jour de coeur

Jour de coeur

Te faire un cadeau mon fils pour ce jour spécial , puisque tu es né un vingt huit février . Mes pensées ne vont jamais ailleurs ni plus loin que là où tu « vis encore » , là où mon esprit rencontre le tien . Je tends la main et tu n’es jamais bien loin … j’attrape avec tendresse et précaution, des anciennes images furtives de nous, qui dansent dans ma tête,  pour les inscrire sur un livre d’or et cela pour toujours ! Je te sens là près de moi et chacune de mes pensée te justifie . Dans cet espace , bercé par « du toujours » où je te rejoins , je te sens léger et tout est simple … à nous deux, un instant, on occupe tout entier l’univers !

Ce matin, je voulais que cette journée soit vraiment particulière , je réfléchissais  laissant mon esprit chiner dans l’étalage de mes idées .    – » T’offrir des fleurs…les poser près de ta photo …porter un vêtement à toi … allez au bord de l’eau … écrire des -je t’aime- sur des galets et les faire ricocher sur l’eau , comme tu m’as appris … écouter une musique que tu aimais … allumer une bougie et te chanter une chanson … monter au sommet d’une montagne et hurler ton nom   » …( Je suis là, assise devant mon café , il est huit heures…) …  « – faire un récit pour toi sur le blog, avec une photo de nous deux . » !  Quand soudain, la jolie lampe posée sur le meuble où sont placé en demi cercle les photos de toi … s’allume !  Oui, comme ça , alors qu’elle dispose d’un interrupteur normal !  Je suis bouleversée, très émue , je n’en crois pas mes yeux … la lampe vient de s’allumer toute seule devant moi ! Je me lève et je me penche avec douceur , les larmes aux yeux, sur les photos … -« tu me manques mon fils , je te manque peut-être aussi . « 

Je suis restée un long moment à regarder tes photos, me disant que nous n’en avions pas fait , pendant nos vacances passées ensemble , l’année avant ton envolée . J’ai laissé cette  lampe allumée toute la journée , et je ne sais pas mon fils,  si je vais l’éteindre ce soir … mais j’écris un récit pour toi avec une photo de nous !

°

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour jour de coeur

  1. magicmichaelLéa dit :

    Sophie, ce phénomène de coïncidences n’a rien à voir avec l’imagination, ça existe vraiment .. tu as raison c’est magnifique. Au bout d’un moment , il n’y a plus de doute…on peut que constater que le hasard est rarement un hasard ! Une prière , ton chiffre 58, ….Oui, Michaël peut jouer l’ange gardien avec toi bien sûr !
    Merci Sophie , tu sais que j’aime te trouver par là !

  2. nayamoon dit :

    Quel moment émouvant Léa ! Merci de nous le partager. Encore un signe qui éloigne encore plus les doutes d’une simple coïncidence, d’un simple souci technique. Quand c’est l’ordinateur, puis l’imprimante, puis la lumière, c’est beaucoup pour être un hasard. Tu as eu de belles attentions pour ton fils et il t’a montré qu’il était touché. Hurler son nom en haut d’une montagne, c’est probablement ce que j’aurais eu envie de faire aussi, si j’avais été à ta place. Bon anniversaire à lui ! Et bon weekend à tout le monde ici.

    • magicmichaelLéa dit :

      Merci chère Naya …tu as raison, je ne crois plus du tout au hasard lorsqu’il est aussi présent à travers autant de signes !
      Hurler son nom du haut de la montagne …je compte bien le faire !
      Merci de partager cela avec moi par le coeur .

  3. Mireille dit :

    Il est touchant votre texte, car on sent bien que votre fils est toujours présent malgré tout . Comme sur la photo où vous êtes au milieu des champs fleuris, dans un autre récit où votre fils est plus petit ……on retrouve sur cette photo -ci, la même complicité entre mère et fils ! Merci Léa , je vous trouve aimante et courageuse .

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Mireille , je suis toujours contente de trouver un mot de vous ! Je vous remercie pour les choses belles que vous dites ! Je ne sais pas si je suis perçue,comme aimante et courageuse pour les autres… mais, c’est bien comme cela au plus profond de moi .
      Merci Mireille .

