le gout du miracle

Le goût du miracle

Etait-ce utile mon ange de me laisser courir autant d’années,  après tout ce qui semblait briller ? Absorber des chagrins sans broncher, gérer mes erreurs en évitant qu’elles me mettent à terre ! Me relever sans cesse d’une manière forcenée , croyant en la vie sans qu’elle soit douce pour moi !

Tu es partout

Toi, la couleur initiale ! Toi qui peux être partout,  sans même que l’on s’arrête sur toi ! Toi, si présent , camouflé en songes irréels !

Ô mon ange, j’aurais tant voulu un signe … « te savoir  » et te dénicher au fond de moi ! Etait-ce utile mon ange de me laisser chavirer à maintes reprises dans des amours terrestres et m’échouer seule, nul part ? Que manquait-il tout ce temps pour que tu viennes à moi ? Mon coeur n’était-il pas ouvert à te recevoir, mon esprit était-il occupé à des sentiments trop futiles ? Qu’ attendais tu mon ange pour devenir mon doux et précieux protecteur, mon « gardien « ?

Si il se trouve que … peut-être je te cherchais…c’est tout de même toi qui m’as trouvée !

Je devinais depuis toujours , croyant rêver, cet endroit en moi qui réclamait, en vain,  d’être comblé !  

C’est toi mon ange qui es venu déposer la lumière au clocher de mon être!     Cette clarté douce , sereine et apaisante ! Désormais, de partout je peux la voir !

Les anges gardiens, c’était dans les livres, pour d’autres ! J’avais l’envie d’y croire… mon coeur envoyait au hasard une invitation dans les moments difficiles ; je pouvais appeler cela « avoir de la chance « !

Que fallait-il pour avoir de la chance ?

Est-ce que tout le monde y a droit !  Je m’étais fait une raison … « on a oublié de m’en donner à la naissance … il faudra faire sans ! « . Alors, tout en m’épuisant,  j’ai fait sans, jusqu’au jour où,  enfin, tu as déposé du « précieux » sur moi !

Ô, tu n’as pas le goût de cette chance qui m’a fait défaut Non, tu as mon ange désormais dans ma vie,  la saveur et le goût du miracle !

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour le gout du miracle

  1. secrète dit :

    Vous avez un style particulier dans vos écrits et on retrouve cette infinie tendresse partout , vous nous emmenez avec vous glaner les mots justes , dans ce texte par exemple, un texte sublime ! Vous avez cette chance là aussi, trouver les mots pour exprimer les plus doux et les plus tendres sentiments ! Merci.

    • léa dit :

      Je vous emmène glaner les mots justes ,dites vous…je trouve cela très beau et j’aime imaginer nous promenant ensemble sur certains récits tout en bavardant ! Oui, c’est une jolie image que vous me proposez là ! Je vous en remercie !

  2. Emeraude dit :

    Chère Léa,

    J’avais le goût de vous lire …j’avais hâte de vous lire … et voilà que je trouve ce merveilleux témoignage en arrivant au bureau ….vous savez Léa si on s’arrête un peu au mot précieux … cela semble dire … pré (avant) cieux (les cieux) … magnifique n’est-ce pas … un avant goût du Paradis….

    Profonde accolade à vous 3!

    Beaucoup d’Amour!

    Émeraude

    • Léa dit :

      Ho chère Emeraude, vous trouver là ce soir…fait battre mon coeur …quel bonheur ! Et comme j’aime ce mot « précieux » devenu par vous « Pré-cieux » !
      Je pense à vous bien souvent , vous devez ressentir cela !

Laisser un commentaire