Coeur providentiel

°

Coeur providentiel

Quelle chose heureuse que de penser à toi Michaël !

Tu es né le même jour que moi et, tu es mon cadet de trois ans ! Cela me donne le joli droit de te dorloter et j’adore cela!

Je ne peux fêter mon anniversaire sans t’inviter dans mes songes les plus extravagants , t’imaginer joyeux et te faire tourner en bourrique ! Te rêver  le coeur qui bat, riant et jouant à chat ! Il m’est si facile en fermant les yeux, de les ouvrir sur toi !

Il m’est si facile de t’entendre au travers du silence, il m’est si facile de te savoir là, au delà de l’absence !

Il n’y a rien à fêter réellement , si ce n’est , ce bout de chemin que nous poursuivons ensemble entre deux accords , le tien et le mien . Ton esprit est resté  puéril et je suis quelques fois la cible des amusantes coïncidences qui se manifestent, celles que tu sembles manigancer derrière mon dos et qui me mettent en joie !

Il y a des jours où le chagrin, le regret et le manque,  ne sont pas de mises !

Alors pour l’anniversaire de ta venue parmi nous , il nous faudrait sur la terre, faire un grand feu de joie car,  rare pareil cadeau, nous a été fait …que toi, nous apportant un message de paix et d’amour tout en faisant chanter et danser nos vies !

Nous  les assoiffés de rêves et d’Amour, nous nous sommes abreuvés à ta source , toi nous consacrant ta vie entière jusqu’à la dernière goutte !

Que serait devenu  nos coeurs , sans toi  naissant à nous ce 29 août cinquante huit  ?           C’est à cela, dans l’infinie gratitude, qu’on se doit tous de penser !

Tu as été pour nous tous, le cadeau heureux !

Et dans la vie de chacun, encore aujourd’hui, l’être de coeur… providentiel !

 

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Coeur providentiel

  1. Karine53 dit :

    Merci, c’est vraiment beau et émouvant …que seraient devenus nos coeurs sans lui , cet être qui a donné de l’amour autour de lui comme peu l’ont fait ! Merci beaucoup .

    • Léa dit :

      Ha Karine …que serions nous sans avoir partagé avec lui, ces longues années sur scènes ! Beaucoup l’ont suivi depuis les Jackson’5 et ne l’ont jamais lâché ! Il a été aimé par des millions (voir des milliards) de gens …plus de la moitié de la planète ! Il fait partie du patrimoine planétaire à jamais …comme peu d’autres !

  2. gaelle dit :

    Bonjour Léa,
    il y a longtemps que je ne suis pas venue m’abreuver, moi, de tes mots si charmants! Vos deux anniversaires mêlés, c’était sans doute la première d’une série de coïncidences qui t’a amenée à croire au merveilleux! Et bien la première phrase de ce récit est une merveilleuse déclaration d’amour, je trouve! Que le simple fait fait de penser à Michael nous remplisse de bonheur, voilà qui représente le cadeau idéal pour cette belle âme à l’amour infini!
    Ces temps-ci je ressens à nouveau ces « vagues » de bonheur lorsque je l’évoque. Elles se faisaient plus rares et je me sentais chagrinée, et peut-être un peu plus que ça… je dois t’avouer que lire ce récit me fait le plus grand bien!
    Je te souhaite encore et encore de beaux « hasards » et d’énormes bouffées de bonheur, Léa!

    • magicmichael dit :

      Bonjour gaëlle , oui il y a longtemps …que tu es passée …trois semaines …mais l’eau continue a couler sous les ponts !
      Tu te sentais chagrinée et tu ressens de nouveau des vagues de bonheur depuis peu ! C’est bien le bonheur !
      Merci Gaëlle !

  3. EARTH dit :

    Très très jolie, merci Léa!

    • magicmichael Léa dit :

      Merci pour ce petit signe chère Earth ! Je suis toujours très heureuse de vous savoir « par là »! Le passage sur le blog, de ceux que j’affectionne , semble laisser des traces d’Amour !
      Merci .
      Es tu allée sur Nostalgénie lire l’article que j’ai posté ce matin : « Rose Fine » l’institutrice de Michaël ….vu que c’est bientôt l’heure de la rentrée !

  4. Marjery dit :

    Moi je le remercie de nous avoir donné tant de sa personne et de nous avoir fait rêver. Malgré son absence il continue de le faire bien sur. Je le remercie aussi de nous pousser a croire en nos rêves et a croire en un monde meilleur. Il n’a pas a s’inquiéter son message est passé. Je fêterais son anniversaire a ma manière comme je le fais depuis son départ. Quant a toi Léa je te souhaite un joyeux anniversaire avec un gros bisou et que ce jour t’apporte les choses les plus étonnantes, remplie de joyeuse surprise.
    Je voulais te le dire avant que tu partes a Paris.

  5. Fanny dit :

    Merci pour ce merveilleux texte Léa . Il me ferait pleurer mais il est vraiment positif , alors je me dis que vous avez raison de nous rappeler que Michael à été un énorme cadeau pendant toute sa vie et qu’on doit le remercier pour tout ce qu’il nous a donné . C’est vrai qu’il me manque mais il a donné beaucoup de lui et on doit rester dans la reconnaissance de tout ce qu’il a fait pour la planète et pour les hôpitaux des enfants .. J’ai du mal à fêter son anniversaire . je penserai à vous Léa .

Laisser un commentaire

