coeurs intenses

coeurs intenses

Coeurs Intenses

Quel rêve étrange que ce rêve que j’ai fait cette nuit , il m’a réellement choquée même s’il reste rempli de beauté !
Nous sommes Michaël et moi dans un jardin fleuri, assis devant un petit guéridon en métal blanc …nous bavardons…je dirais intensément…il semble que je lui raconte mes soucis, mes doutes et il m’écoute, le visage en avant…me parle, me répond, me conseille surement ! Je ne sais pas ce qui se dit là, mais je suis avec « un ami « qui m’est cher, qui est attentif et qui me connaît bien !

Me voilà à traverser des chemins arborés, je marche à travers une forêt jusqu’à une grande clairière où se trouve une grande bâtisse, un corps de ferme, une chaumière avec son toit de chaume…la nuit est tombée et j’aperçois de la lumière derrière les petites fenêtres . Je suis accompagnée…je le sens…peut-être Michaël…mais j’avance seule, je frappe à la grosse porte en bois vieilli tout en la poussant pour l’ouvrir en grand !

L’éclairage de la pièce est jaune, il y a plusieurs personnes autour d’une grande et longue table…je suis choquée…car ce sont des « moines » vêtus d’une grande capeline marron avec une capuche rabattue sur leurs têtes … j’ai l’impression d’être « au moyen Âge  » dans un monastère…le plafond est bas…il y a un homme grand, debout, de dos…il est torse nu la peau très blanche, presque lumineuse … Il se retourne, alors que les autres m’ignorent et continuent à parler entre eux à voix basse.

Mon Dieu…c’est Frédérick ! Il ne paraît pas surpris, comme s’il savait que j’allais venir, comme s’il m’attendait …il est très heureux, me donne un immense sourire en venant vers moi !
C’est à ce moment-là que je vois cette croix sur son front, au-dessus de son nez…une croix en « cicatrice bourrelée », épaisse, avec des petites épines … Il est cruellement maigre, ses yeux sont creusés, ses joues également … j’ai envie de pleurer !

Nous sortons dehors et nous sommes là à bavarder tous les deux , assis sur un petit mur de pierres…je sens que Michaël est près de nous, je cherche des yeux, mais je ne le vois pas ! -« Ho mon fils, comme tu es maigre, c’est terrifiant…cela me rappelle lorsque je suis tombée malade et que tu ne me reconnaissais plus ! « 
-« Ça va maman ! Je vais bien , tout va bien ! »
Je ne peux guère en douter…il semble si heureux et en paix …son regard est vif et son sourire est resplendissant !

Bien que ce rêve m’ait semblé impressionnant et très étrange…je me suis réveillée avec deux images magnifiques, … la première, nous deux mon fils et moi, assis sur ce mur dans une  » cour de ferme » à bavarder avec tendresse…et l’autre image tout aussi réconfortante…avec Michaël tous deux à nous parler intimement devant ce guéridon dans un jardin fleuri…loin de tout !
Deux moments de coeurs intenses !

0

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour coeurs intenses

  1. secrète dit :

    Il y a beaucoup de jolies histoires, des rêves comme des contes !
    C’est un joli blog !

  2. Luce dit :

    Voilà un rêve très étrange en effet , mais il est rempli de symboles forts et le lien entre ciel et terre existe bien ainsi que la tendresse que vous partagez avec votre défunt fils et l’esprit de Michael .

    • magicmichaelléa dit :

      Bonjour Luce , merci pour le mot de vous ! En effet, ce rêve étrange m’a réellement interrogée …la croix sur le front de mon fils …que je traduis comme ayant été élu …et ces moines silencieux , avec qui je n’ai pas de contacts …il est vrai que la dimension « purement religieuse » ne m’intéresse guère… Mais, c’est bien le lien spirituel avec Michaël et mon fils qui me porte et me fait « survivre » ! Il y a de la tendresse, comme vous le dites Luce !, une profonde tendresse !

  3. Kathia dit :

    Il est beau ce rêve Léa , le style film fantastique , il fait même un peu peur , mais, vu que cela concerne Michael et votre fils, il devient un réconfort pour vous ! Merci pour le partage .

    • magicmichaelléa dit :

      Oui, c’est vrai Kathia qu’il y a eu dans ce rêve là, des images qui m’ont troublée , mais comme tu l’ajoutes , ce rêve avec mon fils et Michaël, est avant tout un réconfort pour moi …même si je le partage ! Merci .

  4. Elodie dit :

    Ce rêve est merveilleux et encore une fois , vous nous le racontez avec tant de détails , que je me sens transportée dans cette atmosphère particulière que sont vos rêves avec vos anges ! Alors merci et continuez à nous conter ces moments là !

    • magicmichaelléa dit :

      Merci chère Elodie …pour le mot et « les encouragements » à poursuivre le partage avec vous !

