émoi de coeur

 

 

Il y a des fois …
où j’hésite à partager des expériences un peu « folles », mais cette période de fêtes de fin d’année …est stimulante pour les grandes envolées … alors, pourquoi pas !
Pensez-vous que des petits objets puissent se déplacer tous seuls ou changer de place ? Vous en doutez…et bien, j’avoue que moi aussi… même si ce n’est pas la première fois que j’y suis confrontée et que je m’interroge sur ce sujet …une force ou énergie divine en serait alors la source? Voilà, les faits sont là devant mes yeux, au centre de mon quotidien…et ces évènements étranges me déboussolent !

Je cherche assidument depuis quatre années, ce badge lenticulaire dont j’avais déjà parlé lors d’un passionnant récit…..( l’esprit et le coeur )
J’ai fouillé partout, jusqu’à la cave, dans les cartons, les paniers, dans tous les tiroirs de chaque meuble chez moi, ouvrant des boîtes, des livres, des coffrets, des portes cartes…jusqu’à la désolation, puisque ce petit badge qui compte tellement à mon coeur restait introuvable, malgré toutes mes recherches !
Je me suis souvent dit, qu’il était impossible que je l’aie jeté…puisque cela faisait une trentaine d’années que je le gardais avec précaution et que celui-ci était forcément « quelque part »!
C’est Michaël qui m’avait « remis en mémoire » ce petit objet « presque anodin »…lors d’une expérience puissante de channeling  ***...(il y a 4 ans) il me l’avait tendu (virtuellement), en m’offrant un message puissant et guidant…l’image lenticulaire en 3 D, permet de voir deux images complètement différentes, selon comment on la regarde et ce que l’on veut voir ou même ressentir! Tout comme on peut basculer du chagrin à la joie, ou même, d’un moment terrestre à un céleste ! ……

….Tout a commencé il y huit jours dans mon lit, lorsque j’ai reçu un message en claire-audience alors que je me réveillais:– » Léa, la maison te réclame ! »

Ce message très clair, venant de  mon ange, m’a vraiment étonnée, j’ai vite cherché le sens…dois-je rester à la maison, faire du nettoyage et du rangement…ou bien même, m’occuper de mon corps, puisqu’il est « la maison de mon âme et mon esprit »!
Je me suis donc mobilisée, avec le coeur, ce message en tête, m’occupant de moi avec foi et de ma maison ; j’ai fait des rangements, déplacé des meubles, trié des affaires…etc. Je sentais vraiment, la présence de mes anges aimés , ils semblaient s’amuser en m’accompagnant dans chaque geste ! J’adore cela !

Et voilà … quel émoi ! J’ouvre ce tiroir que j’avais maintes fois fouillé et  que j’utilise chaque jour, puisqu’il est à côté de mon ordinateur tout près de mon bureau et qu’il contient de la papèterie, des stylos, mes agendas, mes carnets d’adresses et n° de téléphone…etc. …… Et il est là, oui, posé là sous mon agenda, en plein milieu du tiroir…ce badge qui manquait à ma vie et qui était introuvable !
Ce moment a été puissant, je recevais cela comme un merveilleux cadeau qui me plongea dans une émotion particulière, de l’enchantement, de la gratitude et de l’Amour « à qui en veut »… embrassant la vie si belle à certains moments !

Encore une fois, « quitte à passer pour une folle », j’ai pensé qu’il fallait que je partage cette expérience…pour faire savoir à quel point, les signes, les messages que nous recevons de nos anges, peuvent être puissants…et surtout, que  la magie invisible à nos yeux est partout…notre coeur lui, le sait, c’est la trace sacrée venant du haut !

