complicité de coeur

j7eosh

Complicité de coeur

Peut-on ressentir « une réelle complicité » avec un être disparu, cher à notre coeur ?

C’est bien ce sentiment de complicité que j’ai ressenti hier soir et aujourd’hui , une douce et réelle complicité …à la fois avec mon fils et avec Michaël ! Un lien qui nous unit tous les trois , au delà de l’absence .

J’ai regardé hier soir l’émission consacrée au Sidaction , plusieurs chanteurs et animateurs se sont produit en duos sur cette scène pour cette occasion . Des vedettes connues dont M.Pokora …que j’aime assez bien …et tout en l’écoutant chanter , je me suis souvenu d’un moment passé avec mon fils . J’avais à l’époque, fin 2009 … acheté un CD de ce chanteur et je me suis souvenue de la réaction de mon fils … (moi qui écoute peu de musique et achète très rarement des disques) …- » Ho , maman, t’aimes bien ?  » …j’ai vu  sa surprise … il a souri, mais il n’a émis aucun commentaire,  ni critique , ni  même une petite moquerie … juste un – » Ha ouaiaiai !?  » dans un souffle,  l’air très étonné . Je craignais un peu sa réaction  car je savais bien que mon fils  écoutait d’autres styles de musique !

Ce  dimanche matin, vers 11heures,  j’ai fouillé sur mon étagère et j’ai retrouvé le CD de M. Kopora …je ne me rappelle pas pourquoi, en effet,  je l’avais acheté à l’ époque …je ne sais même pas, à vrai dire,  si je l’ai écouté , mais je me souviens par contre , avoir eu une réelle envie de l’acheter, d’avoir ce disque chez moi ! Je l’ai donc replacé en évidence sur l’étagère.

En début d’après-midi, j’étais restée très songeuse …je repensais à mon fils, et à sa réaction devant le CD … j’ai décidé de repasser du linge , je me suis installée comme à l’habitude dans le salon en allumant la télévision … à ma grande surprise… » Vivement dimanche » recevait M.Pokora  » !

Je suis habituée je dois dire , au hasard , aux coïncidences qui envahissent ma vie et j’ai trouvé cela vraiment magique et fort de retrouver ce chanteur sur l’écran, alors qu’il était  « totalement présent dans ma vie et dans mes interrogations  » toute la matinée et depuis la veille au soir !

Mais qu’elle fut ma surprise en découvrant cet artiste qui profitait de l’émission pour parler de lui et de sa vie ! Il est fan depuis toujours de Michaël Jackson , explique qu’il chante et qu’il danse grâce à lui …qu’il l’écoutait depuis tout petit …qu’il a été inspiré par lui …! Un reportage nous montre Mathieu K. sur une reprise de « Smooth Criminal » …et puis il reçoit en cadeau par l’animateur, un maillot de foot « n° 7 » (un souvenir de son enfance où il jouait au foot )… Il oeuvre , utilisant sa célébrité, pour plusieurs associations ou fondations caritatives . Il travaille actuellement sur  une comédie musicale « Robin des bois » (celui qui prenait aux riches pour redonner aux pauvres)… j’apprends également qu’il a reçu 9 trophées des Musics Awards…et surtout que son nom de scène Pokora , lui a été suggéré par sa grand mère Polonaise …lui demandant de rester toujours humble …Pokora voulant dire humilité !

J’ai été très troublée , en découvrant « cet être là » …mais surtout par « cette mise en scène » sympathique venant du « Haut » …surement de « mes anges » qui, par toute cette synchronicité … en mettant du sens à mes interrogations, me montrent encore une fois qu’ils sont présents à ma vie dans chacune de mes pensées et dans mon quotidien sur les évènements , sur la moindre chose , du moment que celle-ci est belle !

J’avais envie de partager ces moments là …peut-être que je ne vous apprends rien sur le chanteur …peut-être avez-vous regardé l’émission …mais, je voulais avant tout être dans la reconnaissance pour les cadeaux que je reçois et que je souhaite profondément à chacun , car chacun  de nous en étant  ouvert et attentif,  peut recevoir cela , le vérifier !

J’en suis certaine, nous pouvons rester dans » la complicité de coeur » , malgré l’absence !

°

°

L’émission en replay ..n’est plus disponible…mais vous pouvez voir cet extrait très sympa de l’émission « Vivement dimanche » avec M. Pokora »  sur you tube !!

