quelques mots avec toi

les mondes parallèles

Ô Michaël  !

Voilà une question complètement « dingue » que je me pose souvent, ce n’est pas tant la question en elle-même qui m’interroge mais le fait que je me la pose !

Le sait-on lorsque nous sommes morts, dans ce cas, la question qui suit est, sommes-nous sûrs d’être en vie ? Y a-t-il une réelle frontière entre ces deux états ? Notre sommeil avec nos phases de rêves serait-il une dimension qui flotte entre la vie et la mort , autour ? Les personnes dans le comas, nous le savons, quittent un espace pour entrer dans « un espace inconscient » tout en gardant un contact avec la vie ! Le vivant peut donc passer d’un état à l’autre en dehors de toute conscience … ces états ne sont donc pas réellement cloisonnés … tout comme l’eau, faite d’oxygène et d’hydrogène, qui peut passer d’un état liquide, de solide en glace ou de vapeur …tout en gardant les mêmes propriétés et surtout, « sa propre mémoire « !

Ce qui revient à dire que  » toute chose vivante » sur la planète pourrait « changer d’étatMoon » puisque, conçue de 70% d’eau et de fait… garder comme l’eau,  sa mémoire !
C’est quoi la vie . Est-ce le coeur d’un embryon, « être à venir « , qui se met à battre deux semaines seulement, après la fécondation … la vie était où, avant cette « chimie merveilleuse » du premier battement de coeur ? Le battement de coeur serait alors, un langage commun pour tous, qui signifie VIE…mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres langages !

Les scientifiques parlent de langages entre les cellules, oui, celles-ci s’informent entre elles, par exemple, un foetus serait prêt à venir dans notre monde, lorsque ses propres cellules au niveau des poumons sont « prêtes » à quitter le milieu « aquatique » et prêtes à recevoir « l’air  » !
Alors, l’information est transmise et des cellules particulières sont chargées « comme par magie »  de provoquer les contractions nécessaires pour la mise « en ce monde » !

Comment le lierre sait-il , qu’il peut s’agripper au grillage placé à un mètre de lui, pour grimper…et qu’il changera sa direction, « devant vos yeux, en quelques heures » si vous changez de place son treillis ! Il reçoit des informations qu’il traite !
Au niveau de l’ADN, les millions d’informations  sont transmises « à notre insu », et une  cellule « réparatrice » accourt lorsqu’il y a une faille dans » le chaînon  » . 

Je suis merveilleusement étonnée, de tant de communications, à tant de niveaux où il n’y a guère de place au hasard …tout semble être … »échange » et mise « en commun », dans le seul but d’oeuvrer dans « un élan perpétuel » , avec une même volonté et c’est peut-être  « cela qui nous dépasse », qu’on tente de nommer Dieu, Divin, Esprit oui, « Cette Volonté Suprême » qui orchestre l’infiniment  grand et l’infiniment petit, devant laquelle on ne peut qu’abdiquer et s’incliner !

Ô Michaël,  comme la vie est miraculeusement belle lorsqu’on y songe …chaque brin de vie, même infime,  chaque vibration … est un cadeau , qui dépasse même la vie terrestre, un cadeau « sans nom  »  que je ressens à l’infini comme éternel  !!

Tu as ouvert mon coeur et mon esprit à toutes les évidences invisibles !

Léa.

Ce magnifique poisson « Moon »  « offert par Isa » est une image qui m’a « follement » inspirée !
Publicités

26 commentaires pour quelques mots avec toi

  1. MaribelMJ dit :

    je poste ici, quelque mots avec vous Léa !
    alors!!!! il n’y a plus de pilote dans l’avion ?
    Je plaisante, c’est pénible pour vous j’imagine , ne pas pouvoir venir sur votre blog, votre maison, comme cela vous chante, c’est dur !
    C’est gentil de penser à nous , moi je pense à Michael et à vous, pratiquement tout le temps ! Je veille, pour voir si tout est réparer , j’espère bientôt ! je vous embrasse Léa !

    • Léa dit :

      Vous avez de la chance Maribel …car ma connexion fonctionne quelques minutes ! ouf ! mais je sais que cela va couper ! alors je valide votre commentaire ! merci bien, c’est gentil !

  2. Virginie dit :

    Ce sont tout à fait les réflexions que je me fais à moi-même et c’est bien de les trouver là si simplement écrites ! Merci .

  3. Kathia M dit :

    C’est génial la vie vue comme cela où tout est en lien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s