  5. Rose dit :

    Bonjour Léa . Ce rêve là est très surprenant, je comprends bien qu’il ai pu vous choquer sous certains aspects , avec une ambiance presque pesante dans cette grande pièces remplis de personnages curieux et surtout, cette croix sur le front de votre fils …j’ai de suite pensé , peut-être même extrapolé , en imaginant que votre fils avait reçu une bénédiction particulière et qu’il était porteur de l’histoire du Christ …ou doté d’un don Divin …puisqu’il est là , tout naturel , debout et lumineux au milieu de ces personnages ternes et repliés sur eux ! Votre fils sort du lot , cela est évident, et en plus, il semble être « chez lui » puisque c’est lui qui vous reçoit !
    Ce moment que vous prenez ensemble pour bavarder , parait hors du temps ….comme ce moment partagé avec Michaël ! Vous êtes bienvenue et aimée de ces deux là …ces deux anges qui vous côtoient dans votre vie de terrienne , semblent être heureux que vous leur rendiez cette visite ! Merci de partager ces moments fabuleux avec nous …des rêves qui peut-être, n’en sont pas vraiment , car vous avez le privilège de côtoyer » l’envers du décor »Léa !

    • magicmichaelléa dit :

      J’ai le privilège de côtoyer l’envers du décor …dites vous chère Rose ! C’est bien de cela dont il s’agit , je dis souvent avoir traversé le miroir pour accéder à d’autres sphères ….Vous parlez de cette croix que j’aperçois sur le front de mon fils …elle me choque effectivement , dans mon rêve, je trouve même cela terrifiant , mais mon fils est lumineux et heureux …je pense alors qu’il a du être « élu » , la croix a pour moi cette signification ….mon fils a été élu et peux me recevoir, comme je le reçois moi-même malgré l’absence physique ! Vous avez raison Rose, je suis accueillie, la bien venue, l’aimée de Michaël et de mon cher fils …et cela est d’un réconfort total ! Merci chère Rose d’accompagner ce rêve avec vos beaux commentaires ! Ils sont souvent justes et « parlants » !

  6. Marjery dit :

    Et bien moi comme tu le sais j’aime te voir venir nous raconter tes rêves ou ce que tu vie avec tes 2 anges. Cela te pousse a écrire et tu reste donc dans le partage. C’est mieux comme ça. Tu as dit que tu allais nous raconter aussi quelque chose d’autre il me semble ou j’ai rêvé ? Il faut que je relise ce que tu m’a répondu dans le boudoir. Dans tout les cas ton rêve est très beau et j’imagine que tu garde comme un beau souvenirs toute ces images.

  7. Mireille dit :

    Vous faites toujours d’aussi beaux rêves avec vos deux anges , merci de nous les raconter , car ils sont la preuve que vous êtes un lien entre Michael et nous , et vous devez êtres contente que votre fils vienne vous retrouver dans vos rêves ,cela doit vous apporter un peu de réconfort ..

  8. Fanny dit :

    J’adore encore et encore lorsque vous nous contez vos rêves Léa , Ils sont toujours merveilleux ! Celui ci est étrange avec les moines sous leurs capuches qui ne vous parlent pas et restent entre eux …et cette croix gravée dans la chaire de votre fils , sur son front , comme un troisième oeil !
    Votre fils a une place particulière au milieu de ce groupe de soutanes , puisqu’il est torse nu et peut avoir « un contact normal » avec vous , puisqu’il vous sourit et vous parle ! Je vous imagine bien avec Michaël en train de partager une discussion …c’est vraiment beau et vous nous donnez les détails suffisants pour qu’on rêve avec vous et vos anges le temps de la lecture !
    L’image est vraiment belle ! Mille merci Léa …je guettais un récit de vous et le voilà !

  9. MariebelMJ dit :

    Superbe votre rêve , vous avez de la chance de vous souvenir de vos rêves , ça serait dommage de ne pas s’en souvenir car ils sont toujours très beaux ! Merci Léa .

  10. Muriel dit :

    merci Léa pour ce récit partagé; j’ai voyagé avec toi et ce songe est débordant d’amour, c’est magnifique et tellement réconfortant.

    • magicmichael dit :

      Tu as raison Muriel , malgré les bizarreries …ce rêve est réconfortant ! je me dit que Frédérick va bien …et que Michaël reste à l’écoute, et cela je crois que c’est valable pour nous tous qui l’aimons ! Il faut prendre le temps de lui parler , prendre un moment tranquille pour cela ! On dira ce qu’on veut …un ange …cela existe …il suffit de vérifier par soi-même …lui faire une demande et guetter la réponse !

  11. Earth dit :

    Tiens, je t’ai parlé de monastère hier il me semble.C’est étrange comme rêve. L’essentiel c’est que tu gardes 2 belles images.

    • magicmichaelléa dit :

      Oui, il est vrai que nous avons parlé ensemble, chère Earth , de retraite spirituelle …j’avais oublié …oui, je t’ai dit que les prêtes étaient très écoutants et que ces moments là, en dehors de notre vie tumultueuse, permettent de faire un plongeons bénéfique à l’intérieur de soi …on en ressort bien souvent rempli de paix intérieur !

  12. magicmichaella dit :

    Je viens d’écrire un nouveau récit …un rêve que j’ai fait la nuit dernière …une ambiance particulière , mais je ne retiens que les beaux moments de coeurs intenses , avec mes deux anges ! (Léa)

Laisser un commentaire

