chant de coeurs

°

♥  Chant de coeurs  ♥

Entends-tu comment on t’aime
Entends-tu nos je t’aime
Nos prières, nos pensées, sont si puissantes !
Entends-tu nos pleurs, nos rires nos joies lorsqu’on s’adresse à toi
Entends-tu notre mélodie intérieure qui vibre au rythme de nos coeurs pour toi .
Vois-tu à quel point t’aimer nous rend fortes et douces à la fois
Vois-tu chacun des pas, que nous faisons dans l’Amour, comme toi
Vois-tu la précision avec laquelle nous évoluons pour toi
Vois-tu combien nous voulons être meilleurs

Vois-tu nos combats, la fleur à la main avec nos coeurs vaillants !
Ressens-tu mes frissons lorsque j’écoute ta voix
Ressens-tu chacun, chacune…ressens-tu nos baisers à la volée
Ressens-tu la joie de la vie en nous, qui ne dure que par ton souvenir?
Ressens-tu comment on se surpasse pour te plaire comme des muses amoureuses?

Devines-tu notre main , qui jamais ne lâchera la tienne
T’aimer est si beau, si bon, c’est le cadeau que nous nous faisons aussi à nous-mêmes !
Regarde Michaël  comme tu nous rends belles !

( Sur l’image : »Je -ne-veux-pas-la-fin-de-nous  » …le titre de mon livre)

A propos Leachael

Ecrivaine et psychothérapeute
Cet article a été publié dans article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour chant de coeurs

  1. Kriss dit :

    C’est un très beau texte, un grand cri d’amour, qui apaise. Chaque mot rappelle la tendresse de Michael et l’espoir de devenir, chaque jour, meilleur(e) pour qu’il soit fier de nous. Merci Léa

    • Léa dit :

      Bonjour Kriss …oui, tu as dit le mot … »un cri d’amour » !
      Nous sommes dans ses pas , oeuvrant pour ce monde meilleur dont ses textes et ses paroles étaient remplis !
      Michaël peut être fier de nous , car nous sommes nombreux , grâce à lui, à avoir ouvert notre coeur à l’Amour universel et spirituel !

  2. Eliane dit :

    Ce texte là est tout particulièrement beau , car les mots sont si justes, si précis …c’est surement ce que chacun aimerait lui dire, lui chanter, lui danser …vous avez raison Léa, aimer Michael, c’est si beau, si bon qu’on ne s’en lassera jamais , vraiment jamais ! Merci .

    • Léa dit :

      Merci à vous chère Eliane de laisser un mot sur cet article …que j’aime particulièrement , car en l’écrivant et en créant l’illustration…je pensais sincèrement à chacune de vous …qui venez partager de l’amour ici , pour lui !

  3. Claire dit :

    Quel beau texte, il est superbe, j’adore .
    -« Ressens-tu mes frissons lorsque j’écoute ta voix »

  4. Fanny dit :

    j’avais adoré ce récit qui est une poésie pleine d’Amour , il fait parti de mes préféré car il est bien vrai encore aujourd’hui que Michael nous rend belles dans l’âme , c’est un vrai plaisir que de le relire ,de s’en imprégner . Merci Léa .

    • Léa dit :

      Je l’ai retrouvé il y a deux jours ce récit et j’ai eu envie de le remettre en avant ! Je sais qu’il a été lu et aimé !

  5. MaribelMJ dit :

    C’est magnifique, on se sent belle forcément lorsqu’on est dans l’amour pour lui ! Le dessin et ce récit me bouleverse , c’est très beau et très vrai ! Notre main ne lachera jamais la sienne !

    • magicmichaelléa dit :

      Je vois que vous découvrez ce récit …merci de glisser un mot de vous …je crois que ce récit parle à chacun …à vous également je vois …en l’écrivant, je n’avais en tête que toutes ces belles personnes que vous êtes et qui reste lien par le coeur à jamais à Michaël …je crois sincèrement que l’aimer, nous rend belle ! Merci MaribelMJ !

  6. Elodie dit :

    Ce texte est vraiment magnifique, le dessin également , tout cela est plein de grâce, de sensibilité et de tendresse . j’aime beaucoup .

  7. Earth dit :

    Magnifique. Tu as le dont de retranscrire ce que nous ressentons nous aussi.
    Je l’aime si fort. Il doit vraiment être content de recevoir autant d’amour de nous.
    Et comme tu m’as si bien dit : « Cet homme nous a plongées dans l’Amour et il nous a donc fait le plus grand et plus brillant des cadeaux ! »

    • magicmichaelLéa dit :

      Je savais que cela allait résonner dans ton coeur chère Earth ….lorsque je te dis que je pense à toi aussi lorsque j’écris mes récits ….la preuve , c’est bien cela !

  8. discrète dit :

    c’est très beau! Merci .