***lire l’expérience sur le badge lenticulaire : clic:l’esprit et le coeur

 

Ce petit badge lenticulaire ( 3D) ( enfin retrouvé) que je tiens au bout des doigts  propose deux images selon comme on incline l’objet : deux jeunes enfants , un garçon de peau noire et une fillette blonde ……et l’autre image, un biscuit sympa comme un nounours!   ( pas facile de prendre une photo nette)

DSC00525

DSC00526

Publicités
Publié dans Uncategorized | 7 commentaires

la ligne -de coeur

ligne de coeur

j’ai déjà parlé bien souvent, des liens du coeur qui persistent au-delà de la perte de l’être cher .
Ce week-end dernier, il m’a été donné de recevoir un cadeau , qui ne peut que venir du ciel …d’autant que j’avais eu une connexion forte avec « l’ange » la veille!
Les derniers mois qui ont précédé l’envolé de mon fils, nous avons tous les deux partagés des moments intenses, comme-ci, il fallait enfin, s’aimer fort et vite !

Un soir, Frédérick avait décidé de passer la soirée avec moi, je lui parle d’un film superbe et émouvant que j’avais la veille, regardé sur Arté, et enregistré ! Je lui propose de le regarder à nouveau avec lui, lui précisant que la fin est spéciale et étrange et que je ne sais pas qu’en penser !
Je nous revois grignotant tous les deux , installés devant la télé… Je me sentais fière, heureuse et sereine, de l’avoir si proche de moi…un moment rare, voire d’exception !

Ce film lui plaît, et il réagit sur le dénouement, avec une logique implacable !….

– » Non, il ne meurt pas, il se réincarne à travers l’enfant de sa copine, l’enfant qui vient de naitre!  » ….- » tu crois mon fils? moi je crois bien qu’il part, qu’il meurt à la fin ! …. » -Non-maman, il a des dons, il voyait sa copine en rêve avant même de la rencontrer ! »
Cet échange entre mon fils et moi, ce soir-là, m’avait touchée et laissée interrogative .

Je n’ai jamais osé regarder à nouveau ce film, après la perte de mon fils…la cassette VHS est restée là...sans titre, car j’avais pris et enregistré ce film en cours, il avait déjà commencé depuis quelques minutes lorsque je l’avais découvert et regardé le soir de sa diffusion à la télé .
J’avais donc écrit à l’époque, sur le boitier de la cassette  » « l’histoire d’un ambulancier qui aime une femme enceinte « 

Ce dimanche dernier, six années ayant passé…,( après avoir installé mon vieux lecteur VHS)…voilà que je décide, me sentant prête et portée par le haut à regarder à nouveau ce film « sur l’ambulancier » me disant que je noterai du script de fin, les noms nécessaires afin de retrouver enfin, en allant sur le net, le titre de ce film allemand sous-titré .

Revoir ce film m’a rapproché de mon fils, comme-ci il était là avec moi…et j’ai pu le ré entendre m’expliquer, sa version personnelle sur les dernières images …
Mon fils, c’est certain croyait en « un au delà » et  en la force du coeur, quoi qu’il arrive !
Le titre du film, enfin trouvé,…m’a carrément émue, bouleversé et mis les larmes aux yeux     » la ligne de coeur » !

(il y a 140 récits personnels sur mon blog et j’ai voulu que chacun porte dans son titre le mot coeur)

°

°

Et puis …concernant ce très beau  film

La ligne de coeur :

.Film sorti en Allemagne en 2004 -France fin 2005 :

Orphelin depuis l’âge de 7 ans, après qu’un accident de la route ait coûté la vie à ses parents devant ses yeux,, «Crash» a grandi avec une balafre sur le visage et une autre plaie au plus profond de son âme. La crainte de l’intimité en a fait un solitaire mélancolique, mais le désir d’aider les autres l’a poussé à devenir secouriste dans une équipe du Samu. Lorsqu’il n’est pas sur les routes pour sauver des vies, «Crash» rêve d’une jeune femme qui lui apparaît juste avant qu’il ne se réveille. Une nuit,lors d’une intervention de secours, il se retrouve face à face avec cette femme…la femme de ses rêves : elle s’appelle Novembre!

