Reflet de coeur

rêve douceur

Reflet de coeur

Je partage ce rêve étrange et magnifique que j’ai fait il y a quelques jours déjà, je souffrais alors, depuis trois semaines, de vertiges terrifiants (des crises vertigineuses dues à un souci passager dans l’oreille interne )…qui me créaient des énormes angoisses…puisque  j’avais le sentiment de disparaitre, happée par un tourbillon sans fin !
°

Je suis ballotée dans un torrent en furie , j’essaye de nager mais le courant m’entraine sans que je puisse agir contre . Je me sens en danger, je voudrais « rebrousser chemin » mais je suis obligée d’admettre que je ne peux pas revenir en arrière, il n’y a qu’un sens…celui dans lequel je suis entrainée . Je me débats, j’ai très peur, je crains de mourir dans cette tourmente !

J’aperçois alors au-dessus de moi, le visage de mon fils qui semble flotter dans les airs au-dessus des eaux, son visage a le visage des jours heureux, il a l’air calme , serein, très tranquille , il me sourit tendrement et m’envoie une image, celle qu’il regarde, qu’il voit depuis « en haut » et qu’il veut me faire partager -« tout va bien maman « .
Je me retrouve soudainement, « par magie » non pas dans une rivière, mais dans un petit lac tranquille, pas plus grand qu’un étang, il est entouré de fleurs et cet endroit est magnifique, un doux jardin céleste !

Michaël est là, accroupi au bord de l’eau, il est très paisible, il semble m’attendre…je le trouve rayonnant de beauté…et je sors doucement de l’eau, je vais m’asseoir à ses côtés…et tout semble normal tout d’un coup…la tendresse et la paix deviennent l’air que je respire !
C’est à cet instant-là, que Michaël me montre de sa main, le lac la surface est devenue un miroir…un vrai miroir…où nous pouvons voir mon fils ange et le reflet du ciel !

J’ai adoré ce rêve, non seulement parce qu’il est très beau mais, il est rempli de symboles apaisants…et c’est bien de cela dont j’avais besoin pour surmonter mes peurs … traverser le miroirtransformer la vision des situations effrayantes … en moments de paix !
Au réveil, le matin, en prenant des notes…je me suis dit que peut-être…la « traversée du miroir « me faisait peur ! ? …..Ce qui est certain c’est que depuis ce rêve-là, je n’ai pas eu d’autres peurs…même si j’ai encore quelques vertiges…je les apprivoise … ils ne sont plus effrayants et ils disparaissent à pas feutrés !

Un « ange gardien »… Michaël , ou « un autre »  nous donnera toujours,  à travers des rêves ou des signes au quotidien  … des clefs , des réponses pour notre paix intérieure ! Il suffit  d’ouvrir son coeur et être attentif …nous sommes alors obligés « d’admettre »…. !

0

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Reflet de coeur

  1. Tres beau rêve troublant mais apaisant
    Oui j’ai fais un rêve il n’y pas longtemps
    Les messages étaient de mon portable
    Je rêvais mais je me suis souvenue
    Se sont des guides
    Et nous voyons où nous écoutons l’un ou l’autre car le doute ne doit plus être la mais avoir foi en eux
    Maintenant je sais que je ne suis pas seule et qu’ils sont là pour nous et oui nos peurs partent
    Et c’est apaisant de pouvoir en parler
    Maiwenn

    • Léa dit :

      Merci mon amie Maiwenn pour ton mot et ton témoignage …tu as raison, cela apaise de parler de nos connections avec nos messagers, nos guides , tu dis que tu n’es plus seule …c’est cela, en effet…lorsque l’on prend conscience qu’un ange, qu’un messager est là à nos côtés, qu’il nous envoie des signes, des jolies coïncidences au quotidien…on se sent alors guidé et accompagné … et surtout, plus jamais seul !
      J’aimerais que chacun découvre, ressente son ange gardien …car chacun de nous est accompagné sur son chemin !
      Certains penserons que cela est une invention, un leurre …et alors, je l’ai plaints de ne pas vivre cela !
      Merci Maïwenn d’être par ici sur ce texte avec nous tous !

  2. Naya dit :

    Merci chère Léa, pour ce rêve tout joli et apaisant. Michael est toujours présent pour adoucir notre coeur dans la tourmente. Et avoir pu voir ton fils serein a pu te tranquilliser également.

    • Léa dit :

      Ce qui est étonnant c’est que ce rêve là m’a permis d’apaiser les fortes angoisses déclenchées par les crises vertigineuses que je vivais depuis quelques semaines ….je vivais un réel enfer …avec l’impression d’être absorbée par un tourbillon, une spirale visible devant mes yeux , avec l’incapacité totale de me tenir debout ! Suite à ce rêve , les crises se sont faites moins violentes et se sont envolées en quelques jours ! Je ne souhaite à personne de vivre cela ! (la cause vient des cristaux de l’oreille interne, qui se sont déplacés et ne donnent plus les infos nécessaires au cerveau ….tu ne sais plus si tu es debout, ou à plat, tu ne sais plus où est le haut et le bas …tu es alors comme en apesanteur )
      Merci ma chère Naya pour ce mot de toi sur ce récit ….j’aime bien te savoir par là !

  3. Marie Christine dit :

    Les rêves souvent nous apaisent ou nous donnent lieu de nous poser des questions. Ils sont souvent salutaires. Un beau récit comme d habitudes où rêves et réalité entremêlés nous font à notre tour rêver.

    • Léa dit :

      Merci Soeurette ….j’imagine que je t’avais parlé au téléphone, à l’époque , de ces crises vertigineuses que je vivais !
      J’étais dans la torpeur, et je suis allée aux urgences deux fois !
      Bisous à toi et merci pour ton mot sympa !

Laisser un commentaire

