messager de coeur

(Ce 3 sept 2013…..Je remet en lumière, pour le partage … ce rêve étrange et merveilleux que j’avais fait …auquel je repense souvent !)

Messager de coeur .

J’ai fait un rêve particulier cette nuit, un songe étrange et beau que je veux  partager par tendresse pour Michael .

Mon fils est là, debout contre moi, il semble avoir une douzaine d’années . Nous sommes sur un grand balcon très élevé, j’aperçois une foule immense, colorée  en contre bas qui agite ses mains vers le ciel .

Je me retrouve alors , sur cette place au milieu des  gens qui semblent s’impatienter, tout en criant des « -on  t’aime » .   Mon fils me tire par la main d’une manière insistante , il m’entraîne, veut me faire traverser cette foule , il a l’air pressé et marche d’un pas décidé,  il y a trop de brouhaha pour que je décrypte ce qu’il me dit … il a quelque chose d’important à me montrer !

Nous nous retrouvons sous une sorte de porche  sombre, en pierres grises …  là, se trouve … le Pape!  Il  a dans ses mains , un  tout petit livret avec une couverture en argent ciselé … il parle avec une voix basse, à un homme brun agenouillé devant lui, que je distingue à peine mais par sa position si repliée ,  je ressens son désarroi et son humilité ! Ce moment semble très intime entre ces deux êtres !

Nous nous retrouvons, après avoir parcouru de longs couloirs , tout les deux, mon fils et moi, au centre d’une immense et très haute porte, aux battants sculptés de dorures , et grands  ouverts sur « du vertigineux »!

Une immense salle , dont le  décor est d’une splendeur innommable , des tableaux de maîtres tapissant les murs et le plafond en voûte ! Je saisi alors que nous sommes dans  la chapelle sixtine, à la basilique St Pierre ! Il fait très froid , seule, la main de mon fils dans la mienne, me donne une rassurante  sensation de chaleur .

Là… au milieu, devant nous, se trouve Michael… agenouillé, priant  de toute son âme , son corps replié sur lui même …le petit livre relié d’argent ciselé dans ses mains …il semble pleurer en « demandant grâce  et pardon ! 

Je sens son chagrin venir à moi, je voudrais aller vers lui , le redresser, lui prendre la main, le consoler!  Et puis, chose étrange,  je découvre  que « mon ange », est émouvant et  magnifique , plongé dans l’Amour …  au centre de toutes les émotions qui flottent au dessus de nous !

Je me réveille alors, et j’ai le temps d’apercevoir l’image furtive  de mon fils , tout proche,  calme, juste avant qu’il me lâche la main dans un tendre sourire  !

Je suis restée émue dans mon lit , un bon moment, j’aurais aimé ,  de tout mon coeur me rendormir , les retrouver à nouveau, voir Michael,  essayer de comprendre davantage ses larmes et pourquoi cette prière demandant grâce et pardon , lui qui est notre guide sur le chemin de l’Amour !

Mais ma nuit avait bien pris fin !  Pensive, dans les minutes qui ont suivi, j’ai découvert avec bonheur,  que mon fils avait été dans ce songe « le messager de coeur »!

°

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour messager de coeur

  1. Luce dit :

    Ce rêve est vraiment très beau et troublant aussi ! merci pour ce partage !

    • Léa dit :

      J’ai posté à nouveau ce récit, ce rêve …qui date de quelques mois ….car, je suis « tombée par hasard » dessus , alors que je m’interrogeais sur ce que je vis avec mes anges ….j’ai eu envie de le remettre en avant !…….. Il y a 150 récits, que j’ai écrits depuis 3ans …je remets en lumière certains un peu « oubliés » alors qu’ils sont encore vibrants à mon coeur !! Alors je suis heureuse de trouver ce petit mot de vous chère Luce !

  2. Mylène dit :

    Ce rêve est fabuleux , je vous envie ,car j’imagine qu’on ne reste pas indemne de ce genre d’expériences …un rêve comme celui-ci plonge le lecteur dans l’Amour , alors, j’imagine « les pas de géant » qu’il vous fait faire sur votre propre chemin, Léa ! Un cadeau venu du ciel, il ne peut pas en être autrement !
    Merci pour le partage !

