jolies filles à ses pieds,qui auraient fait n’importe quoi pour l’approcher….ou autre chose ! Je crois dur comme fer(et je ne pense pas etre naive,à mon age!) à cet Amour universel qu’Il éprouvait pour les hommes,femmes et surtout les enfants….j’y crois,et à d’autres choses dont je ne parlerai pas,car cela ferait s »élever des flots de protestations et consternation…IL avait sur scène,une apparence sensuelle,délibérée,explosive »…qu’Il n »avait surement » pas,dans la vie!…Je m’arreterai là…..Excellent dimanche Léa,à bientot! ..le plaisir d’échanger avec vous,est entièrement partagé…à bientot

    • Léa dit :

      Bonjour Much Too Soon… Je me suis couchée cette nuit, en étant pas très satisfaite de la réponse que je vous avais faite au sujet de Amy Winehouse ….car je me suis permise de penser que Dieu n’était pas auprès d’elle dans la vie ! Je suis confuse car, je ne sais pas cela ….et je peux imaginer que Dieu s’épanche sur les êtres en détresses et qu’il était à ses côtés !!?
      Vous dites ne pas vouloir élever des flots de protestations en expriment ce que vous ressentez Much Too Soon …aïe…vous titillez ma curiosité ! Chacun a le droit de dire ce qu’il pense sur mon blog, dans la mesure où il n’y a pas d’injure entre les visiteurs ! Les pseudos permettent cela Much Too Soon ! Et puis, il y a beaucoup de gens qui n’osent pas parler de crainte d’avancer des arguments qui dérangent ou qui sont peu crédibles !
      Dans mon livre, j’ai moi-même avancé des choses qui se sont avérées « discutables »!
      Tout comme ma réponse hier soir , concernant Amy Winehouse…je peux reconnaitre m’être trop avancée , sans savoir ! C’était une hypothèse …non fondée à ce jour ! OUI, c’est aussi cela , s’exprimer ! On peux penser des choses sans détenir la vérité !Il suffit alors de « suggérer » des idées , émettre des pensées personnelles sans les affirmer !!
      Tout comme chacun peux faire au sujet , des raisons de la fermeture de Elusive….nous ne savons rien…mais cela ne nous empêche pas de penser ! Alors….exprimons nos sentiments, nos émotions …ceux là ne peuvent pas être contredits , ils sont personnels …et face au ressenti, de quelqu’un on ne peut que « accepter, adjuger « !
      Merci à vous !
      Bon dimanche à vous Much Too Soon !

  4. Much Too Soon dit :

    Bonjour Léa,j’ai été comme beaucoup d’autres surement,tres triste et décue,qu’EL S,bien qu’ayant déjà fermé en fevrier les commentaires,décide aussi de « liquider » le site!….Ils ont surement leurs raisons,je ne sais,peut etre le site leur coutait il de l’argent? n’était plus « rentable »? Si oui,à la rigueur,je les comprendrais…..mais fermer un site aussi prestigieux,fiable,sérieux,ou la « jeunesse,la relève » pouvait venir se renseigner,se ressourcer »,dans ce vaste endroit ou tout concernant M. était traité,soulevé,dévoilé,éveillant mille curiosités sur l’Homme et sur l’Artiste,cela me sidère et me peine….personne n’oublie les fabuleux moments passés en leur compagnie,et pour cela ,moi meme je leur en suis reconnaissante,l’ayant fréquenté une année et demi,mais je ne peux m’empecher de regretter cette ultime décision.Beaucoup ne peuvent p-etre pas acheter,ou ne lisent pas les ouvrages plus ou moins fiables ou sérieux sur la vie et l’oeuvre de Michael….EL S,était formidable dans ce sens ou chacun pouvait trouver réponse à pratiquement bon nombre d’ interrogations,sur tout ce qui le concernait…..une belle trace écrite qui nous restait encore de LUI……La Magie,aurait pu durer encore un peu….Tout a été assez brusque dans les décisions….Des infos,il n’y en avait plus beaucoup,évidemment….quoique « l’éternel procés allait arriver…..et meme sans info aucune,ce site était tres précieux,les photos magnifiques,de toutes ses époques,aurait pu le revéler encore à beaucoup….! Il nous reste quelques bribes de nouvelles sur d’autres sites,là,ou il « vit » encore un peu,un petit fil,encore au coeur…chez vous aussi,Léa…Les choses et les gens,viennent et repartent un jour…..ainsi va la vie,comme vous le disiez,Léa…….Décidemment,je ne m’y ferai jamais…….à bientot,….

