coeur croyant

Cet article avait été  écrit et posté en juillet 2012 .
Je remet sur le devant …ce récit …que je veux partager avec chacun, chacune qui se pose la question existentielle …  du sens de la vie !

Coeur croyant

Deux bébés partagent ensembles  depuis quelques mois, un  « univers-ventre » .

– » Dis , tu y crois toi à la vie après l’accouchement ? »

– » bien sûr que j’y crois ! C’est évident pour moi , la vie après l’accouchement existe ! Nous sommes là dans cette univers , uniquement de passage , juste le temps nécessaire pour être forts et être prêts pour « l’après » !

-« Moi, je pense qu’il n’y a rien après , tout cela n’est que balivernes ! Comment peux-tu imaginer un « après » ?

-« Et bien, j’imagine qu’il y aura de la lumière , que nous nous servirons de nos jambes pour nous déplacer et de notre bouche pour communiquer et pour nous nourrir ! »

– » C’est du grand n’importe quoi ! Nous avons un cordons ombilical pour nous nourrir et nous flottons dans le liquide amniotique pour nous déplacer ! Et puis, que je sache, personne n’est revenu … la vie se termine à l’accouchement !  Arrête de rêver, Il n’y a rien après ! »

-« Je ne sais pas en détail à quoi cela ressemblera , mais  nous allons être accueillis avec amour par Maman !

-« Tu crois en Maman toi ? « 

-« Oui bien évidement , car c’est bien par Maman que nous vivons , sans elle ce serait le néant , nous ne serions pas là  en gestation, sous sa protection , dans cet univers qu’elle nous offre ! »

-« C’est absurde tout cela ! Ni toi ni moi l’avons vue !  C’est évident qu’elle n’existe pas sinon elle se manifesterait !

-« Je ne suis pas d’accord … Il suffit simplement d’être attentifs à elle,  car bien des fois elle se manifeste , lorsque tout est calme on peut entendre vibrer sa voix  et on peut ressentir sa présence toute proche , sa main aimante au dessus de nous ! »

-« Et bien moi, je pense que tout cela n’existe pas! Tu veux croire en Maman car tu as peur que tout cela s’arrête , tu  t’inventes tout cela  et tu t’accroches à cette idée absurde sans preuve,  pour pouvoir trouver un sens à ta présence ici ! »

– » Chut …  ne bouge plus, ouvre ton coeur …  écoute … tu la sens… Maman  est là  ! »

°.

Ce dessin magnifique est de :… Mimi O’Garren
.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour coeur croyant

  1. MaribelMJ dit :

    C’est drôle et en même temps, c’est une très bonne idée de nous parler de la vie et de ce qu’il y a après …c’est surement pareil, notre vie est comme celle qu’on a vécu dans le ventre de notre mère ! j’ai bien ri lorsqu’un dit à l’autre : tu crois en maman ? ….tu crois en Dieu en fait ! C’est vraiment bien vu , j’aime beaucoup, je ne l’avais pas lu , vous avez bien fait de le remettre ce texte ! Le dessin est très beau , j’aimerai dessiner comme ça ! Merci Léa .

    • magicmichaelléa dit :

      Bonjour et merci MaribelMJ , ce récit aborde un sujet plutôt sérieux sous une forme ludique , la vie après la vie ….mon thème préféré dont je ne me lasse pas bien évidemment …comment pourrai-je ne pas me questionner et partager cela avec vous toutes ! Merci Maribel , j’apprécie votre présence !

  2. Muriel dit :

    Quelle jolie histoire pour ouvrir nos coeurs et être attentifs au beau et au spirituel!

    • magicmichaelléa dit :

      Merci Muriel, il faut être attentifs, tu as raison …la dimension spirituelle nous « fréquente » de près et « nous frôle « dans notre vie , à nous d’accepter la rencontre !

