ressenti de coeur

°

Ressenti de coeur

Hier, en fin d’après midi , j’étais en visite chez une dame très âgée ,lorsque au moment de partir elle m’interpelle sur le sujet qui fâche (pour moi) les médias , les journaux, les informations ! J’en viens à lui dire que je hais les médias … Impossible de tenter de lui parler de Michaël Jackson , car je craignais d’avance sa réaction … mais je pensais à lui  très fort , tout se qu’il a enduré et le torpillage des médias qu’il avait subi et qui l’avaient en partie détruit  pour ne pas dire anéanti !

Alors, tout en pensant dans mon coeur à Michaël   je me suis mise à parler de célébrités en général , qui avaient subi l’assaut des médias et qui ne s’en étaient pas remis …lui expliquant à quel point il pouvaient être cruels et sans concession , s’acharnant sur un être jusqu’à ce qu’il tombe à terre ! …j’avais les images plein la tête, de Michaël  en pyjama avec les menottes  !

Et je me suis mise à parler alors, je ne sais absolument pas pourquoi , de cet animateur , chroniqueur des années quatre vingt dix… dont je ne parle jamais …qui avait été pendant des années … encencé , respecté , reconnu comme un être sincère et loyal, fidèle et toujours dans l’émotion et l’empathie pour ceux qu’il croisait sur sa route ou sur les plateaux télé … un être créatif et travailleur , entrainant les autres dans ses projets personnels ou professionnels ! Cet homme jeune , élégant, attachant , populaire, bienveillant …qui a eu le courage de parler de ses problèmes d’addictions , faisant voeux devant son public présent qu’il venait de se faire désintoxiquer et qu’il partait sur les routes de France pour aller dans les écoles pour lutter contre la drogue qui sévit chez les jeunes !

La Dame essaye à plusieurs reprises de casser l’image de la belle personne dont je parle…me disant qu’elle ne l’a jamais aimé , qu’elle le trouve sans intérêt …etc !

Moi, je continue et je découvre en même temps que je parle, le respect et l’attachement que j’ai pour « ce gendre idéal » ! Je découvre qui est cet homme que les médias ont tenté en vain de détruire …mais qui est toujours resté debout , digne …alors qu’il a un cancer et qu’il poursuit sa mission auprès des jeunes dans les villes de passage !

Ce matin, j’apprends, stupéfaite,  que Jean Luc Delarue vient de décéder !  J’ai alors vu tous ceux qui ont  » l’habitude d’aimer les gens une fois qu’ils sont partis  » ! J’ai alors pensé que quelques heures auparavant j’avais fait une plaidoirie magnifique en sa faveur et que cet homme-là, hier , vivant … je l’aimais très fort, car il me rapprochait de Michaël !

J’ai même pleuré lorsque j’ai appris sa disparition et j’ai senti que Michaël avait été là près de moi  depuis la veille et peut-être même près de lui dans ses derniers instants …nous reliant étrangement dans la tendresse infinie ! J’ai su  aujourd’hui, à quel point j’étais souvent guidée grâce à la « présence » de  mon ange …  par mon ressenti de coeur » !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour ressenti de coeur

  1. Fanny dit :

    Vous voyez Léa, Michael vous a donné un don de prémonition , car c’est pas la première fois qu’une telle coïncidence se produit ! Cela a du vous sembler bizarre d’entendre le départ soudain de J Luc Delarue ce matin : En fait si j’ai bien compris vous parliez d’une manière détournée de Michael, à cette femme …et vous avez trouvé des similitudes dans les deux vies, dans la tourmente à cause des médias ! Merci d’avoir partagé cela …et on découvre que Jean Luc Delarue, tout comme Michael, était un mec bien malgré les sarcasmes et le mépris des médias à son encontre, à une période ou il a du se sentir très seul …un peu comme Michael lors du procès abominable ! moi aussi, je hais les médias ! Merci Léa !

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Fanny …j’ai été troublée, bien sûr , lorsque j’ai appris le décès de Jean Luc D. J’ai tout de suite cherché à comprendre le sens que cela avait pour moi …et c’est vrai, comme tu le dis Fanny, que c’est « de Michaël » que je parlais à travers cet homme , à cette dame âgée qui aurait surement encore moins adhérer aux propos si j’avais parlé de MJ dont elle ne sait surement rien à part les infamies qui ont été dites à la télé !…et puis la cause était perdue d’avance avec cette dame qui a un regard sans complaisance sur la vie en général …Jean Luc Delarue est venu par surprise à mon esprit , car c’est quelqu’un dont je ne parle jamais et comme je le dis dans mon texte, je me suis rendu compte en parlant de lui …qu’il était une belle personne…et que je l’aimais pour ce qu’il était ! En fait, le sens de tout cela pour moi, c’est que Michaël m’a fait un signe, me montrant « concrètement » qu’il était là tout proche ces jours en particulier ….car je prépare son anniversaire avec vous sur le blog !
      J’espère, à ce sujet recevoir les récits fictions que j’attends , au plus tard ce week end …car une fois le texte reçu …j’ai toute une préparation pour le mettre en place, avec les liens et les illustrations …et cela me prends deux heures de temps certaines fois ! Il reste donc deux jours …si je veux ouvrir la page au public le 28 !
      Merci chère Fanny à bientôt !

  2. Mireille dit :

    c’est fou d’avoir parlé à ce point de Jean Luc Delarue la veille de son décès , c’est un hasard bizarre …ou pas un hasard du tout mais vous avez peut-être ressenti inconsciemment quelque chose ! merci pour le partage et puis, je l’aimais bien cet homme, il m’a fait pitié lorsqu’il a eu des ennuis , il devait être honnête je pense …et ça ne paye pas l’honnêteté !

  3. magicmichaelLéa dit :

    Je viens d’écrire ce soir ce nouveau récit …un peu particulier …je souhaite le partager avec vous , car je crois profondément , que quelque chose de nous … »peut se balader ailleurs » lorsque le coeur est ouvert à la tendresse et à l’Amour !
    Léa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s