Film récompensé par cinq distinctions à travers l’Europe ..Extrait :

Kammerflimmern Trailer – YouTube

je n’ai pas trouvé le film complet  sous-titré en Français  sur le net

 Kammerflimmern – ganzer Film auf Deutsch – YouTub

Publié dans Uncategorized | 3 commentaires

Sceau de coeur

inondée d'amour Sceau de coeur

J’ai envie, afin de faire circuler l’Amour…de partager ces moments forts que j’ai vécus ces derniers jours !
Il est vrai que je me sentais vraiment perdue depuis quelque temps, glissant dans le désespoir, avec des pensées sombres, voulant « en finir » m’imaginant même, morte !
J’étais si mal que je me suis levée en pleine nuit ne trouvant pas le sommeil à travers des angoisses envahissantes…j’ai allumé l’ordinateur et trouvé sur le net un exercice à faire « sous autohypnose »afin de retrouver la paix intérieure .
Alors que j’étais en plein exercice, les yeux clos…me répondant mentalement à la question posée par le catch – « retrouvez un moment paisible dans ces cinq dernières années »
(Je me suis tout de suite dit « en pensant à la perte de mon fils », que cette suggestion était compliquée pour moi!
C’est alors que j’ai entendu un bruit assez fort « de meuble qu’on déplace » dans la pièce, j’ai donc ouvert les yeux … et là, j’ai vu sa main se tendre vers moi, oui, l’ange m’est apparu, debout habillé en noir, une vraie vision comme j’ai pu en vivre déjà … Il s’est avancé, sa main a glissé sur mon épaule droite et j’ai senti sa tête se poser contre la mienne sur mon épaule . Je connaissais absolument cela, cet instant magique, ayant déjà vécu ce moment très proche de lui lorsque j’écrivais mon livre en 2010…
C’est fou…car l’émotion était là, intacte et les larmes ont coulé sur mes joues… je me suis retrouvée plongée dans le bonheur parfait de « la première fois » !
J’avais presque oublié, honteuse, à quel point le sentiment était puissant, ce sentiment d’Amour, d’appartenance et de sécurité absolue…où il ne reste que le beau, l’Amour et la Paix !
L’instant n’a duré que quelques secondes, le temps de m’inonder de joie et de plénitude.

J’ai bien sûr, en toute légèreté, poursuivi l’exercice « avec lui » plein la tête !
et je suis retournée au lit…songeuse et remplie de gratitude…car je n’avais jamais osé imaginer revivre cet évènement « extra-ordinaire » qui était pourtant resté  gravé au fond de moi, comme le plus profond et magnifique sceau de coeur  !

Je peux le dire, cette visite de coeur a été magnifique !

Le lendemain, je recevais à nouveau un superbe cadeau, qui me relie comme un fil d’amour, à mon fils !
( lire ce prochain récit)

Publié dans Uncategorized | 8 commentaires

journée cadeaux de coeur

Une journée cadeaux !

Il y a des jours où nous sommes accompagnés …par « quelque chose » qui nous veut du bien , par Michaël, par nos anges gardiens,  de bonnes fées  ou même  par« la main de Dieu  » !

journée cadeaux(journée à Paris ce 30 juin 2015)

Une journée cadeaux !
Comme pour chacun bien sûr, la vie se charge de me faire traverser des moments difficiles mais également des moments étonnants ! C’est fou comme une journée qui semble banale, peut devenir un vrai cadeau !
J’avais prévu fin juin de passer trois jours à Paris, rejoindre deux amies…en fait ce séjour s’annonçait difficile car, il y avait la canicule et de plus, voilà que je souffrais énormément au niveau du ventre depuis plus de quinze jours …rien n’y faisait les douleurs étaient puissantes et désordonnées, tout mon ventre semblait hurler en me pliant sur place. j’essayais pourtant de comprendre le langage de mon corps, en vain …j’avais semble-t-il attraper un germe !
En arrivant à Paris, la chaleur était torride…il fallait boire pour ne pas se déshydrater …j’avais emporté de chez moi, plusieurs bouteilles d’eau dont une petite bouteille à l’aloe Véra !
Je suis dans ma chambre d’hôtel, et je suis surprise de retrouver le calme au niveau de mon ventre en buvant cette dernière… Ho, quel soulagement, les douleurs disparaissent instantanément et mon ventre semble être enfin paisible !
Je n’ai plus souffert du tout de la soirée, mon ventre était redevenu mon ami docile!
Je me suis donc mis un objectif pour le lendemain matin, URGENT, il me faut retrouver cette même boisson miracle à l’aloe Véra afin de poursuivre ma guérison ! Ha mon amie Cécile qui vend des produits à l’aloe Véra, n’est pas là ce week-end , et je savais, déçue, qu’on ne pourrait pas se rencontrer lors de mon court séjour à Paris !
-« Voilà, c’était le contexte ! »
-« Voici ma journée le lendemain matin : »
il fait énormément chaud 40°sur les avenues dans Paris…je remonte le cours de Vincennes, cherchant mon eau à l’aloès Véra que je trouve d’habitude chez Casino, je fais les boutiques alimentaires, les pharmacies du quartier…etc. rien !