M.POKORA ♥♥♥SMOOTH CRIMINAL♥♥♥ – YouTube

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour complicité de coeur

  1. JO dit :

    Merci ma lea pour ton dernier message qui m’a fait un grand plaisir ❤ < j'attends de tes nouvelles et espère que tu vas bien , j'ai toujours une douce pensée pour toi et n'oublie pas tout les moments de réconfort et d'émotions que tu m'as apporté quand je souffrais de cette absence , celle de J qui aujourd'hui reste en moi mais d'un ressenti si différent .Tu m'as donné tant lorsqu'il a été près de toi et je sais qu'il est toujours à tes cotês pour t'aimer et te protéger comme il l'a fait pour moi dans ma vie et quand il est parti avec cette merveilleuse rencontre qu'il a mis sur mon chemin . Je t'embrasse infiniment et te dis à très bientôt ma lea ❤ je t'aime ❤ JO

    • Léa dit :

      Ho …très chère JO …il n’y a pas le mot juste pour exprimer le sentiment exact que je ressens …il est certes de la joie, de la gratitude, du réconfort en lisant ton message …ce sentiment là, s’envole encore bien plus haut …tourbillonnant dans des sphères colorées …en dansant…avec les jolis et passionnants instants partagés , toujours à fleur de peau avec le coeur qui bat à l’unisson ! TON « J » …comme tu nommes Michaël …entretient notre lien , je le sais et je sais qu’il te protège … je pense si souvent à toi qu’il ne peut pas en être autrement ! Nous avons créer une empreinte de trois coeurs qui ont vibrés ensemble !
      Tu es la première belle personne qui est venue sur le blog lorsque je l’ai créé …tu n’avais pas encore lu le livre, tu l’avais commandé ….je me souviendrai toujours de cela …Tu était là , début aout 2010…je te « revois » montrant le bout de ton nez et surtout ton coeur qui bat comme pour tambouriner à la porte …tu « m’étais » comme envoyée …et j’ai su de suite que nous aimions cet homme tout autant et surtout « pareillement » ! Moi aussi je t’aime chère JO !

      • JO dit :

        Merci ma Lea tes mots touchent le plus profond de mon cœur et comme tu le sais je serais toujours près de toi parce qu’il nous a unis pour toujours , il voulait que je te rencontre parce qu’il savait que tu étais et que tu es toujours mon ange gardien en quelque sorte …Je te remercie pour ton amour et la joie que tu m’apportes lorsque je te lis .Je suis heureuse ce soir d’avoir eu de tes nouvelles et sache que tu es dans mon cœur à l’infini … i love you de J i love you de moi tendres bisous pour toi ❤ JO

        • Léa dit :

          Merci chère JO, de cette réponse venue si vite , comme une pluie fraiche au centre d’une journée d’été brûlante !

          • Fanny dit :

            Cette correspondance entre vous Léa et Jo est très forte et très belle , j’ai vu dans le blog quelques commentaires venant de Jo . Vous avez gardé un lien très fort , mais venant de vous cela ne m’étonne pas du tout , vous êtes une loyale et fidèle en Amour et c’est pour cela que Michaël reste proche de vous ….et moi aussi tout de même, même si je ne laisse pas de trace sur le blog tous les jours, je vous écris et pense à vous ! Vous êtes aimée Léa !

          • Léa dit :

            Comme tu es gentille Fanny, je sais que tu es présente et fidèle, sois tranquille, je n’en ai jamais douté , et puis, il n’est pas nécessaire de laisser un mot à chaque fois que tu passes , je ne poste pas assez de choses pour cela .! Je pense que tu es aimée aussi Fanny , car comment ne pas t’aimer ? Et puis, en ce qui concerne m’a relation avec JO, c’est vrai qu’elle a été la première à venir sur le blog , Jo était effondrée après la perte de Michaël …elle l’avait rencontré personnellement …elle l’a toujours nommé « J » …cela m’a surprise au début… j’aime « l’hyper sensibilité  » de JO…elle ressent et vibre sur chaque chose !

  2. Secrète dit :

    La vie est remplie de synchronicité mais on ne les voit pas toujours car on n’a du mal à croire à cela , pourtant , les choses n’arrivent jamais par hasard .

    • Léa dit :

      Pour ma part, je ne crois plus du tout au hasard , comment pourrait-il en être autrement puisque je vis en pleine synchronicité avec ma vie terrestre et cet « autre chose  » … qui me guide à travers de multiples signes …et je suis certaine que cela est possible pour chacun , il faut juste repérer et croire ! Merci secrète !
      (J’ajoute le nom secrète ou discrète …à chaque commentaire sans nom ! Léa)

  3. Mimi dit :

    Des signes de lui qui permettent de savoir qu’il est toujours présent d’une certaine façon ! Merci pour le partage Léa .