  3. Marjery dit :

    En fait c’est pas faux quand on y pense. Etre dans le ventre de sa mère ou être en vie sur terre on se pause toujours les même question sur un autre monde possible ailleurs. Mais l’inconnu fait peur. On a peur car on a pas de réponse en fait. Sympa l’histoire

    • magicmichaelléa dit :

      Oui, c’est la même histoire avant la vie ….alors on peut imaginer …la même histoire après la vie …l’inconnu, c’est peut-être du Beau ! Merci Marjery , je savais que ce récit , tu aimerais bien !

  4. magicmichael dit :

    Je remet en lumière ce récit …que je souhaite partager avec ceux qui ne l’auraient pas lu , (puisqu’il a été posté en Juillet 2012) . un récit « attractif » où je tente de donner ma vision particulière …du sens de la vie !
    (Léa)

  5. Fanny dit :

    Merci Léa …plaisant et même intelligent , car vu comme cela …comment pourrait on douter qu’il y a quelque chose d’autre , qu’on ne comprend pas , après la vie ! On peut le sentir vibrer , comme la voix de la maman ! L’illustration est vraiment très belle !

  6. Sylvie dit :

    Bonsoir Léa,
    Cette petite histoire est si mignonne, si adorable et ……. tellement vraie ! Elle donne à réfléchir sur ce en quoi l’on croit, sur la foi qui demande de croire sans voir, sans preuve, juste en écoutant son coeur, elle donne à réfléchir sur la vie après la vie …….
    C’est bien un magnifique dessin de Mimi O’Garren ou Kathy O’Garren, l’un de ses derniers à l’automne passé. J’adore les jolis dessins de Mimi ♥
    Bisous Léa ♥

    • magicmichaelLéa dit :

      Oui, ce récit je l’ai voulu tout simple , comme des mots d’enfants qui souvent reflètent la vérité ! Nous avons tellement de croyances qui nous bloquent … nous ne nous laissons guère rêver à d’autres choses que celles que nous voyons! Et pourtant, ce que nous voyons est bien souvent douloureux …alors , qu’il y a des choses belles qui ne se voient qu’avec le coeur ! Merci chère Sylvie …je vais ajouter le nom de l’auteur du dessin !

  7. Emeraude dit :

    Bonjour chère Léa,

    Ha je pensais tout juste à vous ( pour la rose rouge du 25 juin) … et hop là! un courriel qui rentre au même moment … 🙂 Cette histoire est très très bien présentée … vraiment toute simple pour expliquer l’après-ici… et ce superbe dessin…. Merci beaucoup Léa …
    Bonne fin de journée là-bas… moi je continue mon travail, il est 1h45 ….

    Je vous embrasse bien affectueusement!
    Profonde Accolade à Michael!

    Emeraude

    • magicmichaelLéa dit :

      Merci chère Québecquoise de coeur …de venir en plein travail lire et laisser un commentaire sur ce récit ! Comme cela , vous semblez toute proche !! Merci pour vos marques d’affection …je suis touchée , Michaël doit forcément l’être également !

  8. Mireille dit :

    C’est très sympathique ces jumeaux qui parlent de l’au-delà ! Merci bien !

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour Mireille ,presque bonsoir d’ailleurs …vous avez raison, ces deux là parlent de « lau-delà » …comme nous pouvons souvent le faire entre nous ! Inutile de dire que moi, Léa …je crois en quelque chose d’aimant après la vie !
      Merci pour votre visite chère Mireille .

  9. Naya Song dit :

    Merci beaucoup pour cette jolie histoire Léa. Concernant le dessin, ça m’a tout l’air d’être le style de Kathy Garren. Elle a illustré le livre « Ever After » de Brenda Jenkyns » (une petite histoire de Michael faite pour les enfants, j’ai ce livre chez moi).
    Bonne soirée !

    • magicmichael dit :

      Et oui, concernant le dessin …je vais vérifier car j’ai également le livre ! Merci Naya de ta visite !

  10. magicmichaelLéa dit :

    un nouveau récit à partager avec vous ….sourire et réflexions …!
    (J’avais déjà abordé ma vision de la vie et de » l’après vie » dans un ancien récit …si je le retrouve …je le reposterai également ! (Léa)

Laisser un commentaire

