Coeurs en colère

Posté le 18 mai 2011:
Je remets en lumière ce récit que j’avais écrit au mois de mai , il y a un an ! A cette époque là, certaines visiteuses de coeur , parlaient d’abandon, se sentaient cruellement abandonnées par toi Michaël , ne sachant comment trouver la paix !… Je me rends compte aujourd’hui que ces personnes là, sont nombreuses à avoir trouvé un chemin doux et apaisant , leur chemin !

°

Ô Michaël !

 Je ne sais plus comment consoler l’autre Michael ! Je n’ai peut-être pas les mots pour l’autre, face à son chagrin sans fin, qui vient quelques fois s’échouer à mes pieds, comme une vague qui vient  mourir sur le sable . Je n’ai peut-être pas les mots pour calmer  sa colère qui flotte comme l’écume !  Je me sens si docile , face à ton envolée et celle de mon fils ! Je ne ressens aucun courage mais une sorte de lâcher prise.  Le peu de  fois où je me glisse dans la tristesse ou la revendication, je sens bien que je perds le contact avec le beau, le Divin   je perds alors toute ma sérénité, celle que j’ai trouvée grâce à toi !

  Quels mots faut-il dire, à l’autre , celui qui est dans le désarroi, qui se sent abandonné, qui vit ton départ comme un cruel abandon ! J’ai tant écrit déjà de récits avec le souhait de soulager les peines ! J’ai tellement parlé de la perte de mon fils unique qui a bouleversée ma vie, j’ai tellement montré que je pouvais survivre à ce drame en ouvrant mon coeur aux autres et à cette dimension Divine, dont tu nous as tant parlée dans tes textes , et que tu as vécue de ton vivant ! Tu nous as parlé des dons que Dieu t’avait donnés! .  Tes prières à Dieu,  de toute ton âme, tu nous les a chantées !

Tu es donc parti, Michael, comme il se doit , pour tout être humain , avec en plus,  pour nous, derrière toi, tel un généreux prophète ,  tous les milliers de cadeaux que tu nous as offert le long  de ta carrière et de ta vie !   Ne voyons nous pas que tu as donné toute ta vie aux autres , à nous  tous !   Que nous faudrait-il de plus pour ressentir que « nous avons notre compte » ?  Qu’il est juste que tu rejoignes  Dieu, par qui tu vivais.    Aurai-tu oublié  de donner quelque chose qui nous fasses penser que , après ta vie, tu t’en ailles comme un voleur ?

Je ne crois pas Michael et c’est pour cela que je me retrouve, dévouée,  sans les mots , à vouloir transmettre de l’Amour ! J’ai le sentiment que tu as tout donné , que tu as montré le chemin  de l’Amour universel et de la paix intérieure ! Tu nous a éclairés sur le chemin de la dévotion , pour les enfants, la planète et les malheureux ! Tu as fait de ta vie une oeuvre d’Amour , un modèle pour nous tous !

Alors, Michaël, que pourrai-je  dire de plus, moi, petite chose docile,  à ceux effondrés dans leur chagrin, et à ces coeurs en colère !?

°

°Vous dites ? .



A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Coeurs en colère

  1. magicmichaelLéa dit :

    J’ai souhaité remettre « en lumière » ce récit que j’affectionne ! Il a été écrit il y a une année …et je me rends compte que les pleures et le chagrin , ont trouvé un chemin apaisé !
    Léa.

    • Fanny dit :

      Il est vrai que le temps passe et il intervient malgré nous sur notre manière de voir les choses , je pleurais souvent il y a deux ans et je ne pleure pratiquement plus , car lorsque je pense à Michael je me fais une raison bien triste c’est qu’il faut vivre sans lui maintenant . Ce qui m’aide beaucoup c’est de voir à quel point les gens continuent à l’aimer et à le faire vivre . Et puis j’ai l’impression qu’il est devenu une sorte de protecteur , un ange protecteur …quelque chose qui était pour moi impensable avant lorsque j’entendais des personnes parler d’ange gardien, ça me faisait bien sourire! Maintenant je sens qu’il est possible de ressentir très fort Michael , et cela me rassure ! Tout ce qui m’arrive d’étrange ou même de beau , des petits signes dans ma vie ,j’ai un réel sentiment que cela vient de lui ! Il est mon ange gardien et je pense qu’il est l’ange gardien de ceux qui lui vouent un amour sincère ! Je ne sais pas si je me raconte des
      histoires …mais il fait partie de ma vie en quelque sorte ! Je vous dois aussi beaucoup
      Léa …car vos récits m’ont montrée qu’on pouvait rester dans l’Amour spirituel pour lui et que c’était la seule manière de le faire vivre encore ! On voit bien dans ce récit que vous cherchez à aider ceux qui sont dans la peine en leurs parlant d’Amour ! Michael nous disait, nous chantait qu’il serait là où il y a de l’Amour ! Je suis vraiment sûre de ça maintenant ! Son bel esprit , est encore avec nous tous et ce sera ainsi tant qu’on l’aimera ! Il voulait être aimé de son vivant , il est encore aimé je l’espère pour toujours ! Je ne veux pas qu’on l’abandonne alors tous les jours je lui envoie de l’Amour !
      J’ai été un peu longue , excusez moi Léa , mais c’est un peu compliquer à expliquer tout cela ! Merci d’avoir reposté ce récit , j’en ai profité pour relire les commentaires de « l’époque », il y a un an !

