promesse de coeur

Promesse de coeur

Je t’avais promis  Michaël de partager ce rêve …

l'état de rêve , l'état rêvé !Ô. Michaël, j’ai peu écrit ces dernières semaines, la vie terrestre me bouscule, m’empêchant de trouver l’état de grâce pour écrire, pour partager ! Et voilà que je retrouve ces notes, cette feuille de papier sur laquelle j’avais écrit quelques phrases…une nuit de ce mois aout, lors d’un rêve qui m’avait profondément touché !
Je t’avais promis, comme je l’avais précisé sur ce papier, d’en parler, de partager ce rêve, de « faire savoir » ! Je suis un brin honteuse d’avoir attendu pour mettre en page ce rêve..

Nous sommes toi et moi, à Neverland, assis en hauteur, sur un nuage blanc épais… peut-être ou pas au-dessus de l’arbre à dons, mais ce qui est sûr, c’est que nous sommes « élevés » posés l’un à côté de l’autre, je me sens comme une âme au paradis , Ton paradis, à tes côtés .Nous regardons en silence , les visiteurs et les fans répartis en petits groupes, silencieux ou presque, qui se meuvent lentement en dessous de nous .
Nous sommes comme deux gamins dans leur cachette…nous voyons tout sans être vus !

le vol de l'âme

C’est à cet instant que Michaël rompt le silence et le voilà à me parler avec sa voix douce , il veut que je sache …et que « j’en parle » comme il dit !

Il n’aime pas le pillage , » il faut donner et ne rien prendre ! » précise t-il . Il me montre avec michael-jackson-un doigt tendu , une personne qui récupère de la terre,  de l’herbe, une autre qui gratte le portail …il me parle alors de cadeaux, de dons , d’offrandes, de culte et d’Autel !

Il se raconte à moi et je bois ses paroles …Michaël a quitté son paradis terrestre qu’était Neverland,  dépouillé de tout, surtout de lui-même ! Il m’explique avec très peu de mots,  qu’il a laissé  son enfance, son enfant intérieur,  derrière lui . C’est l’adulte, père de trois enfants …qui est parti de longues années .
Il me parle d’errance dans un monde d’adultes , confronté lui-même à l’adulte en lui .

Il dit à nouveau qu’il ne faut rien prendre mais donner …ajoutant que » le vrai tombeau » , c’est Neverland, pas Forest Lawn, car c’est là qu’il a perdu  son âme d’enfant !

Je t’avais promis Michaël au cours de ce rêve , avant de me réveiller …d’en parler, de faire savoir !

Mais j’ai pris mon temps …car, dans les jours qui ont suivi,  la vie m’a offert de prendre en compte ce rêve …lorsque j’ai appris qu’une amie de coeur partait en aout, pour un voyage prévu sur les traces de Michaël ! Alors, je lui ai proposé  » une mission » …qu’elle a accepté avec bonheur !

Déposer sur place, sous forme de petits rituels,  des offrandes pour Michaël ! Des petits cailloux colorés ramassés chez moi , de l’eau bénite que j’avais rapportée  de la grotte de  Lourdes …et un exemplaire de mon livre « je ne veux pas la fin de nous » !  Nous avons partagé ce « projet-bonheur » toutes les deux …et j’espère que cette belle personne qui vient de rentrer de son fabuleux et émouvant  pèlerinage, acceptera de nous raconter …ce qu’elle a vécu …!

Donc, à suivre !

Léa

Lire la suite sur le récit :offrandes de coeur 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour promesse de coeur

  1. Marjery dit :

    Il est bien beau ton rêve Léa. Neverland restera toujours sa maison car c’est un endroit qu’il a voulu ressemblant au paradis. C’est un endroit ou l’amour règne en maitre même si son propriétaire n’est plus là. Moi je crois que l’âme de Michael est là bas bien qu’elle soit partout. Je crois qu’on peu arriver a le ressentir a en être bouleverser. Le tout sur un paysage magnifique. Neverland restera toujours ta maison Michael. ♥

    • léa dit :

      Chère Marjery, quel bonheur ce mot de toi !! Je pense si souvent à toi ! Tu as raison, j’aime bien lorsque tu dis que cet endroit »Neverland » …l’Amour règne en maitre ! C’est beau et c’est vrai ! ….et puis tu ajoutes que l’esprit de Michaël est partout où nous sommes bouleversés ….oui, il est là où est l’Amour , j’en suis certaine ! Je ne sais pas ce que va devenir ce lieu unique et magique ….mais il restera imprégner de Michaël , SA MAISON comme tu le précises !! Merci bien chère Marjery pour cette trace d’Amour de toi ici !

  2. secrète dit :

    c’est vraiment magnifique un rêve comme celui-ci !

  3. Mylène dit :

    Quelle belle aventure, merci à Muriel , et quelle belle aventure pour votre livre voyageur Léa , j’espère qu’il fera des heureux en passant de mains en mains ! Nous lui souhaitons « bon vent » peut-être aurez vous des nouvelles !
    Merci pour les photos originales !

