coeur croyant

Coeur croyant

Deux bébés partagent ensembles  depuis quelques mois, un  « univers-ventre » .

– » Dis , tu y crois toi à la vie après l’accouchement ? »

– » bien sûr que j’y crois ! C’est évident pour moi , la vie après l’accouchement existe ! Nous sommes là dans cette univers , uniquement de passage , juste le temps nécessaire pour être forts et être prêts pour « l’après » !

-« Moi, je pense qu’il n’y a rien après , tout cela n’est que balivernes ! Comment peux-tu imaginer un « après » ?

-« Et bien, j’imagine qu’il y aura de la lumière , que nous nous servirons de nos jambes pour nous déplacer et de notre bouche pour communiquer et pour nous nourrir ! »

– » C’est du grand n’importe quoi ! Nous avons un cordons ombilical pour nous nourrir et nous flottons dans le liquide amniotique pour nous déplacer ! Et puis, que je sache, personne n’est revenu … la vie se termine à l’accouchement !  Arrête de rêver, Il n’y a rien après ! »

-« Je ne sais pas en détail à quoi cela ressemblera , mais  nous allons être accueillis avec amour par Maman !

-« Tu crois en Maman toi ?  »

-« Oui bien évidement , car c’est bien par Maman que nous vivons , sans elle ce serait le néant , nous ne serions pas là  en gestation, sous sa protection , dans cet univers qu’elle nous offre ! »

-« C’est absurde tout cela ! Ni toi ni moi l’avons vue !  C’est évident qu’elle n’existe pas sinon elle se manifesterait !

-« Je ne suis pas d’accord … Il suffit simplement d’être attentifs à elle,  car bien des fois elle se manifeste , lorsque tout est calme on peut entendre vibrer sa voix  et on peut ressentir sa présence toute proche , sa main aimante au dessus de nous ! »

-« Et bien moi, je pense que tout cela n’existe pas! Tu veux croire en Maman car tu as peur que tout cela s’arrête , tu  t’inventes tout cela  et tu t’accroches à cette idée absurde sans preuve,  pour pouvoir trouver un sens à ta présence ici ! »

– » Chut …  ne bouge plus, ouvre ton coeur …  écoute … tu la sens… Maman  est là  ! »

°.

Laisser un commentaire