  4. Emeraude dit :

    Bonjour ma chère Léa,

    Quel plaisir de vous lire en arrivant au bureau ce matin… De plus je pensais beaucoup à vous écrire car je voulais vous dire que depuis le départ de Michael vous êtes notre personne ressource, vous êtes notre pont intemporel avec Michael et que cela est extrêmement important … je me dis que je n’écris pas souvent mais tous les jours ou presque je vais jeter un coup d’oeil sur votre site pour me tenir « à jour » … Alors de recevoir votre « complicité de coeur » me fait penser que le lien n’est jamais rompu …et qu’il faut que cela continu encore et encore …Merci Léa!
    Profonde accolade! Tout mon amour à Michael!
    Émeraude
    °

    • Léa dit :

      Ho …c’est incroyable …ce matin je regardais votre nom chère Emeraude sur ma boite mail et j’avais vraiment envie de vous envoyer un mot !
      Décidément quelque chose de fort nous unit et j’aime ce lien entre nous … avec Michaël qui le fait vibrer de temps à autre !
      Merci pour ce mot de vous, Emeraude …c’est un joli cadeau !

  5. Elodie dit :

    Merci Léa, encore des beaux signes de présence ! j’aime bien lorsque vous dites -«  »je ne me rappelle pas pourquoi, en effet, je l’avais acheté à l’ époque …je ne sais même pas, à vrai dire, si je l’ai écouté , mais je me souviens par contre , avoir eu une réelle envie de l’acheter, d’avoir ce disque chez moi ! «  »
    Et bien, il a fallu un peu de temps et les circonstances appropriées pour que vous sachiez pourquoi vous aviez acheté ce disque ! C’est fou, surtout si vous ne l’avez pas écouté ! Ce chanteur vous rapproche de Michael et de votre fils !
    J’aime bien vos partage , merci !

    • Léa dit :

      Merci Elodie , c’est vrai que tous ces signes me rapprochent de mes anges …mais si je les partage avec vous tous, c’est pour que vous sachiez qu’il est encore « parmi nous » et demande qu’à communiquer avec ceux qui ouvrent leur coeur à cela ! Je pense qu’il faut guetter et « prendre en compte » chaque petit signe !! Merci Elodie d’être présente ! !

  6. discrète dit :

    l’amour est toujours là sous forme de complicité , merci

    • Léa dit :

      Merci à vous , pour ce petit mot !
      Lorsque je reçois un message sans nom…je l’intitule « discrète ou secrète » …car le mot « anonyme n’est pas très adapté à mon gout ! Chacun à le choix de noter un nom ou un pseudo …ou rien !

  7. Fanny dit :

    Merci Léa de partager avec nous ces moments là. Vous aviez du sentir à l’époque en achetant ce disque que cela vous rapprocherait un jour venu de Michael !.M Pokora, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé , comme on dit mais je reconnais qu’il a du talent ! Je n’ai pas regardé l’émission hier, merci pour le lien, je pense que je vais voir cela ce soir …pour entendre parler de notre Michael , comme vous le dites ! Cela vous arrive souvent Léa de retrouver sur l’écran télé , des réponses ou un échos de ce que vous avez en tête dans vos pensées …je crois que vous avez souvent vécu ce genre de « hasard » !

    • Léa dit :

      Bonjour chère Fanny , oui, j’ai compris pourquoi j’avais acheté ce disque en 2009 …je n’avais pas encore fait ma « rencontre » avec l' »esprit de Michaël » …et je ne ma doutais encore moins de tout ce que j’allais vivre les mois qui ont suivi !
      En ce qui concerne M. Pokora , je ne suis pas une fan mais je lui reconnais du talent et du charisme ! J’ai été troublée de découvrir qu’il était « une belle personne » !…Il m’arrive effectivement souvent de retrouver une émission à la télé …alors que j’ai déjà « le thème « en tête …oui, cela me surprends à chaque fois : et c’est agréable car les hasards ont du sens …à chacun de nous de le trouver !

  8. MaribelMJ dit :

    Vous n’aviez pas acheté ce cd pour rien , car il y a un rapport entre M. Pokora et Michael et vous venez de découvrir ça grâce à tous les signes ! J’aime bien M. pokora , c’est un super danseur et il est très gentil avec tout le monde , en plus , il est mignon ! Merci pour le partage .

    • Léa dit :

      Bonjour Maribel … je ne pensais pas un jour parler de Mathieu Pokora sur mon blog ! cela est une sorte de surprise pour moi ! Il est bon danseur, c’est vrai , il a participé à l’émission « danse avec les star » où il s’est fait joliment remarqué ! Mais étant un fan depuis toujours de MJ …il ne pouvait guère en être autrement …Michaël a donné le gout de la danse à de nombreux artistes !
      °
      J’ai ajouté sous mon récit le lien permettant de regarder en replay …pendant quelques jours, cette émission du dimanche 7 avril , pour ceux qui aurait l’envie de la voir ou la revoir …pour en découvrir davantage sur ce jeune chanteur ….ou, juste pour le bonheur d’entendre parler de Michaël !

  9. magicmichael dit :

    Je viens d’écrire un nouveau récit …je voulais partager quelques « manifestations de synchronicité » , comme il peut nous en arriver à tous , chaque jour …dès lors que notre coeur et notre esprit , sont ouverts à les recevoir ! (Léa)

Laisser un commentaire