  3. MaribelMJ dit :

    C’est un magnifique rêve Léa, je l »avais déjà lu et il m’a marqué , car le moment où Michael est à genoux et pleure m’avait vraiment touché !
    Au fait …merci pour la belle photo dans le cadeau du jour ! C’est bien d’avoir mis cet endroit visible à tout le monde ! Il est superbe sur cette photo ! Bon week end à tous de ma part aussi !

  4. Eliane dit :

    Merci pour ce partage, ce rêve est extraordinaire , Michael agenouillé en pleurs au centre de la chapelle Sixtine , comme cela est émouvant . Michael pouvait pleurer lorsqu’il se sentait dans des émotions intenses , même sur scène . Je pense qu’il était en permanence connecté à un autre niveau de conscience . Cet homme était « un extra terrestre » venu d’une planète pleine d’amour !
    Il y a pleins de symboles intenses dans votre rêve , ce qui le rend absolument merveilleux !

    • Léa dit :

      Et bien Eliane, si il existe une planète « Amour » …j’aimerais bien la visiter …j’aime beaucoup lorsque vous dites – » Cet homme était « un extra terrestre » venu d’une planète pleine d’amour ! »
      Merci d’être sur cet ancien récit que j’affectionne et que j’ai plaisir à partager avec vous tous !

  5. Elodie dit :

    Ho lala quel joli rêve , c’est magnifique et très très beau et étrange aussi , mais les rêves sont souvent étranges ! Et se retrouver comme cela dans la chapelle Sixtine,avec Michael …un lieu qu’il adorait , qu’il avait visité , son esprit rode peut-être là bas de temps en temps !!

    • Léa dit :

      J’ai souri en lisant ce message Elodie , car il est bien possible que l’esprit de Michaël rôde dans des lieux sacrés sur la planète …la chapelle Sixtine en fait partie !

  6. dj bondy dit :

    Tout simplement: Merci ! Vous parvenez à subjuguer votre auditoire par le biais de textes qui font mouche. Je pense en conséquence à ce messager de coeur | Magicmichael, les acclamations sont de rigueur.

  7. Angelina dit :

    Il ne faut pas hésiter à conseiller messager de coeur dans Magicmichael’s Blog. c’est un réel plaisir de passer se plonger régulièrement !.

  8. nayamoon dit :

    Bonjour Léa, bonjour à toutes,
    Hier soir, je suis partie me coucher en réfléchissant à ce rêve que je venais de lire et dont tu m’as également parlé au téléphone, Léa. Tes dernières phrases m’ont semblé particulièrement significatives: quel impact a un « je t’aime » pour quelqu’un qui ne s’aime plus lui-même? »… etc.
    Toute cette foule qui lui dit « on t’aime », puis son recueillement… Peut-être qu’il réalise dans ton rêve quelque chose qu’il n’a pas réalisé ici bas: combien il avait de personnes et de fans autour de lui qui l’aimaient. Certes, il y avait des gens intéressés, mais il y avait aussi du monde qui l’aimait sincèrement. Une personne qui a manqué de l’amour de l’un de ses parents (ou des deux) pendant l’enfance doutera toujours de l’amour qu’on peut lui porter. Ce ne sera jamais acquis, toujours remis en question: à partir du moment où elle n’a pas pu « mériter » l’amour du parent en question, comment pourrait-elle mériter l’amour d’autres personnes? Michael a donné énormément d’amour. A-t-il su en recevoir? Même s’il recevait beaucoup de messages d’amour de ses fans, a-t-il réalisé qu’il comptait vraiment beaucoup pour eux? Peut-être pas. C’est peut-être ce qu’il est en train de comprendre dans ton rêve. Une fois le filtre de la peur ou de l’appréhension retiré de son cœur, il peut voir clairement les sentiments envers lui tels qu’ils sont et il peut réaliser leur ampleur.
    Bonne journée et à bientôt.

    • magicmichael Léa dit :

      Bonjour chère Naya …Oui, la plus grande faille que pouvait avoir Michaël, c’est de ne pas savoir recevoir !
      Je connais bien moi-même cela, j’en parle d’en on livre et sur mon blog !
      J’apprends pour la première fois grâce à lui…à recevoir !
      je n’ai jamais connu cela avant lui ! J’ai vécu avec l’idée que je n’y avait pas droit !
      Encore quelque chose d’important, en commun avec lui !
      Il n’a peut-être pas saisi la teneur , de l’Amour que …les femmes, ses tout proches et les fans …lui donnaient !
      oui, il a beaucoup donné et peu reçu !