  4. Mylène dit :

    Un très joli rêve que celui-ci, plein de symboles encore une fois …il est vrai que Michael nous a donné tellement , qu’il est normal de lui offrir en retour autant si cela est possibles ! Nous lui envoyons de l’amour et des belles pensées de reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté ! Cet être était sur terre pour remettre l’amour au centre , l’amour entre les peuples, l’amour pour les enfants , l’amour de notre planète ! à chacun de nous de suivre son exemple à notre mesure , chaque geste, chaque don, chaque geste d’amour compte !
    Merci chère Léa pour ce beau récit !

    • Léa dit :

      Merci à vous Mylène votre commentaire est beau et juste ! j’aime lorsque vous dites : « Cet être était sur terre pour remettre l’amour au centre , l’amour entre les peuples, l’amour pour les enfants , l’amour de notre planète ! »….C’est bien cela !! Merci de le rappeler !

  5. Earth dit :

    Michael est partout, nous n’avons pas besoin d’en emporter un morceau, il est dans le sourire d’un enfant, dans un rayon de soleil qui perce les nuages, dans une étoile filante qui s’éteint dans le ciel, dans les tournesols de mon jardin qui sont magnifiques,…. toute la beauté que je perçois à travers ce monde, me ramène à lui alors pourquoi en emporter un morceau alors qu’il est sous nos yeux. Je me rappelle très nettement lorsqu’il est mort m’être dit « maintenant lorsque je lui parle il m’entend, c’est une chance que de pouvoir être entendu. » Il faut donc en profiter pour lui confier tout ce que l’on souhaite partager avec lui. Il est maintenant plus accessible qu’avant.

    • Léa dit :

      Comme cela est juste chère Earth …et si bien dit en toute simplicité …écrit avec le coeur …le langage commun à tous !
      J’adore , car tu as raison …il est maintenant plus accessible qu’avant ! Merci la douce !

  6. MaribelMJ dit :

    Merci Léa , ce rêve est très beau et je trouve que votre idée de faire porter des cadeaux personnels là-bas à Neverland , est très belle. Je sais que beaucoup de gens apporte des fleurs et des poésies , des photos …à Forest Lawn , tout cela sont des cadeaux aussi !
    Nous aimerions le couvrir de cadeaux mais l’accès du tombeau est je crois protégé …alors nous lui envoyons de l’amour à travers nos pensées et nos prières …pour moi, c’est lui offrir un cadeau car Michael a toujours eu besoin qu’on l’aime et je suis certaine que c’est pareil encore maintenant !
    De toute façon, si on dépose un objet , un cadeau, il sera retiré forcément par un vigile , un gardien …..sinon, l’endroit serait rempli de peluches pour lui depuis 4 ans !
    Merci Léa pour ce joli rêve partagé avec nous !

  7. agnes morbihan dit :

    Ces doux rêves, si précieux, toujours inattendus, bouleversants et inoubiables…est-ce un hasard si je lis ton texte m’étant moi même réveillée avec ce bouleversement ce matin. Je viens de raconter mon rêve à mon amie si chère à mon coeur et à qui je peux tout dire puisqu’elle partage cet amour pour Michael. Et voilà que je te lis, le coeur encore battant de mon récit…
    Je te le raconterai demain si je trouve le temps … c’est destabilisant de se réveiller avec l’impression d’avoir touché le ciel et de sentir qu’il nous échappe cruellement au réveil surtout dans ce rêve précis…
    Je suis heureuse pour toi que tu ais pu faire ce voyage à ta façon en attendant certainement de le faire réellement un jour. Je sais que je le ferai aussi, je ne suis pas pressée, juste apaisée à cette idée. Ce genre de voyage ne se fait pas à la va vite, c’est autre chose que des kilomètres avalés, que des océans franchis, que des montagnes survolées… Ce voyage a déjà commencé en fait. Je sais le bouleversement qui m’attend là-bas, je sais aussi que je n’en reviendrais pas intacte comme beaucoup on pu en témoigner. Il me faudra de toutes façons quelques années avant de franchir le pas . En attendant, merci de tenir ta promesse et de nous « en parler » !! Merci de donner !!

    • Léa dit :

      Merci ma très chère Agnès …je suis toujours heureuse de trouver un mot de toi …trop rare…mais précieux ! Tu dis  » c’est destabilisant de se réveiller avec l’impression d’avoir touché le ciel et de sentir qu’il nous échappe cruellement au réveil « ….oui, bien sûr…mais quel bonheur de le retrouver la nuit dans les moment de rêves !
      Tu dis avoir fait un rêve de lui …Hummmm, j’aimerais bien te lire ….Ho Agnès, trouve le temps, d’écrire et partager avec nous ce rêve !
      Je vais guetter cela !! Merci Agnès pour ton joli mot , ici sur ce récit !