      • magicmichaelLéa dit :

        Ce commentaire Fanny, aurait presque sa place dans « à coeurs ouverts » tant il est sincère et rempli d’Amour pour lui ! Tu as trouvé le chemin pour que l’absence soit plus douce et tu sembles toujours dans l’amour pour lui tout en étant très réaliste ! Tu dis que tu « t’inventes peut-être des histoires » …cela me fait sourire …car qu’est-ce qu’on pourrait dire sur ce que je raconte, que je partage ! Ton histoire est réelle , elle est intime et belle et personne n’a le droit de juger ! Tu as trouvé en toi la façon d’avancer sur ton chemin personnel en étant « accompagné » par de l’Amour ! je trouve cela beau , et sacrément intelligent …je parle de l’intelligence du coeur , bien sûr Fanny …et il me semble bien que tu en as vraiment …cela déborde !
        Merci, j’apprécie ton commentaire ! J’hésitais à remettre un ancien récit …mais certains méritent d’être lus ou relus …sans prétention je dis cela …mais juste pour se reconnecter avec « les choses de l’Amour » ! J’écris depuis aout 2010 …je vais moi même relire les anciens récits !

    • Marjery dit :

      « Je me rends compte que les pleures et le chagrin , ont trouvé un chemin apaisé ! »

      Oui c’est vrai. Etre en colère contre qui c’est pas ça qui le fera revenir. Mais plutôt continuer de le rendre vivant plus que jamais en pensant a lui autrement. En se disant que finalement il n’est jamais très loin même si on ne le vois pas physiquement. En participant a divers événements qui l’espace d’un instant nous laisse imaginé et convaincre qu’il est là. En essayant tout simplement de voir les choses autrement. La douleurs, la tristesse ne partira jamais. Il nous manquera toujours mais c’est a chacun de se faire violence afin de lui faire barrage.

      • magicmichaelLéa dit :

        Bonjour chère Marjery …tu as raison, c’est bien en participant à des évènements…danses , en prenant soin aussi de la planète, en mettent de l’Amour au premier plan entre nous tous …qu’il est possible de continuer à le « faire exister dans nos coeurs  » même si il n’est plus là physiquement ! On se doit de faire exister l’homme et la star qu’il a été pour nous tous !
        Cela fait plaisir …car même si on ne l’oublie pas … beaucoup ont trouvé un chemin apaisé … un chemin d’Amour et de paix …comme son chemin à lui !
        Merci Marjery !

  2. gaelle dit :

    Ce texte, Léa, est un plaidoyer poignant en faveur de l’apaisement des coeurs! Comment panser ces coeurs blessés? Telle est la question! Sur le « pourquoi saignent-ils? », Much too soon, vous nous donnez ici des explications sincères, passionnées! Je crois que Michael est, aujourd’hui, dans l’amour, comme il l’a toujours été, même lorsqu’il a été éprouvé. Je crois qu’il nous faut, nous aussi, laisser une place plus grande à l’amour qu’au chagrin, afin de surmonter l’épreuve que représente son Départ. Il nous est facile de l’aimer, et j’imagine que c’est paradoxalement une des raisons pour laquelle il est difficile de le savoir « loin » de nous. Pourtant, l’aimer ne doit pas signifier rester dans le chagrin! Je pense qu’aimer Michael doit nous encourager à suivre son exemple, à faire perdurer son héritage, que ce soit à travers l’humaniste ou l’artiste qu’il était! Lorsque je pense à lui, je pense à son énergie, ses réussites, son empathie, son coeur généreux dont il nous gratifie encore! Je suppose que c’est ainsi que le chagrin laisse la place à l’amour et l’envie d’honorer sa mémoire avec enthousiasme!