      Nous confondons souvent ….en disant « je t’aime ‘ à quelqu’un …l’autre ne se sent pas forcément aimé !
      C’est lorsque l’autre nous dit, ..je me sens aimé de toi …que notre « je t’aime » peut avoir du sens !
      La question n’est pas ..;est-ce que tu m’aimes ? ..Mais ..Est-ce que je me sens aimé ?
      Pour ma part, je me sens de plus en plus ..aimée …de lui…. et de vous, qui venez sur le blog !
      Merci, Naya d’avoir fait cette « halte de tendresse  » sur le blog , j’apprécie !

  9. EMERAUDE dit :

    Bonjour,
    Je lisais aujourd’hui votre récit …votre rêve avec Michael qui demande pardon ….

     »Celà m’a tout de suite fait penser au Ho’Oponopono… cette méthode qui signifie nous sommes tous UN…et que lorsque quelqu’un demande pardons pour lui …il le demande pour nous tous …. nous sommes UN….cela permet un nettoyage des mémoires universelles….

    Merveilleux Michael… »

    Je vous embrasse bien fort…

    • magicmichael Léa dit :

      Bonjour chère Emeraude …j’aime vous savoir par là, vous êtes toujours dans le coeur !
      Merci pour votre ressenti.
      J’ai regardé ce qu’était précisément le Ho’Oponopono ! J’aime beaucoup, les prières collectives, les pensées positive , demander pardon …C’est très intéressant …….et effectivement, Michaêl priait pour toutes les souffrances sur la planète , surement !
      je laisse le lien pour mieux découvrir la source de cette « prière »
      Mercie et ….Revenez vite chère Emeraude !

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ho%27oponopono

      0

  10. Earth dit :

    Bonjour Léa,

    Euh ces prières de Michael m’ont interpelés et même presque découragées…
    Je me dis que si Michael avait encore des choses à se faire pardonner, alors moi que devrais-je dire?….han ….c’est décourageant. Bien sûr Michael n’était pas un saint mais je pense qu’il avait un coeur pur, dans son esprit il savait ce qui était le mieux…dans la pratique c’était pas forcément facile…
    Moi je l’ai plus interprété par rapport à sa vie qu’au procès de Murray (faut avouer que j’ai perdu le fil de l’histoire donc…). Il est un peu difficile à interpréter ton rêve….

    • magicmichael Léa dit :

      Bonjourr Earth…j’avais envi d’un mot de vous sur ce récit …vous voilà et j’en suis heureuse !
      Ce récit est un rêve, même si il est rempli de scènes fortes , il est donc possible que mon inconscient intervienne !
      Je reçois souvent des signes de Michael , étant éveillée…mais je fait aussi beaucoup de rêves prémonitoires !
      Je n’en parle pas toujours !
      Je relève donc les signes dans ce rêve, Michael semble avoir du remord et prie Dieu !
      Michaël s’en remet à Dieu !
      Mon fils est proche de Michael, et peut servir de messager !
      je vois également dans ce rêve , une foule qui crie « on t’aime »! Il reçoit donc les messages d’amour !
      Il y a ce livret recouvert d’argent …qu’il reçoit du Pape (représentant de l’église) de son vivant et qu’il a dans ses mains ensuite , là où il est !
      Ce livret doit ‘être important , c’est ce qu’il a emporté de « sa vie terrestre à sa vie céleste  »

      Si ce rêve est « prémonitoire, ce que je ne souhaite pas, nous comprendrons sous peu pourquoi il demande grâce et pardon !
      Merci d’avoir commenté ce récit chère Earth , avec votre belle sensibilité !