  9. discrète dit :

    Ce texte est tout simplement magnifique ,un vrai chant venant du coeur , les mots et les pensées sont très justes . C’est comme cela que je pense à lui chaque jours ! Merci infiniment .

  10. Marjery dit :

    C’est magnifique ! C’est tellement les questions qu’on se pose. Parfois on connait la réponse puis d’autre fois on doute. Mais j’ai la certitude qu’il entend qu’il voit tout ce qu’on fait. Sinon sans ça comment pourrait il nous guidé. Moi je sais j’en ai la certitude qu’il est là. C’est Isa que tu connais Léa qui a raison même si toi aussi tu me l’as souvent répété il est plus accessible aujourd’hui qu’avant. C’est tout de même dommage qu’il est fallut qu’il parte pour le devenir car on me donnerai a choisir je préfèrerai qu’il m’entende pas mais qu’il vive. Enfin voilà c’est tout de même très beau ce que tu as écrit.

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonsoir chère Marjery, comme c’est fort et beau ce que tu dis … »je préfèrerai qu’il m’entende pas, mais qu’il vive »…voilà une belle parole altruiste et aimante ! De son vivant les gens LE VOULAIT ! je crois que moi aussi je préfèrerai le savoir quelque part vivant , juste en famille avec ses enfants !
      Merci pour ce petit mot très tendre Marjery !

      • Marjery dit :

        C’est réellement ce que je ressent Léa et c’est ce que je lui dis aussi dans ma tête lors de mes balades en forêt. Avant le 25 Juin 2009 il m’entendait pas puisqu’il pouvait même pas deviner que j’existais mais moi cela me suffisait donc ça revient a ce que je disais il m’entendait pas mais il vivait. J’aurais voulu que ça continu. Mais c’est pas nous qui choisissons.

        • magicmichaelLéa dit :

          Je comprends bien ce que tu dis Marjery, comme tu le dis, c’est pas nous qui choisissons …il est parti mais nous à laisser l’Amour …car avant lui peut de gens se souciait de l’importance de l’Amour universel et il a fallu tout cela pour que nos consciences s’éveillent et que nos coeurs s’ouvrent …et c’est parce que nous sommes ouvert à cet Amour, que nous gardons un contact avec lui ! Ce lien là, il l’a tissé lui-même de son vivant …le lien n’est pas rompu ..notre relation avec lui, est ce qu’il voulait que se soit ! Tu te souviens du récit « lien de coeur » …j’expliquais cela …j’avais fait un montage avec un lien de perle …tenu par sa main et à l’autre extrémité, un ange ! Je vais voir si je retrouve ce récit !
          Nous sommes les gardiens de son souvenir ! tu as raison…c’est cela ! Nous sommes « les garants de coeurs « ! (j’ai écris un récit là dessus…aussi )
          Ta démarche personnelle est belle et il faut montrer l’exemple ! Merci chère Marjery, j’apprécie !
          °
          J’ajoute le lien ….. »lien de coeurs  » un récit que je remet en lumière ce soir …qui semble être à propos …suite à ton commentaire ! (Léa)
          https://magicmichael.wordpress.com/2010/12/24/noel-de-coeur/

          • Marjery dit :

            Léa c’est drôle que tu es posté ce récit dans « la chapelle » je sais que c’est par hasard et justement le hasard fait sacrément bien les choses car finalement ce que je lis dans ton récit c’est ce que je m’efforce de faire, apporter de l’amour même a des gens qu’on a jamais vu ou qu’on ne connait pas. Je te donne un exemple il y a cette fille une fan connut apparemment des fans de Michael car elle était très présente pour lui elle l’a suivis partout elle l’attendait lors des dernières répétition pour This is it. Elle est intervenu très souvent lors d’émission de télé qui parlait du décès de Michael ou elle donnait sa vision des choses. Et hier sur facebook j’ai vu sa photo apparaitre en compagnie de Michael et sous l’impulsion je l’ai demander en ami en lui disant merci d’avoir été là pour lui. Elle a trouvé ça gentil et a accepté m’a demande. Bref tout ça pour dire que ça rejoins un peu ce que tu dis dans ton récit d’aller au devant des autres pour y apporter de l’amour.

          • magicmichaelLéa dit :

            Oui, c’est bien cela ! une invitation à aller vers ceux qui sont en attente , en manque d’affection …être dans le dévouement ! J »avais oublié ce récit (de noël) et j’espérais ce jour là une onde d’Amour qui aurait traversé la planète , pour que chacun est son compte ! Tant mieux si ce récit tiré au hasard te parle Marjery ! C’est vrai que tu as fait preuve de reconnaissance, de bienveillance en remerciant cette personne d’avoir été proche de lui, à cet période là …cela remplit d’amour elle et toi …et c’est plus beau que d’être envieux ou jaloux ! C’est chouette je trouve Marjery !

Laisser un commentaire