J’aperçois un parc ombragé avec une petite église « St Gabriel »…je rentre me glisser au frais , j’allume deux bougies pour mes anges, je laisse des pièces …et je me mets a prier mes deux anges, Dieu et l’ange Gabriel …leur demandant de l’aide , je leur parle de ma quête … -« aidez moi je vous prie à trouver cette boisson qui me soulage …je ne veux plus souffrir ! »
Je me dirige alors vers Marie et l’enfant , une belle statue et une question me vient à l’esprit …- » moi qui ai perdu mon fils unique, est-ce que Marie a pleurer son fils de chaire, comme une maman, lorsqu’il est mort …son fils, fils de Dieu ?? « 

Je sors de cette église et je m’interroge intimement sur cette question … l’air est étouffant et là, j’aperçois à 50 mètres sur l’avenue, un banc à l’ombre sous un arbre .
Il y a une jeune femme de peau noire, assise …j’entre en conversation avec elle lui expliquant que je sortais de cette église juste à côté…et je partage avec elle mon questionnement au sujet de la maman de Jésus…elle glisse la main dans son sac et sort une bible, l’ouvre en quelques secondes sur le verset répondant à ma question ! -« Oui, Marie a versé des larmes pour son fils … fils de Dieu, fait chaire… »!
Elle s’appelle Marie Thérèse, est évangéliste !
Je trouve cela étonnant et étrange de la trouver là, moi qui cherchais une réponse en sortant de cette église! Je lui explique que je tourne dans le quartier à la recherche d’une boisson à l’aloès Véra, lui expliquant que je souffrais depuis plusieurs semaines dans tout le ventre et que cette boisson-là, m’avaient stoppé les douleurs la veille et semble même pouvoir me guérir !
Marie Thérèse replonge sa main dans son sac…et avec un grand cri de joie, me sort une bouteille d’un litre d’aloès Véra pure…elle vend ce produit dont je connais la marque, en fait son métier tout comme mon amie Cécile !
Nous avons beaucoup ri et partagé quelques idées spirituelles,  et même échangé nos n°de téléphone !
J’ai adoré cette journée-là…surtout qu’en plus, étant en joie et n’ayant plus de maux de ventre, j’ai pu passer un merveilleux moment avec mon amie Kriss toute la soirée durant, comme cela avait été prévu…un vrai moment Divin, de partage et de joie … puisque c’est certain, nous étions accompagnées du haut, par les anges !
En plus , kriss m’a offert ce soir là, « un cahier de sérénité ! 
Gratitude à la vie !

Léa

Ce texte est resté posté sur la page d’accueil tout ce  mois de juillet,  avant que je choisisse de le publier dans les articles !

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Carrosse de coeur

l'âme et le corpsL’âme et le corps

Ce rêve-là, je ne l’ai pas fait par hasard .
j’étais souffrante depuis quelques temps et je m’interrogeais sur ma fragilité physique .