  3. Much Too Soon dit :

    Bonjour Léa,comme toujours,votre récit est beau,tres sincère…mais voyez vous ce qui différencie,ici,de la mort propre à nous tous (si injuste pourtant,selon l’age à laquelle l’on s’en va..certaines conditions aussi,et pourtant, lot de chacun de nous,fin de l’échéance qui nous est accordée…),c’est SA mort,sinistre,glauque,injuste quelque part « doublement »,dans des conditions dramatiques (comme beaucoup de décés,me direz vous,malheureusement),ou entouré de toute cette cupidité à outrance,Il aura été poussé à bout,acculé de partout,telle une bete traquée (je dois dire,malgré tout avec respect,mais il le dire tout de meme,que ses achats compulsifs à des prix exhorbitants ,ne l’ont pas « aidé »,et à sa décharge,son IMMENSE générosité,et le procés,n’a pas arrangé sa situation financière….d’autres paramètres rentrent aussi en ligne de compte(mal conseillé parfois pour s’etre investi dans des affaires peu productives etc..),oui,donc telle une bete traquée,en aucune bonne condition,ni physique,ni pshycologique pour accomplir ce que l’on « voulait » qu’il accomplisse! forcé par nombre d’obligations,trompé sur le nombre de concerts,il n’était plus à ce moment là,qu’une marchandise »,comme pratiquement Il ne l’avait jamais été,à ce point,Il a été traité comme un produit,des investisseurs ont misé sur Lui,conscients des risques qu’ils prenaient,car ils savaient TRES bien,qu’Il n’allait pas bien….mais ça donnerait de toute façon ce que cela donnerait…..mort ou vif, »ils ne perdraient RIEN!! nous connaissons la suite qui était pratiquement prévisible….sa part,à Lui de plaisir,propre dans cette histoire était minime,dans de telles conditions(stress immense,ne plus pouvoir,manger,dormir,probleme oh! combien grave et récurrent)! Vous nous dites,Léa,qu’il « avait tout donné » absolument! mais Il avait surement encore à donner,notemment de l’Amour à ses enfants,et p-etre encore aurait-il pu accomplir certains projets pour Lui meme….sans oublier SA musique,quelques disques encore….Tous ses maux terribles subis,lui avaient enlevé « sa peche »…au moral,au physique Avoir dansé comme Il l’a fait à 300% toute sa vie,laisse des traces,et des douleurs(sujet à l’arthrite,suites de chutes etc..); ses yeux,les derniers temps avaient un regard,si triste! oui,vous avez raison,Léa, Il nous avait tout donné,le meilleur,THE BEST,avait été pour nous..mercis et respect! Il nous a laissé des messages d’Amour,de Paix,qui dans ce monde actuel semblent presque utopiques,au vu du tumulte qui gronde partout…Mais « garder espoir »,c’est ce qu’Il pronait…nous essayons par souvenir et Amour pour Lui,de le faire.. « Aurais tu oublié de donner quelque chose qui nous fasse penser que aprés ta vie,tu t’en ailles comme un voleur? »Léa. J’aime cette phrase,Léa,non Il n’a rien oublié,au contraire!! mais certains »,lui ont pris » en quelque sorte la vie,par cupidité,et grande négligence! et c’est cela que nous « digérons » difficilement! c’est cela qui fait,que nous restons effondrés encore,et que ces coeurs là,demeurent en colère! meme une fois que « justice » sera passée, (et qui prend tout son temps,qui nous « ballade »!),,mais ils se rendent compte,ces coeurs là,que meme ainsi,rien ne le ramènera ….Mais te temps guérit les blessures,s’il ne les efface pas,et celle là,risque de durer « un peu plus que les autres » !! Mais,vous etes avec nous,Léa,pour nous en parler,en faisant votre possible pour que les coeurs s’ouvrent à lAmour,et non à la tristesse perpétuelle……ça viendra,je l’espère,il faudra du temps….mais bon,tout doit etre accepté « ici »…..Pardon d’avoir tres prolixe,je ne poste pas tres souvent,et cela me tenait à coeur…Merci pour vos si jolis textes,votre blog,Léa et votre présence précieuse;bonne journée,à bientot…..

    • magicmichael dit :

      Much too soon ! bonsoir! je suis très heureuse de vous lire ! Vous parlez « en grand sage » et cela me fait du bien ! Oui il faudra peut-être du temps, pour que la plaie se referme ! le principal étant d’accepter le chemin de la guérison !
      Vous pouvez bavarder tant que vous souhaitez Much too soon …nous aimons tous échanger et lire les commentaires de chacun
      Cette rubrique commentaire est comme un coeur qui bat …il ne dois jamais cesser et son rythme est bon à entendre !Il faut que les coeurs s’ouvrent à l’amour et non à la tristesse …dites vous ! Et comme cela est vrai
      merci !

Laisser un commentaire