  8. Fanny dit :

    Peut-il y avoir un rêve plus beau que celui-ci, être assise aux côtés de Michael sur un nuage , au dessus de Neverland …si ce n’est que cela pourrait se passer de son vivant , assis dans son arbre à regarder du sommet de cet arbre à dons, les enfants qui ris et jouent , les manèges qui tournent et la musique recouvrant tout cela !
    Comme ce lieu magique est devenu triste , et je comprends bien que Michael vous dise Léa , qu’il faut donner et non prendre ….mais chacun veut s’approprier d’un petit morceau de Neverland …tout comme nous aurions tous voulu avoir une part de lui, un cadeau, un sourire personnel, un baiser,, sa main dans la notre , son gant, son fédora …!
    Dans mon esprit, Michael ne s’est jamais trouvé à Forest Lawn ….je pense que son esprit se promène encore à Neverland …comme votre rêve l’atteste d’une certaine manière !
    Merci Léa pour le partage et merci à la belle personne, Muriel d’avoir partagé cette tendre expérience et ces quelques mots , J’imagine que porter des cadeaux de votre part, à Neverland, pour Michael , a du être un grand moment d’émotion !
    Je ne crois pas pouvoir aller un jour là-bas , je sais que cela serait trop bouleversant pour moi !

    • Léa dit :

      Quel beau et riche commentaire Fanny …en effet être assis sur un nuage au dessus des manèges qui tournent et des enfants qui jouent en riant , ….cela serait merveilleux ….Je crois que ce rêve que j’ai fait est juste une sorte de prétexte pour rappeler combien il est important d’être généreux, respectueux, et reconnaissant ….là, à Neverland et également dans nos vies ! C’est un peu ce que je comprends de ce rêve ! Donnons, offrons, prenons soin, respectons , restons humble ….soyons aimants !
      Notre chemin personnel doit être « exemplaire » afin de lui plaire et être en paix !

  9. Muriel dit :

    Quel rêve si empreint de vérités.
    Oui, Léa, tes offrandes ont été déposées comme tu l’avais souhaité; ce fut un grand bonheur pour moi de réaliser ces gestes de partage avec une réelle ferveur.
    Je suis un peu perdue depuis que je suis rentrée; quelque chose de moi est resté là-bas, j’ai emporté à la place, de nombreuses questions douloureuses et j’ai donc pour l’instant beaucoup de difficulté à exprimer mon ressenti; la seule chose que je puis dire, c’est que je n’ai cessé d’osciller entre qq moments de joie salutaires et de grosses larmes qui coulaient sur mon visage tant la perte demeure insupportable; peut-être qu’en ces moments-là , je n’ai jamais été aussi près de lui.
    Ton rêve me rappelle les paroles de Donna Green, Présidente du fan-club de Las Vegas laquelle a eu le bonheur de rencontrer Michael plusieurs fois: tout comme toi, elle ressent la présence de Michael à Neverland: elle supporte le fardeau du chagrin mais se remémore également les moments de joie…comme il est compliqué de vivre cette palette de sentiments extrêmes, mais avec Michael, nous le savons, point de tiédeur;

    • Léa dit :

      je me doute que tant d’émotions à la fois, sont déstabilisantes …mais le coeur à une grande capacité pour recevoir l’Amour …et lorsqu’il semble y en avoir trop, c’est qu’il faut partager , faire circuler l’Amour , celui qu’on reçoit de lui !
      Je suis pleine de reconnaissance pour toi qui a mis ton coeur et ton esprit en déposant les offrandes ….Michaël adore cela et …tu as donc reçu une énorme dose d’Amour venant de lui !
      Tu dis avoir oscillé entre la joie et les pleurs , » ces deux là », viennent du même endroit, le coeur !
      j’aime lorsque tu ajoutes « avec Michaël, point de tiédeur! » …
      .il n’y a de place que pour la passion il me semble, et c’est ce que tu as vécu et vie encore chère et dévouée Muriel !!

  10. Sylvie dit :

    Il est bien joli ton rêve Léa et voilà qu’une partie de toi est partie comme en voyage auprès de Michael à Neverland … Quelle chance, quel bonheur, quelle joie immense que de savoir ton livre déposé là en ce bel et précieux endroit sur notre planète Terre. J’aurais aimé accompagner moi aussi ce joli cadeau pour Michael, faire ce fabuleux voyage et en revenir qui sait … transformée comme jamais ! … Un jour peut être …
    Bisous Léa ♥

    • magicmichael dit :

      Merci pour ton mot, chère Sylvie …mais je crois qu’on ne revient pas indemne d’un tel voyage …Muriel est restée bouleversée …même si cela reste un voyage fabuleux comme tu le dis !
      Et toi, Sylvie , as tu prévu d’aller sur les traces de Michaël ?

  11. magicmichael dit :

    voilà, je viens d’écrire un nouveau récit …un rêve court mais important à mon coeur , que j’avais fais ce début aout ……j’avais promis à Michaël « d’en parler » !..

Laisser un commentaire