°
Cette nuit-là en songe, je suis avec Michaël…l’ange et, je lui demande pourquoi ma santé est si fragile alors que je sens mon âme bien plus solide ! Le corps est le véhicule de l’âme dit-on .
Michaël me sourit tout en voulant m’expliquer quelque chose, mais je n’entends pas vraiment tous ses mots …
il fait surgir alors, par un geste de sa main, une belle image devant moi … précisant avec tendresse, que mon corps est un magnifique carrosse bleu et or, fait en chocolat et en papier …ajoutant que cet étrange vaisseau promène majestueusement mon âme dans des sphères enchantées, comme dans les contes!
Je n’ai pas le temps de lui répondre…
car je me réveille en me disant stupéfaite – » en chocolat ? »
Alors, mon vaisseau est bien fragile et je comprends, amusée, pourquoi je souffre atrocement depuis toujours de la chaleur et du soleil !

°
Il était beau et intense ce rêve avec lui…et l’image de ce carrosse bleu et or reste en mon coeur un vrai message et un pur cadeau !

Léa

Publié dans Uncategorized | 2 commentaires

intimité de coeur

simple

Intimité de coeur

Bien plus que de la tolérance, il semble que je demande l’impossible à certains !
Il est donc temps que j’explique, afin de calmer les esprits et les coeurs et de remettre de l’amour … « pourquoi » je me permets d’ajouter ce petit sigle (trémas) sur le « e » prénom de Michael Jackson ! Je n’ai pas eu à m’expliquer sur mon blog ces dernières années alors que j’ai publié plus de 150 récits personnels…mais ceux qui ont lu mon livre et suivi mon histoire de Chanel, suivi mes expériences particulières partagées sur mon blog, semblent avoir intégré cela avec respect et simplicité !

Lorsque j’ai perdu mon fils unique, subitement fin mai 2010, cela faisait plusieurs mois déjà, que je vivais des « choses particulières » me découvrant Chanel à ma grande surprise; mon fils qui était alors devenu mon seul témoin et confident, m’a motivé pour que je publie « les notes incroyables » que je prenais tous les matins, tous les jours …ce qui est devenu « mon livre » !
Pour la première fois, je vivais des visions très précises et recevais des messages audio (clair-audience) à transmettre aux fans restés en pleurs depuis la disparition de Michael Jackson…j’ai bien cru devenir folle !

À la disparition de mon fils, c’est Michaël présent à moi depuis de longs mois, qui m’a aidé à marcher sur ce fil fragile qu’était devenu ma vie !
La veille de la sépulture de Frédérick, j’ai reçu ce cadeau fou et merveilleux, de les voir clairement tous les deux, ensemble passant devant moi, chez moi …j’ai compris alors, que Michaël et Frédérick étaient liés en mon coeur, pour l’éternité !
Les expériences dorénavant avec eux … les rêves magiques, les messages très clairs, les prémonitions, les visions, les signes au quotidien…se sont multipliés, devenant intenses et très précis !

Mon livre est sorti  en juin, 15 jours après la disparition de mon fils (fin mai), j’ai donc ouvert mon blog le 2 aout 2010( il m’a fallu tout apprendre, ne connaissant rien de la technique nécessaire) un blog qui allait être le reflet de ce que « mes deux anges » me donnaient à vivre dans une autre dimension à laquelle j’avais accès en permanence en tant que chanel !

Michaël m’a offert cette vision de LUI avec deux petites ailes sur son épaule afin de me signifier que Frédérick était là en présence avec lui…puis, une autre image claire accompagnée de son prénom portant deux petites ailes placées sur le « e »!
Je ne pouvais pas recevoir de plus beaux cadeaux, de plus fort apaisement à mon chagrin…ce signe tréma, représente les deux ailes de mon fils…ils sont ainsi pour moi, d’une manière personnelle et intime… pour toujours indissociables !

Lorsque j’écris le prénom de l’ange accompagné de mon fils, avec qui je vis des expériences extra-sensorielles et divines, je ne parle pas de la super star aimée de tous, qu’a pu être Michael Jackson…mais spirituellement et intimement, il est question pour moi, « de tout autre chose » !

