Chacun a son Ange

°chacun a son ange

Chacun a son Ange

Chacun de nous a un angechacun a son Ange
Connu de tout temps dans toutes les religions, l’ange n’a pourtant aucune connotation religieuse : que l’on en soit conscient ou non, l’ange est notre complément essentiel. « L’ange est notre moitié vivifiante, nous sommes sa moitié vivi-fiée. Il est notre pareil intemporel, nous sommes son pareil limité dans le temps. Il est notre moitié intuitive dans l’esprit, nous sommes sa moitié exécutive dans la matière. Il est notre corps de lumière, et nous sommes son corps de matière. »

« chacun de nous peut dialoguer avec ce qui en nous sait ».

Rayonner la vie
Lorsque l’on prend la responsabilité de prononcer la phrase « J’aime la vie ! », on pose un acte créateur qui permet d’intensifier la vie en soi. C’est une phrase simple, contre-pied de notre tendance aux « trop » qui nous a fait perdre le sens des choses simples – trop de nourriture, trop de confort matériel, trop de plaisir… – qui ne sont pas nécessaires à la vie. Il faut découvrir le positif qui est en soi, l’éveiller et en prendre conscience dans chacune de nos cellules. Alors, cette joie intérieure et cet amour de la vie deviennent plus contagieux que toute maladie. C’est l’une des phrases clés de l’ange : « Ne participe pas aux ténèbres, mais rayonne la lumière… alors les ténèbres s’enfuiront. La lumière ne naît pas des ténèbres, mais les ténèbres meurent de la lumière. »

Les crises sont nécessaires
« De crise en crise, telle est ma devise ! »  La vie n’est pas une promenade ni un long fleuve tranquille, mais une vraie école. Chaque crise est l’occasion d’une évolution. C’est justement pendant nos périodes de crise intérieure, de souffrance, que surviennent souvent les phases d’éveil. Bien souvent aussi, lorsque le désespoir s’empare de notre esprit, il ouvre nos facultés de réceptivité et d’écoute. Voilà pourquoi il est possible de transformer notre souffrance en source d’éveil.

La spiritualité n’est pas immatérielle
« La spiritualité ne se passe pas dans les nuages, mais ici, sur terre, et dans chacune de nos cellules », affirmait Gitta Mallasz. Elle aimait partager un bon repas, faire la fête, manier l’humour, provoquer des surprises… A condition d’être conscient de la vie qui nous habite, un acte simple de la vie quotidienne peut s’avérer plus important que le plus beau discours philosophique… partager un bon repas, faire la fête, manier l’humour, provoquer des surprises…De même, dialoguer avec son ange n’a rien de « surnaturel » , cela peut faire partie intégrante de notre quotidien.

Etre au sommet de soi-même
Il faut apprendre à faire son métier d’« être humain » …  le plus intensément possible. A 100 % de ses possibilités. « 99 %, ce n’est pas assez ! »  Faire la cuisine, son ménage, jouer de la musique, écrire, élever ses enfants… Quelle que soit son occupation du moment, il faut être au sommet de soi-même. Et il faut vivre ses sommets pour pouvoir, de temps en temps, se reposer, se ressourcer. Parfois même pour pouvoir se mettre en retrait du monde et goûter la solitude.

Cet état d’esprit permet de transformer notre énergie intérieure en actes conscients, et peut nous aider alors à faire évoluer le monde, par contagion : « Si toi, tu te transformes, la matière, elle aussi, est obligée de se transformer. »

Gitta Mallasz

°

Venez sur la  page réservée pour le livre de Gitta Mallasz … « Dialogue avec l’ange »….le livre complet en PDF ( le lien) … Biographie …..Audio interview …le film : bande annonce !

Dialogue avec l’ange | Magicmichael’s Blog

Publicités

15 commentaires pour Chacun a son Ange

  1. Rose dit :

    Les anges font parler d’eux depuis déjà longtemps , au Moyen age, ont brulait les femmes qui entendaient des voix , elles étaient traitées en sorcière ! L’ange trouve d’avantage sa place dans notre société, et c’est grâce à certains témoignages sérieux , crédibles ! Je suis d’accord avec vous Léa , lorsque vous dites n’être pas dans le paranormal , car la quatrième dimension commence à être acceptée par les scientifiques et physiciens , nous commençons tout juste à admettre qu’il y a d’autres plans auxquels certains ont accès …nous n’avons pas en tant que être humain, la vision globale de ce qui nous entoure , notre esprit est fermé, notre coeur est trop souvent clos , nous vivons alors une vie « pauvre » bassement matérielle, et centrée sur soi-même ! La spiritualité est là et bien là pour ceux qui désire la rencontrer et trouver le beau dans toutes choses ! Merci Léa pour cet article, j’ai écouté l’audio de Gitta Mallasz , une femme normale, comme vous et moi, qui parle en toute simplicité de sa rencontre avec un ange …..un peu comme vous le faites dans votre livre ., et sur votre blog …., dommage , c’est trop court et donne juste envie d’en savoir davantage !