    • Léa dit :

      bonsoir Much Too Soon…je suis heureuse de vous trouver , car je me sens un peu seule face à cette fermeture de Elusive S. et puis, le départ soudain de Amy Winehouse, que j’adorais… connaissiez vous cette môme Much Too Soon ? C’était dans mon coeur « ma fille adoptive » … « Amy » c’est le paseudo que j’ai utilisé dans mon livre pour évoquer ma belle-soeur … c’était par tendresse pour cette fille !
      Oui, la fermeture de Elusive est soudaine … vous avez raison, cela est sidérant ! J’imagine que le site était compliqué a tenir car cela demande énormément de temps ! Moi-même, je passe des 5à8h par jour pour mon petit blog artisanal !
      J’imagine qu ‘un autre projet aussi fort et aussi beau réclamait ailleurs la responsable du site !
      Je me dis que si j’avais eu un blog du vivant de Michaël …je ne sais pas comment j’aurais fait après son décès !
      Le projet de départ est forcément perturber…il faut s’adapter …jusqu’à quel Point ?
      Ce n’est pas simple de « récupérer » tant de « naufragés » ! Surtout qu’on est vite impuissant face à une disparition !
      De plus, un deuil n’est pas collectif, il est individuel forcément !
      Je pense que chacun de nous avons pu boire à la source de Elusive, lorsqu’il « faisait soif » ! Mais nous savons qu’une source peut être tarie à la longue !
      Nous devons continuer malgré tout …car nous portons tous en nous, une part du trésor « qu’était Michael » !
      A nous tous, nous sommes « riche de lui » !
      Ne pensez vous pas Much Too Soon !

      Ce soir, j’ai écrit un nouveau récit : « Coeurs en osmose » !

      A bientôt Much Too Soon !

      • Much Too Soon dit :

        Pour répondre à votre question,Léa,oui,j’appréciais A.Winehouse…J’aimais beaucoup le genre de chansons qu’elle interprétait (auteur-compositeur aussi,tout de meme..),entre jazz et soul,son aspect un peu « paumé »,ainsi que sa voix particulière..elle avait du talent!…partie trop jeune! encore une…la liste est si longue de celles et ceux,qui nous ont quitté,tres jeunes,ou moins jeunes,mais plus ou moins pour les memes raisons : soit alcool,toxicomanie,prises médicamenteuses….et pour elle,violences dans sa vie courante ; elle était en mauvaise santé à cause de tous ces abus…desintoxications nombreuses..fuites en avant dans l’auto destruction,due semblait il,à un mal etre… Il est stupéfiant,sans vilain jeu de mot,de constater,que malheureusement beaucoup de ces artistes,malgré leur possibilité d’exprimer leur talent aux yeux de tous,font tout pour se perdre….est ce l’impitoyable prix à payer de la gloire,du succés,des acclamamations? est ce si dur de devoir démontrer son talent,ou son génie,sans que celui ci vous tourne la tete » à mort »?? malgré l’entourage,de la famille,des soins et de l’attention apportés? Elle aura brulé sa vie par les deux bouts…on ne pouvait que malheureusement s’attendre un jour ou l’autre à une telle fin…C’est un grand gachis,une fois encore,c’est ttriste et vraiment dommage…Je vais lire votre dernier récit…à tres bientot Léa,bonne nnnuit