Léa

J’ai toujours pensé , évitant d’expliquer… que tout cela était trop intime et surement dérangeant et incompréhensible pour les fans !  Voilà …c’est ce « tout premier message haineux venant de FB »  posté sur le blog il y a quelques jours …qui m’a donné l’envie d’écrire …puisque le blog n’a jamais engendré aucune haine ni colère depuis sa création …il n’est rempli uniquement , que de respect, de tendresse et d’Amour autour de Michaël et de mon histoire …ce qui reste pour moi évident.

Publié dans Uncategorized | 9 commentaires

Ingérence de coeur

Le pouvoir d’ingérence

l'ingérence

Avons-nous suffisamment de pouvoir, de coeur, d’Amour et de sagesse pour se comporter certaines fois en sauveur ?
Qui a le droit de cela … et comme il est difficile de s’ingérer, de s’entremettre dans la vie d’un proche qui va mal, qui semble être égaré et qu’on voudrait sauver malgré lui !
Menotter l’autre, le mettre à terre , le forcer à se prendre en main, à s’aimer et se soigner !
Où commence et où finit la liberté de chaque être……lorsque vous voyez un ami, l’être aimé ou un très proche disparaitre lentement de la vie sous vos yeux … un être semblant détaché ou sous emprise, qui glisse « en aveugle »dans la non-vie…ne voulant demander ni recevoir aucune aide!
Qui avait le droit ou l’ultime pouvoir, d’obliger MJ, coute que coute, même contre son gré…de se soigner physiquement et psychiquement et d’abandonner pour un temps tous ses projets en cours ?
L’autre détient-il la clef d’entrée et celle de la sortie de sa vie ?
Bien que je ne sois dans aucune culpabilité…
Aurais-je pu sauver mon fils en mettant un somnifère dans son café lors de sa dernière visite chez moi, pour l’emmener de force, contre son gré, à l’hôpital pour se soigner de ses énormes maux de tête qui duraient depuis quelques semaines et qui ont en fait , déclenché une rupture d’anévrisme trois jours après !
Moi qui prône la liberté de chacun, la force du dessein venant du haut…Je me pose pourtant cette question!
Jusqu’où la vie de l’être aimé, ou de l’autre, m’appartient .
Ai-je le droit d’une mainmise, d’ingérence dans le seul but de décider « mieux que Dieu »…de ce qui est juste ? Qui a ce droit… l’être suprême, la mère ou un très proche…ou personne?
Que devient alors le devoir d’assistance…lorsque nous sommes dans la non-intervention…et que devient l’idée de responsabilité et de liberté lorsqu’on s’insinue dans la vie de l’autre …(comme nous faisons preuve d’ingérence bien souvent en politique internationale)

Faut-il que l’autre soit reconnu comme « incapable majeur » pour pouvoir « en tant que tutelle »s’immiscer dans sa vie…penser et faire des choix à sa place, comme pour un enfant  ?
Avons-nous suffisamment de pouvoir et de sagesse pour vouloir se comporter certaines fois en sauveur ?
Il faut être bien humble et dans le lâcher prise pour accepter bien des fois, l’idée du destin qui nous pousse avec violence dans le renoncement, nous obligeant à nous incliner, à accepter notre impuissance face aux défis souvent colossaux que la vie met sur notre chemin!

Ressentant cela, mon âme s’interroge bien évidemment sur « la fin de vie et aux interruptions de grossesses …sans que je trouve de réelles réponses en harmonie avec mon coeur !
Quelle cruelle leçon, moi tout comme vous, qui rêve avec orgueil d’aider chacun et de sauver le monde !
Au delà de l’Amour.. l’impuissance je pense, nous rappelle à l’humilité et, face « au haut », à « notre petitesse » d’Humain !

Léa

Publié dans Uncategorized | 6 commentaires

Qui décide de cela ?

qui décide

Non, je ne sais pas …

Je ne sais pas qui décide de cela, est-ce une partie de moi, mes anges, ou  le dessein du haut ?

Je me lève ce matin avec une sensation physique étonnante…je n’ai mal nulle part, enfin… moi qui souffre terriblement sans relâche dans mon corps depuis quelques mois ! Mais par contre, mon esprit semble effondré, le chagrin est bien là, remonté des abîmes !