      J’avais écrit un récit il y a plus d’un an , un rêve prémonitoire… parmi tant d’autre !

      https://magicmichael.wordpress.com/2010/10/29/une-nuit-de-mai/

  11. Marjery dit :

    Léa c’est vraiment magnifique! Franchement je sais pas quoi dire j’en perd un peu les mots.
    Je me pose quand même quelques questions comme pourquoi il demandait pardon ça j’arrive pas a comprendre. Peut être pardon de laisser tant de gens malheureux sur terre, de faire couler tant de larme, d’avoir laisser ses enfants.
    Pourquoi il pleurait aussi ? Cela m’insupporte car si il est partis auprès de Dieu c’est justement pour trouver la paix et ne plus pleurer cela voudrait dire qu’il n’est toujours pas heureux ?
    Pourtant entouré d’amour on ne peut qu’être heureux.
    Ton rêve est très beau mais laisse pas mal d’énigme et il j’espère que tout vas bien pour Michael. Sinon comment l’aider là ou il est maintenant.

    • magicmichael Léa dit :

      Bonsoir Marjery …j’ai réfléchi tout en écrivant ce rêve et c’est vrai que la première chose qui m’est venue, c’est que au début, mon fils est là, il me tient la main et m’entraîne …et cela, jusqu’à mon réveil, il est là ! Il n’avait pas l’air soucieux dans mon rêve …il voulait juste que je vois Michael dans la prière je pense ! Michaël pleure d’émotion, peut-être pas de chagrin …je pense qu’il demande pardon pour les souffrances que son addictions aux médicaments, a créé chez les fans, ces jours ! Et peut-être a t-il une certaine honte ou du moins du remord , la crainte de les décevoir !
      Ce qui m’interroge, c’est que Michael pouvait m’envoyer un message, un signe à moi …comme il le fait souvent …mais là, c’est mon fils qui « vient me chercher pour que je vois cela » ….ça ne m’est donc pas adressé !
      Michael continue a se faire du soucis pour nous tous ! je crois qu’il voit le monde pas tout à fait comme il l’avait rêvé !
      Bon, Marjery..;tu vois, ce rêve était magnifique, Michael en pleine prière !
      Mes rêves sont en général plutôt prémonitoires …là, c’est autre chose …ou alors, il prie pour… le Docteur … je ne sais pas !
      Merci Marjery !

      • Kriss dit :

        C’est un rêve magnifique et plein d’espoir. Comment Michael pourrait-il nous décevoir, lui qui nous a tant donné. Nous qui n’avons pas compris sa détresse, sa solitude…
        Tu sais, cet ange du sourire qui illustre ton rêve, je l’ai chez moi aussi.
        Merci de ton partage Léà.

        • magicmichael Léa dit :

          Bonsoir chère Kriss …je suis heureuse, vraiment de te trouver là, sur le blog ! Je souhaite que tu y trouve de l’amour !
          Tu as raison de parler de détresse et de solitude ;…Je parlais de cela avec Naya , au téléphone !
          Je suis étonnée que la famille Jakson, cette nombreuse famille n’ai pas pu le soutenir davantage ! Michael semblait seul les dernière années !
          Il était pourtant connu de partout sur la planète !
          je connais cette solitude intérieur …mais lorsqu’on est dans une démarche spirituelle, on se sent accompagné !
          Dans mon rêve, Michael s’adresse « au Haut » , à son Dieu, celui qui l’a accompagné toute sa vie ! Michael n’était pas abandonné » de Dieu ! »
          Et puis, quel impact a « un je t’aime ‘ à quelqu’un qui ne s’aime plus lui même ?! C’est cela la solitude, c’est ne plus s’aimer soi !
          Merci chère Kriss
          à bientôt !

      • Marjery dit :

        Michael ne sait jamais aimé c’est ça le problème. Je pense que la source de tout ça vient de son enfance et des coups et humiliation par son père. L’adolescence a été une période très pénible pour lui ou vraiment il ne s’aimait pas du tout. Je crois qu’il se trouvait pas beau. Entendre ça me fait frémir lui qui était magnifique. On aura beau lui dire qu’il est beau, magnifique etc etc
        Si a la base lui ne s’aime pas et ne s’accepte pas tel qu’il est alors c’est un combat perdu d’avance. Moi ça me rend triste qu’il pense cela. Ça m’a toujours rendu triste. Moi qui l’ai aimé dès l’âge de 8 ans en secret.
        Je l’ai regardé avec mes yeux de petite fille amoureuse mais ce regard n’a pas changé et les année marqué sur son doux visage n’ont fait que l’embellir. Il est le plus beau.
        J’aimerai tant qu’il le comprenne un jour.

Laisser un commentaire