        • Léa dit :

          Donc, vous semblez bien connaitre « la môme Amy winehaouse  » …Much Too Soon …vous ne cessez de m’épater !
          Merci, je me sens moins seule ! Effectivement, elle était très soutenue par sa famille, son père surtout ! Il a tout tenté pour sa fille ! Quel désastre , elle était si jeune …mais tellement esquintée déjà !
          La vie de star est une sorte de jeu dangereux …jouer avec des allumettes sur un tas de foin ! Une fois que la star a gouter à l’exaltation de son propre égo, avec l’adoration de son public …la vie de tous les jours doit paraitre tellement fade !
          Alors, j’imagine que la tentation, et surtout le besoin est grand pour faire perdurer l’extase ! c’est une sorte d’ Addiction au plaisir d’exister très fort !! Passion …qui veut dire souffrance !
          C’est un peu comme l’amour de Dieu…rien n’est « égal ! » ou comparable ! La différence, c’est que l’amour de Dieu vous remplit en permanence et non seulement sur scène !
          C’est ce qui a permis à Michael de ne pas tomber dans la débauche …Dieu semblait être là , dans sa vie !
          Merci, Much Too Soon …j’ai toujours plaisir à échanger avec vous !
          Bonne nuit !

  5. Gaëlle dit :

    Bonjour Léa,
    c’est vrai que ce site était un point de rendez-vous pour beaucoup, l’endroit où l’on venait piocher des infos, et il y en avait! Je regrette sa fermeture également, mais déjà la disparition de l’espace « commentaires » sonnait comme un prélude à cette décision. Comme tu le soulignes, on doit reconnaître la qualité du travail effectué pour faire vivre ce site le temps que ça a duré! Elusive Shadow a donné sa chance à de nombreuses personnes de s’exprimer, et c’est vrai que j’ai connu ton livre grâce à eux! Je les en remercie!

    • Léa dit :

      Je sentais également depuis quelques mois, une sorte « d’épuisement » , non pas de l’auteur du site, mais des informations !Cela étant logique , car les informations concernant Michael Jakson , s’épuisaient… à part le procès en cours , et « ressasser » les infos du passé ! Le site a été crée du vivant de MJ , ils ont été submergés lors de sa disparition …et puis, le temps passe, les deuils se font , même si personne ne l’oublie !
      Tu avais également posté un texte sur leur site !
      Oui, même les bonnes choses ont une fin ! On commence a prendre conscience qu’ils nous faut souvent accepter et renoncer en continuant à avancer !
      Ainsi va la vie !
      merci d’être passée par là Gaelle !

      • Kathia.M dit :

        Bonsoir Léa , je voudrais dire que moi aussi j’ai été très surprise que le site ElusiveShadow arrête de fonctionner aussi brutalement comme si nous les visiteurs ont ne comptaient pas trop pour eux !
        Je pense qu’il y a eu un problème personnel , c’est possible ! Je trouve cela bien que vous fassiez l’éloge de leur site alors que vous êtes aussi mise hors jeu !
        Vous êtes toujours indulgente , et vous semblez rester philosophe ! J’aime venir sur votre blog car je ne trouve que de la tendresse , tout est traité en douceur ! Cela devient rare . Ne changez rien!
        Merci Léa.
        Kathia M.

        • Léa dit :

          Bonsoir chère Kathia , je suis contente de vous retrouver. Vous aussi avez été surprise …pour Elusive Shadow !
          Pardonnez moi de ne pas m’étendre davantage sur ce sujet, car je pense m’être beaucoup exprimée sur cela, alors que je n’ai pas à juger et que je n’ai pas plus d’explications que « vous tous » !
          Vous dites des choses très gentilles sur mon blog, merci, cela est encouragent !
          Lisez vous mes récits et mes songes de l’été ?
          J’espère chère Kathia vous lire à nouveau bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s