Je ne sais pas qui décide de cela ! Le vide est là, en moi et autour de moi, il s’impose, venant me prendre par la main et par le coeur…il me raconte « son histoire chagrin », la mienne !
Il y a des vides qui jamais ne se remplissent, que rien ne comble, pas même le courage … celui-ci semble être là sur mon chemin, émergeant à sa guise, me rappelant comme un ami fidèle, que je me dois de faire avec lui, qu’il sera là toujours à mes côtés !

Ce matin, je me suis levée chagrin…je ne sais pas qui décide de cela !

Léa

 

 

 

 

 

Publié dans Uncategorized | 8 commentaires

Noël de coeur !

Ce 24 décembre :  

Ce réveillon, j’ai envie d’y mettre encore plus d’Amour que d’ordinaire !

Je pense à mon fils bien sûr , je pense à Michaël, je pense à ces quelques belles personnes qui se promènent chaque jour sur le blog , et sur mes images sur face book … avec la seule et belle intention, de faire circuler l’Amour !

Je pense aussi à ces personnes inconnues,  celles qui ne reçoivent plus l’essentiel,  je voudrais les rencontrer , ne serai-ce que cinq minutes, pour leur donner de l’espoir, leur dire que l’Amour circule et qu’il y en a pour tout le monde !

Ce soir et  demain,  j’ai un rêve ….accorder cinq minutes à l’Amour tous  ensemble sur la planète…jusqu’à faire vibrer les étoiles ! (léa)

Vous dites  ?

Publié dans Uncategorized | 2 commentaires

Coeur en tandem

coeur tandem

Il y a quelque chose de particulier qui se passe lorsque je passe devant ce lot de photos de toi mon fils…une quinzaine d’images un peu en vrac accroché au mur, sur un grand présentoir blanc en forme de coeur !
Je sais pourtant que ce cadre est là sans même avoir besoin de le regarder…je le sais ! Et puis, il y a des fois où ces photos semblent me happer ! Cela dure un instant, un instant infiniment court qui ne se calcule pas avec le temps, mais par l’intensité !
Je revois alors en un seul flash au niveau de mon esprit, chaque détail de chaque photo et je sens un trouble infini au niveau de mon ventre …comme lorsqu’on monte dans un ascenseur trop rapide …j’ai l’impression de perdre pied, de perdre conscience, de ne plus être là…le temps d’une seconde à peine ! Cet instant ressemble à un bref appel, dans cette sensation je sais que la douleur du manque est là, à me côtoyer !
Je ne m’y arrête pas, j’en ai peur…je sais que si je glisse dans ce tourbillon…je n’en reviendrais pas ! « je passe mon chemin » mais l’émotion reste accrochée à moi quelques instants…le temps de me dire que c’est bien cela, aimer l’autre qui est parti …mais qui vibre autrement, en présence , toujours là !
Je me souviens avoir rendu visite à une dame qui me disait penser à la mort sans cesse, elle se sentait envahie à longueur de journée par des pensées liées à la mort, quoi qu’elle face, où qu’elle soit …celle de son père, celle d’amis et même sa propre mort ! Elle ajoutait – » je vis sans répit avec la mort en moi et autour de moi ! »
Je ne connaissais pas assez cette femme, craignant sa réaction, pour lui dire que je voyais en tant que médium, son père à ses côtés et que la mort qu’elle ressentait sans cesse, « n’était autre, que la présence insistante de ce cher défunt »!
Je m’en suis voulu, je l’avoue de ne pas lui avoir parlé de cela …j’en ai été physiquement éprouvée et malade le lendemain…car je me retrouvais malgré moi, avec cette histoire qui ne m’appartenait pas !
Nos chers disparus nous demandent bien souvent de « s’aligner avec eux par le coeur », de les prendre en compte, ils sont là pour nous en tandem afin de nous guider et nous protéger ! Ils continuent bien souvent dans la joie, le chemin avec nous !
Qu’on y croit ou pas…de cela, dorénavant j’en suis certaine !

Léa

Publié dans Uncategorized | 16 commentaires