    • magicmichaelléa dit :

      Bonjour et merci pour tout ce que vous dites là Rose, c’est intéressant et judicieux !
       » nous vivons une vie « pauvre » bassement matérielle, , centrée sur soi-même ! « La spiritualité est alors une ouverture vers le beau ! Vous avez raison, je parle moi-même davantage de sciences …que de fiction ! Il est vrai que nous prenons, de plus en plus en compte les expériences inexplicables sans trop les juger ! Les EMI sont traités avec sérieux , certains médiums sont reconnus mondialement pour avoir prouvé leur science , certains même travaillent pour l’armée, pour le FBI …etc Les découverte de nos astrophysiciens sur l’infiniment petit et l’infiniment grand ont forcément ouvert les esprits les plus fermés ! Einstein lui même a travaillé avec sérieux sur « le hasard et les synchronicités » L’être humain commence à concevoir qu’il fait partie d’un Tout très organisé , presque magique ! Merci de me considérer comme un être normal, chère Rose, cela me fait plaisir, me rassure même ! Merci pour ce riche commentaire Rose !

  2. Fanny dit :

    Je comprends de plus en plus ce que veut dire la paix intérieure et je souhaite à chacun de partir la chercher au fond de lui même ! Merci Léa de partager avec nous ce texte de Gitta Mallazs, je n’ai jamais lu son livre mais j’en ai entendu souvent parler ….elle n’a jamais craint de passer pour folle , même à l’époque, en faisant ces révélations spirituelles …son livre a ouvert la réflexion sur  » le phénomène ange  » …..j’irai sur le lien voir le livre en PDF pas sûr que j’arrive à le lire complètement sur l’écran ! Merci encore !

    • magicmichaelléa dit :

      C’est très beau ce que tu dis là Fanny, et je sais que tu connais le chemin de la paix intérieur ! Cette force douce comme tu dis ! Merci de ta présence !

  3. magicmichael/ Agnès dit :

    (face book : Agnès ) : Merci Léa!!!!!! Mon ange est toujours présent, il est d’une grande patience avec moi Plus on pense à lui et plus on le ressent! Et si on y pense moins, il a la manière subtile de nous faire savoir qu’il est là!! Je te remercie pour ce moment plein de délicatesse!! Bisous Léa!!

    • magicmichaelléa dit :

      Merci Agnès, comme tu vois, j’ai transféré ton commentaire sur le blog , il y a sa place puisqu’il est rempli d’Amour ! C’est très beau ce que tu exprimes sur l’ange qui est proche de toi ! Oui, Il sait nous faire savoir qu’il est là ! Peut-être reçois tu des signes concrets, des coincidences troublantes, des jolis hasards dans ta vie, des signes de lui ! Tu parles de patience …je pense surtout, qu’il t’accepte telle que tu es ….car l’ange ne juge jamais !

  4. Elodie dit :

    C’est vrai que la vie est une vraie école , nous traversons des difficultés pour mieux apprendre mais il y a toujours de la lumière au bout du tunnel ! C’est beau et optimiste ce texte , je n’ai pas lu le livre dialogue avec l’ange , mais ça me donne envie ! L’image de Michael est très belle ! Merci pour cet article , encore de quoi réfléchir ! merci bien.

    • magicmichaelléa dit :

      Bonsoir Elodie et merci de ta visite accompagnée d’un mot , Oui, ce livre « Dialogue avec l’ange » donne envie , moi-même je compte le relire , car je l’avais parcouru « vite fait » il y a longtemps, je n’étais pas très ouverte à « tout cela » à l’époque ….j’ai fait pas mal de chemin (spirituel) depuis , et même si cette expérience ne ressemble pas vraiment à ce que je vis avec l’esprit de Michaël …il y a cette notion d’écriture spontanée que je retrouve , puisque c’est bien ainsi, avec « quelques notes guidées et écrites tous les jours » que j’ai écrit mon livre ! Merci Elodie de ta présence .

  5. Earth dit :

    Je le trouve très vrai ce texte, concernant la lumière et les ténébres, les crises qui malgré tout apporte toujours du positif car cela permet de réfléchir, de voir autre chose.

    • magicmichaelléa dit :

      Oui, ce texte est simple et positif, chacun peut se sentir concerné ! Je vais voir si je trouve une vidéo intéressante sur l’auteur de ce texte,Gitta Mallasz…est-ce que tu connais chère Earth ?

  6. Muriel dit :

    je serais ravie que tu nous trouves qq vidéos de Gitta Mallasz et que l’on puisse en discuter ici sur ton blog avec les merveilleuses personnes qui passent par ici.

    • magicmichaelléa dit :

      Oui, je vais chercher cela et je te fais savoir dès que j’ai quelque chose d’intéressant à ce sujet ! Merci Muriel !

  7. Muriel dit :

    Merci Léa, je connaissais déjà ce texte et je le trouve fort , chacun devrait s’en inspirer dans cette époque troublée sur laquelle ainsi, nous pourrions agir et faire évoluer les choses vers du mieux.
    Je lis actuellement un ouvrage de Deepak Chopra,Médecin indien qu’a cotoyé Mike et qui est dans la même sensibilité que Gitta Mallasz.

    • magicmichaelléa dit :

      j’ai lu également quelques livres de Deepak Chopra ….des lectures qui font du bien à l’âme ! Il y a des vidéos je crois concernant Gitta Mallasz …faut que j’aille fouiller sur le net ! Merci chère Muriel pour ton message et pour l’info concernant Chopra !

  8. magicmichaelléa dit :

    Un bel article …. »Chacun a son Ange  » ……vivre au quotidien avec son ange qui fait partie de nous !
    ( posté dans la rubrique « sciences et spiritualité » … sous l’article sublime « CELA » )!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s