  4. Fanny dit :

    Merci Léa de partager ce moment avec nous . Cette date d’anniversaire et le cadeau que vous voulez faire à votre fils disparu . Et voilà que cette lampe s’allume pour vous dire que vous êtes accompagnée dans vos pensées ,cela doit vous réconforter un peu .! Il est beau et intime ce récit . et sur la photo, cette façon de pencher vos deux têtes l’un vers l’autre montre bien que vous êtes très liés tous les deux !
    Merci léa.

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour chère Fanny. vous aimez lorsque je parle des signes que je reçois … j’ai pensez à vous après avoir écrit hier soir !
      Je me suis dit la même chose en regardant cette photos , nos têtes veulent se toucher on dirait …comme pour se dire quelque chose de tendre.
      Comme si chacun voulait poser sa tête sur l’épaule de l’autre !
      Merci Fanny

  5. Marjery dit :

    En tout cas parmi toute tes idées celle d’écrire sur ton blog a l’air de lui avoir bien plu. Et dans un sens je trouve pas ça très étonnant car ça reste quelque chose d’intime. Un moment vraiment entre vous.
    Même si l’idée de crier son nom en haut d’une montagne était vraiment pas mal. Je pense que c’est ceux qui sont partis qui choisisse et lui a choisi de te faire comprendre que ton idée lui plaisait bien a travers ce jolie signe qu’il ta fait avec la lampe.
    Tu as raison il est jamais très loin il faut donc sécher tes larmes Léa.

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour Marjery , on pourrait dire que j’ai de la chance … car la perte de mon fils est tellement terrifiante , je n’aurais pas pu survivre . Les signes que je reçois sont magnifiques , je ne peux pas pleurer car il est là sans aucun doute ! Je suis toujours étonnée et à me demander , pourquoi moi , comment est-ce possible et va t-on me croire si j’en parle ! Heureusement que j’ai mon blog pour en parler et que j’y suis entourée de belles personnes ! Tu as raison lorsque tu dis « c’est eux qui décident » …j’ai remarqué cela plusieurs fois …c’est pour cela que j’en m’en « remets à eux » car, j’ai le sentiment « qu’ils savent » ce qui est juste et bon pour moi ! Je reste donc à l’écoute de leurs signes !
      Merci chère Marjery

  6. Much Too Soon dit :

    Merci Léa pour ce moment de profonde intimité partagée , avec le souvenir de votre fils….La recherche toute entière de cette journée , était de trouver un espace qui transcenderait le temps, en essayant de faire fusionner le passé et le présent en un « dialogue retrouvé , et silencieux « …souvenirs, espoirs envolés, attentes perdues que de choses , que cette date précieuse faisait émerger avec une grande charge émotionnelle……et puis, un petit signe , soudain , comme un écho à cette fervente attente …..Cette photo de vous deux est magnifique Léa…..L’Amour demeure ! je vous embrasse , à très bientot …

    • magicmichaelLéa dit :

      Bonjour « matinale » Much Too Soon !
      j’ai hésité à vrai dire à parler de cette lampe ui s’allume toute seule …plus d’un doit penser que « j’invente » ou que je me « fait des idées  » ! La lampe ( c’est la première fois que cela arrive) c’est bien allumée toute seule , à quatre mètres de moi, alors que je suis là à me demander quel «  »cadeau je pourrais faire à mon fils ! Ce qui est curieux, c’est que « ces signes » deviennent normaux pour moi, ( il y en a plusieurs) , il s’inscrivent dans mon quotidien, en font partie … je vis avec cela …des signes venant de mes anges ! Une amie (qui est cartésienne) a déjà assisté à certaines « de ces manifestations » !
      J’ai donc voulu écrire ce récit , avec cette photo (un peu floue) mais sur laquelle nous sommes heureux d’être là … ensemble …!
      Merci Much Too Soon

      • Much Too Soon dit :

