Coeurs en osmose

 Ce récit avait été posté le 30 juillet 2011 .

Je remets ce récit en lumière …oui, car voilà deux jours que je « sombrais  » dans la tristesse et  le manque de toi mon fils ….Alors, j’ai cliqué sur la touche « texte au hasard »( sur  ma page administration wordpress)…et j’ai reçu ce récit , comme » un cadeau réconfort » ! (Léa)

°

Coeur en osmose

Ce matin, je me suis levée « chagrin » ! Pendant quelques secondes j’ai cru que ce jour tant attendu était enfin arrivé ! Le jour où en me réveillant , je pourrais me dire : ‘- ouf, tout cela n’était qu’un mauvais rêve…tu es vivant mon fils ! »

Non, je viens tout simplement de passer la nuit avec toi, à vivre quelques heures au rythme de nos coeurs qui battent ! Tout est normal, nous bavardons devant un café en parlant de nos chats et de Michaël qui est intégré sur la toile de notre vie !  Je te parle et te remercie pour tous les merveilleux signes que toi et Michaël vous m’avez envoyés ces jours, et nous en « bouffons de rire » ! Tu m’expliques combien la vie est plus douce et plus belle depuis qu’il est près de nous ! Tu es fier de moi, de mon livre et de mon blog ! Tu me dis de ne plus me faire de soucis, que tout va bien … tout cela en sortant le jeu de carte ! -« On fait une crapette maman ?! »

Je devine ton odeur, liée aux effluves du café chaud, tu parais tranquille et heureux de partager cet instant avec moi ! Ma maison semble être la tienne, la notre , tu y es « comme chez toi »! Nous partageons sans les mots, par nos esprits et nos regards complices, la présence de Michaël qui nous unis dans une merveilleuse osmose remplie de vie !  Rien n’est réel et pourtant  cet instant semble éternel tellement il est beau !

Les quelques secondes qui m’ont éjectée de mon rêve ont été douloureuses, j’étais là, seule et « chagrin » dans la vie,  mais avec au fond de moi, ce cadeau qui allait vite sécher mes larmes,  la douce empreinte de nos trois coeurs en osmose !

°

°Vous dites ? .

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Coeurs en osmose

  1. Mireille dit :

    Ce texte pourrait être très triste mais il est surtout très beau et plein d’amour ! Je souhaite que vous puissiez rêver souvent de votre fils , un moment virtuel vécu comme réel , c’est merveilleux.

  2. Fanny dit :

    C’est si beau ce rêve, ce récit …et je comprends que votre fils manque à votre vie chère Léa !

  3. Rose dit :

    c’est vraiment prenant ce récit, qui en fait, est un merveilleux rêve , encore une fois, malgré le chagrin irréparable de la perte de votre enfant, il y a ces rêves et ces signes que vous recevez et vivez ….ils ne remplacent pas , mais doivent surement apaiser la douleur …vos anges sont là pour cela ! Merci pour ce récit intime qui m’a fait frissonner !

  4. Kathia.M dit :

    Bonjour Léa
    J’ai lu votre récit et bien que je ne vive pas des contacts comme vous, j’ai senti à quel point ce rêve paraissait réel , j’ai moi aussi rêvé de ma mamie lorsqu’elle est décédée et cela paraissait si réel que comme vous en me levant le matin, j’avais l’impression d’avoir partagé une tranche de vie avec elle ! J’espérais le soir en m’endormant, la retrouver à nouveau . Les rêves ressemblent des fois à une seconde vie sans limite! Votre fils est très beau .
    Merci Léa;

    • Léal dit :

      Bonjour chère Kathia. Oui, c’est cela, les rêves nous permettent des « tranches de vie » comme vous dites … ailleurs… dans une sorte de monde, un univers où il n’y a pas la notion du temps ! C’est comme traverser le miroir !
      Je pense que Michaël dans sa vie, était souvent derrière le miroir à voler comme Peter pan !
      Merci pour votre ressenti Kathia !
      Et bien sur, mon fils est beau …encore plus à l’intérieur ! Il était authentique … une « denrée » rare!
      A bientôt Kathia .

Laisser un commentaire

