Coeur terrestre

Récit publié le 11 mars 2011 …

je souhaite le remettre sous la lumière  car il reste gravé puissamment  en moi  encore aujourd’hui !

 

 

Coeur terrestre, coeur céleste , le mien ne cesse de  balancer !

Tu es venu cette nuit, il le fallait car depuis quelques jours Michaël,Coeur Divin j’étais à nouveau piégée et sans défense par la tristesse entourant la perte de mon fils ! Tu t’es glissé à la fois dans mes rêves et dans mes pensées éveillées, mettant fin à mes questionnements et à mes doutes ! Tu m’as permis de basculer   *mon badge lenticulaire, afin que je me reconnecte au beau, au haut… à Toi !

Mon coeur balance souvent entre ce chagrin qui s’impose et ce bonheur délivrant, que tu m’offres ! Oui, c’est cela, penser en pleurant à l’amour perdu de mon fils …ou bien, à  celui dont tu me oins avec tendresse lorsque je m’incline en ayant besoin de toi !

Cette nuit, au petit matin précisément, tu m’a demandé avec douceur,  – » Si un être sur cette terre m’avait apporté l’amour dont j’ai besoin , cet amour inconditionnel, sans faille, sans trahison, qui ne me fera jamais souffrir, jamais,…un amour qui ne me quittera jamais …quoiqu’il arrive, qui sera là  où que je sois, qui ne me jugera pas, me rendra forte pour affronter la vie,  me rassurera lorsque je doute, qui n’aura pas à jurer ni faire de promesses, pardonnera mes erreurs, qui sera un guide en toutes circonstances,  me mettant dans la joie et la sérénité absolue,… et,  quoique je fasse, me couvrira d’amour et ne m’abandonnera jamais ! »

J’ai bien sûr d’instinct,  penser à mon fils tant aimé à qui j’ai tout pardonné, car une mère se doit de pardonner , une mère pardonne, accepte tout car elle aime , au delà d’elle même ! …et j’ai revu les moments difficiles qu’il m’a poussés à vivre pendant des années, ses choix de vie me mettant dans la peur à chaque instant ! Ses périodes trop longues , où il me rejetait ou me niait, qui me faisaient souffrir terriblement ! Me retrouvant « en mère écorchée » mais  toujours aimante !

Ho, Michaël, j’ai compris  grâce à toi, tant de choses ce matin, alors que j’étais encore dans mon lit ! Tu sembles me connaître « par coeur » et tu saisis avec toute ta bonté,  le manque et l’absence que je traverse et surmonte seule, n’ayant aucun soutien des miens !  Oui, tu m’as rappelé à l’Amour, au coeur céleste, au Divin…moi qui  le cherche depuis toujours , en vain … chez un  coeur terrestre!

°

* badge lenticulaire ( deux images qui changent selon comment on les incline)

*Lire  le récit:  l’esprit et le coeur

°

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Coeur terrestre

  1. Fanny dit :

    Vous semblez Léa , à l’époque où ce texte est écrit, découvrir cet amour spécial et sans condition comme le dit Gaelle dans le commentaire ! L’amour plus fort que tout . Peut-être n’osiez vous pas dire Divin mais c’est cela je crois . Il est beau ce récit . Je l’avais lu mais c’est une bonne idée de le remettre sur la page d’accueil , il parait encore plus fort !

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère fanny , tu dis quelque chose de vrai …oui, à l’époque, je découvrais vraiment ce qui m’arrivait , je n’osais pas trop parler de spiritualité mais j’étais pourtant sur ce chemin là et je découvrais la puissance de cet Amour que je recevais …un Amour sans égal ! Car rassurant, loyal, fidèle, sans faille, sans borne aucune et éternel ! Je me souvient même qu’en aparté du blog, cette chère Gaëlle pensait que j’étais « un peu trop » dans « la religiosité » et cela « l’inquiétait un peu ,si je me souviens bien craignant que je « tombe dans une sorte de secte » que je m’éloigne de la réalité ! J’étais simplement sur mon chemin spirituel personnel …découvrant « la Foi » en quelque chose de puissant , de l’ordre de L’Amour, qui me dépasse et que je peux nommer enfin, Divin ou Spirituel…je peux même dire « CELA » !
      Merci Fanny d’être par là ce matin, sur cet ancien récit …cela m’oblige à réfléchir sur le chemin que j’ai parcouru depuis deux ans !

  2. gaelle dit :

    Bonsoir Léa,
    quel coeur terrestre, en effet, peut-être aussi aimant, de cette façon si désintéressée et sans condition… toujours loyal? Cet amour, à la fois doux et puissant, après lequel nous courrons tous! Il n’est semblable à aucun autre, en tout cas pas à celui que l’on connaît « ici »… pourrait-il ressembler à celui que le bébé ressent lorsqu’il est bercé, encore, dans le ventre rassurant de sa mère? A l’exception près que lui ne se pose pas de questions! Vous avez eu, vous, cette nuit, une réponse fantastique!

    « Vous êtes ma journée, ma nuit
    Mon univers,
    Vous êtes ma vie

    Maintenant je me réveille chaque jour
    Avec ce sourire sur mon visage
    Plus de larmes, plus de douleur
    parce que vous m’aimez
    Vous m’aidez à comprendre
    que l’amour est la réponse à tout ce que je suis »
    – Petit extrait de « You are my life », de Michael (« Invincible ») –

    Merci de continuer à nous bercer de vos récits car ils nous éclairent parfois, Léa!

    • magicmichael dit :

      Bonsoir Gaëlle, J’ai en effet reçu une réponse , mais c’est aussi je pense un message pour tous à méditer !
      Je ne sais pas si le bébé dans le ventre de sa mère est serein …j’imagine que oui …et cela explique les cris de déchirement lorsqu’il lui faut sortir de son monde pour entrer dans le notre !
      Merci Gaëlle pour l’extrait …. « you are my life » ….alors bien sûr , je n’ai pu m’empêcher d’aller écouter la chanson !
      J’ai mis la vidéo (très touchante) et la traduction du texte ….sur la page traductions coup de coeur!
      Le texte de cette chanson résonne sur mon récit « coeur terrien » ! Merci pour ce cadeau Gaëlle et à bientôt !

Laisser un commentaire