album de coeur

Album de coeur

Que ce moment est doux, là, juste maintenant . Je voulais cet instant, j’en avais tellement besoin , ton anniversaire mon fils, vient tout juste d’être sous mes pas , mais mon coeur ces derniers jours était agité malgré moi , par des évènements à gérer, des choses hors de l’Amour .

Le voilà enfin cet instant pour nous deux . Depuis hier soir , tu es là mon fils,  à tournoyer autour de moi,  à me jouer ta « sérénade », à me faire sourire et me donner le vertige…  comme cela est étrange , des images de toi,  surgissent de toutes parts , elles sont nombreuses et récentes . Ce ne sont pas des photos de toi que je connais , mais des images que mon coeur semble avoir enregistrées à mon insu  et gardées au fond de moi pour « les jours de grands vides ». Je les découvre , je suis surprise par leur netteté et leur teneur affectives …là, tu passes près de moi , ton visage est baissé, tu sembles accroupi pour ramasser quelque chose, ta chaine en argent et tes cheveux par mèches suivent ton mouvement,  les plis de ton sweet shirt s’accentuent …l’éclairage trop doux permet juste de deviner sa couleur , bleu marine , qui fait ressortir la blancheur de ta peau, dans ton cou et sur cette main que tu tends    !  Cette image là , à été captée , je ne sais quand, par mon coeur ! Et voilà une autre , où tu passes devant moi , soulevant les talons en rentrant ton ventre pour élargir l’espace, tu sembles occupé , et tu es heureux d’être là et je devine même un brin de fierté à la façon dont tu penches ta tête en souriant , tu sembles être affairé à quelque chose que tu aimes et que tu maitrises …ton allure me dit tout cela ! J’entends même ton « -attends maman! » très bref …tout parait être déjà résolu , car tu sais faire et tu comptes bien me le montrer !  Et puis cette autre image encore , où je ne perçois que ta main immense , large,  forte et précise qui attrape deux objets sur la table, en les faisant glisser pour les réunir l’un contre l’autre et les saisir en les maintenant solidement avec une assurance à peine cachée ! Et celle ci où tu tirailles de la main  ton jean’s à l’arrière du genoux après t’être levé du fauteuil , tout en secouant les jambes pour mettre le tissus trop raide, en place .

Mon fils, j’ai pris peu de photo de toi ces dernières années , mais hier soir , c’est avec des larmes d’émotions que j’ai feuilleté les pages de cet album de toi que je venais de découvrir, niché au fond de moi … mon album de coeur !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour album de coeur

  1. Kathia M dit :

    j’aime beaucoup . Vous savez si bien partager les émotions et l’amour léa. Merci pour ce texte intime et beau .

  2. Mireille dit :

    C’est très beau Léa . Merci de nous faire partager ce moment . Je pense que ceux qui ont perdu un être proche doivent vivre ce genre d’instant très fort où celui qui n’est plus là , fait encore partie de la vie .

    • magicmichaelLéa dit :

      Merci chère Mireille …le vide laissé par ceux qui partent peut -être comblé en partie, grâce à l’Amour , Ceux qui ont vécu malheureusement cela, le savent ! merci pour votre petit mot, Mireille, j’apprécie !

  3. Fanny dit :

    C’est bien auprès de votre fils , même disparu, que vous donnez le sentiment d’être en paix Léa. Il est beau le regard que vous avez sur votre fils , il est là et vous accompagne un peu comme avant . Il doit aussi être bien avec vous pour être encore aussi présent . L’Amour lorsque qu’il est pur est éternel et c’est avec vous que j’ai découvert cela sur le blog .Merci.

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir Fanny…j’ai honte car je n’avais pas répondu à ce commentaire de vous ! Pardonnez moi, d’autant plus que j’ai été très touchée par ce que vous dites ! Je pense que mon fils qui traine souvent près de moi est heureux de cela ! Tout comme Michaël , il décide « d’être là », en esprit …sans que j’ai à réclamer ! Oui, Michaël m’a choisie en quelque sorte et il continue de choisir d’être présent ou pas ! « ON « , m’a « accusée  » de l’accaparer pour moi et, que -ça serait bien que je le laisse , que je le lâche … » Bon, inutile de dire que ceux là ( à mon avis) n’ont rien compris du tout à l’Amour …ni même suivi mon histoire…puisque c’est Michaêl qui est venu à moi, en novembre 2009 …à mon grand étonnement , et que je n’ai aucun pouvoir , encore aujourd’hui, pour le faire venir à moi ! Je ne suis pas du tout une médium qui incante son nom autour de rituels bizarres !
      Merci Fanny et je suis désolée de vous répondre que ce soir !

  4. magicmichaelLéa dit :

    Je viens d’écrire un nouveau récit , dans la paix retrouvée après quelques journées difficiles ! Même si Michaël est très présent , mon fils hier soir … »m’a fait sa sérénade » ! et j’adore ! (Léa)

    • Much Too Soon dit :

      Comme toutes les fois que vous nous confiez vos ressentis , ce nouveau récit est très beau Léa , émouvant et tendre , offert pour un enfant disparu…et présent , à Jamais…..

      • magicmichaelLéa dit :

        Merci Much Too Soon …il y a des instants magiques et délicieux qui pointent leur nez au milieu de l’absence …ceux là, je les savoure et j’ai certaines fois plaisir à les partager … car l’Amour, quel que soit sa manifestation, se doit de circuler !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s