        Re bonjour Léa…….il y avait eu une manifestation déjà avec une lampe , pardonnez moi je ne me souviens plus du titre de votre récit , avec « une lampe qui formait des étoiles » sur le plafond, si je me souviens bien …..vous avez des petits signes de temps en temps, il est vrai (vous parlez d’une amie cartésienne …! ) que lorsque l’on est ainsi, ce n’est pas toujours facile à accepter , assimiler ,,,,d’aucuns parleraient de coincidence, ou d’effets venant de l’inconscient, etc…..mais je m’en remet toujours lorsque l’on parle de cela à un éminent praticien tout a fait ‘raisonnable » , j’ai souvent écrit sa phrase :  » N’oublions jamais qu’il y a trop de choses que nous ignorons en tant qu’etres humains, pour se permettre d’affirmer », que ceci ou cela est vrai ou faux .  » , aux sujet justement de manifestations diverses telles que bruits, son de voix, sensations tactiles légères…. » …ces personnes n’osent pas en parler car elles ont peur d’etre taxées de folie et hésitent à se confier à autrui ; on peut pourtant affirmer que la fréquence de ces manifestations est un puissant argument en faveur de leur normalité….(…) … »extraits du Dr C. Fauré « vivre le deuil au jour le jour » perte d’une personne proche- il fait état de tout : perte d’un parent , d’un enfant, d’un conjoint…c’est un ouvrage qui peut aider , malheureusement lorsque l’on est soi meme touché « ..il aide à mieux comprendre le deuil et les sentments qu’il génère, permettant de mieux accompagner ceux en souffrance……..il apporte un vrai réconfort .  » et c’est vrai…….Bien à vous Léa, à bientot….

        • magicmichaelLéa dit :

          rebonjour donc Much Too Soon !
          Je me demande si ce genres de manifestations, n’interviennent que pour les personnes vivant un deuil ! Je me souviens en avoir parlé dans mon livre , lorsque je suis allée voir un ami psy , sérieux, et qu’il avait expliqué à l’époque …(mon fils était encore en vie) que ces manifestations se retrouvaient chez les personnes endeuillées ! Pour ma belle soeur « AMY » , j’avais compris …mais concernant Michaël que je ne connaissais pas du tout (pardon!) …je ne comprenais pas qu’on puisse avoir des manifestations de personnes disparues, que l’on ne connait pas !
          Je pense que la perte d’un être cher …comme la perte de mon enfant unique, me rend davantage sensible, et très réceptive….mais si je suis réceptive, d’où vient l’émetteur ?
          j’ai lu plusieurs récits de parents (qui ont écrit un livre) sur les liens qui se poursuivent après le « départ » de leur enfant !
          Pour ma part j’avais déjà des « manifestations » avant l’envolée subite de mon fils .
          Nous n’expliquerons pas tout … alors, je vis cela le plus naturellement possible …la preuve, à deux reprises, des signes ont eus lieu en présence d’amies …la première me dit – » tu as vu léa, le néon de la cuisine vient de s’éteindre et se rallumer tout seul ! »…-« Oui, c’est souvent que cela arrive, je l’ai pourtant changé ! »…..La seconde amie, un autre jour, me dit -« c’est quoi se bruit , c’est ton ordinateur ? » …-« non, mon ordinateur est complètement éteint , c’est l’imprimante qui se met en marche et tourne toute seule ! » …-« Ha , c’est bizarre non ?! » … »Non, elle fait souvent cela, c’est surement mon fils qui nous fait un signe ! »
          OUI, tout cela est au quotidien sans que je me pose trop de questions …j’ai même fait venir deux fois des entreprises (des spécialistes) pour vérifier …car il y a des « coups qui tapent dans le mur depuis plus d’un an et demi , le jour et la nuit  » (une amie les a entendus à plusieurs reprises elle aussi , alors qu’elle était chez moi ) Les deux entreprises à ce jour … ont examiné, cherché …et n’ont rien trouvé ni même compris !
          Pour moi, cela reste « des signes venant de mes anges  » …tant qu’on ne trouve pas d’explication concrète !
          Pardonnez moi, Much Too Soon …vous qui préférez croire , sans jamais juger, ce qui se voit, ce qui est logique …là, pour le coup, c’est raté !
          Nous reparlerons peut-être de cela …je dois quitter le clavier !
          A tout bientôt

  7. magicmichaelLéa dit :

    Ce soir j’ai voulu écrire un récit pour mon fils , un cadeau …il est né un 28 février . En fait, c’est lui qui m’a fait un cadeau… un joli signe, troublant, très surprenant, ce matin !
    Léa .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s